Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mar 20 Nov 2012 - 17:02 | |
| Tu peux aussi simplement le remplir de moutarde,de poivre ou de harissa... L'ether est volatile et la javel sent trop fort!!! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mar 20 Nov 2012 - 19:46 | |
| Oui, un oeuf rempli de moutarde, ou quelque chose de bien fort comme l'a dit Natou67.
Pour déterrer ce post, quand je lis que les mairies ne mettent pas les chats en maison d'accueil, je peux en tous cas vous garantir que beaucoup de chats quittent la SPA d'une autre façon qu'avec leur nouveau maître, chiens idem. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mer 21 Nov 2012 - 16:53 | |
| il faut éliminer les pies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Dim 12 Juin 2016 - 11:37 | |
| Bonjour je remonte le post, car je suis embêtée avec ses sales bêtes qui me dévalisent les œufs (elles rentrent carrément dans le poulailler se servir ) et les poussins, pour les poussins j'ai trouvé la solution en les gardant en enclos spécifique jusqu'à qu'ils soient assez grands,
parcontre pour les oeufs, j'aimerais bien éssayer de les empoisonner (la moutarde ça marche pas, elles saccagent l'oeuf voient que c’est "pas bon" et passent au suivant... ) hors je ne sais pas quoi utiliser ( antilimace ? mort au rats ? ) autre ? |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Dim 12 Juin 2016 - 11:53 | |
| Bonjour
Contacte le garde chasse il doit avoir une cage spesiale pour les attraper . https://www.google.be/search?q=cage+pour+attraper+les+pies&espv=2&biw=1280&bih=899&tbm=isch&imgil=eb5UXmPJFktZYM%253A%253B3nQNIBK9gGNAiM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.piegeur61.com%25252Ffr%25252Fpieges%25252Fcage-a-pie.php3&source=iu&pf=m&fir=eb5UXmPJFktZYM%253A%252C3nQNIBK9gGNAiM%252C_&usg=__7NP6mfrub7vr28Yg18ov5kvAUaM%3D&dpr=1&ved=0ahUKEwiXlv_Em6LNAhUsJ8AKHUE2DPsQyjcISA&ei=tzBdV9feLazOgAbB7LDYDw#imgrc=eb5UXmPJFktZYM%3A Ne pas les empoisonner c'est dangereuxpour les autre annimaux . Bon dimanche | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Dim 12 Juin 2016 - 17:42 | |
| Le plus simple est de contacter la fédération de chasse de ta commune, ils sont en général équipés de cage à pies. Pour mon cas j'ai un collègue chasseur donc il me place la cage pendant une semaine le temps de réduire la population et ensuite tranquille pendant 1 an. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Dim 12 Juin 2016 - 17:53 | |
| étrange. chez moi il y a pléthore de pie mais jamais une ne vient dans mon poulailler voler les œufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Dim 12 Juin 2016 - 18:03 | |
| Mon père se faisait voler les oeufs par une pie : au début il pensait que sa poule ne pondait plus et qu'elle allait mal car elle chantait très fort, jusqu'à ce qu'un jour, il constate que dès son oeuf pondu, la poule chantait normalement ce qui attirait la pie qui venait lui voler son oeuf. Du coup la poule contestait très fort... Mon père, qui est piégeur, sait aussi que les pies volent les oeufs qui sont faciles à prendre, il a donc installé un sas avant le pondoir, avec une petite cloison qui oblige les poules aà faire un détour, ce qui ne les gène pas, mais empêche la pie de prendre les oeufs.
|
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Dim 12 Juin 2016 - 19:37 | |
| Un couple de pie surveille aussi ardemment ces dames les poules ici, je les vois bien descendre au sol, rentrer dans le poulailler même si je ne les vois pas repartir avec les œufs, depuis leur petit manège, j'en retrouve bizarrement beaucoup moins ! Je vais simplement tendre un filet, c'est possible chez moi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Dim 12 Juin 2016 - 20:03 | |
| C'est encore le plus simple, et ça pourra aussi t'éviter des prédations quand tu auras de nouveau des poussins. |
|
| |
Biscott77 Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Dim 12 Juin 2016 - 21:37 | |
| J ai également bcq de pies et corbeaux qui viennent dans mon jardin et pas de vol d oeuf, juste du pain dur... | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Lun 13 Juin 2016 - 6:18 | |
| j ai dernièrement eu ce problème,renseignement pris auprès de l association des piègeurs,la pie n est plus piégeable en Creuse Dommage,elles ne supportent pas les pies étrangères,en 1 journée on pouvait supprimer le problème | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Lun 13 Juin 2016 - 9:02 | |
| Tout est dit avant moi,tu as 3 solutions: le filet ,la cage,ou discrètement tu empoisonne des œufs, l'anti limaces est néfaste aux perdraux,à toi de jouer. | |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Lun 13 Juin 2016 - 11:25 | |
| - daniel23 a écrit:
- j ai dernièrement eu ce problème,renseignement pris auprès de l association des piègeurs,la pie n est plus piégeable en Creuse
Dommage,elles ne supportent pas les pies étrangères,en 1 journée on pouvait supprimer le problème la Creuse a du perdre le droit de piégeage sur cette espèce car les fédérations n'ont pas pu prouver les dégâts occasionnés par cette espèce. d'ou l' intérêt de faire des déclarations de dégâts à chaque fois auprès des piégeurs. | |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Lun 13 Juin 2016 - 11:29 | |
| - kapouine a écrit:
- Bonjour je remonte le post, car je suis embêtée avec ses sales bêtes qui me dévalisent les œufs (elles rentrent carrément dans le poulailler se servir ) et les poussins, pour les poussins j'ai trouvé la solution en les gardant en enclos spécifique jusqu'à qu'ils soient assez grands,
parcontre pour les oeufs, j'aimerais bien éssayer de les empoisonner (la moutarde ça marche pas, elles saccagent l'oeuf voient que c’est "pas bon" et passent au suivant... ) hors je ne sais pas quoi utiliser ( antilimace ? mort au rats ? ) autre ? Espèces classées nuisibles en Alsace
- corneille noire
- pie bavarde
- étourneau sansonnet
- corbeau freux
- ouette d'Egypte (voir chapitre : "les espèces invasives")
Donc prendre contact auprès de piégeurs ils ont du matériel adéquat | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Lun 13 Juin 2016 - 13:53 | |
| De nouveau j'interviens sur le sujet du poison. Je trouve inadmissible que vous en parliez encore. Un oeuf empoisonné peut être mangé par de nombreux animaux même domestiques (chien...). Aimeriez-vous retrouver votre animal empoisonné par la con..e de vos voisins? SVP ne faites pas ce genre de bêtises. | |
|
| |
Snoopy71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Lun 13 Juin 2016 - 15:15 | |
| - betsy36 a écrit:
- De nouveau j'interviens sur le sujet du poison. Je trouve inadmissible que vous en parliez encore.
Un oeuf empoisonné peut être mangé par de nombreux animaux même domestiques (chien...). Aimeriez-vous retrouver votre animal empoisonné par la con..e de vos voisins? SVP ne faites pas ce genre de bêtises. +1 Le poison n'aide en rien, bien au contraire, puisque celui qui en est victime est l'animal qui viendra manger l'empoisonné !!! Beaucoup de rapaces sont en voie d'extinction à cause de ça et il y a toujours autant de nuisible, voire plus puisqu'ils ne sont plus régulés par la pression des prédateurs. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Lun 13 Juin 2016 - 21:02 | |
| Tu envoie tes pies dans le 77 elles sont piegeables Le piégeage et la destruction des nuisibles sont à faire dans les règles de l'art, tu n'est pas obligé de faire une omelette empoisonnée pour ton chien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mer 15 Juin 2016 - 23:07 | |
| merci pour vos infos, concernant le poison, pas d'inquiétude les faits se dérouleront dans ma cour (fermée ) et uniquement sous surveillance discrète (il me viendrais pas à l'idée de laisser traîner ça sans surveillance, bien que chez moi dans ma cour, à part des pies, des tourterelles et des moineaux, il n'y a jamais personne (j'habite au centre du village (pas rapaces à l'horizon non plus ).
si celà ne marche pas je prendrais contact avec le piégeur, ce matin elles étaient à 2 doigts de me piquer un poussin, et cet après elles m'ont éventrée la poubelle, j'en peux plus de ces sales bêtes |
|
| |
calmes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Jeu 16 Juin 2016 - 9:17 | |
| J'ai vu il n'y à pas longtemps un épouvantail auquel je n'aurais pas pensé.
La personne avait mis un très haut piquet + de 2M auquel était attaché à un bout de ficelle un cerf-volant de couleur foncé.de loin ont aurait dit un rapace.
Cela peut être un bon leurre. | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Jeu 16 Juin 2016 - 13:26 | |
| Je suppose que tu vas assurer une surveillance 24/24 pour être certaine que ce soit bien la pie qui va prendre l'oeuf empoisonné... Tu fais comme tu veux mais tu n'en discutes pas sur un forum où d''autres pourraient être tentés d'imité tes bêtises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Jeu 16 Juin 2016 - 14:19 | |
| je suis d'accord avec betsy36, empoisonner des oiseaux, c'est vraiment contre nature, je veux bien croire qu'elles font beaucoup de dégâts mais il faudrait utiliser des moyens comme l’épouvantail ou le cerf volant ce qui peut très bien marcher ! (mon voisin a utilisé ça pour les rapaces, il n'a plus aucun problème depuis !)
est ce que c'est possible dans ton poulailler d'installer un filet ? je connait un éleveur de canard qui a résolu plein de problème avec ses filets, comme le vol de poussin par les rapaces....
il ne faut pas oublier que les pies sont particulièrement intelligentes, ce qui explique que la moutarde ou le poivre ne fonctionne pas...il faut être plus malin qu'elles...
bref, pour ceux qui ont ce problème, préférez les techniques naturelles, qui n'utilisent pas de poison
il serait vraiment dommage de tuer des espèces rares comme certains passereaux, qui sont bien souvent victimes de l'empoisonnement .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Jeu 16 Juin 2016 - 16:45 | |
| +1 avec zonzon, surtout qu'une fois la pie tuée d'autres animaux même domestique peuvent vouloir la manger et s'empoisonner à leur tour ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Jeu 16 Juin 2016 - 21:59 | |
| - Citation :
- il serait vraiment dommage de tuer des espèces rares comme certains passereaux, qui sont bien souvent victimes de l'empoisonnement ...
depuis quand les passereaux mangent des oeufs ? chez moi (à mon grand regret d'ailleurs que des moineaux et pies ) - Citation :
Je suppose que tu vas assurer une surveillance 24/24 pour être certaine que ce soit bien la pie qui va prendre l'oeuf empoisonné. non mais quand je ne serais pas en état de surveillance, il y aura pas d'appats dispo et je n'aurais pas besoin de surveiller longtemps, si je met un oeuf au milieu de la cour, une heure après il est dévoré je dis ça pour ceux qui seraient tentés de m'imiter après c'est pas moi qui est eu l'idée, ça a été proposé avant moi, si l'idée n'était pas politiquement correcte, rein ne vous empêchait de nettoyer le post et visiblement ça ne pose pas de problèmes à d'autres (sur d'autres posts ) d'empoisonner d'autres "gêneurs" du coup je remercie ce qui m'ont donné des infos intéressantes, et garderais mes expériences pour moi |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Ven 17 Juin 2016 - 6:13 | |
| y a du vrai dans tout ce qui se dit ici Mais si les pies sont particulièrement voraces,peut être qu une simple cage a fauves,avec un faux nid,c est a dire un peu de paille avec un oeuf au fond pourra faire f affaire Je ne comprend pas pourquoi un piégeur agréé ne peut pas s en occuper | |
|
| |
Pouleux78 Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mar 28 Juin 2016 - 15:59 | |
| Même problème chez moi. Je crois que les pies rentrent dans le poulaillé (petite cabane ouverte), vont au pondoir et bouffent les oeufs. J'ai laissé les poules 1 semaine et en rentrant de vacances j'ai retrouvé plein de jaune sur le fond du nichoir et pas de coquille. J'ai donc cru que c'était les poules... Le lendemain idem deux oeuf cassées mais là j'ai retrouvé les coquilles. J'ai donc essayé de trouver la coupable parmis mes poules en leur donnant le reste d'oeuf a gouter mais personne n'était tenté. J'ai même posé un oeuf du frigo mais toujours personne. C'est plus tard dans l'après midi que j'ai vu le manège des pies (qui s'invitaient déjà avant pour manger les graines). J'ai donc fait un pondoir à double fond avec un couvercle de cuit vapeur percé pour dirriger l'oeuf dans le trou. Je verrai ce soir si ça a marché. Mais c'est dommage car je ne peux plus mettre de paille et un pondoir sans paille ce n'est pas un pondoir. Je vais peut être essayer le cable electrique pour rotir les pies quise posent sur le toit du poulailler. :D | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mar 28 Juin 2016 - 19:09 | |
| Les oiseaux se posent sur les fils électriques sans problèmes,ils ne craignent rien s'ils ne font pas contact avec la terre. | |
|
| |
Pouleux78 Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mar 28 Juin 2016 - 19:38 | |
| Mon système de récupération d'oeuf n'a pas marché et les pies ont de nouveaux mangé les œufs. Plus de doute avec les poules car les coquilles sont dans la pelouse du voisin. Les autres qui ont ouvert ce thread ont ils trouvé une solution sans poison ? | |
|
| |
Pouleux78 Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mar 28 Juin 2016 - 21:26 | |
| Je viens de poser un piège a pie de la sorte avec un oeuf dedans : https://www.youtube.com/watch?v=R8MzKsnD_Hs
Je verrais si ça marche. Après restera à voir ce que je fais de la pie => assommer, donné au chat ? Attaché, donné au chat ? | |
|
| |
Stéphane Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mar 19 Juil 2016 - 22:34 | |
| - Invité a écrit:
- Oui, les piègeurs ou chasseurs, c'est une bonne idée aussi, la pie est un nuisible.
oui mais dans Eure et loir elle est gibier donc pas pie gable | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mer 20 Juil 2016 - 5:55 | |
| si tu attrape une pie avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour lr moment c est toi qui a été attrapé Il n y a qu une méthode,c est la cage a compartiment,spéciale pie Le problème c est d avoir la première pie,venant d ailleurs la pie ne supporte pas ses semblables,sauf famille........... Voir les piégeurs pour avoir la première | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mer 20 Juil 2016 - 8:41 | |
| C'est dommage que vous etes tous loin,j'ai la cage et la pie. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Jeu 21 Juil 2016 - 5:44 | |
| Je suis remonté dans le post Tu as une autre méthode, Tu adaptes une ficelle assez longue qui te permettra de fermer le poulailler dès que tu verras la poule entrer Après un bon gourdin te permettra de l estourbir et de la faire disparaitre hors la vue du mâle ou femelle | |
|
| |
Audrey44 Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Jeu 3 Mar 2022 - 8:20 | |
| Bonjour à tous ! Up sur le sujet qui sort dans les premiers sur les recherches internet pour ce problème et que j'ai moi même consulté. J'ai enfin trouvé la solution pour empêcher les pies de voler les œufs sans les éliminer : j'ai suspendu un rideau de fils à l'entrée du poulailler. Noué une petite partie en bas les premiers jours le temps que les poulettes s'y fassent et maintenant plus de vol! | |
|
| |
Audrey44 Petit Oeuf
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Jeu 3 Mar 2022 - 8:24 | |
| | |
|
| |
lylou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mer 30 Mar 2022 - 15:47 | |
| Même problème ici, je viens de découvrir que c'était les pies qui volent les oeufs dans les pondoirs ! Ces sales bêtes rentrent dans le parcours grillagé couvert par la petite porte que je laisse entre-ouverte lorsque les poules sont dans le grand parcours et passent dans les trappes d'accès au poulailler ! Rien ne les effraye ! Je ne saurais pas fermer la porte du parcours car les poules doivent avoir accès aux pondoirs en journée. Quelle galère ! | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mer 30 Mar 2022 - 15:58 | |
| Eh oui, les pies sont très intelligentes et stratèges (et non des sales bêtes!). Elles se débrouillent pour se nourrir comme elles peuvent. Le rideau de fils évoqué plus haut peut être une solution...tant que les pies n'osent pas le franchir! | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mer 30 Mar 2022 - 19:15 | |
| Je ne pense pas qu'il n'y ai des "sales bêtes" sur terre, si les appelons comme cela car, elles nous paraissent comme "nuisibles", mais pour nous, prenons l'exemple du renard, la pie n'est en aucun cas une sale bête pour lui car c'est son repas. Mais pour nous, qui possédons des animaux qui servent "de garde manger" pour ces animaux (étant donné que ces animaux mangent les œufs), nous les prenons pour des "sales bêtes". Tout dépend donc du point de vue et de place dans la chaine alimentaire que nous avons. Bon désolé pour le Hors sujet.... Sinon, j'ai l'impression que la technique proposée dans le post marche bien et est facile à instaler et le cout n'est pas trop élevé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mer 30 Mar 2022 - 20:13 | |
| J'ai une cage à pie, c'est pour moi le meilleur moyen, très efficace et ça ne tue pas, je comptais 1/2h en moyenne pour chaque pie, parfois moins, à partir d'un appelant. Je parle au passé car maintenant je n'ai plus le droit de l'utiliser dans mon département, depuis l'arrêté de 2019, les organisations environnementales ayant fait pression considérant que d'après leur comptage la pie ne devait plus être considérée comme susceptible d'occasionner des dégâts. Chaque année je faisais mes comptages pour la LPO, mais depuis cette décison je n'ai pratiquement plus rien à déclarer... sauf des pies, des corbeaux et des moineaux, kikenveux? Les pies, avant la cage non seulement elles me piquaient les oeufs, mais elles me flinguaient tous les nids et les oisillons dans la haie devant la maison. Depuis cet arrêté plus de mésanges bleues ou charbonnières, plus de pouillot véloce, plus de troglodyte mignon, plus de fauvette, peut-être encore un rouge-gorge, un couple de pinsons alors que j'en avais à foison, plus de bouvreuils, j'ai aperçu un couple de chardonnerets l'autre jour, j'avais mis des graines sur une pierre, j'étais content, et trois grives qui sont déjà sorties du nid, c'est tout. Ah si, il rest aussi les choucas et des pigeons. Les pies je ne les tuais pas, j'empruntais un appelant aux chasseurs et je leur en ramenais trois (l'appelant + le couple qui prenait mes oeufs) Quand je les avais chez moi dans une grande volière je les aimais bien, car elles sont sympas et très intelligentes, observatrices. Mais entre elles, non, pas sympa du tout, c'est d'ailleurs pour cela que ça marche si vite avec un appelant. Il ne faut pas le prendre sur le même territoire car il ne faut pas qu'elles se connaissent, les chasseurs s'échangent les appelants. Il m'est d'ailleurs arrivé d'en emmener ailleurs, ou alors le piégeur me demandait de lui donner celles que je venais de prendre. Pour moi c'est vraiment le meilleur moyen, propre et efficace, malheureusement il y a de moins en moins de départements où elle est considérée susceptible d'occasionner des dégâts, les lobys. Je garde ma cage au cas où ça changerait ici car beaucoup ici s'en plaignent, et j'espère aussi que la LPO viendra un jour au secours des chardonnerets, mésanges, et autres passereaux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! Mer 30 Mar 2022 - 20:46 | |
| Elles ont bon dos les pies de chez toi Marcel! La pie est loin d'être la seule à piller les nids. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! | |
| |
|
| |
| AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire ! | |
|