Sujet: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 13:54
et nous voici déjà arrivé au moment de l éclosion de ma couvée et donc, j'ai construit cette petite éleveuse modulaire. La couveuse est réglé a 75% d'humidité. Les pious devraient commencer à brecher demain pour les plus précoce et d ici mardi à mercredi pour les retardataires. Sinon à part cela, j'ai pu constater que 1/3 des oeufs de mon parquet étaient clair. Je peux donc en déduire que mon coq est incapable d'honorer plus de 5 poules et que par conséquent, je vais me mettre en quête d'un autre coq géant de Jersey idéalement soit bleu caillouté soit un splash. Et je pense avoir trouvé un élevage qui à ces deux types de coqs a qui je pense passé commande de quelques œufs pour la prochaine couvaison. Les photos des pious viendront à la suite de ce post des que j en aurais.
Plumage1, lagunes13 et Lydian02 aiment ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 14:36
Hehe je croise pour un max de piou en couveuse !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 15:14
Il n'y avait pas beaucoup d'oeufs dans cette première couvée et après élimination des claires, il n'y a que 20 oeufs viable à l'éclosion. Pour la prochaine couvée, ce sera plein. Soit 60 oeufs.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 17:45
Jolie éleveuse ! On croise les doigts !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Grégoire aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 18:19
Merci, ce ne sont que 6 planches et un petit chevron avec un morceau de bâche de serre en font et des copeaux. L idée est qu'ils se déboitent pour implémenter des élévations supplémentaires. Et facilité sont déplacement et rangement.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 19:24
Alors en gros c’est aussi un des trucs que j’ai utilisé pour les meme raison, moi c’est des rehausses de palettes pliables et empilables donc facile à stocker Par contre j’ai du mal à me rendre compter mais je pense que tu tiendras pas 20 pious jusqu’à l’âge de sortie (vu que le froid va se pointer). J’ai eu le même soucis avec les 15 pious. Au début 1m2 puis a 4 semaines c’était trop petit donc une 1x1 et une 1x1,2 et 3 semaines après trop petit donc enclos en intérieur en plus. Puis sortie enfin A 2 mois et demi ils sont pour le moment 13 dans un enclos d’env 8 a 9 m2 avec poulailler et franchement c’est pas très grand!
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 19:42
Ca fait 1,60 par 0,8 mètre. C'est que pour 6 semaines après direction leur volière de 100 mètre carré par 4 mètres de hauteur. Et encore, car toutes les poulettes sont déjà réservés sur les géantes de Jersey et les indio gigante eux je les garde pour l'instant. Quand aux coq, je verrais bien. Mais il y a de la place dans le congélateur. Les palettes a rehausse pliable, je les utilisent pour mes stockage de légumes à la cave pour mettre ces derniers hors de portée des rongeurs.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 19:58
Ils vont être super bien loti les pious chez toi
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 21:57
Et encore, les Jersey se promène librement dans les 2400 m2 avec les mouflons du Cameroun. Il n'y a que l indio gigante qui restera enfermé pour l'instant. Le temps de faire plusieurs parcelles séparé. Sinon mes pauvre coq Jersey vont se faire défoncer par les indio.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Dim 28 Aoû 2022 - 14:32
Alors, ça a commencé a bêcher ?!?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Dim 28 Aoû 2022 - 16:05
Pas regardé. Suis à l écoute pour l Instant. Je viens de regarder et oui le bêchage a commencé C'est un géant de Jersey qui à beché en premier à 19 jours. C'est marrant, ça à juste fendillé l'oeuf et je l entend déjà émettre des petits couic de temps à autre.
DROOPY aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Dim 28 Aoû 2022 - 18:24
Oui c’est magique ! Allez on croise fort les doigts pour un max de poussins !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Dim 28 Aoû 2022 - 19:53
J'espère avoir des splash. Ils sont tellement mignons.
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Dim 28 Aoû 2022 - 19:56
Bonjour Grégoire Super ta poussinière Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les petits ;-)
Vivement les nouvelles
DROOPY et Grégoire aiment ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Dim 28 Aoû 2022 - 19:58
Ca brèche, ca brèche. Les premiers seront dedans d ici après demain normalement.
DROOPY et lagunes13 aiment ce message
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Dim 28 Aoû 2022 - 20:50
Allez courage Grégoire, on est dans un état dans ces moments là, c magnifique :-) Alors à très vite
DROOPY aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 8:20
Youpi des pious
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
DROOPY aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 8:43
Alors ces pious? Vite vite des news!
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 8:49
Les news de l Instant. Le fermier voisin à eut la bonne idée de lâcher ses chiens ce matin. Bilan : coq mort, 4 poules mortes, lapin mort.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 9:25
Grégoire a écrit:
Les news de l Instant. Le fermier voisin à eut la bonne idée de lâcher ses chiens ce matin. Bilan : coq mort, 4 poules mortes, lapin mort.
Quoi??? C'est pas possible!!!! Je suis au bord des larmes pour toi, je n'imagine pas ce que tu dois ressentir Franchement je lui arracherais les yeux à ton voisin
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 9:27
Non ça va. J'ai depiauté le lapin. Fait sué pour le coq.j en cherche 1. Maintenant m en faut 2. Le voisin me rembourse. Et j'ai 60 oeufs à couver.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 9:53
Grégoire a écrit:
Punaise !!! Ça craint ! Vivement que les nouveaux poussins arrivent ...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 10:35
Grégoire a écrit:
Non ça va. J'ai depiauté le lapin. Fait sué pour le coq.j en cherche 1. Maintenant m en faut 2. Le voisin me rembourse. Et j'ai 60 oeufs à couver.
J'admire ton recul, je serais dévastée moi
DROOPY aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 10:41
Ca pioute mais pas encore sorti des oeufs Le bilan s allège la quatrième poules que je croyais morte s'était sauvé en grimpant à 4 m dans la haie. Elle est rentré juste 3 poules de mortes.
DROOPY aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 11:19
Grégoire a écrit:
Ca pioute mais pas encore sorti des oeufs Le bilan s allège la quatrième poules que je croyais morte s'était sauvé en grimpant à 4 m dans la haie. Elle est rentré juste 3 poules de mortes.
C'est cool pour ta poulette qui a dû avoir la peur de sa vie quand même!
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 11:57
Une dizaine d'oeufs beché sur 20 et ont est au vingtième jour.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 12:07
Ca s'annonce super bien pour les pious! Vivement les premières naissances
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 12:27
Rip les cocotte
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 13:29
Le premier viens de sortir de son oeufs. Je le prends en photo une fois sec. Il va être soit bleu soit splash à première vue. Trop content.
louluop, Soso et lagunes13 aiment ce message
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 13:44
Grégoire a écrit:
Le premier viens de sortir de son oeufs. Je le prends en photo une fois sec. Il va être soit bleu soit splash à première vue. Trop content.
Grégoire,
C'est génialllll
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 13:52
Super bien! Maintenant que ça a commencé, ça va éclore comme tu pop corn et il va y avoir un sacré paquet de pious sur les photos
lagunes13 aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 14:11
Faut vraiment que le salon avicole soit maintenu à Pontivy. Je ne trouve aucun coq bleu ou blanc à acheter. Me fait bien rire l éclos. Tout avachi sur le ventre à sécher à la suite de ses efforts
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 14:14
Oh m**** Grégoire la poisse! Je serai furax à ta place! Un remboursement ne remplace pas les sujets qu'on met du temps à trouver ou sélectionner
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 14:15
C'est juste du temps, j'ai pas besoin d'un sujet parfait puisque je veux faire du splash ou là je ferais la sélection. Deuxième éclosion. C'est un indio gigante.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 15:58
Franchement c'est horrible ! Heureusement que tu as lancé une couvée sinon...
Bon on croise les doigts pour un max de poussins !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 17:00
Tkt j'ai déjà mes 60 œufs fécondé pour la prochaine couvée
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 17:04
Franchement tu es quand même super zen! Tu as combien de poule du coup maintenant?
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 17:37
5 et 3 pioupiou pour l instant.2 Jersey, 1 bleu et 1 qui se déclare splash blanc à tête bleu, et 1 indio gigante noir pour l'instant.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 19:32
Super ! des photos !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Lun 29 Aoû 2022 - 19:43
Demain après 24 de séchage. Ils sont déjà 4 par contre je suis deja love de mon indio gigante. autant les pious geants de jersey font leur vie, autant lui te saute directement dans la main pour se faire cajoler. suis en train d en aider un a casser sa coquille car il est placé a l envers dans l oeuf. il beche a la pointe.
DROOPY aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.