Comme je cherchais un système de portier autonome, j'ai lu ça dans les avis sur le chickenguard, qui, si vous l'alimentez par l'USB perd sa programmation horaire:
"...Deuxièmement, et, en fonction de vos besoins, PEUT-ÊTRE TRÈS GRAVE. Si vous alimentez l'appareil via USB et qu'il y a une coupure de courant, même momentanée, LE TEMPS DE L'HORLOGE EST PERDU. Si votre horaire d'ouverture est basé sur l'heure, plutôt que sur le niveau d'éclairage, votre horaire ne fonctionnera pas tant que l'horloge n'aura pas été réinitialisée. Pire, la porte pourrait s'ouvrir à un moment aléatoire, peut-être au milieu de la nuit. Donc, si vous utilisez l'alimentation USB, votre seule option efficace est un programme d'ouverture basé sur la lumière.
Je voudrais aussi noter que sur la version Extreme la vie des piles n'est pas particulièrement bonne, peut-être une semaine ou deux. De plus, bien qu'il y ait un avertissement de piles faibles, je n'ai pas reçu. C'est juste mort. C'est pourquoi je suis passé à l'alimentation USB. Selon mon avis, l'unité devrait contenir une batterie rechargeable pour agir comme back-up en cas de panne de l'USB".
Et en cherchant un peu, on trouve des petits panneaux solaires qui rechargent les piles, plutôt qu'un panneau qui alimente directement l'appareil ou chargent une batterie externe...je me demandais donc si ce n'était pas la solution au problème.?