Voilà j'ai déjà constitué un parquet de reproduction pour 2012.
Un coq bleu caillouté de chez Anthony ré, qui est en mue, une noir caillouté (qui ne me plait pas trop mais pour voir ce que ça donne) et 6 poules noires pures 2 adultes et 4 de 2011, j'en enlèverais peut-être une plus tard.
Voici des photos.
Le coq chez Anthony quand il était en condition.
Pour les gris perle ce n'est pas encore au point, je cherche des bobtail pour travailler mes gp.
Tes Pékins sont vraiment superbes !!! J'ai bien envie de m'en acheter une pour couver les oeufs de Catalanes en plus de la couveuse électrique . J'ai une piste pour acheter une ou deux gris perle .
petite question, dans un mois je compte faire une couvée artificielle avec des pekins et des soies! tu as de magnifiques sujets alors je demande au cas ou: vend tu des oeufs fecondés?
Mousse23200, je vends des œufs, sous certaine conditions, chez moi il y a des parquets avec des travail de couleurs donc vu les risques de reproches éventuels, j'attends de voir l'état d'esprit des gens avant de céder des œufs.
Mais je vais remplir ma dernière couveuse, au plus tard mi-juin ensuite les seuls œufs qui seront conservés seront pour les poules qui veulent couvé. Donc à partir de ce moment là je vendrais des œufs oui.
mike je vais venir te kidnapper ton coq noir caillouté .
sinon question sérieuse, le coq bleu porteur caillouté avec tes noires ca te donne des noires et des bleus porteur caillouté et des unis pure? donc en 2eme générations des chances d'avoir des cailloutés?
oui ca pourrais m'interesser mike mais ma principale question est si je te prend des oeufs de caillouté, je vai devoir changer de coq et ma poule afin d'avoir des cailloutés pour etre sur de n'avoir que des cailloutés ou porteur caillouté?
oui je sais ca mike mais disons que pour le moment je ne peux pas mettre un parc suplementaire donc je suis limiter a 2 parc un ou j'ai ma marans les ps et la derniere pondeuse qu'il me reste et l'autre j'ai les pekins donc va falloir faire un choix soit des pekins caillouté soit je me concentre d'abord sur des couleurs unis en noir et bleu que j'essais d'avoir au standart et rien ne m'empeche apres de changer de coq pour un coq caillouté,afin d'avoir des porteurs caillouté,que je remettrais sur ses filles.
Merci Mike, c'est vraiment gentil! Le problème, c'est qu'il me faudrait un troisième parquet pour les accueillir... Pour l'instant, j'ai le poulailler des Marans, celui des Araucanas et les "padraces" ainsi que mes cayennes dans la ferme de ma grand-mère. Je voudrais faire d'une dépendance à la maison un troisième (et dernier!) poulailler réservé aux Pékin et qui me servirait aussi de poussinière... Si j'y arrive cet été, je te fais signe!
Je ne cederais des oeufs que l'été le reste du temps je mets tous en couveuse.
Non Math je ne fais pas de fauve, je n'aime pas trop le travail de cette couleur.
Rémi passe de suite au caillouté au pire tu peux faire un seul parquet avec un coq caillouté, des poules caillouté et porteuse et ta poule noire. Si ton coq noir est bon tu le mets un jour sur 2 en mettant le coq caillouté et sa poule noire pure dans une cage, j'ai fait ça en début de saison et en alternant deux coq ça féconde dure.
c'est dingue tu me tirailles a mort, d'un coté je mettais fixé un objectif de noir et bleu lisse frisé et de l'autre j'ai un faible enorme pour les cailoouté quelques soit le colori et tu me dis va y fonce alors je ne sais plus quoi faire du couq et quand je vois ton coq noir caillouté je fond dur dilemme...
super intéressant et je voulais obtenir des oeufs de mf pour changer de sang et pour le standard sinon j'achete un coq avec deux poule et les poussins serviront de typer le volume, le pastillage,la queue, et la cretes pour la mf bleu. la mienne est pas terrible c'est pour ça que je veux obtenir de bons poussins !
Elles ont pondu 2 œufs hier, un dans le carton et un après. J'ai passé ma couveuse à un ami qui va me faire couver des œufs au mois de juillet pour qu'il ne soit pas perdu.
Jeu 29 Mar 2012 - 22:29 par Invité