Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 22:38

» concours photo poussins 2024
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:31

» Padoue
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:24

» Présentation
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Oison en détresse
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !

Aller en bas 
+21
L'abbé Demorlais
Pouledu69
Guéno
lylou
Audrey44
Stéphane
Pouleux78
Snoopy71
betsy36
calmes
col vert
daniel23
Biscott77
Oh Fellie
Chrisbzh
Billman
Praline
sylvainct
Fraggle
karajan77
toutou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:27

comment faire pour les chasser ? leur faire passer l'envie de manger les oeufs ! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:31

Une solution/ empoisonner un oeuf et paf la pie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:23

Ou sont tes pondoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:24

Les pies rentrent dans les pondoirs pour casser les oeufs ??
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:25

il faut une enclos qui le favorise une protection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:33

oui le poulailler est ouvert elles rentrent dedans et mange les œufs tranquille !!!!! ben je vais pas les grillager quand même ! elles sont en semi liberté ( grand enclos de 700m2)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:35

no; tu cree une cabane apres un enclos ! c' simple je fais ça pour ma poule couveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:36

les nids sont dans l'endroit où elle dorment d, c d anciens clapiers ouverts sur trois, en longueur et sur deux en hauteur, si vous voyez ce que je veux dire ... et le soir elles dorment dedans et le matin je leur ouvre.... MANUELLEMENT ! et ca reste ouvert ! où bien je fais un petit enclos fermé avec une petite trappe avec deux pondoirs à part dedans ? grrrr
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:40

un enclos en 1 m de pour la longeurs et 45 cm pour la largeur avec une porte avec une charriere et en grillage ou en bois ! la toiture sera en bois avec du tuile ou des tôles ondulés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:41

Protèges au moins les alentours du poulailler. Ca pourra te servir pour d'autres prédateurs, notamment la nuit. Les pies sont trés intelligentes et trés culottées.
Les pies, les corneilles et même les rats, ne vivent que parce que nous leur laissons de quoi se nourrir. Si c'est plus facile de gober des oeufs de merles que des oeufs de poules, elles iront voir les merles.
Tentes un petit enclos fermé avec grillage aussi sur le toit. Les poules passeront la porte pour sortir mais les pies devront aussi prendre la porte pour entrer là il faut qu'elles aient du culot, sans compter que les poules en général veillent au grain.
Pas la peine de faire petit pour la porte, si les poules passent, les pies aussi. Elles passent beaucoup de temps au sol
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:57

Et si tu utilisais des pondoirs avec fond incliné? Elles n'auraient plus accès aux oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:51

le plus symple reste la carabine a plomb...
moin cher et... radical^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:00

karajan77 a écrit:
Et si tu utilisais des pondoirs avec fond incliné? Elles n'auraient plus accès aux oeufs...

je trouve que dans un premier temps, c'est une super idée, tu inclines le fond du pondoir de manière que les œufs roule au fond, hors de portée… il faudra faire un double fond… un peu de bricolage quoi !
Ou tu peux essayer un épouvantail en attendant la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:16

oui mais elles se faisaient un nid dans la paille .... les cagettes elles aiment plus !
.... et là g vu un pondoir incliné bricolé avec une cagette en plastique sur le site , et du coup elles sont plus dans la paille ! est ce que vous pensez qu'elles vont y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:19

ben si je tue les pies .... mon chéri divorce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:29

J'ai eut des problèmes avec les pies il y a un mois, elles venaient piquer toute la nourriture de ma volaille, elles s'étaient tellement installée qu' elles virés meme le coq. Ca volent meme les poussins. J'ai fait appel aux chasseurs. Ils ont une cage exprés hexagonale, au milieu il y a une pie appelante( qui vient d'ailleur) et autour y a 4 cage qui se ferme quand les pies curieuses viennent voir celle ci. J'en ai attrappé 8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:42

Cette année, chez nous aussi il y en a beaucoup et j'avais la trouille pour les poussins. Par contre les poules ont un enclos d'où elles sortent pour coloniser le jardin, et dans l'enclos il y a un poulailler ou elles dorment et pondent… Jamais les pies ne sont entrée dans l'enclos, elles n'osent pas… poulettesoie, tu voies ce qu'il te reste à faire ?

:gufbdfgsdfv:

Et vous en avez fait quoi des 8 pies ? des rillettes ! oups ! ha non… ton mari. chuuutt j'ai rien dit.


Dernière édition par aline le Sam 23 Juil 2011 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:50

Les 8 pies, ah non surtout pas des rillettes , j'en aurais fait une indigestion. Je les est donné aux chasseurs, ils ont des volières pour les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:01

Oui, les piègeurs ou chasseurs, c'est une bonne idée aussi, la pie est un nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:23

Faut pas se leurrer, les chasseurs ou les piégeurs ils leurs tordent le cou, ils ne les gardent pas en volière. J'ai vu une fois une émission de chasse sur le piégage des "nuisibles" c'était à vomir. C'est comme lorsqu'on demande à la mairie de débarasser un quartier des chats, ils ne finissent pas en maison d'accueil.
Chez moi il y a des pies, des corneilles, en hiver quelques corbeaux, des fouines qui passent... à moi de faire gaffe si je ne veux pas leur ouvrir un resto. Je pourrai aussi m'attaquer aux chats errants, au chien du voisin, aux hérissons qui viennent finir les gamelles, aux colombes qui viennent me piquer les graines et pourquoi pas à tous les petits piafs qui mangent le gazon que je sème.
Principe qui n'engage que moi, tuer pour manger c'est une chose, tuer jusque parce que ça t'emm... c'est une autre démarche, surout si tu n'as pas pris les précausions minimales. A moins que ce soit toi ou elles, si les poules sont ton gagne pain, tu tue pour manger (indirectement). Mais là c'est toi qui leur met le couvert.
On ne peut pas respecter les animaux et la nature que quand ça nous arrange. Ce sont souvent des animaux opportunistes. Je n'ai pas trés envie de me retrouver en tête à tête avec un loup, un ours, un lynx ou un autour, mais pendant longtemps ils ont permis de réguler une partie de la faune. Pies ou corneilles avaient certainement aussi des prédateurs jusqu'à ce qu'on détruise leur éco-système. Ce sont des charognards plus que des chasseurs.
Est-ce qu'ils s'incrustent chez les humains ou est-ce nous qui nous installons chez eux.
http://www.roc.asso.fr/protection-faune/nuisible.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:01

Chris29 a écrit:
Faut pas se leurrer, les chasseurs ou les piégeurs ils leurs tordent le cou, ils ne les gardent pas en volière. J'ai vu une fois une émission de chasse sur le piégage des "nuisibles" c'était à vomir. C'est comme lorsqu'on demande à la mairie de débarasser un quartier des chats, ils ne finissent pas en maison d'accueil.
Chez moi il y a des pies, des corneilles, en hiver quelques corbeaux, des fouines qui passent... à moi de faire gaffe si je ne veux pas leur ouvrir un resto. Je pourrai aussi m'attaquer aux chats errants, au chien du voisin, aux hérissons qui viennent finir les gamelles, aux colombes qui viennent me piquer les graines et pourquoi pas à tous les petits piafs qui mangent le gazon que je sème.
Principe qui n'engage que moi, tuer pour manger c'est une chose, tuer jusque parce que ça t'emm... c'est une autre démarche, surout si tu n'as pas pris les précausions minimales. A moins que ce soit toi ou elles, si les poules sont ton gagne pain, tu tue pour manger (indirectement). Mais là c'est toi qui leur met le couvert.
On ne peut pas respecter les animaux et la nature que quand ça nous arrange. Ce sont souvent des animaux opportunistes. Je n'ai pas trés envie de me retrouver en tête à tête avec un loup, un ours, un lynx ou un autour, mais pendant longtemps ils ont permis de réguler une partie de la faune. Pies ou corneilles avaient certainement aussi des prédateurs jusqu'à ce qu'on détruise leur éco-système. Ce sont des charognards plus que des chasseurs.
Est-ce qu'ils s'incrustent chez les humains ou est-ce nous qui nous installons chez eux.
http://www.roc.asso.fr/protection-faune/nuisible.html



Je suis d'accord avec toi sur certaines choses cependant, AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  623746 il y a la liberté de chacun et ce que l'on en fait est le fruit de sa conscience. il faudrait être plus tendre dans tes propos afin de laisser chacun exister.

Car finalement ca coûte la peau des fesses de faire un enclos bien que je sois consciente que cela soit urgent et indispensable .... mais je ne nourris pas mes poules pour que les pies volent les œufs, parce qu'elles les bouffent tous .... les gourmandes ! et quand je vais avoir des oeufs ( l'année prochaine) de mes PS pour la repro ca va pas me faire rigoler du tt. il faut que je réfléchisse à la meilleure solution : immediate, à court terme et à long terme !! c'est pourquoi j'ai lancé cette discussion, on est plus fort à plusieurs quand on a un soucis !! elles (les pies) l'on bien compris ! AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  983448


donc en priorité que fije ! lol ! c'est vrai que tuer les pies c'est pas trop mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:08

Désolée, mais j'ai du mal lors que la solution proposée est l'élimination de ce qui gêne. Si tu dois avoir des poussins l'année prochaine, l'enclos sera probablement utile. Sans investir des tonnes, testes sur quelques m² avec du filet pour protéger les fraises ou autres et des piquets. Si ça a de l'effet tu aura une solution provisoire pendant la ponte et du pourra réfléchir à une définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:27

oui je réfléchis sérieusement à ca : enclos ! je v devoir me mettre à la bricole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:44

Alors essaye la moutarde sur les œufs, ça te laissera peut être du temps pour l'enclos… courage !

Aimer les animaux oui, ici il y a des hérissons, écureuils, souris, musaraignes et occasionnellement des pies ou autres oiseaux de passages et tous se servent dans le poulailler, les arbres ou le potager.

Par contres si des pies venaient à piller les pondoirs où menacer mes poussins, je crois qu'elles trouveraient rapidement l'ennemi qui leur manque et ceci sans abus…
Elles sont bien logées à la campagne, rivière, bois, prés, champs et sont loin d'être affamées où en voie d'extinction.
Aimer les animaux, oui, mais quand ils nuisent, un peu d'ordre ne fait pas de mal. Surtout que maintenant qu'elles ont goûté aux œufs… !

Mais chacun ses limites de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:42

Et oui, ils ont tous de quoi se nourrir et s'ils n'ont pas assez ils disparaissent. Mais pourquoi chercher ou chasser quant on peut trouver la gamelle toujours au même endroit ? S'il y a autant de rats en ville, de mouettes dans les décharges ce n'est pas parce que c'est dans leur nature. C'est que nous leur servons à manger.
Je suis sure que chez des poules sauvages il y a moins de prédation, elles se cachent, sont discrêtes, mais nous les voulons en sécurité, qu'elles pondent à un endroit précis, savoir où elles sont et du coup nous contrarions la nature et en faisont des proies plus faciles. Dans l'histoire est-ce les prédateurs qui sont "méchants" où est-ce nous qui voulons faire plier l'ordre des choses.
Aujourd'hui il y a des bestioles dans mon jardin qui n'y étaient pas avant. Elles vivaient dans des friches pas trop loin. On a contruit une voie rapide, elle se sont déplacées. Elles trouvent à manger et elles restent, voire se multiplient car elles se sont habituées à la cohabitation et qu'elles trouvent de quoi se nourir grassement.
Avant je mettais des mangeoires ouvertes à partir de la fin de l'automne, maintenant j'en met avec de petits trous. Ils se sont adaptés, moi aussi.
Je reconnais que je n'ai aucune chance de voir un renard, eux sont restés du coté de la voie rapide et des bassins de récupération d'eau.
Par contre puisqu'il y a des passages pour les hérissons, les fouines peuvent passer, comme les rats. Pour l'instant je ne laisse pas trainer de nourriture pour ne pas faire buffet ouvert. L'avenir me donnera peut-être tort mais je préfère me coller des baffes pour ne pas avoir été assez prudente que de commencer à piéger le jardin. J'avais un terrier dans le jardin depuis des années, j'ai dû le boucher pendant plusieurs semaines avant que le propriétaire cesse de re-creuser pendant la nuit.
Je reconnais que c'est beaucoup plus facile à gérer en ville qu'à la campagne, mes idées sont donc plus faciles à mettre en oeuvre mais à priori tous ceux qui peuvent font des enclos en plus du poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:08

Et oui, tous le monde s'adapte…
Et on cohabite… et on trouve toujours des solutions pour continuer de cette manière… c'est plutôt agréable cette faune qui nous rend visite.

L'enclos est inévitable, mais je crois que poulesoie l'a bien compris maintenant !

poulesoie, as-tu une photo de l'endroit où sévissent les pies ? j'ai du mal a visualiser ton installation, ça pourrait nous aider à te donner des idées simples d'aménagement rapide et pas cher…
peu importe la qualité ou l'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:15

je suis chasseur et piégeurs ,je connais la nature j'y vie et j'essaie de la preserver , de la gerer ...
mon reve pour remettre les pendule a l'heure serait que les chasseurs et
les piégeurs s’arrête de chasser et de piegers pendants 2 ans , .. le
resultat serait vite vu , surpopulation de bon nombre d'animaux , dégât
dans les plantations , dans les élevages , réapparitions de maladie et la
grippe aviaire ne serait pas la pire , gale chez les canidé , rage ,
mortalité accru du fait du manque de nourriture .etc etc et la cerise
sur le gateaux impossibilité des ecolo de salon sur le mode de
régulation a employer ...
d"accord il y a des chasseur du dimanche qui tire sur du gibier laché
quelques heures/ jours avant , mais ils y du monde parmi les chasseur
qui gérent leurs territoire , comme tout un chacun les chasseurs
n'aiment pas couper la branche sur laquelle ils sont assis ..
ils est facile de critiquer les chasseurs mais ils sont indispensable a
l'equilibre de la faune et de la flore dans notre pays : renseigner vous
sur les somme déboursé par les fédérations de chasse de vos département
pour l'entretien d'une nature dont tous le monde peut jouir , argent qui
sort de la poche des chasseurs ne l'oubliez pas , je n'ai pas encore
vu d'association ecolo ou autre mettre de l'argent ( je parle de grosse
somme , pas de quelques euro par ci par la ) pour préserver la nature qui leur est si chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:20

AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:41

Moi je n'ai aucun problèmes avec les pies...elles adorent le pain donc je leurs en donnes régulièrement,elles cohabitent donc très bien avec poules canards et oies!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:48

Bonsoir Jean,

Loin de moi l’idée d’entamer un débat philosophique bien plus vieu que nous. Nous connaissons tous l’importance des fédérations de chasse aujourd’hui dans la préservation des espaces naturels et de certaines espèces.
Simplement, pour régler un problème il vaut mieux s’attaquer à sa source. La nature ayant horreur du vide, tant qu'il y aura des conditions favorables au développement d'une espèce, elle perdurera et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:51

Les pies, les corneilles, les buses, les renards ne me dérangent pas, bien au contraire.

La nature n'a besoin de personne pour se réguler, et certainement pas de l'homme.

Moins de gibier égal moins de renard, plus de gibier égal plus de renards. Equation simple qui exclut l'homme.

Je donne à manger en trop exprès pour un groupe de corneilles, de tourterelles, de moineaux. Les poules chassent les corneilles et les tourterelles, et c'est un plaisir de voir l'ingéniosité développée par les corneilles pour duper les poules: une occupe la poule, l'autre prend le pain derrière. Un régal.
Récemment, une buse est venue au jardin, elle a été "reçue"par les corneilles... Comme quoi.

Je suis archi contre la chasse, archi contre le piégeage.

C'est à nous de faire en sorte que les oeufs de nos poules ne soient pas accessibles, point barre.



________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:08

bien dit Fraggle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:20

heu plus de gibier veut dire aussi maladie car si non réguler les faibles se reproduise c est un peu comme nous avec nos poule on sélection les meilleur si on ne le fait pas les faibles se reproduise et ont sais ou sa nous mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:44

le plus simple piège tes oeufs cela marche pour les pies les corbeaux mais aussi pour les poules qui mangent leurs oeufs

donc tu prend un ou plusieurs oeufs
tu perçe un petit trou a chaques bouts et tu souffle dans un des bouts l'oeufs se vide facilement
ensuite tu mélange une grosse cuillère a soupe de moutarde extra forte et une grosse cuillère a soupe de poivre noir moulu fin
avec une seringue ou une petite poire tu rempli l'oeuf que tu avait vidé de ce mélange
tu bouche les deux trous avec de la bougie fondue et tu remet les oeufs dans les pondoirs
en général au bout de trois jours une poule cesse de manger les oeufs donc je pense qu'une pie ou un corbeau ne devraient pas y revenir se si tot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:30

Ingénieux AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  174792
Revenir en haut Aller en bas
sylvainct
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sylvainct



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:43

clauland a écrit:
le plus simple piège tes oeufs cela marche pour les pies les corbeaux mais aussi pour les poules qui mangent leurs oeufs

donc tu prend un ou plusieurs oeufs
tu perçe un petit trou a chaques bouts et tu souffle dans un des bouts l'oeufs se vide facilement
ensuite tu mélange une grosse cuillère a soupe de moutarde extra forte et une grosse cuillère a soupe de poivre noir moulu fin
avec une seringue ou une petite poire tu rempli l'oeuf que tu avait vidé de ce mélange
tu bouche les deux trous avec de la bougie fondue et tu remet les oeufs dans les pondoirs
en général au bout de trois jours une poule cesse de manger les oeufs donc je pense qu'une pie ou un corbeau ne devraient pas y revenir se si tot
tres bonne idee AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  247838

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
http://oeufplume44.w.pw/
Revenir en haut Aller en bas
http://oeufplume44.w.pw/
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:33

la harissa est aussi pas mal mais bon tout le monde n'en a pas sous la main alors que poivre et moutarde c'est plus courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:39

tres bonne solution AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:39

Bonjour.
J'ai le même soucis chez moi, une pie ma chapardé mes oeufs couvés qui allaient bientôt devenir des poussins!!! Maintenant elle mange mes oeufs.
Je pensai vider un oeuf et mettre de la javel ou de l'Ether, ou quelque chose pour m'en débarrasser.
Des pies il y en a assez sur terre ont est pas a une ou deux de moins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:02

Tu peux aussi simplement le remplir de moutarde,de poivre ou de harissa...
L'ether est volatile et la javel sent trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !    AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS ! LES VILAINES PIES ME DEVALISENT MES OEUFS ! que faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours, ma poule couve, que faire???
» au secours ! un oeuf cassé sous pas poule qui couve ? que faire ?
» Oeufs félés : que faire ?
» Que faire des oeufs que mes poules pondent en quantité?
» envoi oeufs fécondés dans les dom-tom comment faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: