| Petit parquet de pékin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
**Pékin23** Oeuf d'argent
| Sujet: Petit parquet de pékin Jeu 11 Jan 2018 - 12:36 | |
| Bonjour,
J'ai une personne qui arrête de faire des poules pékins dans mon département et il a à me proposer 1 coq de couleur splash et la poule est bleu caillouté.
Ma question : est ce que je peux mettre d'autres couleurs de poules avec ? Si oui lesquelles ? svp
Je ne veux pas faire du picasso mais rester sur des bonnes bases.
Je vous remercie d'avance à toutes et à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Jeu 11 Jan 2018 - 14:39 | |
| Du noir, tout simplement, tu auras 100% de bleu. |
|
| |
Charlotte Ldccr Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 18:20 | |
| Avec le coq splash : du noir, splash, bleu, et avec ta poule bleu caillouté blanc : du noir caillouté blanc ou du bleu caillouté blanc du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 18:22 | |
| Ah mince, l'éleveur m'a dit que c'était un couple donc pour moi je pouvais mettre la poule avec ce coq...mince alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 18:26 | |
| Splash x Bleu caillouté blanc j'ai pas essayé jsp ce que sa peut donner = peut etre du bleu ? je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 18:28 | |
| Bon je vais essayer, et dans tout les cas je pourrai me permettre de faire un autre parquet si besoin merci en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 18:29 | |
| Si tu as d'autres questions n'hesite pas A bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 19:28 | |
| Splash x Bleu caillouté blanc donne du bleu et du splash |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 19:40 | |
| Ah génial, merci pour l'info donc pas besoin que je cherche à les séparer alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 20:49 | |
| Au contraire ! Tu vas avoir du bleu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 21:12 | |
| du bleu tout court, pas du bleu caillouté! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 21:52 | |
| Et je peux avoir du splash aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 13 Jan 2018 - 23:15 | |
| je crois bien que ça doit donner du 50/50 bleu et splash, oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Dim 14 Jan 2018 - 13:55 | |
| Est ce qu'on peut ajouter des petites vidéos ? Si oui, comment fait on ? svp
Je voulais vous mettre une petite vidéo des poules que je vais aller chercher mercredi prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Lun 15 Jan 2018 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Lun 15 Jan 2018 - 21:06 | |
| Non Charlotte, Karrika a tout bon, ça fera du bleu (porteur caillouté) et du splash. |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Mar 16 Jan 2018 - 7:45 | |
| Tu peux rajouter du chocolat du dun, du noir du bleu, et ce en caillouté aussi . Un beau panel de coloris avec ce groupe de couleurs . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Mar 16 Jan 2018 - 8:33 | |
| - Fanfan Valro a écrit:
- Tu peux rajouter du chocolat du dun, du noir du bleu, et ce en caillouté aussi . Un beau panel de coloris avec ce groupe de couleurs .
WAHOU je ne pensais pas du tout, merci beaucoup pour cet apport d'information ! Cela me fera un parquet bien coloré alors. Enfin maintenant faut que je trouve ces couleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Mer 17 Jan 2018 - 6:02 | |
| Moi j'ai ce panel de coloris en race hollandaise à huppe et je m'amuse beaucoup avec ma production de pious c'est super sympa de retrouver autant de coloris sur mes bébés . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Mer 17 Jan 2018 - 17:25 | |
| Voilà, mes fifilles sont arrivées dans l'après midi !!!!! Je suis trop contente de retrouver des poules chez moi, ces belles boules de plumes me manquaient BEAUCOUP !!!! Je vous ferai des photos dès que le beau temps sera là pour que vous puissiez bien en profiter | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Jeu 18 Jan 2018 - 19:04 | |
| Oui vite des photos que l'on voie ces miss !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Rom65 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 2 Fév 2019 - 11:11 | |
| Bonjour, je possède également des pékins de différentes couleurs et j’aimerai savoir si je peux les faire reproduire ensemble et quelles couleurs ressortiront de ces mariages. J’ai un coq bleu caillouté frisé avec cinq poules, une noire caillouté lisse, 2 chocolats caillouté porteuse de noir lisses, une gris perle lisse et enfin une « chocolat » lisse mais qui est un croisement de gris perle et chocolat donc je sais pas si elle est bonne pour de la repro. ( j’ecris mon message ici car je n’arrive pas à créer un autre post) Merci pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 2 Fév 2019 - 16:46 | |
| Tout ce mélange te donnera du noir et du bleu, caillouté ou pas. Il ne faudra pas compter sur les rejetons pour de la repro, bien sûr. |
|
| |
Rom65 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 2 Fév 2019 - 17:18 | |
| D'accord merci, mais le bleu et le chocolat ça ne fait pas du lila aussi ? Parce que sur des forums j'avais trouvé que mélanger bleu et chocolat donnait: -25% de coqs noir porteur de chocolat -25% de coqs bleu porteur de chocolat -25% de poules chocolat -25% de poules lila Mais du coup c'est faux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 2 Fév 2019 - 22:14 | |
| Ce n'est pas ce que dit le calculateur génétique : http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.html?mgt=E:E/E,S:S/(S),Mo:mo/mo,Bl:Bl/bl+&fgt=E:E/E,Choc:choc/(choc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 2 Fév 2019 - 22:16 | |
| Faut pas croire tout ce qu'on dit sur les forums... |
|
| |
Rom65 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Petit parquet de pékin Sam 2 Fév 2019 - 23:57 | |
| | |
|
| |