hé coco ,je serais toi je remonterais la plaque chauffante au maxi que tu peux afin de pouvoir installer un grillage tendu au dessus du tiroir à fiente comme ca tu n as pas besoin d ouvrir pour vider ton bac
Pourrais tu me dire ou tu a trouvé cette plaque chauffante ? cela fonctionne comment, tu as un thermostat et quelles sont les dimensions de armoire a poussin ? Merci d'avance !
hé coco ,je serais toi je remonterais la plaque chauffante au maxi que tu peux afin de pouvoir installer un grillage tendu au dessus du tiroir à fiente comme ca tu n as pas besoin d ouvrir pour vider ton bac
bonne idée mais pense tu que des poussins de poulet tiendrai sur du grillage 10x10 ??
Pourrais tu me dire ou tu a trouvé cette plaque chauffante ? cela fonctionne comment, tu as un thermostat et quelles sont les dimensions de armoire a poussin ? Merci d'avance !
maintenant c'est pour la devanture que je me pose des questions grillagée ou fermée avec du bois ou du plexiglas ou les deux ???? si vous avez des idées
Sur ma poussinière qui est un peu celons le même principe, les portes sont faites d'un cadre de bois, j'ai cloué un fin grillage, quand les poussins sont tout petit j'agrafe un polyane que je retire quand ils ont grandi et sont plus costaud. Cela dépend aussi de la race de tes poussins.
je vois que tu es un bon élève tu retiens oui coco c est ca parfait comme ca maintenant tu fais ta porte juste au niveau du grillage tendu et tu n as pas besoin d ouvrir pour vider ton bac à fiente puisqu il est solidaire :GYTHER:
maintenant c'est pour la devanture que je me pose des questions grillagée ou fermée avec du bois ou du plexiglas ou les deux ???? si vous avez des idées
pour les portes je serais toi je mettrais du grillage ca ferai un peut d aération et au pire tu peux fermer la moitié de la porte avec du pexi
si ça peut donner des idées à d'autres ... du temps où on faisait de l'élevage on avait modifié un clapier à lapin classique en plaques béton pour faire une éleveuse comme suit :
(croquis vite fait ...juste pour visualiser) A lampe chauffante sur thermostat de radiateur électrique (récupe) B séparations béton remplacées par du grillage fin (5 mm) 1 à l'éclosion durant la première semaine 2 deuxième semaine (ou cases pour canetons ou oies (qui demande moins de chaleur et salissent plus) ou autre ...) 3 troisième semaine =>dehors ensuite... 4 quatrième semaine en début de saison ou période froide
dès que les poussins sont sec ils sont placés en 1, chaque semaine changement de case ce qui permet changement de litière... le clapier béton permet de conserver de la chaleur et est facilement nettoyable et désinfectable... pour infos tous les joints avaient été bouchés au ciment. la façade du "1" et de la lampe au dessus fermé par polyane, les "2" partiellement ou totalement suivant les occupants... si il y a des questions n'hésitez pas ! le coût est modique (d'occase) pour la solidité de l'ensemble !
Dernière édition par coinbzh le Mer 19 Jan 2011 - 21:35, édité 2 fois
Oui je rigole, je pourrait en faire aussi. Mais j'ai de grande cage à lapin nain ça va bien aussi.
Tu n'as pas peur que ça manque d'aération?
pour l'aération j'ai fait un trou de 6 cm de diamètre sur le coté en haut et le sol est aéré par la grille je verrai lors des essaies s'il faut modifier
ma petite contribution à ce post , voici les miennes :1/10: Eleveuse pour les premiers ages
Pour les plus grands, une copie de la première avec qq améliorations
Les poussins grandissent sur caillebotis, un coup de jet haute pression puis finition avec eau de javel et c'est reparti pour un tour Celle qui me sert pour les démarrer à 1 mois, tous les cotés sont démontables pour faciliter leur stockage et j'ai des cloisons qui me permettent de la séparer selon les besoins
Mike pour moi ce système est plus sain , les poussins ne marchent pas dans leurs fientes d'ailleurs ce système tu le trouves sur les éleveuses du commerce Pour la deuxième, j'ai amélioré le système de caillebotis et j'ai utilisé des planches mélaminées issues de vieux meubles , c'est encore plus simple à nettoyer, une couche de copeaux dans le fond , nettoyage au ramasse poussière par contre je n'ai pas de tiroir à déjection ,des améliorations sont donc encore possibles sur mes installations Coucou toi
Mike pour moi ce système est plus sain , les poussins ne marchent pas dans leurs fientes d'ailleurs ce système tu le trouves sur les éleveuses du commerce Pour la deuxième, j'ai amélioré le système de caillebotis et j'ai utilisé des planches mélaminées issues de vieux meubles , c'est encore plus simple à nettoyer, une couche de copeaux dans le fond , nettoyage au ramasse poussière par contre je n'ai pas de tiroir à déjection ,des améliorations sont donc encore possibles sur mes installations Coucou toi
je suis d accord avec toi cayen,c est ce que je fais pour les cailles et que je prépare pour le printemps pour les poussins comme ca pas de contact avec les fientes et donc moins de risque de coccidiose
coco une simple ampoule suffit a donner la chaleur necessaire aux poussins? à combien de semaines les mets tu sur la deuxieme etagere? la chaleur est maintenue par le bois compressé qui est isolant c'est ça?
Mer 15 Déc 2010 - 21:21 par Invité