| Ma petite famille ! | |
|
+4naturelle33 karajan77 Laurelyne toutou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 17:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 17:58 | |
| Merci pour ces photos marie-pierre . Ton dindon est superbe ! 20 ans ton jars , je savais pas que ça pouvait vivre si vieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 18:00 | |
| magnifique tout ce petit monde :) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 18:17 | |
| waouh 20 ans et il a bien vécu tres longtemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 18:28 | |
| Pas mal pour un "pitit" dindounnet, ils sont tous magnifiques et trop beau ton coq pas besoin de permanente vingt ans pour le jars moi non plus je pensais que ça pouvait vivre aussi vieux (oui c'est ton bébé) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 18:30 | |
| et oui j'ai lu un livre de poules oies ,pintade, lapins , cailles dans ce livre dit que une oie est morte d'un aciident à75 ans et c'est lextrait d'un journal ; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 18:42 | |
| Magnifique quelle belle famille !! J'ai eu du mal à voir la tête du coq sur la photo hi hi c'est vrai que la qualité de ses frisures c'est impressionnant ! Et tes oies superbes !! Le dindon est très beau mais ça me fait un peu flipper il y en avait un dans une ferme près de chez qui me coursait tout le temps |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 20:47 | |
| jolis animaux!
j'adore les oies blanches,ça me rappelle des souvenirs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 20:51 | |
| Je l'aime d'autant plus mon gros dindounet indus (et oui !!!!) que je suis la seule qu'il n'agresse pas ! Je l'ai élevé "de près" !!!! J'ai longtemps cru que c'était une dindounette et un jour je rentre du boulot, qu'est-ce que je vois sur son bec : un long truc pendouillant ! Ben ça alors ! Que je me dis ! Je vais poser mes affaires, je ressors et...... plus rien, dindounette était de retour ! pffffff !!!!! Je suis sûrement un peu fatiguée... que je me dis encore ! Et de jour en jour, c'est resté et dindounette s'est transformée en dindounet !!!! Mes enfants (adultes) le craignent un peu..... il doit faire une quinzaine de kilos, j'ai maintenant beaucoup de mal à le porter !!! il fait la roue tout le temps, bonjour la frime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 20:53 | |
| Mon problème avec les oies blanches c'est qu'elles ont une voix épouvantable ! Les grises ça va mais alors elles !!!! En plus, les 4 jeunes sont devenus très agressifs (même avec moi) et c'est fatigant de donner à manger, à boire, à tout le monde avec un jars accroché à son pantalon !!! Bon, je vais voir si j'ai d'autres photos potables... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 20:55 | |
| oh purée et il faut l'apprivoiser comme ça pause pas de probleme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:13 | |
| Voici Johnny (le même que plus haut) et sa copine de l'année, une petite jeune, qui manque de noir et de pompon mais on verra ce que ça donne ! Voici trois de mes marans : une poule et le coq noir cuivré et une poule blanche (la crête du coq a gelé cet hiver) La blanche a des oeufs plus clairs que les autres, et comme elle est avec un coq noir cuivré, je ne les mets pas en couveuse ! Voici les oeufs des deux autres par rapport à un oeuf blanc , ils ne sont pas très foncés mais à mon goût ils ne sont pas mal surtout les deux de droite qui viennent d'une poule qui me fait tout le temps de beaux oeufs. |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:21 | |
| Wouah!Je m'y connait pas mais il à l'air balaise Dindounet! Il a de sacré couleurs!Ça fait très ! Viii, d'autres photos!
Dernière édition par Laurelyne le Dim 1 Avr 2012 - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:22 | |
| "14 juillet" qu'on l'appelle !!!!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:24 | |
| Jolie le coq fauve à liseré aussi, j'aime bien cette couleur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:30 | |
| pas mal la couleur des oeufs,quand même!
les deux de droite,ça fait du cinq en couleur,non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:35 | |
| Peux pas te dire, tous les ans je me dis que je vais commander le "truc" au club de la marans, pis tous les ans j'oublie !!! ce que j'aime c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de tâches de rousseur, c'est la couleur de fond qui est chocolat. J'en ai eu une qui me faisait des oeufs très foncés mais surtout grâce à ces tâches de rousseur et j'aimais moins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:36 | |
| C'est très bien d'avoir mis les photos, très sympa ce petit monde .. bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:40 | |
| oui,il faut que la couleur soit uni! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:41 | |
| - JeanB a écrit:
- C'est très bien d'avoir mis les photos, très sympa ce petit monde .. bravo.
je me posais la question de savoir si vous aviez des marans en Martinique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:46 | |
| - delval a écrit:
- oui,il faut que la couleur soit uni!
je viens d'aller sur le site de la marans,apparament,ils acceptent les taches; à lire en détails(car j'ai survolé) par rapport à ta photo et leur échelle sur le site,entre 5 et 6! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 21:59 | |
| pour ces photos! moi j'aime bien ta Marans blanche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 22:04 | |
| Je sais bien, Delval, mais moi, je n'aime pas les tâches de rousseur sur les oeufs de marans ! Un grand merci à Théo, Duvettes, Zozo, Toutou, Mappie (hé, hé !), Pélisse, Salers, Delval, JeanB, Laurelyne et Karajan !!! J'aime bien les gentils messages ! Je transmettrai aux intéressés ! Laurelyne, la couleur du padoue ce n'est pas fauve c'est doré à lisérés. Ce que j'aimerais faire c'est du doré à liséré bleu... mais bon ! La semaine prochaine j'essaierai de faire des photos des autres loulous de la basse-cour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 22:09 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Je sais bien, Delval, mais moi, je n'aime pas les tâches de rousseur sur les oeufs de marans !
moi,non plus!ils sont plus jolis unis!
La semaine prochaine j'essaierai de faire des photos des autres loulous de la basse-cour ! avec plaisir! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 22:13 | |
| Ok, j'y comprend rien! c'est comme les ODAL(j'aime trop!J'en veux!Hihi)certains disent doré et d'autre fauve à liseré pourtant ça se ressemble! C'est vrai que les liseré bleu ça pète aussi!!!J'en ai vu en wyandott, trop beaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 22:20 | |
| Delval : qu'est-ce qui est jaune et pèse 80 kgs? J'ai trouvé : c'est moi avec un coup dans le nez ! Et encore, tu es très généreuse en poids !!!! Sans rire : je ne comprends pas ces petites phrases en bas des messages, c'est quoi la réponse ? Laurelyne : je trouve que la couleur n'est pas vraiment la même... mais c'est vrai que d'une poule à l'autre ça peut ressembler ! Ma poulette un peu vilaine sur la photo fait plus fauve que doré ! Mais en fait, c'est la génétique qui commande : le fauve et le doré n'ont rien à voir... Bonne nuit tout le monde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 22:26 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Delval :
qu'est-ce qui est jaune et pèse 80 kgs?
J'ai trouvé : c'est moi avec un coup dans le nez ! Et encore, tu es très généreuse en poids !!!! Sans rire : je ne comprends pas ces petites phrases en bas des messages, c'est quoi la réponse ? c'est une signature que l'on peut mettre dans le profil! la réponse,c'est un poussin,pis un beau,dis-donc! par contre pour moi,c'est généreux,pas généreuse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 1 Avr 2012 - 22:39 | |
| - delval a écrit:
c'est une signature que l'on peut mettre dans le profil!
la réponse,c'est un poussin,pis un beau,dis-donc!
par contre pour moi,c'est généreux,pas généreuse! Oups mes doigts ont rippé !!!!! Sorry !!!! lol Merci pour la réponse ! Trop drôle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 4:06 | |
| Il est 4 heures du mat et... j'avoue ! J'ai ouvert ma couveuse ! Il y au moins un poussin ! Il avait bien bossé déjà ! J'espère quand même en avoir un peu plus... Bonne nuit tout le monde ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 6:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 7:34 | |
| 20 ans ton coq padoue et magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 8:54 | |
| Merci Monet ! Laurelyne, j'en suis à 4 ! Ouf ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 10:32 | |
| wah wah wah !! trés jolie tout ce petit monde !! j'adore Monsieur Frisette !! les padoues me font craquer d'autant plus lorsqu'ils sont frisés !! Je rêve d'avoir des oies blanches mais mon mari me dit que c'est aggressifs :pff: et je me rends compte a travers de ton post qu'il a quand meme raison injuste !! mais je suis du genre entêtée...... :thsjkklml: |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 12:46 | |
| Trop cooool!!! 4 à 9h! Et maintenant ça fait combien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 12:49 | |
| Les Marans sont superbes !!! Les oeufs sont assez foncés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 14:01 | |
| Très très jolie ta petites famille, tu nous montreras tes pious quand tu fera couver ta poule padou. Le dindounnet est très beau et m'a l'air quelque peu fier mais bon sa se comprend !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 18:21 | |
| Oh voui qu'il est fier !!!! et encore, en photo, on ne l'entend pas chanter ! C'est qu'il est sonore le monsieur !!!! et puis, si on éternue, il chante, si on appelle les poules, les chiens, il chante, on lui fait : kouloukouloukoulou, il chante !!!!! Merci à toutes et tous pour vos petits mots sympas ! Laurelyne, à midi j'étais à 5 poussins et maintenant (18 heures) il y en a 13 ! Comme je les avais mis un lundi tard j'ai encore toute la nuit ! En gros, j'en avais mis 50, j'en ai enlevé 20 clairs (oeufs de trois semaines et début de saison...), il en reste 30 ! J'ai encore une petite marge ! Je vous ferai une photo ce soir : les petits pékins c'est super mignons !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 18:42 | |
| C'est super tous ces poussins ! Moi aussi j'en attends encore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite famille ! | |
| |
|
| |