Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne petite page pour le dindon ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne petite page pour le dindon ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Excréments dans l'eau des poules
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une petite page pour le dindon !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:31

Glou glou à aussi droit à une petite page d'élevage à l'ancienne !

http://perso.numericable.fr/mobriant/articles/1950/1950300B.htm
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:35

Tu as vraiment trouvé une mine d'or c'est clair :cheers:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une petite page pour le dindon ! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Une petite page pour le dindon ! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Une petite page pour le dindon ! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Une petite page pour le dindon ! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Une petite page pour le dindon ! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:39

merci de tes pages,
je leur donne le mélange faisan 1er âge avec des légumes vert pour l'instant poireau, pour le parcourt en extérieur il va falloir attendre des jours meilleurs :pale:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:20

Sur ce site tout les sujets nature sont aborder, potager, plantes d'ornement, les abeilles, les chevaux ect........j'espère que bientôt tous les sujets seront en ligne..... :D
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:11

Pour ceux qui s'intéressent aux dindons et documents anciens ce lien ainsi que toutes ces pages sur d'autres sujets sont très amusant à lire !!!


Y 'a t'il des éleveurs de dindons parmis nous ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une petite page pour le dindon ! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Une petite page pour le dindon ! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Une petite page pour le dindon ! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Une petite page pour le dindon ! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Une petite page pour le dindon ! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
maryla
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
maryla



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:19

Une petite page pour le dindon ! 2007_810Petite Photo d'une famille de dinde du printemp dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:21

Très jolie cette petite dinde avec sa couvée.
Revenir en haut Aller en bas
maryla
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
maryla



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:43

Une petite page pour le dindon ! F1010012Merci Praline, les voici avec une autre couvé, à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:55

Ah oui en effet, ils sont bien colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:37

Est-ce que les oeufs de dindes ont le même nombre de jours de couvaison que les poules ?

Parce que je me souviens que ma mère avait une grosse poule pondeuse qui s'était mise à couver, mais était très lourde, presque tous les deux jours elle cassait un de ses oeufs quand elle se levait pour se nourrir et faire ses besoins pour la journée.
Arrivée juste avant le terme de couvaison, tous les oeufs y étaient passés et la poule était furieuse, comme si on lui avait retiré ses poussins (enfin, c'est ce que j'avais ressenti).
J'étais donc allée acheter dans une coopérative des poussins d'un jour et deux dindonneaux d'un ou deux jours également.
En plein été et avec les embouteillages de rigueur sur la Cote d'Azur, j'avais mis un peu d'eau au fond de la cage pour qu'ils puissent boire un peu.
Mais ils glissaient, se relevaient tout souillés, piaillaient à mieux mieux et c'est dans ce triste état qu'ils sont arrivés devant le poulailler particulier de la maman poule.
Cette dernière les entendant s'est mise à ouvrir grands les ailes et j'ai compris qu'elle les acceptait comme les siens, mais eux par contre étaient nés en couveuse, donc ne comprenaient pas ce qu'il arrivait !
Je les ai pris un par un et mis sous les ailes, certains repartaient et hop je le remettais aussitôt, pareil pour les dindonneaux et elle les a tous acceptés !!!
11 poussins et 2 dindonneaux :
En regardant au niveau de la poule, elle tenait ses ailes assez haut pour qu'ils aient tous de la place dessous, on pouvait voir toutes les petites pattes et on entendait le doux cocoooo de la cocotte et de tout petits piaillements de contentement... et que voyait-on dépasser de chaque côté des ailes ?
... le haut de la tête des dindonneaux !!!!
Cette maman poule a été exemplaire, elle les a tous élevés et les dindons (qui se sont avérés de magnifiques mâles blancs) accouraient eux-aussi quand elle appelait !
Les dindons faisaient la roue dans la cour et je me rappelle que des vacanciers qui passaient nous demandaient si ce n'était pas des... autruches tellement ils étaient énormes ! lol
Malheureusement ils ont fini désossés pour passer dans le four, aux fêtes de fin d'années qui ont suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:44

clearn56 a écrit:
Est-ce que les oeufs de dindes ont le même nombre de jours de couvaison que les poules ?

non, pour les dindes c'est environs 27 / 28 jours !

Une petite page pour le dindon ! 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:00

Ah merci Jean-François !
Dommage ça aurait été pratique de faire couver une poule qui les élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:59

Bonjour, et bien j'ai un couple de dindes blanches depuis trois semaines et le début n'était pas facile ! elles ont eu une belle sinusite que j'ai traité avec des antibios pendant une semaine, elles ont toujours des boursouflures sous les yeux mais sont en pleine forme et sautent partout. Pour la crise du rouge j'ai donné un traitement pour pigeon et une nourriture hyper riche en ajoutant même des compléments alimentaires de ma jument Une petite page pour le dindon ! Lol
Depuis hier elles rentrent se coucher seules ! ouf, fini les courses dans le jardin avec mon border comme rabatteur (lui est très déçu de la fin de ce travail ! lol).
Elles sont assez drôles, la femelle fait des bonds, elles sont avec des oies et s'entendent très bien.
J'avais peur qu'elles se noient dans la marre mais elles font attention.
Elles grossissent à vue d'oeil, c'est impressionnant.
Je suis étonnée du nombre de sons qu'elles émettent ! c'est trop drôle.
Je ne connaissais pas du tout et vraiment je suis sous le charme.
Si j'arrive à les garder en bonne santé durant un ou deux ans je pense que j'en prendrai un couple d'une autre race.
Voilà, mes débuts avec deux dindonnaux.
J'adore lire tous les conseils des éleveurs chevronnés ! Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:40

J'aurai bien aimé avoir des dindonsn je trouve sa drole comme tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:27

Bonjour,

Samedi dernier la partie poulailler pour les dindes était presque terminée, j'ai donc craqué pour 8 dindes que m'a sexées l'éleveur :
- 4 dindons blancs pour manger à maturité car cette race serait plus fragile que les autres (mais peuvent dépasser les 17 kg pour le mâle !),
- 1 dindon et 3 dindes gris. A mes yeux plus noires que gris mais bon. Ne seront pas autant imposantes mais je peux espérer des petits et j'essayerai de les faire couver par des poules quand elles se seront déjà occupées d'une nichée de poussins.

Son conseil : continuer le tout aliment longtemps.
J'y rajoute du blé et du mélange pigeon et j'ai tenté le pain mouillé et l'herbe mais pour le moment elles n'y touchent pas.

Je rajoute une giclée de vinaigre blanc dans leur eau.
Elles boivent beaucoup.

Pour le passage du rouge, on m'a conseillé des orties coupées avec du poivre (c'est ce que faisaient les anciens parait-il).
Quelqu'un a t-il déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:51

Dans la paté des miennes je met en plus des minéraux et vitamines des chevaux, du gingembre, de l'ail en poudre, parfois du vin rouge (c'est peut-être pour ça que tout le monde accoure lorsque j'arrive avec le seau !! lol lol)
Les orties elles les ont à disposition dans le terrain et elles mangent pas mal de variétées d'herbes dont je ne connais pas toutes le noms mais pour le moment elles ne s'empoisonnent pas. Elle mange beaucoup de trêfle.
Le temps est très humide, parfois elles vont s'habriter, ce qui m'inquiète c'est qu'elles ont l'air en pleine forme mais que la grosseur sous l'oeil n'a jamais disparu malgré le traitement antibio. Il n'y a pas d'écoulement suspect et elles respirent bien.
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:54

Ah ! oui, la paté : du maïs et du blé concassé fraîchement, de l'aliment pour dindonnaux, j'en prépare tous les jours du frais, je leur en donne le soir et il y en a pour 24h en général. Je détrempe avec l'eau et le vin (pas trop) pour que ça fasse des boulettes, les oies adorent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:54

Merci Toulouse ! :D

Une marque particulière pour les vitamines et minéraux des chevaux ? (Je ne connais pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:44

Comme j'ai un cheval et un poney j'achète un grand bac mais c'est un peu cher juste pour des dindes peut-être et je ne sais pas si c'est bon pour elles, renseignez vous auprès de votre véto avant peut-être... moi, j'expérimente... mais bon, la marque est du "DINAVENA minéral élevage", ce sont des granulés verts (j'en donne très peu, c'est tout de même un traitement de cheval ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:45

l'ail en poudre c'est aussi de l'ail pour les chevaux, il est moins cher que celui pour notre cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:58

Ah ! pour le rouge en fait le médoc n'existe plus mais pour les dindes d'ornement (uniquement) on peut acheter de l'alazol (médoc pour pigeon) et il faut doubler les doses.
Normalement ensuite la bête est impropre à la consommation mais pendant très longtemps on a donné ce médoc dans les élevages... il parait que c'est bruxelles...
enfin je ne sais pas trop quoi penser. Les miennes sont pour l'agrément alors je ne me pose pas la question mais si elles font des petits... hum...
de toute façon le médoc est très très cher pour les particuliers.
les éleveurs sont protégés pour les dindes de noël... ? enfin il ne faut pas voir le mal partout mais résultat, il n'y a plus de dindons dans les petites fermes.
Voilà les infos que j'ai eu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 8:14

Un grand merci toulouse !!!!!

J'ai des granulé d'ail pour les chiens (les chats n'en veulent pas) et je vais demander au véto pour le gel multivitaminé pour les chiots/chatons qui me reste, en le diluant dans l'eau, après tout ce ne sont que des vitamines et minéraux, et voir aussi ce qu'il me conseille.

Peut-être qu'au bout d'un certain temps l'alazol disparait de l'organisme, je vais demander aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:41

ok, la réponse de ton véto m'intéresse.
Je viens de nourir mon couple de dinde, j'ai remplacé le vin rouge par un peu de bière, la météo n'est pas top ici et j'ai un peu peur que tous ces écarts de t° ne soient pas très bon pour des jeunes, mais bon, c'est comme ça.
Mon fox terrier les regarde et se lèche les babines... pas besoin de sous-titres ! lol
J'ai eu des difficultés à l'habituer à ne pas les toucher mais je fais attention. Mon border est très respectueux sauf lorsque je lui dit "pousse" là, il fonce dans le tas et le dosage n'est pas toujours très réussi... Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:31

lol sacrée ménagerie, ça met de l'ambiance ! :D

En reprenant des poulets à engraisser ce matin et du tout aliment qui fait pour toutes les jeunes volailles, dindes compris, j'ai demandé à l'éleveur-vendeur qui m'a dit : "si les dindes ont la diarrhée (plus jaune et liquide) : achetez de l'Alazol en disant que c'est pour les pigeons, mais il ne faut pas les manger de suite, attendre environ un mois après la fin du traitement".
Ca se recoupe avec ce que vous me dites ! :D

Mes comprimés à l'ail sont pour les chiens ET les chevaux, il ne devrait pas y avoir de problème pour les dindes, l'ail est déparasitaire à la base, il donne une odeur que les puces et autres insectes n'apprécient pas.

Prochain rendez-vous chez le véto : le 1er août, si ça n'est pas pressé, je demanderai à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:41

Bonjour,
Merci pour le renseignement concernant l'alazol.
Je n'ai jamais pensé à donner de l'ail à mes chiens, ils ont du Frontline en pipette chaque mois mais ils se grattent tout de même, peut-être que l'ail serait un bon complément !
j'utilise l'ail pour que mes chevaux soient moins ennuyés par les volatiles divers mais ce n'est pas top top, la jument a besoin d'une cagoule de pré tout le temps et elle se fait piquer par les taons (sales bêtes que ces choses la pour les chevaux) c'est aussi bon pour la fonction respiratoire alors les deux conjugués... j'en donne régulièrement. Par contre je crois que l'ail fait consommer davantage de minéraux au corps alors je complémente en minéraux.
Mes dindes doivent avoir des parasites car elles cherchent à se faire des bains de poussière, je vais leur mettre un peu de cendres je crois qu'elles peuvent se rouler dedans. Hum... je ne sais pas si c'est toxique, il doit y avoir pas mal de goudron la dedans, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 7:17

La cendre de bois n'est pas mauvaise.
Pour ma part je sors les dindes tous les jours mais avant ça je récupérais la terre de taupe (fine) pour leur mettre dans un coin du poulailler, je m'en sers aussi pour faire mes semis. ;)

Sinon un coup de pchitt antipuces sous les ailes des volatiles leur fait du bien si elles en ont beaucoup, mais c'est pas écolo du tout. Sans doute qu'il ne faut pas les manger de suite après.

Pour les chevaux, je tenterais de la lavande, tiges comprises, que je roulerais pour les frotter, je sais que certains insectes n'apprécient pas cette odeur comme pour la citronnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:28

Bonjour, oui, la terre de taupe est une vraie bénédiction pour le jardinage, je m'en sers pour planter dans le jardin mais je n'aurais pas pensé à la proposer à mes dindes ! merci beaucoup. Pour la cendre... j'ai brulé un peu n'importe quoi en faisant du rangement alors je vais tout vider et faire une vraie flambée, ça tombe bien car ici l'humiditée commence à s'installer. Pour la première fois j'ai gardé les dindes enfermées. Trop de pluie, je leur ai donné un peu de salade et de concombre du jardin... ça n'a pas l'air de trop les attirer pour le moment.

Je n'arrive pas à garder de la lavande sur mon terrain, il est trop humide. Les chevaux sont très sensibles aux odeurs, je ne sais pas trop si ma juju se laisserait faire. Le produit que j'ai acheté en spray elle ne veut pas en entendre parler, je suis obligée de le passer au pinceau ou avec un chiffon et des gants mappa ! lol

C'est vrai que ça pue terriblement, je la comprends. Beaucoup de produits pour chevaux sont à base de citronnelle, les schampooing notamment, si le temps se remet à la châleur je leur ferai une douche et le produit à la citronnelle, c'est vrai que je n'y pense pas ! merci de m'en parler.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:39

bonjour amateurs de dindons !

Un petit post pour vous faire partager une expérience qui a failli mal tourner

Mon jeune couple de dindes était avec mes oies et un jour de grosse châleur les oies ont cochonné tout leur seau d'eau et renversé le deuxième !

J'ai cru le lendemain les voyant pas très bien qu'il avait la fameuse maladie... et j'ai commencé à traiter à l'Alazol, en fait ils étaient complètement déshydratés et même incapable de boire et de s'alimenter seuls.

En les gavant un peu et en les hydratant ils semblent reprendre du poil de la bête mais je ne sais pas si ils sont tirés d'affaire.

Signe à surveiller, le gonflement de la crête sur la tête. Celle de la femelle ressemblait à un vieux bout de ficelle !

En plongent doucement le bec dans l'eau petite à petite elle s'est mise à boire et depuis ce matin boit de nouveau seule.

Mais les oies ont beau crier et faire des manifs, elles restent dans leur parc à elle même si cela restreint un peu leur parcours. Je les sortirai en ma présence en surveillant bien les récipients de chacun.

Voilà c'est tout.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:16

Ohlala toulouse !
C'est bien d'en parler, personnellement je fais très attention à l'eau et j'en ramène tous les jours un seau pour compléter dans les deux poulaillers.

Voilà, j'ai demandé à mon véto pour les granulés à l'ail, ça ne peux pas leur faire de mal, tout comme les compléments vitamines et minéraux mais ces derniers sont superflus si les dindes sont encore au tout aliment d'après lui.

J'ai aussi acheté de l'alazol mais ne me suis pas résolue à faire un traitement préventif, elles sont en pleine forme même si elles ont des fientes liquides et jaunâtres.

De mon côté j'ai fait fait un achat coup de coeur : 3 canetons croisés col vert mais obligée de les mettre avec les poules car les dindes cherchent à les piquer !
Je les laisse seuls la journée dans le poulailler et je réouvre à ma pondeuse pour qu'elle puisse faire son oeuf, puis la ressort une fois que c'est fait : beaucoup d’allées et venues le temps qu'ils grossissent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:02

et bien oui... c'était moins une mais dans le doute comme elles étaient très ramoli j'ai aussi traité à l'Alazol... fientes jaune... je traiterai mais tu peux aussi le faire en curatif alors à vrai dire...

Le problème c'est que cela les met tellement à plat qu'il faut pratiquement leur plonger la moitié du bec dans l'eau et elles boivent par réflexe.

Je crois que la femelle a eu la maladie, elle ne digérait pas ce que je lui donnais en gavage, alors j'ai fait comme pour les chevaux, je l'ai obligé à se déplacer jusqu'à ce qu'elle fasse une fiente. Cela a marché mais effectivement la pauvre bête a eu beaucoup de mal à faire la première.

J'en ai bavé pendant deux jours, je ne sais pas si elles sont sortis d'affaire mais aujourd'hui elles vont mieux, s'alimentent seules et boivent.

En fait pendant la maladie et/ou déshydratation j'ai donné de la paté mais pas de végétaux sauf un peu de concombre et je crois qu'il leur faut des fibres ++ dans le jardin elles mangent toujours du trèfles et plein d'autres plantes après leur aliment à base de céréale.

Le mâle a pris beaucoup de rouge au niveau de la tête, la femelle reste beaucoup plus rose, j'espère que c'est normal.

Les oies à côté... c'est du gâteau ! elles m'ont récompensé de tous mes efforts pour leurs copains hier avec un gros oeuf dont je me suis régalé à midi. 160 g.

AH ! et pour clore le tout, le fox a failli estourbir la dinde ! alors aujourd'hui c'est opération grillage, la pauvre décidément, dure semaine.

Bonne journé à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:08

En fait il faut attacher le seau à quelque chose car il est lourd mais mon dindon commence à peser lui aussi de plus en plus et il a la manie de monter dessus et il renverse, maintenant, j'attache tout. J'ai un abreuvoir sur pieds mais ils n'y vont pas, je le laisse on ne sait jamais, un jour peut-être.

Si le dindon fait un jour 15 kilos je crois qu'il faudra que je trouve une auge en pierre ou je ne sais pas quoi, il boit parfois dans la mare des oies mais lorsqu'il fait chaud je trouve qu'elle n'est pas assez propre, même avec l'ajout journalier d'un mètre cube d'eau du puit. Comment font les éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:29

dindons de brousseUne petite page pour le dindon ! Volail13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:30

magnifiques !
Une photo pour les voir de face ? :cheers:



Toulouse, pour leur réserve d'eau, j'ai préféré opter pour des bassines et des auges à maçon qui sont plus larges que hautes, et je les cale avec de grosses pierres autour.


Je ne pensais pas que 10 dindes et dindons plus 6 poulets, 2 padraces, 5 hollandaises huppées, une poule pondeuse et 3 canards croisés ça bouffe et ça boive autant !!!!!
Même pas assez d'herbe sur le terrain pour les satisfaire !
Et me voila donc avec un gros sac sur le dos à faire l'herbe tous les jours en plus de tout ce que je leur donne !
Et dire qu'ils vont encore grossir d'autant !!!!! (outch !)


Sinon je n'ai pas utilisé l'Alazol même lorsque leurs fientes sont devenues jaunâtres et plus liquides car l'éleveur m'avait prévenue que tant qu'elles n'étaient pas "tristes" et engoncées dans leurs plumes, ce n'était pas la catastrophe, j'ai donc fait le pitre tous les jours devant elles...
naaannnn, pas la grande roue quand même mais je les ai bien surveillées, elles paraissaient en pleine forme malgré la couleur et la consistance de leurs fientes et c'est passé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:47

un rouge du 08Une petite page pour le dindon ! Imgp0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:49

Ohhhhhhh qu'ils sont beaux !!!!! Une petite page pour le dindon ! 687349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:07

C'est des Marans Froment derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: noir mort par un chien   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:57

Une petite page pour le dindon ! Imgp0414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:01

Bonjour tout le monde,

Merci pour l'idée de l'auge de maçon Clearn.

La belle photo du dindon noir me rassure, mon mâle commence à avoir cette couleur bleue et je me disais : "qu'est-ce qu'il m'a attrapé comme maladie" ? OUF rien, juste sa couleur à venir.

Il n'est pas aussi beau, il est en devenir mais il a fait une tentative de roue assez drôle et quelques timides glouglous. Le rouge du cou est de plus en plus globuleux et sa couette de nez (je ne connais pas le nom) s'allonge.

Il fait un petit 40° à l'ombre depuis hier et je me demande chaque jour si ils vont survivre.

Le mâle est plus en forme malgré sa sinusite (antibios...) la femelle je l'ai nourri deux fois à la main ce matin et elle va mieux, je crois que la grosse chaleur d'hier n'a pas été top pour elle.

J'arrose les bambous où ils se couchent pour qu'ils trouvent un peu de fraîcheur mais je ne sais pas trop quoi faire.

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:37

Bonjour les amoureux des dindons !

César et Rosalie sont toujours en vie malgré les pics de châleur entrecouupé de pluie et de vent... maintenant César fait la roue et glougloute, il a même commencé à faire la cour à sa belle... c'est assez comique.

Plus d'antibios et d'Alazol... la sinusite semble se calmer mais cette race est vraiment à problèmes ! après tant d'efforts pour les maintenir en vie j'espère qu'un de mes chiens ou un renard ne va pas intervenir...

Désolée pour la perte de votre magnifique dindon noir Gallois. J'ai mis mon Fox sous haute surveillance et l'attache souvent mais je vais devoir faire un enclos j'en ai bien peur. Pourtant c'est bien agréable de voir les oies, les dindons et les chiens évoluer dans le même espace... avec les chevaux en arrière plan, c'est mon petit paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:26

Bonjour tout le monde, les dindons sont en vie et l'enclos pour le fox est fait mais nouveau problème, le dindon est en pleine crise d'adolescence et j'ai peur qu'en s'accouplant maladroitement à sa femelle il ne la blesse. J'ai entendu parler de selle pour dinde mais n'en trouve pas trace sur le web.

Quelqu'un à une piste ? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite page pour le dindon ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite page pour le dindon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» page pour voir mes poussin et poule
» Race de dindon pour éleveur/consommateur ...
» Petite serre pour les poulettes
» Petite question, pour ma caille.
»  Petite aide pour sexer un brahma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Autres-
Sauter vers: