Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOrpington naine chocolat dans l'yonne Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOrpington naine chocolat dans l'yonne Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:41

» Les cigognes
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

 

 Orpington naine chocolat dans l'yonne

Aller en bas 
+2
toutou
La cocoterie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:58

Bonsoir à tous et toutes,
Je me remets de mes émotions de posséder 2 poulettes de plus.
Orpington naine Chocolat.

Je n'avais que l'embarras du choix,chocolat, noir, bleu, lavande etc...
Un jeune éleveur avec de nombreux parc séparés pour chaque couleur et pour chaque objectif, puis pour chaque tranche d'age.
Il ne fait que l'orpington naine,
prépare de nombreuses expositions,
a gagné de nb prix dont j'ai aperçu discrètement les plaquettes accrochées au mur.

Un jeune qui veut bien passer du temps à expliquer.
Je suis contente de cette rencontre.

Orpington naine chocolat dans l'yonne 20121010

Orpington naine chocolat dans l'yonne 20121011

Regardez bien qui est en POSTE derrière le grillage !!!! il veut les voir de plus près ces 2 jeunes filles.....
Orpington naine chocolat dans l'yonne 20121012

Orpington naine chocolat dans l'yonne 20121013

Orpington naine chocolat dans l'yonne 20121014
Voili voila mes fifilles nouvelles que Mr cocottes voudrait bien voir de près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:05

Mes chocolat ont eu le droit :
- à un poudrage du siècle au saniterpen donc elles sont devenues "Chocolat au Lait Blanc".
- à un massage relaxant des pieds et pattes à la Graisse à traite.

Ce matin elles discutaient entre elles et j'entendais : que penses tu de ma nouvelle crème hydratante ????? patati patata ou plutot Cocoti cocota.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:10

Très jolie poulette, qui était ce vendeur?

Tu veux les faire reproduire ou c'est juste pour l'ornement?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:12

Orpington naine chocolat dans l'yonne 56346 Magnifiques tes poulettes , ritou ! couleur chocolat en plus !!! De très belles acquisitions ! Bravo ! Elles ont quel âge ? Tu n'as pas pris un coq pour avoir de beaux pious ? je vois qu'elles sont bien installées , dans le ptit parc ? Sympa la poterie pour s'abriter ou pondre ! Que des bonnes idées , comme d'habitude !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes nouvelles protégées !!!!Orpington naine chocolat dans l'yonne 3982057981
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:19

Ouais!!!....Cool!!!...Bella!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:23

Mike a écrit:
Très jolie poulette, qui était ce vendeur?

Tu veux les faire reproduire ou c'est juste pour l'ornement?

Bonsoir Mike,
Je ne sais pas bien comment m'organiser ???
Et je sollicite votre aide, car je ne perçois sans doute pas toutes les contraintes d'avoir 2 coqs ds un même jardin....

Je ne pourrais jamais les lâcher tous ensembles -couple wyandotte + trio orpington- dans le jardin si je prends ce coq en plus !!!!
De toutes les façons je préfère la couvaison Naturelle.

Ce Mr m'a dit d'attendre qq temps pour m'habituer déjà à m'occuper de 2 parquets différents.
Il avait des Coqs magnifiques Chocolat et Noir porteur de Chocolat ???
A votre avis si je prends un coq quelle couleur serait mieux ????

Avez vous un lien à conseiller en français pour calculer les couleurs ???
et facile à comprendre pour novices.
Avec tous mes remerciements pour ton aide.
les petites orpington sont douces et gentilles.
Ritou89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:34

Tu peux les laisser ensemble hors période de repro donc les parquer de décembre à mai/juin par exemple. Même si ils sont parqué tu peux lâcher tes parquets un jour sur deux.

Pour la génétique du chocolat je te conseil ce post:

https://plumage.forum-actif.net/t9283-chocolat-et-brun-fonce?highlight=chocolat

Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:42

Pour la couleur d'un coq , je pense que tu vas être bien conseillée sur le forum !

Sinon , quoiqu'il en soit , tu ne pourras quand même pas les lacher tous ensemble au risque qu'elles se fassent cocher par ton wyandotte et d'avoir des croisés plus tard ou alors de retirer leurs oeufs , au moment de couvaison , pour leur mettre les oeufs de Me Cocotte ! et de n'avoir que des pious wyandotte ! C'est ma façon de voir , après , tant qu'avoir de jolies poules et parc séparé , un beau ptit coq te donnerait de bien jolis pious chocolat !!!!!!!!!!! Cependant , pendant la période hivernale et début de printemps , tu peux les laisser tous ensemble ; çà ne risque rien !

A suivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:31

Qu'elles sont belles!
Félicitations Ritou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:33

Chez moi, je sépare araucanas, marans et pékin à l'année, comme ça, pas de mauvaise surprise si une poule se met à couver.
Mais tu peux les mettre ensemble si tu consommes les oeufs et ne les séparer que lorsque tu souhaites avoir des pious.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:34

des grand mercis à vous pour votre participation.
Je vous lis avec un sourire ouvert jusqu'aux oreilles,
heureusement qu'il n'y a pas de webcam.

Je suis contente j'ai plein de questions à poser -> à vous, et à Mr Mike, et à tous etc....
Presque des QUESTIONS de futur PRO !!!!!! Orpington naine chocolat dans l'yonne 145671.

Bon, la biblio va m'attendre.....j'y go d'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:44

Orpington naine chocolat dans l'yonne 983448 Qu'elles sont jolies tes orpingtons chocolat ! Moi , je les ai en grand (fauve) c'est vraiment une gentille race de poules. Je te souhaite une future bonne reproduction pour le printemps prochain si tu achète le coq !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:20

Je sais pas pourquoi!!!....???, mais je sent qu'il va y avoir un beau coco chez Ritou d'ici peu!!!. Orpington naine chocolat dans l'yonne Lol

Y suffirait qu'un mec calé en génétique lui dise qu'avec telle ou telle couleur ont peu avoir autant de pourcents de ci ou de ça!..., et hop!.., un coco!!!.Orpington naine chocolat dans l'yonne 748316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:43

pour diversifié les couleurs dans ton jardin , au lieu de prendre un chocolat , pourquoi ne pas prendre un beau noir porteur chocolat =)

elles sont trés jolie c'est deux poules !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:51

magnifique et elles sont belles les tiennes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:56

Très belles tes orpis Ritou!! J'adore ce colori chocolat! Orpington naine chocolat dans l'yonne 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:26

Larsouille a écrit:
Je sais pas pourquoi!!!....Orpington naine chocolat dans l'yonne 86901, mais je sent qu'il va y avoir un beau coco chez Ritou d'ici peu!!!. Orpington naine chocolat dans l'yonne Lol

Y suffirait qu'un mec calé en génétique lui dise qu'avec telle ou telle couleur ont peu avoir autant de pourcents de ci ou de ça!..., et hop!.., un coco!!!.Orpington naine chocolat dans l'yonne 748316

Bonsoir larsouille,
Ce n'est pas beau d'influencer une personne FAIBLE de mon âge !!!!!
Orpington naine chocolat dans l'yonne 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:53

Mike a écrit:
Tu peux les laisser ensemble hors période de repro donc les parquer de décembre à mai/juin par exemple. Même si ils sont parqué tu peux lâcher tes parquets un jour sur deux.

Pour la génétique du chocolat je te conseil ce post:

https://plumage.forum-actif.net/t9283-chocolat-et-brun-fonce?highlight=chocolat

Bonsoir Mike,
Me voici après une journée bien surchargée.

Alors "tu" (ouf j'y suis arrivée, pour 1 fois), crois que si j'ai un coq chocolat,

1°) je puis laisser les 2 couples ensemble dans le grand jardin jusqu'en début janvier.
Je pensais que 2 coqs se battraient à MORT ?
Si les 2 coqs cochent Me Wyandotte et Mesdames orpington ce n'est pas trop grave jusqu'en janvier ?

2°) Merci je n'avais pas pensé faire 2 plus petits parcs,
puis un lâcher un jour sur deux ds le grand jardin pour aussi en profiter des yeux,
et surtout continuer à leur Parler,
cela est une excellente idée, merci beaucoup Mike.

3°) comment faire techniquement pour lâcher ensemble Couple Wyandotte + trio orpington,
faire cela le matin ou le soir ?

4°) mais vont -ils après rentrer chacun dans leur dodo différents ?


5°)Mike et Nelly que me conseillez-vous comme couleur de coq = chocolat ou noir porteur de chocolat ???

Avec tous mes remerciements.
C'est de votre faute à tous et toutes si je suis devenue gaga,
Cocoterie porte une grosse responsabilité,
Nelly est aussi très responsable aussi avec les photos qu'elle met sur le forum.
Sans rancune.
Merci c'est du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:07

Une petite photo du soir pour le fun.
Je ferai d'autre photo lorsque qu'elles auront évaporé le saniterpen blanc.

Est-ce acceptable le perchoir fixé sur les poignées des niches à pondre vertes ?
Orpington naine chocolat dans l'yonne 20120956

Orpington naine chocolat dans l'yonne 20121015

Orpington habitent dans le parc en mur et ds le dodo vers l'avant.
Wyandotte habitent dans le grande porte de garage grise et courent ds tout le jardin.
Orpington naine chocolat dans l'yonne 20120957

Dites moi ce que vous pensez qu'il faille que j'améliore ou que je change.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:23

Bonsoir ritou ! Pour l'instant , c'est la quarantaine pour tes poulettes , donc elles sont bien là où tu les a mises ; pour le perchoir il faudrait arrondir un peu les angles du dessus , pour ne pas les blesser et une bonne prise en pattes et si c'est stable , çà va ! et vérifier qu'il n'y a pas d'échardes !

Pour le choix d'un coq , c'est toi qui voit et pour sa couleur , suit les bons conseils de pros !! Mike t'a bien conseillée pour les voir tous ensemble et à la bonne période dans ton jardin ! Je te souhaite que du bonheur au milieu de tes plumettes ! Orpington naine chocolat dans l'yonne 144899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:03

On dirait que tu as déjà un parc parfait pour la repro de printemps, si tu fais le même à coté tu auras tes deux parc.

Une fois habitué à leur poulailler elles y retourne bien.

Il me semble que ton jardin est très grand, je pense qu'il vont se "pigner"un peu à la rencontre puis chacun de son coté.

Moi je prendrais un coq noir porteur choc et une poule splash en plus ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:06

Les chocolats sont magnifiques. Un beau coq chocolat ferai un très beau trio. 2 coqs c'est bon si tu as de la place. Mais faut pas qu'ils se battent à mort par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:25

Mike a écrit:
On dirait que tu as déjà un parc parfait pour la repro de printemps, si tu fais le même à coté tu auras tes deux parc.

Une fois habitué à leur poulailler elles y retourne bien.

Il me semble que ton jardin est très grand, je pense qu'il vont se "pigner"un peu à la rencontre puis chacun de son coté.

Moi je prendrais un coq noir porteur choc et une poule splash en plus Orpington naine chocolat dans l'yonne 867412


Merci Mike pour tous les conseils.
Mais ma retraite va t-elle augmenter ???
heureusement que j'ai qqs occupations chez des mamies.

Sérieux = jardin 30 000m2 = 3 hectares.
Bon je réfléchis jusqu'à la semaine prochaine !!! ou avant !!!

a) je vais donc laisser les Chocolat habiter dans le parc muret,
puis les sortir ds le gd jardin 1 jour sur 2 pendant la période de repro.
Le reste de l'année je vais essayer de lâcher tout le monde ensemble pour faire la déco du jardin,
et la joie de Dame Ritou

b) les wyandottes resteront définitivement dans le grand garage gris.
Je vais leur faire un enclos en grillage avec 2 arbres pour naviguer au quotidien.
Idem elles sortiront 1 j sur 2 ds le gd jardin pdt la période de repro.
Le reste de l'année je vais essayer de lâcher tout le monde ensemble pour faire la déco du jardin,
et la joie de Dame Ritou

Peux-tu me redire SPLASH = ????

Mes synapses se coincent le soir !!!!
Merci.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 6:28

Splash c est bleu x bleu ça donne un blanc avec tache bleu et en croisant avec un coq noir 100% de joli bleu et avec un coq split 50% de poules bleu et poules 50% de poules lilas et 100% de coqs bleu quand à split x chocolat ça donne 50% de noir et 50% de chocolat :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:55

voilà pour les croisements :

Coq noir X poule choc : coq noir split choc / poule noire non split

Coq split choc X poule noire : 25 % poules choc / 25 % coq split noir et 50 % coq et poule noir non split

Coq split choc X poule choc : 50 % coq et poule choc et 50 % coq et poule noir non split

Coq chocolat X poule noire : 50 % coq noir split et 50 % poule choc

Coq choc X poule choc : 100 % choc





quand au lilas on en sort pas 50% et on sort aussi du mauvais bleu mélangé au chocolat, tes poules sont tres belles et pour ce qui est du mélange des coqs ça depend vraiment de leur caractere chez moi les coqs splash nains ou GR je ne peux les mettre avec aucun autre coq sous peine de mort assurée. Les autres se cotoie sans probleme .

Le Mr qui te les a vendu son prénom commence par un j??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:38

nelly a écrit:
voilà pour les croisements :

Coq noir X poule choc : coq noir split choc / poule noire non split

Coq split choc X poule noire : 25 % poules choc / 25 % coq split noir et 50 % coq et poule noir non split

Coq split choc X poule choc : 50 % coq et poule choc et 50 % coq et poule noir non split

Coq chocolat X poule noire : 50 % coq noir split et 50 % poule choc

Coq choc X poule choc : 100 % choc





quand au lilas on en sort pas 50% et on sort aussi du mauvais bleu mélangé au chocolat, tes poules sont tres belles et pour ce qui est du mélange des coqs ça depend vraiment de leur caractere chez moi les coqs splash nains ou GR je ne peux les mettre avec aucun autre coq sous peine de mort assurée. Les autres se cotoie sans probleme .

Le Mr qui te les a vendu son prénom commence par un j?Orpington naine chocolat dans l'yonne 86901??

Bonjour chère Nelly, Un grand Merci pour ta réponse.
je ne peux pas trainer sur l'ordi ce matin car j'ai le plombier à la maison -> 14h pour w de plomberie+ramonage des 2 cheminées.

Mon sushis, j'ai donc 2 filles CHOCOLAT, donc j'ae dispose de ces 3 possibilités=
dis moi si je me trompe.
Split = porteur de est-ce bien cela ?
Splash = blanc sale

Coq noir X poule choc : coq noir split choc / poule noire non split

Coq split choc X poule choc : 50 % coq et poule choc et 50 % coq et poule noir non split

Coq choc X poule choc : 100 % choc
a toute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:06

le splash n'a rien à voir avec ton parquet on peu avoir du lilas avec mais tout est relatif...

Il te faut un noir split ( porteur choc) ou un choc tout depend si tu veux avoir du choc ou du noir ou que du choc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:21

ritou89 a écrit:


Coq noir X poule choc : coq noir split choc / poule noire non split

Coq split choc X poule choc : 50 % coq et poule choc et 50 % coq et poule noir non split

Coq choc X poule choc : 100 % choc
a toute

Tu te mélange un peu les pinceaux, la couleur choc est lié au sexe, donc ta poule est soit noir soit choc elle ne peut pas être noir split.

Tu as le choix entre un coq choc ou noir split.

Je te proposais l'idée d'une poule splash pour varié un peu les nuances.


Sinon pour ton garage il serait surement très utile pour élever les poussins et poulets au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:41

heu.... c'est bien ce qui est marqué poule non split mais c'est vrai qu'il serait plus simple de mettre poule noire et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:56

Très jolies tes nouvelles protégées ! Félicitations ! Orpington naine chocolat dans l'yonne 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:45

nelly a écrit:
le splash n'a rien à voir avec ton parquet on peu avoir du lilas avec mais tout est relatif...

Il te faut un noir split ( porteur choc) ou un choc tout depend si tu veux avoir du choc ou du noir ou que du choc

Bonsoir Nelly,

Si je choisis un COQ CHOCOLAT j'aurais donc des pioux 100% de Chocolat.
Je crois que pour un début cela me semble plus sage car plus facile à gérer, je ne veux pas bruler les étapes de l'apprentissage.
Mais je m'en remets à ton avis final ?
je vais border mon petit monde.
ritou la plus heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:48

oui je crois que c'est le mieux Orpington naine chocolat dans l'yonne 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:00

coucou Nelly,
Mille Mercis.
Dès que j’achète mon coq,
je pense le laisser dans "l'enclos en mur" avec ses 2 poulettes pdt 8 jours.

Crois-tu qu'en 8 jours il va reconnaitre sur parc, son dodo, et ses 2 poulettes.

Car passé ce temps d'adaptation, je voudrais essayer de les lâcher ensemble jusqu'à fin janvier : les Wyandotte + les orpington.

Vers quel mois commencent t-elles à vouloir couver ?
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:27

8 jours c'est suffisant pour qu'il reconnaisse son poulailler mais bien insuffisant pour la quarantaine!

De plus, en les laissant 3 semaines un mois le harem sera bien formé et tu pourras les voir chacun de leur coté. Même si ça coche en inter-race...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:35

Tes poulettes sont absolument magnifiques ritou !!!

Orpington naine chocolat dans l'yonne 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:38

Bonsoir Zaza, Marie-Pierre, Mike et Nelly, et tous,

Merci pour vos compliments pour mes 2 poulettes,
cependant est-ce bien vrai qu'elles sont belles à vos yeux,
-> donc conforme au standard.
Je ne sais pas encore juger par moi même.

Belles pour moi, certes elles le sont car l'amour aveugle,
vous le savez tous.
J'écoute bien les conseils de MIKE, pour la quarantaine donc -> 5 nov 2012 à 19h.
Cela est plus raisonnable, ainsi je vais pouvoir continuer à leur donner à manger dans la main afin que la manutention si besoin sera, devienne plus facile.

Merci Nelly pour tous tes conseils : Je viens de commander mon COQ chocolat bagué, plus que très beau, non consanguin pour faire le mariage avec mes 2 poulettes.
Je pense aller le chercher dans la semaine.
Les photos seront transférées sur le forum.
Merci à Mike, mais j'apprends de mieux en mieux, une bonne élève.
bonne soirée.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:46

Oh je n'avais pas encore vu tes deux belles acquisitions, je me demandais où tu allais mettre leur photos.

Et bien dis donc, elles sont très belles les pépètes, j'attend de voir monsieur se promener autours d'elles autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:46

Banzina23 a écrit:
Oh je n'avais pas encore vu tes deux belles acquisitions, je me demandais où tu allais mettre leur photos.

Et bien dis donc, elles sont très belles les pépètes, j'attend de voir monsieur se promener autours d'elles autres....

Merci Banzina,
je vais chercher Monsieur Mercredi après midi, donc photo le soir.
Je suis heureuse comme une enfant .....
Et surtout j'apprends des choses nouvelles et cela me plait +++++.
bonne soirée et bon W end.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:57

Oui elles ont l'air bien typées. Moi je les aimerais avec un bec plus court et clair, un corps plus court et rond mais c'est peut-être une déformation de pékiniste.

Nelly étant une orpingtoniste, pourra mieux t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:02

Oui Mike, tu vois des pékins partout maintenant :2/10:

Mais l'histoire du bec plus court, comment peut on faire pour améliorer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orpington naine chocolat dans l'yonne Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne   Orpington naine chocolat dans l'yonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orpington naine chocolat dans l'yonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orpington naine noir,chocolat et coucou.
» Poids orpington naine
» Poussins Orpington presque chocolat caillouté
» orpington naine , bonne pondeuse ????
» ORPINGTON NAINE FAUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules anglaises :: Orpington naine et grande-
Sauter vers: