Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 4 Déc 2012 - 23:23 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Au fait, bientôt des photos de mes nouveaux BB : des jeunes houdans grande race !
Coucou Marie pierre, c'est une reproduction en couveuse que tu attends ? mais tu va donc les garder tout l'hiver au chaud ? Tu attends combien de piouxxxxxxxxxxx ? bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 4 Déc 2012 - 23:27 | |
| Non, ne t'en fais pas ! Je ne suis pas de celles qui ont des poussins en hiver J'ai déjà fort à faire pour réchauffer mes enfants et moi-même !!! En fait, une éleveuse m'a donné ces petits de deux mois à peu près (différents âges) mais je ne les ai pas encore pris en photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 5 Déc 2012 - 21:50 | |
| Coucou je viens de lire les vingt pages, je suis désolé pour tous les dégats causés par le renard. Et tous les poussins que tu as me fond réver. J'espere que la repro de mais poules sera cool car j'ai vraiment envi d'avoir des poussins !!!
J'ai hâte de voir tes houdans !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 5 Déc 2012 - 21:52 | |
| Je trouve tes dindons gris et tes padoues superbe c'est mes préférés .
tU aurais des photos résentes du ou des padous tricolores ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 11 Déc 2012 - 10:47 | |
| Coucou GurdilJR ! Ma poule padoue tricolore est morte (A priori : variole oculo-nasale).... pffffffffff ! Voili voilou ! J'avais d'elle : un petit coq à la couleur bizarre... et une poulette frisée avec des points blancs mais (il faudrait que j'arrive à toutes les regarder mais je crois qu'avec la mue, les points ont disparu...) je ne la retrouve pas !)... Donc, il va falloir que je retrouve une autre souche ! Sinon, le renard est dans mon jardin tous les jours et m'emporte une volaille à chaque fois ! J'en ai même mis dans ma cuisine pour ne pas qu'elles se fassent manger en attendant de blinder le jardin (ma clôture électrique ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi...). J'en ai ras le bol ! Sinon, pour les photos des BB houdans, il va falloir attendre encore un peu ! Je n'ai pas trop le temps ! C'est gentil d'avoir tout lu ! Bonne journée ! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 11 Déc 2012 - 10:50 | |
| bon courage marie pierre, chacun son lot de poisse ! moi, c'est la buse, je t'explique pas comme ça prend la tête ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 11 Déc 2012 - 10:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 11 Déc 2012 - 11:03 | |
| Mince c'est vraiment pénibe les renards !!! Près de chez toi y'a t'il d'autre personnes qui se sont pleins du renard ? Je pense à toi et bon courage !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 11 Déc 2012 - 17:12 | |
| désolé pour ta poulette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 19 Déc 2012 - 21:27 | |
| J'ai remonté le fil de tes aventures depuis le début de l'été... je vois que ton problème de clôture récidive... désolée pour ta padoue, je sais que tu les aimes particulièrement ...mais je vois aussi que tu as un jeune dindon ... est-ce fitzdindounet !? =D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 20 Déc 2012 - 9:28 | |
| C'est gentil de passer, Duvettes ! Les jeunes dindons que j'ai sont des jeunes dindons bleus de Suède donc ce ne sont pas les jeunes de mon gros Dindounet... qui était un dindon industriel. Il est irremplaçable ! Pour la clôture électrique, Fabienne m'a prêté un appareil pour voir si c'est l'appareil qui n'est pas assez puissant, je vais m'en occuper ce we ! J'espère arriver au bout de mes ennuis renardesques ! Ce we je vais être obligée de diminuer de façon drastique mes jeunes car je n'ai plus d'argent pour les nourrir : je vais tuer la plupart des coqs pékins (Ils iront au congélateur !)et mettre enfin mon annonce sur le bon coin pour les poules... Je n'aime pas mais j'y suis obligée... j'ai de gros problèmes de sous ! Je vais être obligée comme ça de savoir ce que je garde et comment je vais faire mes parquets pour le printemps ! J'ai une semaine de vacances la semaine prochaine et du temps (on ne fête pas vraiment Noël, cette année) : je vais pouvoir faire des photos de mes jeunes houdans ! Première fois que je m'inscris à une expo : mes animaux ne sont pas beaux comme j'aimerais mais j'ai besoin d'un regard extérieur et de critiques précises, en particulier pour mes padoues ! Ce sera fin janvier, à Crest ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 20 Déc 2012 - 17:10 | |
| Cool des houdans et est-ce que tes marans t'on pondu des oeufs très foncé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 20 Déc 2012 - 19:23 | |
| J'avais fait une photo, Toutou, quelque part sur mon post... j'avais une poule qui me faisait de jolis oeufs mais elle a fini sous les crocs du renard. J'ai trois jeunes poules qui n'ont pas encore pondu donc j'attends ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 20 Déc 2012 - 20:37 | |
| Vraiment dsl pour tous tes soucis ... J'attend avec hâte les photos de tes houdans, combien as tu réussis à en avoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 20 Déc 2012 - 20:38 | |
| J'ai 9 jeunes (tout jeunes en fait !)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 20 Déc 2012 - 20:43 | |
| C'ets bien quand on débute dans une nouvelle race, ça permet de mieux séléctionné les sujets et puis 9 poussins ça fait plus de chance d'en avoir pas mal qui arrive a l'âge adulte et peu être tous !!! en tous cas je te l'espère !!! Combien de poules ? de coqs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 20 Déc 2012 - 23:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Ven 21 Déc 2012 - 16:27 | |
| Oups Duvettes... Je vais encore avoir plus de mal à les tuer, ces coqs si tu me fais ces yeux là.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Ven 21 Déc 2012 - 17:03 | |
| Gurdil, à priori, j'ai trois coqs pour six poules. Si je ne me trompe pas !!! Ce qui m'embête pour les photos c'est que les plus jeunes trempent leur huppe dans l'eau ! Du coup elles ne sont pas au top ! Il va falloir faire une petite séance lavage de touffe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Ven 21 Déc 2012 - 17:58 | |
| Ah ok c'est vrai que c'est pas top les huppes mouillé pour les photos ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Ven 21 Déc 2012 - 19:57 | |
| Ben c'était pas pour les coqs, c'était pour toi, avec tout ça
Pense plutôt à leur faire honneur, va, en les savourant. Et la vente te financera un peu Crest ! au fait, c'est où ? Puis en voilà une bonne raison de faire une sélection drastique.
Bon un peu d'humour (noir) alors...
comment faut-il nommer un poussin dont on ne connait pas le sexe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Ven 21 Déc 2012 - 19:58 | |
| PS : as tu retrouvé ton mot de passe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Ven 21 Déc 2012 - 20:46 | |
| Je ne sais pas... (poussin) non...(le mot de passe) euh.... c'est quoi la réponse ? J'ai envie de rire ! Aïe, mince ! T'es plus là !!!! Bon, ben, je n'ai plus qu'à de nouveau ! A demain ! Première nuit de vacances ! Yes !!!!!!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Sam 22 Déc 2012 - 14:02 | |
| ouais je te comprend pour que tu as des problemes financier et il ne faut pas t'inquieter , j'espere pas que tu seras pas dans la rue . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite famille ! | |
| |
|
| |
| Ma petite famille ! | |
|