Pour la surface compte 10m² par poule pour que le terrain arrive à garder son herbe, sinon veille à une alimentation équilibrée. Les "mélanges complets" de grain ne le sont pas, et ceux des supermarché sont souvent de restes de grain un peu vieux donc moins de vitamines etc.
Le pondoir, confortable, les poules y passent du temps, pas forcément le meilleur, et apprécient de pouvoir se faire un creux, de s'y blottir bien entourées comme des cocottes en chocolat dans leur panier !
+1 avec Aline, le sable est vraiment pratique, il enrobe les excréments et on peut les ramasser au fur et à mesure sans avoir l'impression de faire une corvée. Attention, bien dessalé s'il vient d'une plage (2,5 mg de sel sont la dose toxique pour une poule...) par contre c'est super s'il contient des petits graviers.
TOUJOURS penser à donner du petit gravier, surtout si tu dois isoler une poule on a tendance à ne pas y penser, ce sont ses "dents" pour broyer les aliments (génial système, pas de caries ! au lieu de dire "
quand les poules auront des dents", on devrait dire "
quand les humains auront un gésier !")
L'eau toujours propre et abreuvoir de sorte qu'elles ne la souillent pas.
En fait c'est difficile de te répondre
tout ce qu'il faut pour les poules, essaie de voir un peu par sous-thème dans la rubrique "vos questions"...
Pour l'alimentation, tu as déjà ce post de Jean Michel :
http://www.plumage.eu/t1785-alimentation regarde aussi les conseils sur l'hygiène du poulailler, son aménagement, dans les "vos questions, et sur quelques maladies afin de bien choisri tes poules.
Dans les boutons il y a une fonction "rechercher"
: souvent ça t'évitera d'avoir à attendre qu'on te réponde, si elles sont déjà posées.
Bonne exploration !