salut à tous, comme promis dans ma présentation je vous met quelques photos de ma petite famille de galinacés. Je ne connais rien dans les races , j'ai acheté les oeufs sur un marché à st tulle (04) c'était (aux dires du vendeur) des poules de races mais je ne me rappelle plus de la race lol. 3 des 5 poulettes se sont mise à pondre depuis peu. Je n'ai pas de coq reproducteur, quelle race de coq me conseillez vous? merci.
Les poussins de 1 jour
à 1 semaines
a 2 mois
et d'aujourd'hui, 4 mois
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:07
Tes poules sont de jolies pondeuses , mais si 2 ont commencé à pondre elles n'ont pas 4 mois , elles ont minimum 6 mois !
Dernière édition par Théo le Ven 27 Jan 2012 - 18:15, édité 1 fois
moulonnaise Oeuf d'or
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:11
trés jolie famille ..........de pondeuse je pense moi aussi,il faut attendre les experts.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:27
Théo a écrit:
Tes poules sont de jolies pondeuses , mais si 2 ont commencé à pondre elles n'ont pas 4 mois , elles ont minimum 6 mois !
comment peut tu etre aussi catégorique ?? je crois que lemmy sait quand ces poussin sont nées ... tellement de facteur influe sur le début de ponte , race , ou sélections , climat , nourriture etc etc .. elles peuvent trés bien pondre quelque oeuf trés jeunes et ensuite s’arrêter 2/3 mois pour finir leurs croissance etc etc .. ce forum est pas mal , mais trop de "je sais tout !! " avec seulement une petite expériences , beaucoup de lecture oui , mais rien derrière .que des convictions établie sur .. rien !!! désolé pour ce coup de gueule , mais c'est agaçant a la fin !!
Dernière édition par jean19 le Ven 27 Jan 2012 - 18:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:34
Ben une poule ne peut pas pondre à 4 mois
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:35
elles sont très jolie mais ce ne son pas des poules de race elle est a toi la coucou
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:37
Théo a écrit:
Ben une poule ne peut pas pondre à 4 mois
et tu sort ça d'ou ??
Dernière édition par jean19 le Ven 27 Jan 2012 - 18:41, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:40
ces 2 derniers sont un peu grros mais sur le forum ils disnt qu'ils abiment pas les poules
sinon tu as des coqs sans race
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:41
jean19 a écrit:
Théo a écrit:
comment peut tu etre aussi catégorique ?? je crois que lemmy sait quand ces poussin sont nées ... tellement de facteur influe sur le début de ponte , race , ou sélections , climat , nourriture etc etc .. elles peuvent trés bien pondre quelque oeuf trés jeunes et ensuite s’arrêter 2/3 mois pour finir leurs croissance etc etc .. ce forum est pas mal , mais trop de "je sais tout !! " avec seulement une petite expériences , beaucoup de lecture oui , mais rien derrière .que des convictions établie sur .. rien !!! désolé pour ce coup de gueule , mais c'est agaçant a la fin !!
Ce qui est agaçant c'est que tu reproches à certains ce que tu fais toi meme ! J'ai dis ce que je pensais , une poule pond à peu près vers 6 mois . Et je remarque que sur tout les sujets tu es toujours aussi négatif et c'est vraiment énervant . Donc maintenant je ne poste plus sur ce post car je suis en train de " polluer " ce topic . Et quand tu parles d'expérience comment peux-tu savoir ? Tu juges les personnes ou leur savoir-faire ou expérience sans les connaitre ?! Et beh avec des raisonnements comme ça on avance pas !
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:42
cela ressemble a de la pondeuse industrielle donc possible qu elle pondent 4 ou 5 mois
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:47
je sais qu'a 14 ans tu ne peut avoir une grande expériences ,rien de plus rien de moins , que tu connaisse tes poules , oui , mais que tu ai de l'expériences désolé j'ai un gros doute pour ne pas dire une conviction , ont en reparleras dans quelque années .
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:49
http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-25487587.html 4 mois c est bien possible Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:50
gegesansan a écrit:
http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-25487587.html 4 mois c est bien possible Amicalement
Bon ben voilà j'ai une preuve de mon érreur
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:51
oui google peux aider Merci a lui
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:51
jean19 a écrit:
ont en reparleras dans quelque années .
Avec quelqu'un comme toi je n'ai vraiment pas envie d'en reparler ... Je me suis trompé j'ai reconnu mon erreur avec le lien de Gegesansan , rien de plus
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:52
c clair j'ais pas trop d'expériences mais bon je sais m'occuper de mes poules bien les soigné tu appele expérience en quoi et puis on connait un peu tos à force sa fait deux ans que j'ai des poules je connait toutes les races et maladies
+1 avec théo t'est toujours négatif
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:55
hoo !! le vilain jean , ta vexé , MDR !! 20 ans que j'ai des poules , pour sur je ne sais pas tout , mais ce que je sais je l'ai vécu , je n'ai pas eu internet pour me bourrer le crane d'ineptie .
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:56
Vexé ?! Non à ton age tu pourrais etre au dessus de tout ça
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 18:59
bon arretez de vous engueulez
toutou Star du Plumage
waouh de jolies poulette prete à pondre
Invité Invité
Tu as raison Tompoules , mais je rajoute quelque chose pour Jean , je n'ai jamais dis que j'avais beaucoup d'expérience !!!!!
Dernière édition par Théo le Ven 27 Jan 2012 - 19:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 19:01
sa sert a rien
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 19:35
Théo a écrit:
Tu as raison Tompoules , mais je rajoute quelque chose pour Jean , je n'ai jamais dis que j'avais beaucoup d'expérience !!!!!
non , mais tu agis comme si !! tu est membre de la team ,ça implique des responsabilité tu est supposé aider , conseiller en fonction de tes connaissances et pas donner de fausse reponses , en pensant que tu a la science infuse ... tu t'interesse a l'elevage c'est bien , mais prend le temps d'apprendre , d'ecouter ceux qui ont de l'experience , même si comme moi il ne prennent pas de gants pour parler ( j'en prend avec personne !!) méme avec la meilleure volonté du monde , tu ne pourra tout savoir en claquant des doigts ou en passant des heures sur le net , l'expériences s'acquiert par le vécu , le réel . c'est la maladie de notre époque ,ont veut tout , tout de suite , experiences , connaissances ,reconnaissance , respect argents etc etc ... et ça marche pas .
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 19:52
Jean: le rang "team" se rapporte au nombre de messages postés, c'est tout...
Pour ma part, je suis modératrice mais ça ne veut vraiment pas dire que je sais tout (on en est très loin). Je dois juste modérer... Et accessoirement donner mon avis mais en tant que membre pas en tant que modérateur...
Lemmy: tu as de jolies poules mais qui ne sont pas de race, enfin à vérifier par des membres plus experts en la matière. Tu ne te vexeras pas si je supprime les photos si jamais ce sont des "sans race" (règlement Plumage)! Du coup, si elles n'ont pas de race, le choix du coq dépendra de tes goûts personnels...
Sinon, quant à la pseudo dispute en cours... Jean: je pense que Théo est certes très jeune mais il a toujours fait preuve de recul et de volonté de comprendre et de savoir. Quand on juge une poule "jolie", sans plus de précision, c'est subjectif et chacun peut penser ce qu'il veut. Ensuite, comme disait Corneille, la valeur n'attend point le nombre d'années. Je te pense plein d'expériences enrichissantes, tes interventions sont souvent pertinentes à mes yeux, d'où l'interêt de lancer avec Théo une discussion faite sur l'échange ou la transmission de savoirs plutôt que la confrontation directe, qui, à part vexer tout le monde, ne même à rien...
Pour ma part, avis personnel et issu de ma petite expérience de greluche qui a des poules naines depuis toute petite, je n'ai jamais eu de poulette qui ait pondu à 4 mois. 6 mois, c'est plus fréquent.
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 19:54
Merci Fraggle , une fois les choses mises à plat c'est mieux
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 21:13
en tout cas meme si ce sont des pondeuses elles sont très jolies :) pour les oeufs je ne sais pas trop mais les séramas peuvent pondre vers 4 mois !!! mais après les autres c'est normalement plus tard (sauf exceptions)
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 21:47
WOUAH c'est chaud ici!!!!! je ne voulais pas créer de polémique. je confirme que mes poussins sont nés chez moi, le 17/09/2011 et que 4 mois après 3 des 5 poussins (devenus poulettes) pondent, mais je ne pensais pas que cela aller déclencher la 3 éme guerre mondiale parmi vous. Pour répondre a tompoules46, la coucou c'est ma couveuse, (excellente couveuse) toutes les poules en photos sont les miennes et je te remercie pour tes conseils pour les coqs. j'avais un coq sans race, mais il est mort l'an dernier, je n'ai plus de coq, c'est la raison de ma question.
ça photo
et ma coucou
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 21:50
Fraggle a écrit:
Jean: le rang "team" se rapporte au nombre de messages postés, c'est tout...
Pour ma part, je suis modératrice mais ça ne veut vraiment pas dire que je sais tout (on en est très loin). Je dois juste modérer... Et accessoirement donner mon avis mais en tant que membre pas en tant que modérateur...
Lemmy: tu as de jolies poules mais qui ne sont pas de race, enfin à vérifier par des membres plus experts en la matière. Tu ne te vexeras pas si je supprime les photos si jamais ce sont des "sans race" (règlement Plumage)! Du coup, si elles n'ont pas de race, le choix du coq dépendra de tes goûts personnels...
Sinon, quant à la pseudo dispute en cours... Jean: je pense que Théo est certes très jeune mais il a toujours fait preuve de recul et de volonté de comprendre et de savoir. Quand on juge une poule "jolie", sans plus de précision, c'est subjectif et chacun peut penser ce qu'il veut. Ensuite, comme disait Corneille, la valeur n'attend point le nombre d'années. Je te pense plein d'expériences enrichissantes, tes interventions sont souvent pertinentes à mes yeux, d'où l'interêt de lancer avec Théo une discussion faite sur l'échange ou la transmission de savoirs plutôt que la confrontation directe, qui, à part vexer tout le monde, ne même à rien...
Pour ma part, avis personnel et issu de ma petite expérience de greluche qui a des poules naines depuis toute petite, je n'ai jamais eu de poulette qui ait pondu à 4 mois. 6 mois, c'est plus fréquent.
Bref
ARRETEZ VOUS zen
oui tu peux effacer mes photos, vu l'ambiance je ne pense pas que je serai resté trés longtemps de toute façon. je vous souhaite à tous................................. en fait rien, je vous laisse maître de votre destin.
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 22:15
tu ten va de plumage très joli les poussins
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Ven 27 Jan 2012 - 22:35
oui je m'en vais, mes poules sont pas de race, mes photos et videos vont être retirer et l'ambiance est plutot explosive et j'ai des poules tellement stupides qu'elles pondent avant l'heure mettant en doute ma crédibilité, je suis là que depuis 24H et j'ai l'impression d'être de trop. sinon, sympa le fofo. a++
moulonnaise Oeuf d'or
Sujet: Re: la petite famille Sam 28 Jan 2012 - 7:20
Mais Lemmy ,il ne faut pas partir si vite ! ce n'est qu'un orage qui a explosé , comme beaucoup ont déja explosé......le principal c'est qu'ils aient pu s"expliquer.
si tu part tout de suite ,tu vas nous priver de ton expérience avec tes poules qui sont bien belles.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Sam 28 Jan 2012 - 7:32
Il y a des poules naines qui sont parfois très précoces (vu dans mon jardin) ! lemmy, j'ai moi aussi pas mal de padraces ais ça ne m'a pas empêcher au fil du temps sur ce forum d'apprendre à connaitre les poules de race et crois- moi, c'est un plaisir.
Les membres sont nombreux ici et les coups de gueule arrivent de temps en temps mais heureusement sont assez rares et il se règlent assez vite…
Invité Invité
Sujet: Re: la petite famille Lun 30 Jan 2012 - 21:05
Dommage de partir si vite, tu arrivais tout sympa, pour nous présenter de jolis animaux, et une personne qui manque régulièrement (je devrais dire tout le temps) de psychologie te fait déguerpir aussitôt. Je dis dommage ! Je suis sûre que tu avais une expérience à amener aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la petite famille
la petite famille
Page 1 sur 1