Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne petite page pour le dindon ! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne petite page pour le dindon ! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une petite page pour le dindon !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:31

Rappel du premier message :

Glou glou à aussi droit à une petite page d'élevage à l'ancienne !

http://perso.numericable.fr/mobriant/articles/1950/1950300B.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:26

Bonjour tout le monde, les dindons sont en vie et l'enclos pour le fox est fait mais nouveau problème, le dindon est en pleine crise d'adolescence et j'ai peur qu'en s'accouplant maladroitement à sa femelle il ne la blesse. J'ai entendu parler de selle pour dinde mais n'en trouve pas trace sur le web.

Quelqu'un à une piste ? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:34

Oui j'ai déjà vu des selle en photo, je pense que tu peux la faire toi même.

Combien pèse ton dindon?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:36

http://www.leboncoin.fr/animaux/233535517.htm?ca=1_s



J'ai trouvé ça au hasard sur LBC



J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse (il y a un téléphone aussi)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:31

Elles sont superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:35

Merci beaucoup tous les deux !

Je vais essayer de fabriquer quelque chose comme les photos ou prendre les mesures de la dinde et en commender un. Mais pour la taille, y a t-il un signe qui indique qu'elle a sa taille définitive ?

Elle a une ligne de plumes en crête sur la tête depuis quelques temps.

je ne peux plus prendre mon dindon dans les bras ! mais je pourrais peut-être le faire monter dans mon jumpy et aller le peser chez mon véto (histoire d'effrayer la salle d'attente).

j'ai peur des coups de bec si je le prends dans les bras, il est très apprivoisé mais parfois il donne des coups de bec pour attraper des choses auquel on ne pense pas : une mouche sur les cheveux (bonjour la douleur), la montre, les boutons pressions... tout ce qui brille et vole pour le moment. Ah et lorsque je porte du rouge il devient hystérique ! lol, j'ai une veste de jogging avec des bandes rouges ! il attaque. Donc pas de rouge, ne pas se pencher au dessus de lui, attention aux yeux si on a des lunettes... ces animaux sont très familiers mais leurs coups de bec peuvent faire mal, vu la taille et je crois que les amateurs éventuels si ils ont des enfants doivent prendre des précautions.

Petite page de PREVENTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:06

Mets une photo de tas dindes ont te dira si elle est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:33

Je ne sais pas trop mettre mes photos sur les sites de mon ordi mais je vais essayer, merci à vous. En fait elle a environ 6 mois, jusqu'à quel âge une dinde peut grandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:25

Je viens d'avoir une dame charmante qui annime un atelier créatif pour fabriquer des tabliers de protection pour volailles. Je vais recevoir bientôt une "création" haute couture sur mesure pour Rosalie ! lol Donc cela évitera peut-être qu'elle ait le dos labouré par son fiancé assez maladroit et très débutant.

Je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements donnés. Si le tablier en tissus est insuffisant je le renforcerai avec un peu de cuir souple, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:27

Voilà pour les photos:

http://www.plumage.eu/t764-poster-vos-photos-depuis-servimg

A 6 mois elle doit être adulte ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:07

Bonjour les amoureux des dindons,

et bien que de rebondissements pour cette première tentative d'élevage ! le mâle a lacéré sa femelle en essayant de monter dessus ! je venais de commander un "tablier" pour éviter ce genre d'accident... enfin, j'essais de la sauver, école vétérinaire et tout le tremblement... ce premier essai aura été riche d'enseignements mais très coûteux... si cela avait été pour la consommation j'ose à peine calculer le prix au kilo !Elle n'est pas encore sortie d'affaire, la vétérinaire se prononcera demain pour la continuité des soins ou l'euthanasie... enfin, je ne peux pas faire davantage. La séparration d'avec la femelle a rendu le dindon plutôt agressif et puis il ne supporte plus de voir de couleur rouge ! garde robe à prévoir pour l'approcher sans risque. Il est venu tout à l'heure au bord de la mare prêter main forte au jarre qui sifflait et j'ai eu droit à un bon coup d'aile sur le coin de la figure, je peux vous dire que ça réveille ! donc dans la page PREVENTION il faut ajouter tout ce qui est rouge et le fait chargher et le fait de ne pas se mettre à sa hauteur au risque de se prendre un bon coup d'aile en cas de désacord. Mais c'est son instinct, comment lui en vouloir. Le seul problème c'est que lorsqu'il fait ça, j'ai un peu de difficultés à expliquer à mes chiens que tout va bien, instinctivement ils me défendent... Donc animaux d'ornement certe mais animaux familiers... humm pour la dinde peut-être mais pour le dindon... quelques réserves. Les oies sont plus faciles à gérer, sauf le jarre lorsqu'elles pondent. Sil il y a des bébés à l'avenir, je ferai une petite place dans le frigo pour les dinsons... la femelle pèse 11,6 kg à 6 mois et le dindon est énorme je ne peux pas le prendre dans mes bras... trop risqué mais je dirais entre 15 et 17 kilos, un monstre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:37

Il ne faut pas avoir peur et avancer sans jamais reculer! Prends un bâton avec toi pour les calmer.

Tu peux couper les griffe du dindon aussi.

C'est quoi comme race que tu as?

Il existe des races bien plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:00

SNIF, je rentre à l'instant de l'école vétérinaire, euthanasie de Rosalie, soins très coûteux et pas certain de la sauver. Je suis très triste car elle était vraiment sympa. Je m'en veux de ne pas avoir vu les ongles trop longs de César, j'en veux à mon véto d'avoir refusé de la recoudre, à moi d'avoir attendu pour l'emporter à l'école vétérinaire, bref, que des regrets et de la colère. En sortant de l'ENVT j'aurais bien fait un roti de dinde avec César mais le pauvre n'y est pour rien, c'est l'instinct. Je venais de commander le tablier pour la protéger... à quelques jours... la vie, c'est parfois moche. J'avais passé tant de temps à l'élever ! Faut-il en reprendre une tout de suite ou passer César au four ? Il va totalement déprimer sans sa Rosalie. En fait il fait la cour à tout ce qui bouge... il n'est pas regardant. Sa race un dindon blanc énorme ! gros et bête (c'est la colère de la mort de Rosalie). La vie continue, je dois penser à ceux qui sont encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:27

Si c'était moi, je passerai le dindon au four, parce que vu son poids tu pourras lui présenter un tas de dindes et le cochage sera souvent dangereux, de plus il devient méchant et un dindon c** peut être dangereux, surtout avec les enfants.

Après tu peux repartir sur un couple (voir trio si possible) d'une race légère, il faut les prendre soit jeunes, soit les prendre déjà habitué.

Voici une race plus légère:

Une petite page pour le dindon ! - Page 2 98347710
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 10510
Dindon royal

Sinon il y en a d'autres jolis mais je ne connais pas le poids:
Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Chocol10
Chocolat

Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Tiger_10
Tigré

Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Lilas110
Lilas

Et il y en a des tas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:52

la dinde était vraiment sympa, je ne pense pas reprendre de dindons pour le moment et pour le mâle restant... je n'ai pas pris de décision mais bon, tant qu'il ne s'attaque pas à mes oies. il n'est pas fautif. Je crois que pour des dindons de ce poids (entre 17 et 20 kilos) il faut faire de l'insémination artificiel, c'est trop dangereux de les laisser approcher les dindes qui sont beaucoup plus petite qu'eux finalement. J'ai pensé aux dindons pour limiter la population de couleuvres dans mon jardin, les poules tuant les serpents je me suis dit que les dindons seraient encore plus efficace mais savez vous si c'est vraiment le cas ? César vu sa corpulance serait alors idéal pour ça. Par contre ni lui ni mes oies ne mangent les limaces à mon grand étonnement. Les photos de dindons sont très belles mais je suis encore chagrinée par la perte de Rosalie et plutôt écoeurée car j'avais vraiment donné beaucoup de temps et de moyens pour qu'elle survive et la perdre aussi bêtement ! Si il reste méchant est il possible d'en faire un chapon ? et cela changerait il quelque chose ? cela existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 0:16

Je ne croix pas que le chaponnage soit une bonne idée, il faudrait que le véto le fasse donc = prix élevé et il est déjà gros pour le faire!

J'avais un dindon de 20kg qui cochait sa dinde sans lui faire trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:42

Alors je vais attendre le printemps prochain, lui couper les ongles scrupuleusement, essayer de trouver une dinde adulte aguerrie qui ne le laissera pas l'aborder par le côté et la protègerai avec le tablier que je vais recevoir d'un jour à l'autre. D'ici quelques mois j'aurai "digéré" cette mésaventure à la fin si tragique.

Je relativise un peu ce matin, hier j'étais sous le choc, elle avait l'air en pleine forme et je ne m'attendais pas à un tel verdict du véto. Elever c'est aussi être confronté à ce genre de choses.

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, c'est très utile et réconfortant. Lorsque j'ai dit au premier véto que mon dindon avait lacéré ma dinde il m'a presque rit au nez... en mettant en doute l'origine de la blessure, il croyait que les dindons savaient forcément s'y prendre... le deuxième véto m'a dit que les griffes ne pouvaient pas être assez longues pour occasionner de telles blessures si l'animal était en liberté ! vraiment ils devraient s'informer un peu plus et lire "Plumage" !

Ce n'est pas la marche dans l'herbe qui leur use les ongles et avec les coquilles d'huitre et la nourriture extra riche que je leur donne je peux vous dire qu'il a des ongles redoutables et ses pattes sont énormes et il n'a que 6 mois. Un dindon de cet âge fait il sa cour habituellement ? Ici les tourterelles nichent encore, j'ai retrouvé des coquilles vides au sol hier ! le froid va arriver d'un coup et toutes les couvées vont périr ! et les oiseaux migrateurs ! je me demande si ils auront le temps d'arriver à bon port. C'est une catastrophe ce deuxième été. Mon poirier est en fleur ! la nature est complètement déboussollée. Je crois qu'il faut dans ce cas séparer les mâles des femelles pas assez matures. C'est ce que je retiens de cette expérience.

J'ai beaucoup appris avec ce premier couple mais aussi que l'élevage du dindon d'ornement en achetant les dindonnaux petits revenait très cher. Je conseillerai aux futurs amateurs de dindons de commencer par acquérir un couple adulte. Qu'en pensez vous Mike ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:15

Oui il faut acheter des dindons qui ont passé le rouge déjà. Ensuite vu le prix des céréales, l'aliment des jeunes jusqu'à l'âge adulte est conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:05

Indiot Mallorquí (Dindon de Mallorca) en voie de disparition.

Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Excelente-reproductor-de-pavo-mallorqu%C3%ADn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:25

je voulais faire un essais pour élever des dindes ... merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:19

j'adore la couleur tigré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:24

bonsoir,j'ai des dindes qui sont nées le 23 décembre 2011.Elles pondent depuis peu.J'ai cassé un oeuf pour voir car il ne sont pas gros et il y a du jaune et un germe .Ma question est la suivante :est ce que je peu mettre en couveuse pour avoir des petits.Mr dindon honore ses femmes et j'aimerai bien avoir des petits .Je vous remercie pour votre réponseUne petite page pour le dindon ! - Page 2 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:16

Oui tu peux mettre en couveuse sans problème. Tu as combien de dindes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:47

merci pour votre reponse.Je n avais qu un male et une femelle.J'ai mis les oeufs de la femelle dans la couveuse et j'ai eu 3 males et 3 femelles et malheusement j'ai perdu 2 males qui ce sont noyer dans la mare.Et la j'ai mais deux petites femelles qui pondent plus leur maman.Ce qui ai marrant j'ai eu une femelle toute blanche des que je peu je mettrai une photo de les dindesUne petite page pour le dindon ! - Page 2 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:59

Noyer dans la mare?

C'est quel genre de mare?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:50

j avait fait un enclos et j ai oublié de fermer coté mare c une belle mare il y a des poissons dedans.J'en ai pleuré c bete comme reaction mais c est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:00

Non ce n'est pas bête quand on aime ses animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:27

moi a chaque fois

que je retrouvait un poussin mort de ma premieère couvé je pleurai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:11

nous sommes des hêtres humains avec un coeur tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:13

.


Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:17

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite page pour le dindon !   Une petite page pour le dindon ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite page pour le dindon !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» page pour voir mes poussin et poule
» Race de dindon pour éleveur/consommateur ...
» Petite serre pour les poulettes
» Petite question, pour ma caille.
»  Petite aide pour sexer un brahma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Autres-
Sauter vers: