Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 18:42 | |
| C'est super tous ces poussins ! Moi aussi j'en attends encore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 18:56 | |
| On dirait des oeufs en chocolat miam miam !!! Superbe toute ta petite famille ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 19:09 | |
| Ha trop bien , pleins de pious, veinarde!!! Dis donc, je sens que tu vas pas beaucoup dormir cette nuit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 19:45 | |
| Et maintenant......... place aux...................pékin's babies !!!!!!!!!!!!!! Voici mes 14 pious ! (ils ne sont pas tous sur la photo !) encore dans la couveuse... Oui, t'as raison, la nuit va être brève ! Déjà que la nuit dernière !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 19:55 | |
| Félicitations !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 19:58 | |
| Pour l'instant Théo, il n'y a que des pékins ! Mais c'était l'essentiel des oeufs que j'avais mis ! Merci Pelisse ! C'est sympa de partager ça avec vous !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 20:00 | |
| Il y a quoi comme coloris de Pékins ? ( Je sais je pose beaucoup de questions ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 20:04 | |
| Je te dirai ça quand ils seront secs ! Non, sans rire, il peut y avoir du gris-perle, du bleu, du noir, caillouté pas sûr ! C'est la grande surprise des oeufs de Pâques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 20:13 | |
| Et je vois qu'il y a aussi des oeufs de Marans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 20:23 | |
| Chaque chose en son temps !!!! Tu vas trop vite, Théo, tant qu'ils n'ont pas éclos tu sais !!! En plus, ce sont des oeufs qui ont été pondu en début de saison avec mon coq qui se remettait péniblement du gel de sa crête ! Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! (euh, c'est pour moi que je dis ça !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 20:29 | |
| Non je disais juste que je voyais des oeufs de Marans , rien de plus zen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 20:31 | |
| Je sais bien, Théo ! Je te taquine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 20:32 | |
| Ah d'accord |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 21:21 | |
| Ils sont mimi! Chui contente pour toi! C'est beau le gris perle! Sur les poules soie j'adore aussi le gris perle mais c'est pas très courant vers chez moi et en non barbue n'en parlons pas... Aller bonne nuit avec tous tes pious! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 22:01 | |
| Moi aussi j'adore le gris-perle ! Je n'ai qu'une poule soie gris perle mais en barbue et j'aimerais bien qu'elle me fasse plein de bébés ! Bonne nuit à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 22:11 | |
| bravo ! Hihi, je crois que c'est toi même que tu taquines, Marie-Pierre ! ♫ Elle est impatiennn teuuu ♪ (tu vas pouvoir me la renvoyer dans trois semaines, celle là !). C'est vrai qu'avec une crête gelée...le suspens est à son comble, mais ça ne coûtait rien. En tout cas, oeufs chocolat ou pas, très mimi les poussins ; me font rire, les deux avec des "poches sous les yeux" ! Oh oui, Laurelyne le gris perle en soie, et aussi le perdrix argenté (des dents vont grincer), c'est vrai qu'en non barbu c'est dur dur . Il n'y a qu'en noir que je préfère les barbues, j'aime voir les oreillons bleus profond et nacrés, on dirait des bijoux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 22:15 | |
| Là je suis en train de m'accrocher pour n'ouvrir la couveuse que demain matin !!!! Longue sera la nuit ! Bonne nuit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 2 Avr 2012 - 22:42 | |
| Ca me rappelle une publicité pour Flanby qui passait il y a très longtemps ! Il faut savoir ...attendre !
La nuit, ben... comme à noël, enfant : dors, le réveil sera tout excitant ! (:sleep: , faut encore que je tienne jusqu'à minuit aujourd'hui)
Allez, on croise les doigts, rdv demain pour voir les pillous ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 7:28 | |
| Pi la barbe ça fait pas très féminin quand même! Je trouve ça pas très joli, oups faut que j'aille m'épiler le menton Hihi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 8:35 | |
| Elle est bien bonne celle-là ! Je n'y aurais pas pensé au coup de la barbe pas féminine ! J'en suis à 23 pious ce matin mais ça n'a pas l'air fini ! Les derniers sont les plus difficiles à éclore... bien sûr les deux marans en font partie ! J'attends jusqu'à midi avant d'aller travailler, je verrai bien si ça avance ou s'il faut que je donne un coup de main... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 9:55 | |
| Sortie de la couveuse : J'en mets 22 en éleveuse, en restent quatre mouillés et les quelques oeufs non éclos. Ce soir, nettoyage de la couveuse et c'est reparti pour un tour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 11:13 | |
| trop mignon....... a croquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 11:43 | |
| Alors ? alors ? les marans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 11:44 | |
| Merci violette ! Donc tu crois (hum ! désolée mais conversation hors forum) que j'ai des cailloutés ou porteurs cailloutés ? Chouette !!!! Je vais aller les regarder de plus près ! J'adore les cailloutés ! Les marans, Duvettes, n'ont pas encore bêchés alors que je les entends taper (au moins un !)... c'est mauvais signe... j'aurais dû mettre du vinaigre !!! (faites ce que je dis, pas ce que je fais !). Je vais aller voir tout de suite, car j'ai encore des trucs à faire avant d'aller bosser...
Dernière édition par marie-pierre le Mar 3 Avr 2012 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 12:02 | |
| Bon ça y est j'ai fais du nettoyage : donc, il y a encore dans la couveuse : 4 petits mouillés, deux qui vont éclore (à priori dont un non bêché mais qui tape), j'ai ouvert les autres : deux morts à 15 jours et un mort il y a peut-être deux jours. Du coup, je vous conseille également de suivre l'évolution de la poche d'air et de changer l'hygro en fonction de ça !!! D'habitude avec ma couveuse frigo j'ai un taux élevé de morts à l'éclosion et là il n'y en a qu'un qui est mort en fin d'incubation ! Sur 3O oeufs fécondés, je trouve que c'est pas mal !!!!
Pour les marans : un des deux a commencé à bêcher, l'autre était clair (mirer un oeuf de marans n'est pas vraiment possible !) donc, j'espère que ce soir les deux petits derniers seront sortis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 12:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 12:32 | |
| La barbe pas féminin hihi, ça m'a surprise aussi. Je trouve les chevrettes barbichettes toutes mignonnes. Je trouve jolies les "barbes" quand même, c'est juste que le standard est devenu un peu caricatural (un peu trop de tout) pour les PS et que j'ai l'impression que les barbes ont fait partie de cette évolution, mais je me trompe peut être ; à la base, les poules soies ne sont pas barbues. Mais je trouve ça mignon aussi même si ça cache ces merveilleus oreillons (j'aime plus sur les faverolles...les favoris !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 12:36 | |
| Pis sur les padoues, hein ? sont mignonnes les barbes de padoues (qui les différencient en partie des hollandaises à huppes qui ont, elles, des barbillons !)
D'ailleurs, j'ai un joli coq noir frisé padoue mais sans barbe (ça arrive !) donc avec grands oreillons à donner pour une somme symbolique ! Il faudra que je mette une photo...
Bon, ben... faut vraiment que j'y aille, hein !!!!!! Je serais bien restée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 16:45 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Sortie de la couveuse : J'en mets 22 en éleveuse, en restent quatre mouillés et les quelques oeufs non éclos. Ce soir, nettoyage de la couveuse et c'est reparti pour un tour !
Elle est sympa cette photo . Moi aussi dès que mes poussins sont nés j'en ai remis en couveuse ( des oeufs ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 17:53 | |
| C'est trop mimi marie - pierre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 19:16 | |
| C'est gentil Théo et Salers ! J'ai été obligée d'ouvrir les deux derniers : le marans il était temps, les membranes n'étaient plus irriguées mais le piou n'avait pas avancé. l'autre, je l'ai ouvert mais je pense que c'est un piou faible qui a peu de chances de s'en sortir ! On verra ! Du coup, il faut que j'attende encore pour mettre les nouveaux oeufs ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 21:40 | |
| Halàlà! Ça doit piouter fort autant de poussin!!!Ils doivent être bien drôle!
Et tu remets 50 oeufs après dans la couveuse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 21:54 | |
| T'as une tite pic du poussin fragile ? Du coup...tu as combien de poussins et tu avais mis combien d'oeufs ?
Eeeeh ben ! que vas tu faire de tout ce petit monde, c'est pour ta conso ? De mon côté seul un beau grand coq poule soie blanc non barbu aura mes faveurs ! Enfin celles de mes... (snif) ma poule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 21:59 | |
| Laurelyne, en fait, ils sont d'une douceur sonore extraordinaire, ils ont un beau soleil rouge tout chaud, à boire, à manger, une couche pour dormir !!! Une vie de poussin quoi.... bon, d'accord, une poule serait le top mais c'est déjà pas mal ! En tout cas, ils se sentent bien et du coup ne piaillent pas, juste un petit bruissement tout doux ! Les prochains, je ne les ai pas encore comptés... mais je crois que ça fera plus... avec un bon taux d'oeufs clairs à enlever à cause des trois semaines !!! pffff... il me faudrait deux grosses couveuses ! en plus, on va me donner des oeufs de paons, je vais devoir faire réparer ma petite couveuse (30 oeufs) qui s'est mise à chauffer... Ton petit prince va bien ? Duvettes, c'est quoi une tite pic ? Sinon, ben... je ne pensais pas que les pékins étaient aussi faciles à se reproduire !!! Ils pondent, ils pondent, ils pondent !!!! C'est très bien pour ma petite sélection à mon niveau mais bon....Je suis une exécrable commerçante mais là avec mon petit salaire, il va falloir que j'affronte la..... vente..... gla gla..... bref, pas que du bonheur... et je me connais, (j'ai été éleveuse de persans), je ne vais vendre qu'à des gens que je connais ou en qui j'ai vraiment confiance.... ça va pas être du gateau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 22:04 | |
| Oups, pas répondu à ta question : j'avais 5O oeufs (mais pas mal de vieux oeufs). Au mirage de 10 jours, j'en ai enlevés 20. Il m'en restait donc 30 (en fait, 31) fécondés : sur ses 30, j'ai eu 28 poussins vivants dont deux dont j'ai ouvert l'oeuf, deux oeufs morts à 15 jours et un poussin mort dans l'oeuf deux ou trois jours avant l'éclosion. je crois que ça doit être ça... je ne compte pas l'oeuf de marans clair ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 22:14 | |
| Pétard ils font pas de bruit!? Quand je vois Tipiou le barouffe qu'il fait à lui tout seul, je suis étonnée! Je sens que ça va etre un gueulard le mien! Et oui il va toujours super bien,des fois il picore sa maman, il est trop mimi, je le pèserai bien mais je veux pas trop le stresser le pauvre il est si piti! J'adore les paon, ça aussi j'en veux, euh...quand je serai grande!C'est trop beau quand ils font la roue!!!Mais c'est un peu bruyant! Tu sais quoi? Tu m’intéresse quand tu dis que tu vas peut être avoir des pékins gris perle à vendre! Je sais pas pourquoi, depuis que j'ai des poules soie, ben y en a pleins d'autres races de poules qui me font envie maintenant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 22:18 | |
| Ce sont mes préférés les gris perle, j'adore cette couleur ! Quant aux oeufs de paons, c'est quelqu'un qui me les donne mais je ne sais pas encore combien... c'est un peu l'aventure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 22:25 | |
| Super belle la photo des petits pékin, on dirait bien que tu as pas mal de noir caillouté voir même bleu caillouté, des bleu unis et des gp biensûr. C'est des œufs que tu as commandé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 22:31 | |
| Non, non, ce sont mes volailles. Mais j'ai un trio récent dont à priori le coq noir était porteur de caillouté et les deux poules bleues qui allaient avec peut-être également. Du coup, ça confirmerait l'hypothèse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 22:38 | |
| Mmm, les paons, pas facile à garder en bonne santé. Mais c'est ce bleu...si beau...on pourrait y plonger !
Alors, tite, je ne traduis pas, et pic...pour picture, c'est une anglicisme de flemmarde (une pic, des pix, prononcer le x, qui est un anglicisme doublé d'abréviation triplé d'une fote d'aurtoghrafe...)...bref, une tite photo ?
Ah oui, va falloir vendre, là ! hmmm, de loin mais... je te comprends. Encore, c'est plus facile de faire la fine bouche pour des chats de race que pour caser des poules... Elles ne sont vraiment pas gâtées ces bêtes-là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite famille ! | |
| |
|
| |
| Ma petite famille ! | |
|