Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierfaut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherfaut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 1:51

» Erosion des terres agricoles
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 1:45

» Mon beau Coq Brahma est mort
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» Des Hambourgs en Bretagne
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» photos 2024
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

faut-il enfermer les poules obligatoirement???,

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Empty
MessageSujet: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:57

Rappel du premier message :

je me demande si il faut enfermer les poules tous les soirs et leurs ouvrir tous les matin la porte ???

si le terrain est clôturé ne rentrent -elles pas toutes seules ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:34

cayen62 a écrit:
Cela va paraître peut-être idiot ce que j'écris mais j'ai quitté ma famille quelque temps le 1er de l'an vers 17 heures pour venir fermer mes poulaillers , on se dit toujours pour une fois c'est pas grave mais quand on constate les dégâts on s'en mord les doigts ...je tiens à mes volailles et je n'ai pas envie de vivre cela

J'aurais fait pareil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:51

moi aussi je ferme tous les soirs mais pas forcement toujour à la même heure, horaire de travail oblige. Mais malgré ça j'ai quand même eu des déboirs, alors il a fallut tout revoir le moindre trou a été bouché et le sol en bois a été changé pour du béton maintenant tout va bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:50

je leurs ouvre vers 9h30 le matin et ferme la porte vers 18h .

mon frère qui habite ici depuis pas mal d'année me dit que il y a pas de renard par ici mais par contre il y a des blaireaux.

mais comme il a pas fait encore trop froid la nourriture pour les prédateur se trouve assez facilement mais quand ça va faire froid .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:47

C'est bon comme horaires. Les blaireaux mangent occasionnelement une poules mais rarement aussi destructeur que les renards, fouine, chats sauvages...

Mais souvent quand il y a du blaireau il y a du renard en effet maitre goupil ne veut pas se sallir les pattes à creuser et occupe les terrier des blaireaux.
faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 190192
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:16

je profite du sujet pour demander,si il peux y avoir des attaques de renard le jour,dans le parc de mes poules il y a 2 chêvres...
moi les poules je les ferme tout les soirs,,(sinon je ne pourrais pas dormir) faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 350333

par contre l'oie dort avec les chêvres dans leur cabane..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:24

B&A a écrit:
je profite du sujet pour demander,si il peux y avoir des attaques de renard le jour,dans le parc de mes poules il y a 2 chêvres...
moi les poules je les ferme tout les soirs,,(sinon je ne pourrais pas dormir) faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 350333

par contre l'oie dort avec les chêvres dans leur cabane..

Oui il peut passer le jour (sans soucis) et même avec une présence humaine dans les parages.

Chez moi il y a une lampe extérieures avec un capteur infra rouge. C'est souvent ce qui me permet de le détecter une fois la nuit tombée. Mais il est déjà arrivé de le voir surgir en plein après midi. C'était en début juillet, probablement parce qu'il devait nourrir sa portée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:53

alors làààààààààà !! je ne vois pas bien ce que je peux faire contre des attaques de jour ??? Prier les dieux de la volaille ??

et les attaques venant du ciel?? quand est il ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:05

Prier ou avoir un bon chien.

Les attaques de jours sont courantes si :
- il y a des petits à nourrir
- c'est une période de disette
- ils pullulent dans le coin.

Je ne sais pas par chez toi mais comme je l'ai déjà lu sur le forum, chez moi les renards se voient en pleine ville au matin en train de faire les poubelles.

Pour les attaques du ciel, il faut identifier le coupable parce qu'un Autour n'a rien à voir avec une Buse en matière de protection.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:09

un voisin ma dit qu'il a repérer des traces de renards dans la neige de ma cour,,,je n'en est personellement jamais vue,,, je ne connais pas encore trés bien cette région,,les plus gros rapaces sont des buses..........
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:16

Mieux vaut se préoccuper en premier du renard que de la buse.

D'où aussi, pour revenir au sujet de l'intérêt de fermer son poulailler tout les soirs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:20

Celui la c'est en plein jour jour que je l'ai choppé (en image bien sûr)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:48

faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 247838 cette vidéo, comment as tu fais pour le filmer? J'adore les renards je trouve cet animal magnifique. Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:00

Ben il s'est caché.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:38

Oui je suis caché et avec un gros zoom.

On l'avait repéré depuis plusieurs jours. Il venait s'installer toutes les fin d'après midi au même endroit en attendant que nous ayons fini le nettoyage des bâtiments d'élevage.
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:34

le renard c,est très beau en liberté mais c,est plus embêtant quand il rentre dans un poulailler.j,ai lu sur un autre forum que certains leur mettaient des croquettes a proximité pour éviter qu,ils viennent se servir !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:32

j'ai lu la même chose............mais est ce que ça ne va pas le motiver a plus trainer dans le coin???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:43

C'est Fraggle qui nourrit un renard.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:07

bin moi heureusement que je les ferme dès qu'elles rentrent depuis quelques jours si je laissais du pain dehors dans l'enclot le matin il y en avait plus voilà la coupable faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 32854

faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 697628CopiedeDSC01373

faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 481975CopiedeDSC01374
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:14

La fouine mangeait le pain?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:22

oui et c'est du pain qu'on a mis dans le piège
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:23

j'ai oublié de dire que c'est du pain mouillé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:33

il suffit d'avoir des rats, ils m'ont tue plusieurs jeunes soies l'andernier, depuis je ferme mes poulaillers tous les soirs a la tombee de lanuit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:53

moi je dirait que oui ,car ils sont plus à l'abri dans leurs poulaillers ne serai que pour les renard ,fouine etc...pour les rat ,je n'en ai pas faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 213362
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:14

En ce qui me concerne, je ferme le poulailler TOUS les soirs sans exception, été comme hiver... Mon voisin a oublié UNE seule fois de boucler ses poules et le lendemain il a découvert un carnage....24 poules tuées....

Ca peut paraitre gnangnan, mais c'est le genre de truc que je pourrais pas supporter, je suis très très attachée à mes poulettes.

Je n'ai jamais entendu parler d'attaques en plein jour par chez moi.

Par contre, je refuse de "persecuter" un renard ou autre.... J'essayes de me prémunir plutôt : la chienne est quasiment tout le temps dans le parc (elle y fait ses besoins, je sais pas si c'est dissuasif ?), il y a les chevaux aussi. Tout le parc est completement cloturé avec du grillage derriere un muret.

Et hier soir, j'ai rencontré M. le hérisson qui faisait sa balade nocturne, il pas farouche pour un rond ! J'étais à 50 cm de lui et il continuait de tout renifler ! (d'ailleurs c'est très rigolo la façon dont il renifle, on dirait un gros chien)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:28

Les fouines sont connues pour aimer les fruits, les tomates, les oeufs en plus de leur régime carné mais le pain, c'est une première pour moi !
Les hérissons ont sans doute eu pas mal de pertes cette année à cause du début d'hiver très doux qui ne leur a pas permis d'hiberner comme il faut... leur seul péché mignon au poulailler, (sauf exceptions) sont les oeufs ! Tu as de la chance d'en avoir un chez toi !
Les prédations des renards en plein jour sont régulières. Mais c'est sûr que la présence d'un chien (et non pas de ses fientes) peut être dissuasive.
J'ai lu tout le post et vu des âneries : la pullulation des renards par exemple est impossible. Les renards sont territoriaux et ne supportent pas la présence d'autres couples sur leur territoire. Leur territoire est plus ou moins grand selon les ressources alimentaires qu'il recèle. Il arrive qu'on ait affaire à des renards errants mais qui ne pourront rester, à des jeunes en quête de territoire...
L'été dernier, mes enfants ont vu en plein jour, dans le jardin, un renard qui était entré ! Il avait l'air piteux, m'ont-ils dit, entouré de toute la basse-cour : les oies, les dindons, et les poules !!!! Il n'a pas demandé son reste et s'est enfui ! J'ai trouvé ça très drôle ! Ce devait être un ado !
Les renards m'agacent fortement lorsqu'ils me mangent mes poules (il y a une semaine, Goupil m'a mangé le coq que je voulais manger dimanche !!!! Pfffffffff !) mais lorsque je fais des affuts au terrier, et que je vois le comportement des adultes et des jeunes, je suis au paradis ! J'adore !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:55

Et la fouine n'aurais pas été là pour manger les rongeur qui mangeait le pain la nuit?

Pour les hérissons, j'ai eu une PS blessé fortement à la patte par l'un d'eux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:19

C'est très rare chez le hérisson qui peut aussi croquer quelques poussins s'ils lui tombent sous le nez... mais qui préfèrent nettement la vitesse de fuite des limaces et autres escargots ! faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:38

C'était à l'automne pas beaucoup de limaces et escargots.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:10

Mets un grillage autour du poulailler,le grillage plante le profondément a +ou- 50 mètres du sol pour que les "prédateurs" ne creusent pas.Oublie pas de mettre un grillage au dessus aussi si tu as des poussins,car les rapaces pourraient les manger!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:04

oui faut obligatoirement fermer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,   faut-il enfermer les poules obligatoirement???, - Page 2 Icon_minitime

faut-il enfermer les poules obligatoirement???,
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2