Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:07

:qhdiuf: Mes poules - 9 Marans, 4 poules soie et 1 Pékin- ont commencé à pondre vers le mois de novembre et depuis, n'ont fait qu'augmenter la cadence presque chaque jour, si bien que je me retrouve souvent avec 12 œufs à la fin de la journée!
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 426239
Nous mangeons beaucoup d'œufs à la coque, des omelettes ou sur le plat car nous adorons ça, nous avons même fait des petits gâteaux pour Noël; cependant, nous ne sommes que deux, nos voisins ont eux mêmes des poules et nos proches habitent loin. Que pouvons-nous faire de tous ces œufs, car nous ne sommes qu'au mois de février et je n'ose imaginer la quantité d'œufs qu'elles pondront au printemps et en été!!!
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 193126

Que faîtes-vous avec votre surplus d'œufs? est-ce que vous les vendez? est-ce que vous les donnez au Restaurant du Cœur? :qhdiuf: J'avoue que cette idée me plairait assez :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:12

ça fait trois ans que l'or ce que ça m'arrive
avec ma femme ont fait des pâtes fraiche
10 œufs aux kg de farine
puis ont stock au congel

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:34

Bonsoir,
Moi aussi je cuisine mes propre pâtes fraiches.
On mange beaucoup d'oeufs, petit déj, j'ai des enfants qui adorent les oeufs mouillettes.
On a 5 oeufs par jours, pas autant que vous, donc en faites on a pas trop souvent de surplus, mais quand ça arrive on donne à la famille quand on se voit.
Concernant les restos du coeur, je pense qu'ils doivent prendre puisqu'il accepte le beurre. Mais dans votre ville ou village, n'y a t-il pas des familles défavorisées ?
Comme vous ma famille habite a + de 100 kms, et en été je me suis retrouvé avec plusieurs courgettes, concombre, et tomate en grand nombre, je me suis renseigné en mairie, et il en on fait don à ces familles. Ca m'aurait fait mal de jeter.
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:50

sinon il y en a qui en vende sur leboncoin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:12

resto du coeur pas sur vu qu'il n'y a pas d'agrément sanitaire.... stupidité totale mais bon !!
tous ceux qui passent leur "brevet" de crêpier galletier jettent des centaines de crêpes et gallettes par jour (pour apprendre faut en faire...) juste parce qu'ils nont pas encore leur brevet !!!!! stupide je vous dis !!
par contre dans les fêtes locales les mamies qui font des gallettes les vendent bien... (c'est souvent associatif donc on ferme les yeux !!) rien contre cette pratiques qui renfloue les trésoreries des assos!! mais il y a deux poids deux mesures.....

donc les donnés aux restos pas sur (tenter quand même!) par contre mettre une pancarte ou distribué à la sortie ça doit être possible ....

sinon nous on fait des oeufs au lait (avec la gousse de vanille....) et la on charge en oeufs!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:22

c'est vrai que les Restos du Coeur sont une bonne idée.
Mais je pensais aux même contraintes administrativo-sanitaires que Coinzbh...

La solution du panneau est bien...
Ou le bouche à oreille?

Nous, en été, quand il y a surplus, nous donnons aux voisins, qui n'ont certes pas de poules...
Et j'ai quelques collègues qui n'attendent que ça aussi (des oeufs fermiers, de poules "normales")

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:24

le surplus d'oeuf.
je fais une grosse omelette.(sans beurre, ni sel, ni poivre)
un coup de mixeur.
et je déshydrates le mixe en utilisant la chaleur
résiduelle du four après une cuisson de nos aliments.
c'est pour les poussins ou pour les bébés caille.
c'est sec et cela se conserve bien en matière sèche.





________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:48

Pas bète ça Jean-louis!

Moi j'ai de rare surplus, mais je donne aux voisins.

De toute façon ne tkt pas tu n'auras pas plus de 14 oeufs par jour.

Et vu que tu as 9 marans et 3 ou 4 poules qui vont certainement couver (et donc arreter de pondre) dans l'année. Pourquoi ne prendrais tu pas un coq marans et faire quelques couvés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:54

le surplus y'a toujours une opportunité de le recycler, de l'offrir à des gens nécessiteux, ou les vendre par le biais des petites annonces, rien ne se perd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:07

Mike a écrit:
Pas bète ça Jean-louis!

Moi j'ai de rare surplus, mais je donne aux voisins.

De toute façon ne tkt pas tu n'auras pas plus de 14 oeufs par jour.

Et vu que tu as 9 marans et 3 ou 4 poules qui vont certainement couver (et donc arreter de pondre) dans l'année. Pourquoi ne prendrais tu pas un coq marans et faire quelques couvés?
Tu as sans doute raison pour le coq Marans, mais je viens juste de me séparer de mes deux coqs Marans, l'un puis l'autre, car ils étaient vraiment très nerveux et agressifs et cochaient toutes les poules soie, mais ne touchaient pas à leurs congénères qui de toutes façons, ne se laissaient pas faire....
Non merci, je crois que je ne vais pas récidiver, j'ai eu trop de mal à m'en débarasser!
Par contre, je me demande si je ne pourrais pas acheter des œufs fécondés en temps voulu ???
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:09

Mike a écrit:
Pas bète ça Jean-louis!

Moi j'ai de rare surplus, mais je donne aux voisins.

De toute façon ne tkt pas tu n'auras pas plus de 14 oeufs par jour.

mais je donne aux voisins.
pour me faire pardonner les cocoricos du matin :qhdiuf:



________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:19

moi quand j'avais que des poules "pondeuse" je vandais les oeufs et avec l'argent sa me permettait de mettre de l'argent de coté pour le grain. mais j'en donnait bien sur aux voisins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:25

Je faisais pareil dylou.

Souvent les coqs qui coche les petites poule et n'arrivent pas a cocher les grosses sont encore trop jeunes et donc n'arrivent pas à s'affirmer! Si on leurs laisse le temps de murir tous se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:29

ha mike tu me rassure car mon coq brahma étant jeune coche qu'une brahma et c'est la plus jeune , il ne touche pas aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:32

Oui oui c'est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 6:19

comme quoi les coqs ne sont pas si betes
ils sont un peu comme nous,
on te prospose une vielle ou une jeune, tu fais quoi? Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 6:57

tingui ça dépend de son compte en banque ....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:33

on ne parle pas de faire sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:45

on est d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:55

Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 759334 c'est finit oui! C'est un forum de poules pas de cochon :GYTHER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:23

ben c'est vrai que ça vole bien bas dans ce forum !!!vous faites pitié les mecs
Revenir en haut Aller en bas
sylvie73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sylvie73



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:38

alexy a écrit:
ben c'est vrai que ça vole bien bas dans ce forum !!!vous faites pitié les mecs


C'est de l'humour alexy?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:55

Je crois qu'Alexy ce moque d'eux gentillement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:58

alexy a écrit:
ben c'est vrai que ça vole bien bas dans ce forum !!!vous faites pitié les mecs
beaucoup de recherche dans les dialogues Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 1459527699
voir meme Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 1459527699 Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 1459527699


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:16

les cuires et hop aux poules sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:16

moi j'en vends ce qui me paye les cereales, paille,veto......
et vu que j'ai un coq en periode faste ,hop en couveuse pour de bons poulets rotis et pour renouveler mes poules de 2 ans.
sinon je suis assistante maternelle et les activitées cuisine avec les enfants ne manque pas ni les bons repas à base d'oeufs concocter avec amour pour mon petit mari et mes enfants!
je retiens l'idée des pates,superbe idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:14

les pates c est une bonne idée,je suis d accord Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 865626


et une grosse omelette partie avec les voisins !!!
chacun amene ce qu il peut (meme si c est d autres oeufs), et hop, une petite fete!!!

Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:35

Mettez en deux dans le micro ondes, puis emiettez pour les poussins, fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:23

moi je le fais quand au bout d'une semaine de couvée artificielle les oeufs sont clairs ou en cas de traitement medicamenteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:50

Je ne sais pas Kreen si c'est une bonne idée de donner des oeufs contenant des traces d'antibiotiques ou de molécules médicamenteuses aux poussins ,je ne le fais pas au risque d'avoir des poussins moins réceptifs justement à ces médicaments lorsqu'ils sont malades..votre avis les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:13

passez à travers les oeufs et cuit à l'eau je ne sais pas si il reste bcp de residus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:15

C'est pas conseillé pour nous de les manger,j'imagine donc qu'il doit en être de même pour les poussins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:21

oui peu etre mais bon ce sont des antibios destinés aux volailles pas pour nous.
c'est vraiment rare peu etre deux fois par ans et au printemps et en automne quand la ponte est faible que je fais a, donc je n'en donne pas bcp et pas seulement aux poussins, tu sais u oeufs pour 20 poules sa ne doit pas leurs faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:31

Une idée d'utilisation (pour les cuisiniers-ères): faire des flans aux oeufs ou crème caramel maison! ça descend tout seul!!!
Mais bon, il faut les faire!Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 743922

Combien as tu de poules, KReen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:42

Bon je vais arrèter de lire ce post car à chaque fois j'en ai l'eau à la bouche Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:56

à une époque on nourrissait des cochons avec les oeufs clairs des incubateurs ....
ils adoraient ça !!
et nous on adorait le cochon !!! (toujours mais on en élève plus ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:50

marie antoinette j'ai actuellement environ 55 poules /coqs
des flan hhhhhuuuummmm, si vous voulez j'ai une recette d'un flanc epais comme chez le patissier,tout le monde aime ça içi
mike tu veux la recette????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:40

On à peu près le même nombre de bètes Kreen.

Et oui j'aimerais bien que tu m'envois la recette kobjfv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:46

je t'envoie ça de suite lol......gourmand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:49

Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?   Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poules pondent plus
» mes poules ne pondent pas
» Mes poules pondent plus...
» Mes poules ne pondent pas
» Mes poules ne pondent plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: