Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierfaut-il enfermer les poules obligatoirement???, Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherfaut-il enfermer les poules obligatoirement???, Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» RATS...
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Poule malade
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 10:36

» Travail du bois
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 faut-il enfermer les poules obligatoirement???,

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:57

je me demande si il faut enfermer les poules tous les soirs et leurs ouvrir tous les matin la porte ???

si le terrain est clôturé ne rentrent -elles pas toutes seules ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:53

il faut les habituer à rentrer au départ ...
ensuite tu n'auras que la trappe (ou porte) à fermer !!
fermer tous les soir est la meilleur parade contre tous les prédateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:54

Les poules rentre toutes seul au poulailler le soir et en sorte à l'aube. Enfin parfois y a des récalcitrantes.

Si ton parc est bien fermé, que tu n'as pas peur qu'un prédateur puisse rentrer, tu peux laisser la porte ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:32

moi mes poules rentre tout les soirs et je ferme la trappe une fois qu'elles sont toutes couché pour les protéger des renards, car même avec un grillage solide les renards affamé n'ont pas peur de le détériorer et je ne veux pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:57

cela dépend des risques
en ville, elles dorment dans les branches,
c'est leur choix.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:11

Mes poules dorment dans un grenier accessible par une échelle. Ce n'est pas vraiment fermé, un renard affamé pourrait monter m'a-t-on dit.
Nous otons l'échelle tous les soirs pour plus de sécurité.
Et le renard concerné est nourri tous les soirs aussi (et visible tous les soirs à la même heure).

A ta place je fermerais.

A l'époque (il y a longtemps) où j'avais un poulailler plus conventionnel, j'ai un jour perdu TOUTES les poules en une nuit, mis à part une mère et ses poussins, qui s'obstinaient à dormir dans le foin, ailleurs. Celles du poulailler ont été déchiquetées, a priori par une marte, en début de nuit, on avait oublié de fermer la porte dès la dernière poule couchée.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:18

Le mieux est quand même de fermé le logement tout les soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:20

Tu nourris les renard Fraggle? Moi aussi ^^, tu leur donne quoi à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:33

personnellement,mes poules sont enfermée tous les soirs,et je vais leurs ouvrire tous les matins.
je suis plus rassurée de les savoir en sécurité faut-il enfermer les poules obligatoirement???, 628220
j'ai pas envie d'arrivée un matin et qu'il ni et plus de poules faut-il enfermer les poules obligatoirement???, 279699
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:52

Mike: des restes de repas si vaguement carnés (il aime les pizzas par exemple!), même des carcasses de cailles par exemple, des croquettes pour chiens, voire même des barquettes de viande pour animaux (0,50€ genre les 500g dans un simply), c'est-à-dire les rejets du stand boucherie. Mais le renard ça lui va bien! Il est même capable de manger des pommes de terres braisées... En fait il semblerait que tout ce qui contient de la graisse animale (beurre, etc) lui plait. C'est sûr, des patates à l'eau non... Pas fou goupil!
Cet été, le chien d'une amie (un Jack Russel) avait tué un poussin "ado" (des choses qui arrivent, malheureusement, et heureusement rarement). J'avais mis le poulet mort au renard, en complément de restes "normaux". Après tout les renards mangent les poules en principe. Lui a pris les restes de table et a dédaigneusement laissé ma pauvre poulette qui a fini à la poubelle...
Tu donnes quoi toi?

En tout cas c'est un vrai spectacle. La nourriture est mise à un endroit qui déclenche un petit phare de jardin automatique, et du coup on voit très bien le renard de l'intérieur. Ca fait un peu plus d'un an maintenant. Au printemps il était venu avec un deuxième. (un couple?)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:07

mais le problème est que des fois il m'arrive de me leevr à 10 heures quand mon fils dort tard , peuvent elles tenir jusque là ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:23

Oui elle peuvent tenir jusque là mais quand tu sais que tu va te lever tard laisse ouvert ou achète une trappe auto.

Fraggle moi je les nourrit aux plombs!!! Nous on a pas qu'un seul goupil mais des dizaines qui mangent les agneaux et vident les poulailler. C'est vrai que c'est un animal magnifique et ça doit être fascinant à voir. Si tous va bien pour tes poule temieux mais tu prend des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:25

sa s'achète ou sa la trappe auto???
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:29

Personnellement je dirais oui bien sûr. Le tout est quand même d'ouvrir à un moment de la matinée...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:32

Les trappe auto sont assez chere demande à fany qui est en fait Eric, il a un bon lien.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:38

Pour le renard: je sais... Tant pis. Il n'ira pas manger des poulets vivants et emplumés dans un grenier sans échelle s'il a de la viande à disposition. Alea Jacta est, Inch Allah et tutti quanti sinon...
Je nourris aussi un hérisson, trois corbeaux, des tourterelles et autrefois une buse.

On ne va pas rentrer dans un débat stérile pour autant, je sens qu'on ne sera vraiment pas d'accord sur ce point...
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, 1433651238

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:49

Au si ne t'inquiète pas je suis ouvert, parfois partagé. Pour te donner un exemple, je met des tapette pour attrapper les souris mais l'autre jour j'ai trouvé un nid de bébés d'une semaine et je n'y ai pas touché.

C'est très bien de nourrir un hérisson, c'est un bon allié des jardins, même si parfois il mangent des oeufs comme les corbeaux (je pense que ce doit être des corneilles). Le renard même si peut dévaster un poulailler nous rend de grand service en dératisant et en mangeant les lapins qui ont la mixo.

Si le renard doit se faufiler entre les chevaux pour aller au poulailler, ça métonnerai qu'il tente sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:54

j'ai un programmateur genre ce qu'on met pour les poissons pour que la lumière s'allume tte seule


[img]faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Progra10[/img]

croyez vous qu'il y ai un moyen d'utiliser cet appareil avec un système d'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:40

Bonsoir,

Ce type de programmateur peut être utile.....mais c'est la partie mécanique qui pose le plus de souci!

Voici le lien dont Mike parlait:

https://axt-electronic.eu/FR/


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:53

oufff c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:01

attention comme meme au ouverture automatique,il faut bien respecter les heures ,car si la trappe se ferme et qu'il reste des betes dehor !!!j'en connais plus d'un a qui c'est arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:04

moi je suis un peut comme ,le schtroumf grincheux ,j'aime pas la technologie!lol
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:46

Mike a écrit:
[b]

C'est très bien de nourrir un hérisson, c'est un bon allié des jardins, même si parfois il mangent des oeufs comme les corbeaux (je pense que ce doit être des corneilles). b]

Oui ce sont des corneilles noires, pas des freux
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:48

Le hérisson

faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Img_2410

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:34

Oui la corneilles noire et corbeaux freux, souvent les gens appelle ça corbeaux, alors que corbeaux, c'est le grand corbeau qui est assez rare en France.

Vraiment mignon ce p'tit hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:28

bon et si je me leve a 9h est ce que c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:29

bon et si je me leve a 9h est ce que c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:39

Oui si elle ont à boire et à manger à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:40

si les grains et l'eau sont dans le poulallier, ce que j'ai fait ,cela me permet de temp a autre surtout les dimanches matin, apres avoir fait une bonne bouf entre amis, de rester un peut au lit ,j'utilise pour l'eau des distributeur a trépier de 30l et pareil pour les grains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:44

oui pense laisser un distributeur aussi dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:59

a quelle heure fermer la trappe le soir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:34

Dylanya, tes poules vont suivre le coucher du soleil , en ce moment tous mes poules sont rentrées vers 17 heures et je ferme donc un peu après , en été elles resteront dehors jusqu'à 22h30 il me faudra donc attendre cette heure pour les enfermer... faut-il enfermer les poules obligatoirement???, 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:43

Oui tu peux fermer dès qu'elles sont couchées. Oui en été souvent je ne ferme pas moi elles se couche tard et se lève tôt, donc elles font leur vie comme elles l'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:08

J'ai déjà reçu sur mon blog de nombreux témoignages de personnes me racontant qu'ils avaient oublié de fermer leur poulailler UNE seule fois et hop... un carnage.

Alors bien sûr ce n'est pas une généralité mais deux précautions valent mieux qu'une.

Si je prends mon cas pour exemple, je sais que le renard passe tout les soirs (traces et carnage régulier chez les voisins). Mauvaise nouvelle pour lui le poulailler est toujours fermé dès que les poules sont rentrées, bien sûr c'est facile pour moi puisque je travaille à la maison et je comprends qu'on est pas toujours disponible pour l'ouverture et la fermeture.

Ensuite, je dirais qu'il faut savoir jauger son environnement (se renseigner auprès d'autres éleveurs de son coin). Il y a des endroit ou renards, chiens errants, mustélidés et autres ne pullulent pas.

Pour ce qui est de l'ouverture à 10h... ce n'est pas ça qui va tuer tes poules.
Chez moi le jour se lève disons vers 8h en ce moment, ce ne sont pas deux heures de plus qui vont faire mourir les poules de faim ou de déshydratation. Au pire il y aura un peu plus de fientes à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:24

Oui en cas de présence de prédateur il faut bien fermer avant le crépuscule!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:57

JLN-92 a écrit:
cela dépend des risques
en ville, elles dorment dans les branches,
c'est leur choix.

Je suis d'accord avec toi MAIS attention quand même ,en ville il y a plus de renards que l'on croit cependant comme ils préfèrent faire les poubelles que de chasser (c'est tout simplement plus simple pour eux), tes poules peuvent dormir tranquilles
Après il suffit d'une fois comme le dit Ysengrin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:09

Pour l'instant je n'ai perdu qu'une seule poule... une La Flèche naine très speed qui régulièrement quitte le poulailler pour dormir dans le mimosa (certains l'auront déjà entre-aperçu dans quelques une des mes vidéos).

Comme j'allais la chercher pour la remettre dans le poulailler, elle a décidé de migrer dans le chêne du voisin. Cette décision lui à réussi une semaine et hop... fini la poulette.


Dernière édition par Ysengrin le Ven 14 Jan 2011 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:23

Cela va paraître peut-être idiot ce que j'écris mais j'ai quitté ma famille quelque temps le 1er de l'an vers 17 heures pour venir fermer mes poulaillers , on se dit toujours pour une fois c'est pas grave mais quand on constate les dégâts on s'en mord les doigts ...je tiens à mes volailles et je n'ai pas envie de vivre cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:29

Oui oui c'est sure moi j'ai eu étant plus jeunes un carnage de chien en pleins jour, 30 poules,coqs, poussins et carnards!! Là ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:34

cayen62 a écrit:
Cela va paraître peut-être idiot ce que j'écris mais j'ai quitté ma famille quelque temps le 1er de l'an vers 17 heures pour venir fermer mes poulaillers , on se dit toujours pour une fois c'est pas grave mais quand on constate les dégâts on s'en mord les doigts ...je tiens à mes volailles et je n'ai pas envie de vivre cela

J'aurais fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Empty
MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il enfermer les poules obligatoirement???,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faut-il pour les poules?
» Faut t'il vermifuger
» Faut-il couper les ongles des poules???
» faut'il débuter avec des poules de race ou des basics
» Bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: