Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierfaut'il débuter avec des poules de race ou des basics Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherfaut'il débuter avec des poules de race ou des basics Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 faut'il débuter avec des poules de race ou des basics

Aller en bas 
+3
cris19
Praline
slowly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:45

bonjour à tous
pour débuter est-il mieux de débuter avec des poules de race ou des poules toutes simples.

cdl Easton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:11

Perso je commencerai avec des poules de races...sinon les races te feront rapidement envis et tu devras te "débarraser" de tes "paderaces" c'est pas plus compliqué...en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:12

Bonjour
Je pense qu'il n'y a pas de difference entre des poules de races et des poules industriels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:30

pour ma part j'ai preféré commencer avec des races parce que je revais depuis longtemps de wyandotte que je trouve trop belle .
Je voulais donc que mes poulettes soient belles (pour moi hein on aime pas tous les memes !)
Et puis ça permet aussi parfois de conserver certaines races avec des critères (ponte/chair ...)

Par contre j'envisage de prendre des poules de chair et là je les veux moches hein question de praticité pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:58

Qu'elles soient industrielles ou de race, nos volailles s'élèvent de la même manière, j'ai préféré privilégier les secondes par respect pour nos anciens et afin de transmettre aux générations futures d'où ma présence aujourd'hui sur ce forum afin de léguer le peu que j'en connais : juste retour des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:11

quand on débute il est vrai que c'est mieux d'avoir des races car lorsque l'on commence on est très attaché à ses animaux et du coup si l'on prend des basics on ne sait pas ou les mettre pour ne pas mélanger avec les nouvelles et il arrive des mélanges peu désirés... j'en ai eu l'expérience les premiers temps
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:53

Je pense aussi qu'il faut mieux commencer par des poules de race et en plus le choix est large plutôt que prendre des volailles sans race . De plus cela participe au maintient de la diversité et il n'est pas exclut que vous puissiez accoupler deux races de moindre standard différentes pour en faire des volailles de chair .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:55

Les volailles de race pour certaines sont aussi d'excellentes volailles de chair , la bresse gauloise en est une digne représentante par ex
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:07

bien sûr c'est l'une des meilleures mais un peu légère et pas en 100 jours comme les croisements .Tout dépend de ce que l'on veux manger .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 4:33

merci à tous

vous me confortez mon avis. il reste plus qu'à choisir la race.
J'hésite entre la rhode island et la vorverk. 2 races difficile à trouver en région centre mais je ne suis pas pressé.

CDL Easton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 6:53

J'ai une amie qui a démarré avec des Vorweks et elle est ravie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:25

les vorwerks sont magnifique je trouve. Mais effectivement pas simple a trouver (les œufs un peu plus si tu connais quelqu'un avec une couveuse ou une poule qui reste au nid ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 6:25

Bonjour.
Pour ma part, j'élève que du mixte chair/ponte: Marans, Sussex et Bresse gauloise.
J'ai une ponte correcte et des poulets sympas abattus vers 5 mois.

Le mot "mixte" signifie qu'il y a des compromis!
Les volailles croisées sont impréssionantes dans leur spécificité:

- presque un oeuf par jour pendant 2 ans pour la pondeuse (exemple: http://www.elevagecauchie.com/volailles.php?id=12)
- Une croissance ultra rapide pour le chair (exemple:  http://www.elevagecauchie.com/volailles.php?id=13 )



Pour moi, c'est comme pour planter des tomates.
On peut choisir des F1 (croisées) qui seront très rustiques et qui produiront très vite.
On peut aussi choisir des variétés anciennes qui s'en sortent très bien et qui ont un gout incomparable ET préserver la race et sa séléction!
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:42

La Vorwerk est un peu plus difficile à trouver que la Rhode Island, mais c'est mieux que cela n'a été. En revanche la sélection n'est pas la plus simple.

La Rhode Island est une bonne volaille polyvalente, appréciée des débutants. 

En tous les cas, la Rhode Island comme la Vorwerk sont des races assez rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:53

il n y a pas de poules basiques et des non basiques

juste des poules plus rustiques que d 'autres

tout d abord faut savoir pourquoi tu veux des poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:46

salut stimorol77

si je veux des poules c'est autant pour le plaisir de manger des bons oeufs que le plaisir de l'élevage.

c'est pourquoi je me veux des poules de races

CDL Easton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 6:56

donc pas pour la viande  tu as donc le choix entre plusieurs races   tu veux des naines ou normales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 5:02

je veux de grandes poules pour leur oeufs pour l'instant. C'est vrai que j'ai pas réfléchi pour leur chair.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:31

Un conseil , élève une race qui te plais avant de penser  chair ou œuf , dans l élevage amateur c est le plaisir des yeux qui passe avant le ventre  :) .

Donc , je te conseillerais une des deux que tu as nommé dans ton profil .

Pour en revenir a ta question de base : Sur Plumage , nous ne saurons te conseiller que d élever des poules races et ceux qui te parleront de croisées ou d industrielles se sont peut être trompés de forum .


Dernière édition par cris19 le Sam 3 Mai 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:37

Et oui il faut se faire plaisir avant tout....et ici c'est logique de conseiller des races...
Il faut aussi penser au caratère des poules...si tu veux qu'elles viennent vers toi ou pas d'une race à une autre c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:40

Cris19 dit: Pour en revenir a ta question de base : Sur Plumage , nous ne saurons te conseiller que d élever des poules races et ceux qui te parleront de croisées ou d industrielles se sont peut être trompés de forum .


Merci de ta réponse qui va dans le sens que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:36

cris19 a écrit:
Un conseil , élève une race qui te plais avant de penser  chair ou œuf , dans l élevage amateur c est le plaisir des yeux qui passe avant le ventre  :) .
Donc , je te conseillerais une des deux que tu as nommé dans ton profil .
Pour en revenir a ta question de base : Sur Plumage , nous ne serons saurons te conseiller que d élever des poules races et ceux qui te parleront de croisées ou d industrielles se sont peut être trompés de forum .

pas d accord avec toi surtout lorsque l'on commence. il ne faut pas choisir que sur l'aspect physique qui nous plaise.

Pour peu que l'on tombe sur une race peu rustique, peu pondeuse, peu reproductrice... en fin pas top comme on pouvait l'imaginer et l'on risque d être fortement déçu, tout abandonné animaux compris

cela est valable pour tous les animaux ou n'importe quoi. on réfléchi sur son coup de cœur, on imagine le futur, les avantages, les inconvénients... il ne faut jamais réagir que sur un coup de tête. les refuges sont remplis d animaux du a ses coups de cœur
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:52

Avant de prendre un animal , je ne renseigne sur les conditions de vie etc que ce soit pour mes poules , chiens , serpent etc .

Et je m assure offrir de bonne conditions de vie ( plus de 10 m² par poules ) .


Commencer par une race que l on aime , évite aussi le soucis de savoir quoi faire  des indus ou croisés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:54

je parle de ceux qui agissent sur un coup de tête
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:16

Et moi a une personne qui prend le temps de réfléchir a son  projet  , puisque qu il renseigne .faut'il débuter avec des poules de race ou des basics 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 9:50

Donc nous en revenons au point de départ: Race ou Indus?

Easton souhaite débuter l'élevage.
C'est un plaisir et de la responsabilité.
Nous, qui avons de l'expérience, nous avons le devoir de lui répondre avec sagesse.

Je rejoins Cris19 et Stimorol77 quand aux critères de choix suivants:

- Eviter les indus (machines à produire et pas forcément adaptées)
- Privilégier une race qui nous corresponde:
      - Souhait d'avoir des œufs.
      - Souhait d'avoir de la viande.
      - Souhait d'avoir de la compagnie, de l'ornement
      - Souhait écologique, traditionnel, économique

Donc, il faut se tracer sa ligne de conduite d'élevage.
Ensuite, il faut observer l'environnement qui sera offert aux volailles.


Chez moi, par exemple, elles ont accès à une foret, une rivière, un verger, de la pente et je souhaite allier l'écologie, la tradition, des économies, de la viande et des œufs.
-> J'ai donc choisi des races qui me conviennent:
      - Marans pour la tradition, la ponte et le calme.
      - Bresse gauloise bleues pour la ponte et la viande
      - Sussex pour la maternité, l'extermination des limaces et des chenilles et quelques œufs supplémentaires l'hivers.
-> je n'élève pas de poules soie (trop humide, pas assez d’œufs, viande à oublier)


J'invite donc Easton à nous décrire exactement son environnement, ses envies ainsi que ce qu'élèvent ses voisins.
Je lui conseille aussi de débuter avec des poules issues d'éleveur reconnu, prêtes à pondre voire un peu plus jeunes.
Elles ont l'avantage d'être vaccinées et/donc résistantes aux coccidies et donc, de protéger les futures naissances naturelles.
J'ai procédé ainsi et j'en fais profiter à tous mes amis qui débutent: Jamais de poules malades. (Véridique!)


Bref, au risque d'être trop long, j'espère avoir à lire d'autres conseils :)
PS: Quant au coq, je vous conseille de vous faire la main avec les dames avant d'en élever un ;)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:53

je n aime le terme indus, terme qui ne veux rien dire et n'existe pas dans le monde animal pujisque l'indus est un fleuve en géographie et un somme que l'on ne doit à personne en droit

que mettez vous sous ce terme ?

l avantage d'être vaccinés, pas si sur et évident même en provenance d'éleveur connus, reconnus... malheureusement j'en ai fais les frais avec des poules censées être vaccinées


Dernière édition par stimorol77 le Jeu 8 Mai 2014 - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:58

Sous le terme "indus"... Toutes les poules de souches industrielles... Comment les qualifier autrement ?

Elles sont issues de croisements qui poussent à un niveau élevé la production en ponte ou en chair, pour répondre à une demande élevées, sont reproduites à des milliers (et même des millions) d'exemplaires pour répondre à des besoins économiques, elles sont "calibrées" pour être rentables et répondre à un cahier des charges précis.
La dénomination est adapté, je ne vois pas trop comment on pourrait les qualifier.

Concernant la vaccination, certaines vaccins sont plus ou moins efficaces suivant les souches utilisés dans le vaccin et les souches présentes dans la nature... Et des poules qui ont vécues toute leur vie en hangar ont beau être vaccinées, elles ne sont pas forcément prêtes à vivre à l'extérieur.

Bref, pas de solution miracle pour nos poules, sinon ça se saurait. Mais je préfère une souche "rustique" à une souche industrielle, qui sera certes vaccinées et traitée de façon certaine, mais moins adaptée à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:15

qu appelles tu souches industrielles ?

la quasi totalité des poules d'ornement sont issues de croisements là aussi pour répondre à la demande
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:43

souche industrielle chair:
 hybride ayant un facteur précoce :Cobb - Starbro Hubbard - Greybro (3kg à 13 semaine)
 ou plus long Tropic Bro - Red bro - JA 757 (2,7kg à 10 semaines )- S44
La même chose chez les pondeuses Shaver Brown 320/340 œufs / an ?

ce sont des créations faite par des industriels et uniquement , si tu reproduit deux sujets mâle femelle ensemble tu n'obtiendras jamais un hybride , mais un poulet lambda même pas indus et sans les qualités euh ! industrielles .

en fait des volailles sans interet autre que pour la grande distribution si tu tantes de les élever en bon pépère à l'ancienne ,tu as des volailles sur échasse et sans cuisse , avec le gros avantage d'avoir les pattes tordues et de les voir crever à cinq mois ( j'ai vu cela chez un voisin fermier )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:38

stimorol77 a écrit:
qu appelles tu souches industrielles ?

la quasi totalité des poules d'ornement sont issues de croisements là aussi pour répondre à la demande

Toutes les réponses sont dans mon post... Et dans celui de Slowly. On ne pourra pas faire mieux. Une poule de souche industrielle, c'est une poule dont la souche a été créé pour une production industrielle. Si tu n'arrives pas à faire la différence avec les poules de races qui sont des souches locales avec d'autres enjeux que la production de masse, personne ici ne pourra te l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:46

les poules de races de souches locales ! regardes bien les croisement effectués pour certaines d'entre elles
les poules pour l'agro alimentaire sont de souche des poules de races que l'on sélectionné pour arriver à avoir des poules de bonne chaire ou de bonnes pondeuses
il n existe pas de souche industrielle en tout par encore tant que le clonage et voire les ogm seront bannis en France

la souche étant l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:13

Il faut arrêter de faire exprès de pas comprendre ! Que ça plaise ou non, ça s'appelle souche industrielle, on ne l'a pas inventé pour ce forum. Les souches industrielles sont dites pondeuses ou lourdes.

Ce n'est pas de l'ultra-sélection de races existantes, c'est un assemblage de critères, orienté vers la ponte ou la chair. Dans ce cas, on devrait pouvoir dire de quelle race précise est issue chaque souche commerciale... A part de vagues parentés avec les marans (noirans) et les sussex, bien malin qui pourra dire qui est issu de qui !
Tu as un standard pour ta harco ? Non, et c'est normal, ce n'est pas une race. C'est une poule... de souche industrielle !

Les souches industriels sont des croisements fait pour une production commerciale, ce ne sont pas des races mais des assemblages de croisements. Elles sont créées pour l'industrie, ce sont des souches industrielles. (je passe volontairement sur le blabla du clonage et des OGM, mais je te conseille fortement de t'y intéresser si tu pense qu'ils sont bannis... bref)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:37

Quand je parlais de vaccin, je sous_entendais l’inoculation de souches de coccidies "saines" qui colonisent nos poules et qui "empêchent" les mauvaises souches d'intoxiquer nos volailles.
Cela a pour moi deux avantages: 
-Les fientes produites protègent naturellement les nouvelles arrivées.
-Les mauvaises coccidies disparaissent.
C'est un avis personnel!!



Quant au faux débat sur ce sujet pour les races contre les indus, je pense que cela devient stérile et que cela pollue la question d'origine.
Je ne vois pas comment on peut soutenir des poules INDUSTRIELLES sur ce forum qui conseille à des particuliers d'élever des poules de race.


Si l'on souhaite plus de 300 œufs par an ou des poulets de 3Kg en 3 semaines, ce n'est plus de l'élevage amateur...
Je souhaite que ce sujet ne dérive pas d'avantage et je repose la question du but de l'élevage pour celui qui élève.
Tout dépend de chacun.


Bon, ben je vais vérifier que ma Sussex couve bien ses oeufs de Marans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:24

Les vaccins sont une bonne chose, mais il ne faut pas non plus qu'ils soient une équille pour élever des poules pas forcément adaptées à l'extérieur. Après il y a effectivement des vaccins qui sont plus intéressant que d'autres, car les soucis ne se rencontrent pas à la même fréquence ! ;-) 

Après il n'a jamais été question de défendre les poules industrielles, mais bien ne pas tout confondre.
Une poule industrielle n'a rien à voir avec une poule de race, et effectivement rien à voir avec l'élevage amateur.
(et ça peut aussi être utile à Easton de connaître cette différence fondamentale avant de commencer !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 7:55

Ordo a écrit:
Il faut arrêter de faire exprès de pas comprendre ! Que ça plaise ou non, ça s'appelle souche industrielle, on ne l'a pas inventé pour ce forum. Les souches industrielles sont dites pondeuses ou lourdes.

je ne fais pas exprès de ne pas comprendre, je parle juste français. Définition de souche dans le dico Larousse : Personne ou animal de qui sort une suite de descendants : Chien de bonne souche ; Source, origine, principe d'un ensemble ethnique, d'une famille linguistique : Mot de souche francique.
La souche industrielle ne peut exister puisque les animaux de l'agro-alimentaire sont tous issus de souches variées sélectionnées pour leur masse corporelle, leur ponte pour les poules pondeuses...

Ce n'est pas de l'ultra-sélection de races existantes, c'est un assemblage de critères, orienté vers la ponte ou la chair.
C'est justement de l'ultra sélection pour en arriver là. il faut selectionner, re-selectionner, re-re-sélectionner... avant d'arriver à ce que l'on souhaite tout comme pour les poules que tu dis de races mais que je dirai d'ornement. Il ne reste que très très peu de races de pur souche.

Ordo a écrit:
Tu as un standard pour ta harco ? Non, et c'est normal, ce n'est pas une race. C'est une poule... de souche industrielle
! Ah bon, on ne connait pas l'origine de la HARCO ! rensignes toi avant de faire passer des messages qui disent n'impoirte quoi. En voici la preuve : origine de la Harco - Meyer C., ed. sc., 2014, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [05/05/2014].

Ordo a écrit:
Les souches industriels sont des croisements fait pour une production commerciale, ce ne sont pas des races mais des assemblages de croisements.
et la faverolle française ! ? que tu dis et appelles race la faverolle française : Meyer C., ed. sc., 2014, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [05/05/2014].
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:32

La différence entre les deux c'est que pour une race , les descendants seront comme les parents ,elle est fixée ; Pour les INDUS , il en est tout autrement deux harco accouplés ne donneront pas des harco CQFD

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:58

C'est peut-être un malentendu sur la dénomination raccourcie des "poules industrielles". Ce serait plutôt "poules destinées à l'élevage industriel".
Elles sont sélectionnées pour donner un maximum jusqu'à l'âge de deux ans. Elles sont "reformées" à 18 mois comme étant "trop vieilles" et, pour en avoir "sauvé" quelques unes, à partir de deux ans, elles ne pondent presque plus, elles sont fragiles, car élevées en batterie et dans des conditions artificielles.
Il est presque impossible de trouver des coqs correspondants, car, dans le cas des poules pondeuses, les poussins mâles ne sont généralement pas gardés en vie, ils n'ont aucun intérêt commercial.

Les poules de race sont un luxe. Car on ne les élève pas uniquement pour les oeufs ou la viande, mais aussi pour leur aspect esthétique et/ou les particularités de leur race. C'est encore plus vrai si on prend comme exemple les variétés naines.

Donc, pour revenir au sujet du post, Easton, réfère-toi au message de tomtom-74 qui est très complet et pose-toi des bonnes questions sur tes souhaits, tes préférences et les conditions de vie que tu peux offrir à tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:16

stimorol77 a écrit:

je ne fais pas exprès de ne pas comprendre, je parle juste français. Définition de souche dans le dico Larousse : Personne ou animal de qui sort une suite de descendants : Chien de bonne souche ; Source, origine, principe d'un ensemble ethnique, d'une famille linguistique : Mot de souche francique.
La souche industrielle ne peut exister puisque les animaux de l'agro-alimentaire sont tous issus de souches variées sélectionnées pour leur masse corporelle, leur ponte pour les poules pondeuses...

Merci de me donner raison sur toute la ligne. Il faut juste remplacer le "ne peut exister" par "existe" et tu auras formulé toi-même la bonne réponse.

stimorol77 a écrit:

C'est justement de l'ultra sélection pour en arriver là. il faut selectionner, re-selectionner, re-re-sélectionner... avant d'arriver à ce que l'on souhaite tout comme pour les poules que tu dis de races mais que je dirai d'ornement. Il ne reste que très très peu de races de pur souche.

C'est surtout du croisement, avant tout du croisement... Une qualité d'une race, une de l'autre, on croise et on voit si c'est intéressant. Nous parlons de millions de sujets à produire, il faut un processus de création le plus rapide et le plus facile possible.

stimorol77 a écrit:
Ah bon, on ne connait pas l'origine de la HARCO ! rensignes toi avant de faire passer des messages qui disent n'impoirte quoi. En voici la preuve : origine de la Harco - Meyer C., ed. sc., 2014, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [05/05/2014].

Et toi relis-moi bien avant de répondre ! Est-ce qu'en voyant une harco, tu peux deviner de quelles races elle est issue ? Non ?
Mais merci de me donner une fois de plus raison, c'est un croisement à but de production commerciale, pas autre chose.

stimorol77 a écrit:
et la faverolle française ! ? que tu dis et appelles race la faverolle française : Meyer C., ed. sc., 2014, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [05/05/2014].

Hé oui ! Et la faverolles française ? Cette race qui n'est plus utilisée dans la production de masse car plus assez rentable. Cette race qui a connu un fort déclin quand les souches industrielles ont fait leur apparition, qui ne doit sa survie qu'aux petits élevages ? Bah voilà, on a fait le tour de la question.

Sérieusement Stimorol, je veux bien débattre mais là tu me mâche le travail...

Pour le reste, merci Slowly, tu résumes beaucoup mieux que moi ;-)


Les poules de races ne sont pas un luxe dans la mesure où bon nombre d'entre elles sont élevées pour produire chair et oeufs. Je mange les oeufs de mes naines, je connais des éleveurs qui consomment leurs volailles, même de petit gabarit.

Le vrai luxe, c'est de pouvoir mener un élevage "à perte" ou sans rentabilité, juste pour le plaisir de conserver chez soi des volailles, peu importe leurs origines, industrielles, races ou croisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:57

Ordo a écrit:
stimorol77 a écrit:

je ne fais pas exprès de ne pas comprendre, je parle juste français. Définition de souche dans le dico Larousse : Personne ou animal de qui sort une suite de descendants : Chien de bonne souche ; Source, origine, principe d'un ensemble ethnique, d'une famille linguistique : Mot de souche francique.
La souche industrielle ne peut exister puisque les animaux de l'agro-alimentaire sont tous issus de souches variées sélectionnées pour leur masse corporelle, leur ponte pour les poules pondeuses...
Merci de me donner raison sur toute la ligne. Il faut juste remplacer le "ne peut exister" par "existe" et tu auras formulé toi-même la bonne réponse.
stimorol77 a écrit:

C'est justement de l'ultra sélection pour en arriver là. il faut selectionner, re-selectionner, re-re-sélectionner... avant d'arriver à ce que l'on souhaite tout comme pour les poules que tu dis de races mais que je dirai d'ornement. Il ne reste que très très peu de races de pur souche.
C'est surtout du croisement, avant tout du croisement... Une qualité d'une race, une de l'autre, on croise et on voit si c'est intéressant. Nous parlons de millions de sujets à produire, il faut un processus de création le plus rapide et le plus facile possible.
stimorol77 a écrit:
Ah bon, on ne connait pas l'origine de la HARCO ! rensignes toi avant de faire passer des messages qui disent n'impoirte quoi. En voici la preuve : origine de la Harco - Meyer C., ed. sc., 2014, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [05/05/2014].
Et toi relis-moi bien avant de répondre ! Est-ce qu'en voyant une harco, tu peux deviner de quelles races elle est issue ? Non ?
Mais merci de me donner une fois de plus raison, c'est un croisement à but de production commerciale, pas autre chose.
stimorol77 a écrit:
et la faverolle française ! ? que tu dis et appelles race la faverolle française : Meyer C., ed. sc., 2014, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [05/05/2014].
Hé oui ! Et la faverolles française ? Cette race qui n'est plus utilisée dans la production de masse car plus assez rentable. Cette race qui a connu un fort déclin quand les souches industrielles ont fait leur apparition, qui ne doit sa survie qu'aux petits élevages ? Bah voilà, on a fait le tour de la question.
Sérieusement Stimorol, je veux bien débattre mais là tu me mâche le travail...
Pour le reste, merci Slowly, tu résumes beaucoup mieux que moi ;-)
Les poules de races ne sont pas un luxe dans la mesure où bon nombre d'entre elles sont élevées pour produire chair et oeufs. Je mange les oeufs de mes naines, je connais des éleveurs qui consomment leurs volailles, même de petit gabarit.
Le vrai luxe, c'est de pouvoir mener un élevage "à perte" ou sans rentabilité, juste pour le plaisir de conserver chez soi des volailles, peu importe leurs origines, industrielles, races ou croisées.

la nègre soie est issue de croisement dont on ne pourrait devien les origines si l'on ne le savait ou avais pas lu, quasi toutes les poules d'ornement sont issus de croisement voire multiples croisement pour arriver à ce que voulait le créateur de la race ou convenir à la demande

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Empty
MessageSujet: Re: faut'il débuter avec des poules de race ou des basics   faut'il débuter avec des poules de race ou des basics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut'il débuter avec des poules de race ou des basics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec qu'elle race débuter une petite basse-cours ?
» Débuter avec des marans
» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
» quelle race pour débuter ?
» Quand débuter et avec quelles races?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: