Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 22:38 | |
| Mmm, les paons, pas facile à garder en bonne santé. Mais c'est ce bleu...si beau...on pourrait y plonger !
Alors, tite, je ne traduis pas, et pic...pour picture, c'est une anglicisme de flemmarde (une pic, des pix, prononcer le x, qui est un anglicisme doublé d'abréviation triplé d'une fote d'aurtoghrafe...)...bref, une tite photo ?
Ah oui, va falloir vendre, là ! hmmm, de loin mais... je te comprends. Encore, c'est plus facile de faire la fine bouche pour des chats de race que pour caser des poules... Elles ne sont vraiment pas gâtées ces bêtes-là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 23:03 | |
| T'as des photos des repros? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 23:08 | |
| Pour te faire plaisir, duvettes, je suis allée faire une photo des petits derniers... et malheureusement, comme je me suis dépêchée de les remettre au chaud, je n'avais pas compris pourquoi ce pauvre poussin n'avait même pas bêché. j'avais vu qu'il était à l'envers dans la coquille, mais je n'avais pas vu qu'il avait le bec tout foutu.... j'aime pas ces moments là.... alors on va se concentrer sur le petit marans qui, à part une petite fatigue, pour l'instant, va bien ! Du coup, je l'ai mis sous la lampe rouge et j'ai mis....... 100 nouveaux oeufs dans la machina !!! Bon, allez, cette fois, je vais dormir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 23:10 | |
| Tu les sort de la couveuse sans les laisser sécher??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 23:12 | |
| - Mike a écrit:
- T'as des photos des repros?
Non, pas encore de photos des repros ! Juste qu'il me manquera une poule du trio porteur caillouté, morte en pondant il y a deux jours... (trop grasse....). Ils viennent de chez Violette. Il faut que mes enfants me donnent un coup de main pour les photos, ils n'arrêtent pas de bouger ! (mes pékins ET mes enfants !!!!) J'avais pas dit que j'allais me coucher, moi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 23:14 | |
| - Mike a écrit:
- Tu les sort de la couveuse sans les laisser sécher???
Non, en général, j'attends, mais là, il n'en restait qu'un ! il fallait que je mette au plus vite mes oeufs à la place.... du coup ! Et puis je n'ai jamais eu de soucis en le faisant ! D'autant que là, c'est le plus gros de la bande ! Il ne va pas se faire piétiner ! et la température est quasiment la même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 3 Avr 2012 - 23:21 | |
| Ok ok moi aussi je vais me coucher, mais pour de vrai ^^.
A demain pour les photos. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 7:03 | |
| 100 oeufs dans la machine!!!Wahouuuu!C'est la fète!!! Fais gaffe, t'as vu Les oiseaux d'Hitchcock? T'imagine avec pleins de pious... nan chui pas graveu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 14:09 | |
| Coucou Josée ! L'est mignon mon padoue hein ? Ben, en fait, j'ai un gros souci avec ma couveuse, car d'habitude, je n'utilise que les deux étagères du haut et avec autant d'oeufs, je les ai mis sur trois étages... mais l'étagère du bas, les oeufs sont trop chauds alors je suis en train de me prendre la tête avec cette histoire..... pffffff !!!!!!!! M'énerve, m'énerve........ j'essaye des trucs, ça ne marche pas.... bon, j'ai mis mes oeufs les plus vieux en bas mais quand même, c'est pénible !!! Bon, allez, j'y retourne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 18:57 | |
| ca y est!ma petite pékin s'est mise à couver depuis hier!9 oeufs
donc rendez-vous dernière semaine d'avril pour les résultats!
d'ici là,sans doute une surprise! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 19:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 19:07 | |
| merci! je transmettrai à ma poule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 19:46 | |
| Bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 20:13 | |
| merci!
mais le plus dur n'est pas pour moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 20:52 | |
| Et elles couvent des oeufs de quoi? Pékin gp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 21:28 | |
| Tu avais laissé les œufs? Il n'y a pas d'autres poules avec elle?
Tu as préparer une cage pour l'accueillir avec ses poussins après l'éclosion? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 21:32 | |
| j'avais mis le couple dans un petit parc,donc ce ne sont que ses oeufs!
par contre,je la laisserai dans ce parc avec ses petits! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 22:25 | |
| Je soliloque mais je suis trop contente, alors hein ! J'ai mis un double papier d'alu en abat-jour sur le support qui soutient l'ampoule qui reste (l'autre est grillée...) et du coup, j'ai une température égale partout !!! Yeeeeeeeees !!!! j'espère juste que ce matin, pendant que j'étais au boulot, je n'ai pas tué les oeufs du bas !
Ah oui, au fait, il y a un poussin poule-soie blanc non barbu que je n'avais pas vu, noyé qu'il était sous les pékins !!! Elle est toute mignonne mais a de mauvais doigts, je vais la proposer à ma voisine, si elle lui plaît ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 22:37 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Non, pas encore de photos des repros ! Juste qu'il me manquera une poule du trio porteur caillouté, morte en pondant il y a deux jours... (trop grasse....). Ils viennent de chez Violette. Il faut que mes enfants me donnent un coup de main pour les photos, ils n'arrêtent pas de bouger ! (mes pékins ET mes enfants !!!!)
J'avais pas dit que j'allais me coucher, moi ? Hihihihi, moi c'est une Marie-Pierre que je vois courir dans tous les sens ! MDR, ce post donne l'impression d'un vrai tourbillon et MP qui court avec des poussins dans la poche et des oeufs dans les mains, ou l'inverse ! 100 oeufs, Ehhh ben ! là, tu te lances dans l'industriel. Tu vas être cre-vée ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 22:43 | |
| PS : tes oeufs durs, bah...c'est pas plus pathétique que moi qui envisage que ma poule me lâche et qui fais des essais depuis 48 h avec un thermomètre bain bébé dans une main et et une ...yaourtière dans l'autre ! (50° au plancher ahem, pas étonnant que les yaourts étaient acides ! et 29° C 1 cm plus haut... elle est nuuulle, cette yaourtière ! je faisias mieux avec une bouillotte et un carton ! ça me laisse juste 2 ou 3 heures pour dégôter quelqu'un qui a une poule couvant)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 4 Avr 2012 - 22:50 | |
| Mais non, elle ne te lâchera pas ta poule !!!! M'enfin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 8:21 | |
| Ce n'est pas top de laisser la poule et les poussins dans le parc au début, surtout pour les risques de prédation et les conditions sanitaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 19:46 | |
| prédation,très peu!sinon,je n'ai pas le choix!
je crois que je vais suivre ton conseil par rapport aux pékins!
je laisse le coq ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 20:14 | |
| Prédateur des poussins:
Rats, chats, corvidés, autour, mustélidés ...
Si tu les laisse dans le parc, il faut observer le coq avec les poussins, certains sont cool d'autre non. |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 20:27 | |
| Super que tu ai réussit à arranger ta couveuse!!!Et un petit ventilateur ça homogénéiserai pas la température (comme un four à chaleur tournante)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 21:04 | |
| mis à part les rats(que j'ai calmés),j'ai un grillage mailles de 10 triple torsion et un filet sur l'enclos!
le coq,je le laisse ou l'enlève du parc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 21:16 | |
| A toi de voir pour le coq comme je t'ai dis en observant... personnellement je l’enlèverais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 21:23 | |
| j'hésitais déjà avant ta réponse,alors maintenant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 21:28 | |
| ben j'ai laissé mon coq pékin gris pékin avec sa poule lors de sa couvé et il a été super,il appelait les poussins pour les faire mangé et la nuit les petits se mettait la moitier sous la mère et l'autre moitier sous le père. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 21:38 | |
| merci!j'hésite encore plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 21:51 | |
| J'ai installé deux ventilateurs dedans mais là tu vois je me suis aperçue qu'un seul c'était mieux donc j'en ai éteint un. Et comme la couvée précédente s'est bien passée je pense que je vais continuer comme ça. Je n'allume l'autre que pour les sécher ! Je tourne encore avec de vieilles ampoules jusqu'à ce que je n'en trouve plus... et une ampoule ça chauffe beaucoup à un endroit donc l'alu atténue ce côté là. Enfin, sont mignons tous ces petits oeufs !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 21:58 | |
| Comme tu n'as qu'un couple, je te conseille également de l'enlever pendant la couvaison. Ils sont pénibles parfois ces loulous !!!! Ils peuvent essayer de cocher la poule au nid et cassent des oeufs... ils veulent dormir avec elle et ... bref les rois de l'omelette ! Après, avec les poussins, je pense comme les autres : ça dépend du coq ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 22:11 | |
| En gros, soit tu testes ton coq une autre fois... (mais tu n'oseras plus !) soit tu trouves dommage de ne pas savoir si c'est un papa poule (et tu te lances histoire d'être fixé, risque inclus). On n'peut pas savoir si le jaune fait 80 kilos sans casser l'oeuf.
A ce propos, à mes yeux neufs, les oeufs de 80 gr, ok, mais celui là ! il n'entre même pas dans la boîte ! Hummm, les mouillettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 22:14 | |
| ce n'est pas un oeuf mais un poussin,pis un beau,dis-donc! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 5 Avr 2012 - 22:24 | |
| Hihi, c'est plus mignon les ti pious quand même! | |
|
| |