Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents
Auteur
Sujet: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mar 17 Avr 2012 - 12:54
Me revoilà avec les photos du petit dernier. C'est sa première sortie et je suis très heureuse. Je suppose donc que nous avons eu un oison.
Il m'est impossible de m'approcher, j'ai donc pris cette photo de la maison à l'étage et de très loin !
Bien à vous.
Mes oies sont âgées d'un an.
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mar 17 Avr 2012 - 12:55
J'ai déplacé ton post , tu l'avais mis dans la mauvaise catégorie
Dernière édition par Théo le Mar 17 Avr 2012 - 13:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mar 17 Avr 2012 - 13:08
trop mignon,
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mar 17 Avr 2012 - 13:13
Et ben il est tout mignon ton oison
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mar 17 Avr 2012 - 13:14
superbe
Invité Invité
Sujet: Au sujet de l'arrivée de l'oison Mar 17 Avr 2012 - 13:21
eleveur de verdelot a écrit:
superbe
Merci à vous tous !
Je suis très heureuse, je l'avoue et mon mari aura la surprise ce soir. Le prochain post sera pour les poussins.
A bientôt
Christine
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mar 17 Avr 2012 - 13:56
Trés jolile photo et super contente pour toi !!
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mar 17 Avr 2012 - 14:40
il est super mignon cet oison !! il n'y en a qu'un ? les parents sont très protecteurs je suppose . Sais tu éventuellement a quel " terme" est -il né ? plutot 28 ou 31 jours ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mar 17 Avr 2012 - 14:58
Il est trop mignon !
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mar 17 Avr 2012 - 17:48
C'est adorable de voir la petite famille se promener dans l'herbe( qui cela dit en passant est vraiment bien fournie) c'est ma tortue qui serait contente avec tout ces pissenlits!!!!!
Invité Invité
Sujet: Merci à toi "tarte" proche voisine Mer 18 Avr 2012 - 11:39
tarte a écrit:
Trés jolile photo et super contente pour toi !!
Une lorraine ! bien super !
Mes parents, ma famille sont de Lorraine et moi la seule à être née en Alsace.
Pour revenir à mon oison, il a pris son premier bain ce matin avec Papa, puis promenade dans le pré.
Un vrai bonheur de les observer. Quant à Jade elle couve encore, bizarre ?
Le Papa s'appelle Jackas.
A bientôt
Invité Invité
Sujet: Ma petite famille Mer 18 Avr 2012 - 11:47
frednanou a écrit:
C'est adorable de voir la petite famille se promener dans l'herbe( qui cela dit en passant est vraiment bien fournie) c'est ma tortue qui serait contente avec tout ces pissenlits!!!!!
Bonjour,
Je sais ma petite famille est adorable, surtout le petit dernier. Il est vrai que nos sujets ont énormément de chance, herbe à profusion,
immense terrain. Tout le monde en profite même Flocon (mon lapin nain Hollandais) se délecte des pissenlits !
Bientôt je vais devoir surveiller d'autres sujets un peu plus grands, des chevaux qui seront dans le parc attenant aux oies, poules.
A bientôt pour vos messages sympatiques !
Invité Invité
Sujet: Merci Mer 18 Avr 2012 - 11:48
salers63 a écrit:
Il est trop mignon !
à vous
Invité Invité
Sujet: Durée de couvaison de l'oie - 28 ou 31 jours Mer 18 Avr 2012 - 14:29
morand mary a écrit:
il est super mignon cet oison !! il n'y en a qu'un ? les parents sont très protecteurs je suppose . Sais tu éventuellement a quel " terme" est -il né ? plutot 28 ou 31 jours ?
Bonjour Morand Mary,
Pour répondre à ta question je dirais 28 jours pour l'éclosion et 30 jours pour sa première sortie. L'unique oison pour l'instant
se trémousse dans l'eau avec son Papa. Ils ne se quittent pas d'une semelle.
L'oie a repris la couvaison des oeufs restants ?
A bientôt
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mer 18 Avr 2012 - 14:43
J'espère que tu en auras d'autres ! Il est adorable ce petit !
Invité Invité
Sujet: L'oison Mer 18 Avr 2012 - 14:53
marie-pierre a écrit:
J'espère que tu en auras d'autres ! Il est adorable ce petit !
Bonjour Marie-Pierre,
Nous espérons en avoir d'autres mais impossible de vérifier. Le jars prend son rôle très au sérieux, surtout depuis que le petit
est là. Je ne me lasse pas de les observer (l'oison et son Papa). Sans oublier les 14 poussins dans le poulailler qui ont fait une
brève sortie tout à l'heure avec leur maman.
Nous avons débuté l'élevage de poules d'Alsace et oie d'Alsace il y a un an et je dois dire qu'on est super heureux d'avoir
des petits.
Invité Invité
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents Mer 18 Avr 2012 - 15:10
jolie photo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents
Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents