Voilà j'ai déjà constitué un parquet de reproduction pour 2012.
Un coq bleu caillouté de chez Anthony ré, qui est en mue, une noir caillouté (qui ne me plait pas trop mais pour voir ce que ça donne) et 6 poules noires pures 2 adultes et 4 de 2011, j'en enlèverais peut-être une plus tard.
Voici des photos.
Le coq chez Anthony quand il était en condition.
Pour les gris perle ce n'est pas encore au point, je cherche des bobtail pour travailler mes gp.
Si tu regardes bien, il y a une crèche en dessous donc elles sautent sur le bord de la crèche puis sur le râtelier, après le coq se pose sur la trémie de blé donc je l'enlève et le pose en haut et 2 poules dorment sur la crèche, je les monte pour qu'elles ne se fasse pas crotter dessus et une dort au sol donc je la monte pour qu'elle ne soit pas seule.
Mais enfin depuis une semaine que je fais ça je les trouve toujours aux même posts le soir.
C'est sympa hein le déménagement tous les soirs de ses dames... chacun a sa place :MDR: surtout quand il flotte qu'il fait nuit et froid la pile coincé sous le bras le top c'est quand elle tombe dans la litière .... :pff: qu'on les aimes nos poulettes pour faire tout ce cinéma :2/10:
La semaine prochaine je devrais recevoir un trio de bobtail, avec ce trio je mettrai des poules gp pour améliorer le bouffant des gp, je vous montrerais les résultats l'an prochain.
Et voilà j'ai réussi à avoir mes bobtail, ce trio vient de chez Philippe89. Je les ai reçu ce matin.
Ils sont en box de quarantaine. Ils sont tous de 2011 et ne sont pas encore vraiment fini, le coq est bobtail clair il y a une poule foncée et une mayenne.
Voilà bon c'est qu'un échantillon de photos parce que j'avoue les avoir mitraillés.
Je vise 150 au total, j'ai aussi des gp et noir porteuse gp.
Le problème c'est que je ne serais pas là pour gérer jusqu'en mars. Et non avec 7 poules je ne sort pas 150 poussins car déjà je n'ai pas toujours la place de tous mettre en couveuse et que quasi toutes mes pékin couvent pendant le printemps et que je les laisse couver donc ça retire minimum 6 semaines de ponte.
Non j'ai déjà mis quelques oeufs sous une poule pour tester la fécondité et bientôt la couveuse tournera non stop!
Je laisse toute les poules qui le souhaitent faire leur couvé jusqu'au bout et élever tous le temps qu'elles veulent. Déjà parce que j'aime bien voir les poules avec leurs poussins et aussi parce que pour moi les races réputées bonnes couveuses comme la pékin ou PS doivent conserver cette qualité. De cette façon je test leur qualité de couvaison et qualité maternelle.
Non j'ai déjà mis quelques oeufs sous une poule pour tester la fécondité et bientôt la couveuse tournera non stop!
Je laisse toute les poules qui le souhaitent faire leur couvé jusqu'au bout et élever tous le temps qu'elles veulent. Déjà parce que j'aime bien voir les poules avec leurs poussins et aussi parce que pour moi les races réputées bonnes couveuses comme la pékin ou PS doivent conserver cette qualité. De cette façon je test leur qualité de couvaison et qualité maternelle.
Moi, aussi je suis pour la couvaison naturelle. C'est tellement sympa les pioupious qui suivent maman, et qui arrivent en trottant quand elle les appelle. Et puis je trouve qu'ils sont plus dégourdis
oui moi aussi je laisse les meres couvés si elles le souhaitent en general toutes es pékins le font mais il ya certains eleveurs qui les font découver je trouve ca dommage
Mike regardes sur le facebook de notre société Cyril à fais texte sur la monte naturelle et l'aptitude à la couvaison de sujet n'ayant jamais eu la possibilité de couvée tu verra que c'est assez impressionant, il me semble qu'au bout de 7 génération ces deux aptitudes sont les mêmes quasiment qu'au départ!!!!
Je ne juge pas ta façon de procéder mais je sais que comme moi tu apprécies ce genre de sujet!!!
Mike regardes sur le facebook de notre société Cyril à fais texte sur la monte naturelle et l'aptitude à la couvaison de sujet n'ayant jamais eu la possibilité de couvée tu verra que c'est assez impressionant, il me semble qu'au bout de 7 génération ces deux aptitudes sont les mêmes quasiment qu'au départ!!!!
Je ne juge pas ta façon de procéder mais je sais que comme moi tu apprécies ce genre de sujet!!!
Je n'ai pas vu où Cyril parlait de la couvaison, j'ai juste vu l'explication sur la fécondité en IA ou monte naturelle. C'est très intéressant.
Oui je ne fais pas de théorie si l'on empêche ou non de couver les poules.
Parce ce que du moment ou même poule couve elle peut le faire bien ou mal:
ex: l'an dernier ma showgirl à couvé, je la mets seule avec 9 oeufs, elle a tout écrasé, sauf 1 qui n'a rien donné au bout de 3 semaines. Donc je lui en ai remis 9 et donc au bout de 6 semaines de couvaison non stop elle a sortie 9 poussins.
Je laisse surtout couver parce que j'aime ça et pour voir de le comportement avec les poussins qui celui ci est très souvent le même d'une couvé à l'autre.
moi aussi j'aime bien voir la mère avec ses poussins,je pense que l'annéé prochaine je vais faire couver des oeufs de races pas de croises un peu de croisé pour la qualité couveuse comme ça tranquilles
Pourquoi prendre des pekins bobtail pour améliorer le type des gris perle plutôt que de prendre directement des gris perle bien typées ??? Quelqu'un peut m'expliquer ?
c est une question génétique je pense après ne suis pas expert en pékin mais certain mélange de couleur comme le noir +blanc sale (splah) donne du bleue du moins pour certaines races
Tout simplement parce que les bobtail sont naturellement quasiment toutes tres bien typés et que génétiquement avec cet accouplement ont ressort directement des GP. Et qu'a contrario la GP est l'une des variétés les moins bien typé de la pékin et qu'il est de ce fait extremement difficile de trouver des sujets aussi bien typé et rond que le sont les bobtail!!!!!
Ven 9 Déc 2011 - 15:25 par Invité