Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier** Mon petit parquet de pékin **  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher** Mon petit parquet de pékin **  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:18

» Bonjour à tous
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Hier à 22:54

» Padoue
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:40

» Couvées 2024
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 19:02

» calendrier de l'avent des races
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Pidé Hier à 13:08

» Les cigognes
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 12 Mai 2024 - 17:35

» Repro 2024 BZH
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» hirondelle
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Dim 12 Mai 2024 - 7:59

» une chouette au poulailler
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ** Mon petit parquet de pékin **

Aller en bas 
+10
Julien32
la Dauphinoise
toulo
daniel23
Sayanatole
G.G. 31
Violeteo
slowly
Fanfan Valro
**Pékin23**
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:24

Les voici les voilà !!!!!
Je suis trop contente de les avoir depuis mercredi dernier.
Bon malheureusement elles ne profitent pas encore de leur grand parc car le temps n'est pas de la partie alors elles squattent leur poulailler et le haut vent :/ alors pas facile de faire de belles photos pour le moment.

Mais en voici au moins une pour vous faire patienter :) 

** Mon petit parquet de pékin **  20180110
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:28

Super joli !! Attention ne pas faire reproduire la perdrix avec le coq splash . Pas du tout compatible tu vas ressortir que du moche !! Enfin moche est bien péjoratif !! Mais en tout cas ça sera pas très joli et de vilaine couleurs vont ressentir .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité** Mon petit parquet de pékin **  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:31

Oui je suis au courant pour la perdrix ;) 
Il va falloir que je trouve un moyen de l'échanger contre une autre couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:45

Il faudrait que tu puisses trouver une chocolat ce serait top comme la mienne 
** Mon petit parquet de pékin **  13_fri10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité** Mon petit parquet de pékin **  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:53

WAHOU !!!!! En plus une frisée, comme je les aime ! 

Par chez moi, peu de gens font de la pékin visiblement donc pas facile de trouver de belles fifilles comme la tienne
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:50

ben pour la peigner ça doit pas être de la tarte ! une expo par an après c'est le dégout assuré , c'est pour cela qu'il n'y en a que rarement ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:13

Salut,
Et bien,  elles me plaisent toutes ! ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_sunny

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périers** Mon petit parquet de pékin **  Icon_sunny
** Mon petit parquet de pékin **  Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:17

Jolie troupe de Pékin ! La PMD est bien !  La bleu caillouté, un peu moins.
La noire a la crête un peu pâle, faudra la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 23:30

Je vois que j'ai à faire à des connaisseurs... Ben pas moi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:25

sansanfoi a écrit:
Jolie troupe de Pékin ! La PMD est bien !  La bleu caillouté, un peu moins.
La noire a la crête un peu pâle, faudra la surveiller.

Merci pour tes remarques, mais peux tu approfondir stp concernant la caillouté stp ?

Je pense qu'il les élevait renfermé car les autres aussi avaient la crête pale et là ça commence à se recolorer.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:37

Par ici il y en a énormément, d'ailleurs j'ai arrêté de produire des pious en pékin car ça se vend mal ici . Je n'ai que des filles maintenant qui me servent de couveuses et de mamans . Comme quoi chaque région a ses races . 
Essais peut-être de trouver des oeufs fécondés dans ces coloris parfois c'est plus facile à obtenir .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité** Mon petit parquet de pékin **  18909_11


Dernière édition par Fanfan Valro le Jeu 25 Jan 2018 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:43

Et bien ici on en trouve mais en qualité jardin, là je voulais trouver de bonnes et belles poules pour démarrer et valoriser leurs poussins.

Donc je vais bien voir la suite...

Mais c'est clair que se sont de super couveuse et de bonnes mères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:25

C'est bien mieux que la qualité jardin !
Le cailloutage est trop important et mal réparti, les taches devraient être plus petites.
Ce qui ne l'empêche pas d'être magnifique !
Je ne me réfère au standard qu'au minimum, il change trop et pas dans le bon sens à mon avis.
Un conseil avec les frisées, elles ne sont pas étanches, j'en ai perdu une noyée dans 10 cm d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:08

au niveau des ventes , c'est vrai que les pékin et autres petites races ont du mal a trouver preneur , il y en a tellement ; je pense qu'il ne faut pas élever dans un but lucratif mais pour son plaisirs car l'on ne rentre jamais dans ses frais ! un sujet de 3 mois te revient à 15 euros tout compris à la condition d'en élever une centaine et avoir la nourriture en gros et à ce prix là !!!! et essais un peu de vendre à 17/18 euros un sujet de trois ???? mais comme tu ne manges ni ne tues ton surplus , cela est évidemment plus compliqué ; mais quand tu te trouves avec 70/80 coqs comme moi il y a deux trois ans , ben comment faire ? pâté , rillette ect ben !!! c'est lourd a liquider .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 6:12

Oui Slowly, c'est bien pour cela que je n'en fais plus . Je suis exactement la personne que tu cites . Je ne mange pas mes sujets en trop . Mais mêmes avec une dizaine de pious par saison en pékin j'avais du mal à les vendre même à un prix plus que correct . Oui il faut bien savoir que la vente des petits ne te rend pas assez pour prétendre à rentrer dans tes frais . Là on parle bien d'un mini élevage pour le plaisir .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité** Mon petit parquet de pékin **  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:30

Oui je fais un mini élevage comme cela, je me lance pas là dedans en professionnel, j'ai bien assez de mes vaches et de mes Border à gérer ;) 

Par contre, moi, cela ne me dérange pas de manger les coqs, mais je ne tue pas (incapable !).

J'ai fais d'autres photos des fifilles avec le soleil d'hier, je vous met cela en début d'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:41

Voici une petite série de photos de la bande.
La PMD est plus timide pour le moment donc pas facile de l'avoir en photo...

** Mon petit parquet de pékin **  _dsc0019

** Mon petit parquet de pékin **  _dsc0020

** Mon petit parquet de pékin **  _dsc0016

** Mon petit parquet de pékin **  _dsc0017

** Mon petit parquet de pékin **  _dsc0015

** Mon petit parquet de pékin **  _dsc0018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 15:25

Bien jolie troupe !  Tu connais leur âge ?
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:24

Le coq et la caillouté ont tout les 2, 2 ans.
Les autres sont des jeunes de l'année 2017.
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:43

C'est un début. On commence à 5 puis 6 et puis et puis on continue...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:44

Jolie photos ! Merci Pékin23 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:58

Très jolis pompons, il et elles ont belle allure et ont l'air en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:48

Les crêtes sont un peu pâles, tu devrais leur faire une bonne pâtée bien riche.
Avec les nouvelles images, je contredis mon avis sur la caillouté, elle est pas mal du tout, la couleur de fond est un peu claire, mais sur une photo, c'est difficile d'avoir un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:56

Je vous remercie pour vos commentaires, c'est vraiment gentil.

Depuis avant hier, elles ont un bloc minéral et elles l'ont pratiquement tout picoré donc il devait vraiment avoir un manque car celles de ma mère le picore pratiquement pas.
Et aujourd'hui, je leur ai donné de la semoule avec du vinaigre de cidre et quelques petits dés de jambon, miam miam pour elles :)
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:35

Salut,
Elles reçoivent une bonne éducation, elles mangent dans un bol. ** Mon petit parquet de pékin **  2531713009
** Mon petit parquet de pékin **  _dsc0019

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
** Mon petit parquet de pékin **  Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des Périers** Mon petit parquet de pékin **  Icon_sunny
** Mon petit parquet de pékin **  Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:35

** Mon petit parquet de pékin **  Lol
Le bol était là quand j'ai récupéré les lieux donc je l'ai laissé, je mettrai des bricoles dedans pour picorer par gourmandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 20:29

Parfait ! Si elles ont de l'espace, la forme viendra rapidement et la ponte avec !
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:34

Elles ont un grannndddd parc pour gambader mais ne sortent pas bien loin de leur poulailler, ne font que quelques pas et puis vont sous le haut vent...

Mais bon on va dire que c'est parce qu'elles n'ont pas encore prit leur marque...
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 6:29

Les pékins ne s éloigneront pas beaucoup de leur abris
Par contre sans savoir ce qu il y avait avant,bol et vieille paille sont a virer
A mon avis bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:53

La vieille paille est en faite du foin de mon exploitation que j'ai amené ces jours ci pour que leur pattes posent un peu d'eau dedans quand elles rentrent sous le haut vent.
Le bol que j'ai trouvé là bas, je l'ai lavé et désinfecté vu que je ne sais pas à quoi il servait avant...

;)
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 15:26

Voici une photo de leur parc, leur poulailler est tout à droite et le haut vent à coté.
Donc comme vous pouvez le voir, si elles le souhaitent, elles ont de quoi se promener.

** Mon petit parquet de pékin **  _dsc0024

J'ai ramassé le 1er oeuf en début de semaine mains depuis plus rien et puis avec ce grand froid, c'est compréhensible.
Elles viennent picorer dans ma main maintenant et commencent à manger d'autres aliments que leur mélange de graines habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 16:32

c'est bien joli tout ceci PEKIN23 ** Mon petit parquet de pékin **  3142069872
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:22

Je te remercie.
Elles ne vont pas se promener bien loin pour le moment.

Je me dis que je verrai bien quelques sussex dans ce grand parc ;)
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:31

ou aussi quelques HAMBOURG ( ma passion)

toutefois quelque soit les races , elles ont chez toi de quoi s’ébattre , gratter , ingérer des insectes et de la verdure, tout pour être heureuses , c'est ce que j'appelle un "joli petit coin avicole"

j'ai lu que tu avais des BORDER ! c'est une race que je juge beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:50

Je ne connais pas la hambourg, je vais me renseigner pour voir comment elles sont.
Je recherche quelques poules autre que pékin, histoire d'avoir des oeufs pour ma conso perso.

Oui je pense que là elles ont ce qu'il faut et sachant qu'il y a la même surface sur la gauche de ma photo donc si elles veulent se promener, pas de soucis.

Oui je fais un petit élevage de Border collie de couleur.
Chez moi, pas de chenil, ils vivent près de moi à la ferme et nous entourent au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:10

mes chiens aussi sont élevés en famille ( boston-terrier)

la HAMBOURG est une race très élégante , fine,fière,très ornementale mais aussi TRES vive!!
les coqs sont intolérants avec les autres races et extrêmement territoriaux et bagarreurs;
les poules sont des pondeuses et des couveuses moyennes!
il existes de nombreuses variétés , mais les plus représentées sont les pailletées argentées
la hambourg existe en GR et en naine ( je n'ai que des naines)

ce que j'aime chez cette race c'est avant tout son élégance , mais sa chair est très bonne aussi!
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:17

Toulo j'aime bien les Hambourg je les trouve tres belles crois tu qu'elle s'entendraient avec mes Pekins ?est -ce quelles volent beaucoup ?mes Pekins sont dans un enclos et ne cherchent pas a sortir c'est pour çà que je te pose la question !!!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
** Mon petit parquet de pékin **  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " ** Mon petit parquet de pékin **  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:34

La HAMBOURG est très vive et vole très facilement! elle est loin d'avoir le calme des PEKINS  mais les poules contrairement aux coqs sont tolérantes sur les autres races , tu peux toujours essayer surtout que tu as vraiment de la place et d'excellentes conditions! poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:54

Ok  toulo  donc je pencherai plus alors vers la poule soie  qui et du même tempérament  lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
** Mon petit parquet de pékin **  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " ** Mon petit parquet de pékin **  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:28

Je n'avais pas remonter ce post en plein  Pekin23 ,Fanfan Valero ,violeteo comme elles sont belles vos poules et dans un beau cadre verdoyant çà fait plaisir à voir .Fanfan  magnifique ta Pekin frisé  ** Mon petit parquet de pékin **  1452669992 ** Mon petit parquet de pékin **  2531713009.

Pouvez vous me dire tous ce que vous avez comme variété en Pekin ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
** Mon petit parquet de pékin **  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " ** Mon petit parquet de pékin **  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** Mon petit parquet de pékin **  Empty
MessageSujet: Re: ** Mon petit parquet de pékin **    ** Mon petit parquet de pékin **  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** Mon petit parquet de pékin **
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit parquet de pékin
» Un petit point sur mon parquet de Pékin enfin complet
» Composition du parquet Pékin
» Parquet de pékin pour 2012
» Parquet couleurs Pékin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: la pékin-
Sauter vers: