Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFaut-il couper les ongles des poules??? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFaut-il couper les ongles des poules??? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:38

» Poule malade
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» hirondelle
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Faut-il couper les ongles des poules???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:57

Bonjour, je me demandais juste s'il faut couper les ongles des poules, pas toutes, mais certaines, comme ma poule brahma naine:
Faut-il couper les ongles des poules??? P4150810
Faut-il couper les ongles des poules??? P4150811
Et aussi, comment le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:51

Dans son cas, tu peux les couper un peu, mais pas trop court sinon ça va saigner. (ils sont vraiment très longs! Faut-il couper les ongles des poules??? 615670 )

Sinon, normalement, on n'a pas à couper les ongles: ils s'usent d'eux-mêmes quand la poule gratte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:01

C'est bizarre Faut-il couper les ongles des poules??? 86901

Comment ce fait il qu'ils soient aussi long, elle ne gratte pas Faut-il couper les ongles des poules??? 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:59

Et bien, cette cocotte a eu une drole d'histoire. En décembre 2008, je l'ai acheté à une expo avicole. Elle était heureuse chez moi, elle a même mené des cailleteaux (bébés cailles)! Mais petit à petit, j'ai vendu mes poules pour ne garder que quelques unes (certaines parceque ça avait été mes premières naines et les autres parce que c'était la race dans laquelle j'allais travailler la repro), car je voulais commencer un petit élevage familial de Pékin gris perle & Chabo pour le plaisir. Alors je l'ai vendu à un voisin pas loin de chez moi qui avait déjà des poules. Sauf que celle-ci était demi-naine, et que les siennes était grandes. En plus, à cette époque il avait un gros coq (maintenant ils l'ont mangé) et la pauvre cocotte, seule nouvelle, ne s'est pas habitué à sa nouvelle vie. Pourtant ils étaient gentils avec elle, mais il parait que le coq lui a fait peur, et elle passait ses journées enfermée dans la cabane. Au bout de 5-6 mois, ils m'ont appelé et m'ont dit que je devrais la reprendre pour qu'elle se refasse une santé, et même après ils la reprendraient peut-être ( Faut-il couper les ongles des poules??? 615670 ) donc elle est retournée chez moi, elle a tout de suite reconnu les lieux, a de nouveau plein d'amies, est heureuse, quoi! Mais bon à mon avis, elle ne gratait pas beaucoup dans sa cabane...
Voilà! Alors je vais essayer de les couper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:07

Argh: j'ai voulu lui couper les ongles, mais je n'ai pas réussi !!! C'était trop dur, et puis j'ai peur de lui faire mal! Je crois que je vais laisser comme ça; ma poule Soie avait, comme elle, les ongles longs, à force de gratouiller, ils ont "diminué" naturellement... Je surveillerais quand même qu'elle ne se blesse pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:37

essaye de lui couper avec un coupe ongle a chien comme ça. pour moi sa marche nickel. et puis si ses ongles sont trop long elle risque d'avoir les doigt qui se déforme...


www.polytrans.fr/images/picto/506084.jpg
(ps photo prise au hasard sur google image pour exemple je ne connais pas ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 1:36

Faut-il couper les ongles des poules??? 284340 oui oui faut faire vite elle doit souffrir de ne pas pouvoir grater,tu laisse 1,5cm coupe ongle pour chien oui du supermaché,(c'est un defaut génétique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:27

Ok merci pour toutes vos réponses, dès que j'ai le coupe-ongles pour chien, je m'en occupe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:04

Euh pour ma part, je fais avec un coupe-ongle classique pour les hommes: j'ai jamais eu de soucis.
Des amis font la patticure avec une pince coupante de bricolage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:28

en animalerie ou supermarché ils vendent des ciseaux expres pour couper les ongles,pour les couper il suffit de reperer le rose dans l'ongle(la partie vivante de l'ongle)si tu ne voit pas nettoie ces ongles ,tu coupes 5mm apres parce que même pour gratter elle doit avoir du mal la pauvre bete!t'inquiete la partie blanche c'est comme pour nous c'est sans douleur!
à mon avis elle a dû passée une bonne partie en cabane plus que 5/6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:48

[quote="kreen"]en animalerie ou supermarché ils vendent des ciseaux expres pour couper les ongles,pour les couper il suffit de reperer le rose dans l'ongle(la partie vivante de l'ongle)si tu ne voit pas nettoie ces ongles ,tu coupes 5mm apres parce que même pour gratter elle doit avoir du mal la pauvre bete!t'inquiete la partie blanche c'est comme pour nous c'est sans douleur!
à mon avis elle a dû passée une bonne partie en cabane plus que 5/6 mois....[/quote]
Euh... Pourtant, c'est à peu près ça! Mais ce n'est pas vraiment une "gratteuse", je pense que ses plumes aux pattes la gênent également, mais bon, je ne vais pas non plus lui couper les plumes!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:12

ben ecoute si sa la gene...pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il couper les ongles des poules??? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il couper les ongles des poules???   Faut-il couper les ongles des poules??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il couper les ongles des poules???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper les ongles de poules?
» Ongles
» ongles
» Faut-il protéger les poules de cet animal?
» Ongles vilains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: