Sujet: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Jeu 25 Nov 2010 - 18:57
Rappel du premier message :
je me demande si il faut enfermer les poules tous les soirs et leurs ouvrir tous les matin la porte ???
si le terrain est clôturé ne rentrent -elles pas toutes seules ???
Auteur
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Ven 14 Jan 2011 - 22:34
cayen62 a écrit:
Cela va paraître peut-être idiot ce que j'écris mais j'ai quitté ma famille quelque temps le 1er de l'an vers 17 heures pour venir fermer mes poulaillers , on se dit toujours pour une fois c'est pas grave mais quand on constate les dégâts on s'en mord les doigts ...je tiens à mes volailles et je n'ai pas envie de vivre cela
J'aurais fait pareil.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Ven 14 Jan 2011 - 23:51
moi aussi je ferme tous les soirs mais pas forcement toujour à la même heure, horaire de travail oblige. Mais malgré ça j'ai quand même eu des déboirs, alors il a fallut tout revoir le moindre trou a été bouché et le sol en bois a été changé pour du béton maintenant tout va bien.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Sam 15 Jan 2011 - 9:50
je leurs ouvre vers 9h30 le matin et ferme la porte vers 18h .
mon frère qui habite ici depuis pas mal d'année me dit que il y a pas de renard par ici mais par contre il y a des blaireaux.
mais comme il a pas fait encore trop froid la nourriture pour les prédateur se trouve assez facilement mais quand ça va faire froid .....
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Sam 15 Jan 2011 - 12:47
C'est bon comme horaires. Les blaireaux mangent occasionnelement une poules mais rarement aussi destructeur que les renards, fouine, chats sauvages...
Mais souvent quand il y a du blaireau il y a du renard en effet maitre goupil ne veut pas se sallir les pattes à creuser et occupe les terrier des blaireaux.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Sam 15 Jan 2011 - 22:16
je profite du sujet pour demander,si il peux y avoir des attaques de renard le jour,dans le parc de mes poules il y a 2 chêvres... moi les poules je les ferme tout les soirs,,(sinon je ne pourrais pas dormir)
par contre l'oie dort avec les chêvres dans leur cabane..
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Sam 15 Jan 2011 - 22:24
B&A a écrit:
je profite du sujet pour demander,si il peux y avoir des attaques de renard le jour,dans le parc de mes poules il y a 2 chêvres... moi les poules je les ferme tout les soirs,,(sinon je ne pourrais pas dormir)
par contre l'oie dort avec les chêvres dans leur cabane..
Oui il peut passer le jour (sans soucis) et même avec une présence humaine dans les parages.
Chez moi il y a une lampe extérieures avec un capteur infra rouge. C'est souvent ce qui me permet de le détecter une fois la nuit tombée. Mais il est déjà arrivé de le voir surgir en plein après midi. C'était en début juillet, probablement parce qu'il devait nourrir sa portée.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Sam 15 Jan 2011 - 22:53
alors làààààààààà !! je ne vois pas bien ce que je peux faire contre des attaques de jour ??? Prier les dieux de la volaille ??
et les attaques venant du ciel?? quand est il ??
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Sam 15 Jan 2011 - 23:05
Prier ou avoir un bon chien.
Les attaques de jours sont courantes si : - il y a des petits à nourrir - c'est une période de disette - ils pullulent dans le coin.
Je ne sais pas par chez toi mais comme je l'ai déjà lu sur le forum, chez moi les renards se voient en pleine ville au matin en train de faire les poubelles.
Pour les attaques du ciel, il faut identifier le coupable parce qu'un Autour n'a rien à voir avec une Buse en matière de protection.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Sam 15 Jan 2011 - 23:09
un voisin ma dit qu'il a repérer des traces de renards dans la neige de ma cour,,,je n'en est personellement jamais vue,,, je ne connais pas encore trés bien cette région,,les plus gros rapaces sont des buses..........
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Sam 15 Jan 2011 - 23:16
Mieux vaut se préoccuper en premier du renard que de la buse.
D'où aussi, pour revenir au sujet de l'intérêt de fermer son poulailler tout les soirs.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Sam 15 Jan 2011 - 23:20
Celui la c'est en plein jour jour que je l'ai choppé (en image bien sûr)
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Dim 16 Jan 2011 - 14:48
cette vidéo, comment as tu fais pour le filmer? J'adore les renards je trouve cet animal magnifique. Merci
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Dim 16 Jan 2011 - 15:00
Ben il s'est caché.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Dim 16 Jan 2011 - 16:38
Oui je suis caché et avec un gros zoom.
On l'avait repéré depuis plusieurs jours. Il venait s'installer toutes les fin d'après midi au même endroit en attendant que nous ayons fini le nettoyage des bâtiments d'élevage.
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mar 18 Jan 2011 - 10:34
le renard c,est très beau en liberté mais c,est plus embêtant quand il rentre dans un poulailler.j,ai lu sur un autre forum que certains leur mettaient des croquettes a proximité pour éviter qu,ils viennent se servir !!
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mar 18 Jan 2011 - 19:32
j'ai lu la même chose............mais est ce que ça ne va pas le motiver a plus trainer dans le coin???
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mar 18 Jan 2011 - 19:43
C'est Fraggle qui nourrit un renard.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mar 10 Avr 2012 - 23:07
bin moi heureusement que je les ferme dès qu'elles rentrent depuis quelques jours si je laissais du pain dehors dans l'enclot le matin il y en avait plus voilà la coupable
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mar 10 Avr 2012 - 23:14
La fouine mangeait le pain?
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mar 10 Avr 2012 - 23:22
oui et c'est du pain qu'on a mis dans le piège
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mar 10 Avr 2012 - 23:23
j'ai oublié de dire que c'est du pain mouillé
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mer 11 Avr 2012 - 7:33
il suffit d'avoir des rats, ils m'ont tue plusieurs jeunes soies l'andernier, depuis je ferme mes poulaillers tous les soirs a la tombee de lanuit
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mer 11 Avr 2012 - 7:53
moi je dirait que oui ,car ils sont plus à l'abri dans leurs poulaillers ne serai que pour les renard ,fouine etc...pour les rat ,je n'en ai pas
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mer 11 Avr 2012 - 10:14
En ce qui me concerne, je ferme le poulailler TOUS les soirs sans exception, été comme hiver... Mon voisin a oublié UNE seule fois de boucler ses poules et le lendemain il a découvert un carnage....24 poules tuées....
Ca peut paraitre gnangnan, mais c'est le genre de truc que je pourrais pas supporter, je suis très très attachée à mes poulettes.
Je n'ai jamais entendu parler d'attaques en plein jour par chez moi.
Par contre, je refuse de "persecuter" un renard ou autre.... J'essayes de me prémunir plutôt : la chienne est quasiment tout le temps dans le parc (elle y fait ses besoins, je sais pas si c'est dissuasif ?), il y a les chevaux aussi. Tout le parc est completement cloturé avec du grillage derriere un muret.
Et hier soir, j'ai rencontré M. le hérisson qui faisait sa balade nocturne, il pas farouche pour un rond ! J'étais à 50 cm de lui et il continuait de tout renifler ! (d'ailleurs c'est très rigolo la façon dont il renifle, on dirait un gros chien)
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mer 11 Avr 2012 - 12:28
Les fouines sont connues pour aimer les fruits, les tomates, les oeufs en plus de leur régime carné mais le pain, c'est une première pour moi ! Les hérissons ont sans doute eu pas mal de pertes cette année à cause du début d'hiver très doux qui ne leur a pas permis d'hiberner comme il faut... leur seul péché mignon au poulailler, (sauf exceptions) sont les oeufs ! Tu as de la chance d'en avoir un chez toi ! Les prédations des renards en plein jour sont régulières. Mais c'est sûr que la présence d'un chien (et non pas de ses fientes) peut être dissuasive. J'ai lu tout le post et vu des âneries : la pullulation des renards par exemple est impossible. Les renards sont territoriaux et ne supportent pas la présence d'autres couples sur leur territoire. Leur territoire est plus ou moins grand selon les ressources alimentaires qu'il recèle. Il arrive qu'on ait affaire à des renards errants mais qui ne pourront rester, à des jeunes en quête de territoire... L'été dernier, mes enfants ont vu en plein jour, dans le jardin, un renard qui était entré ! Il avait l'air piteux, m'ont-ils dit, entouré de toute la basse-cour : les oies, les dindons, et les poules !!!! Il n'a pas demandé son reste et s'est enfui ! J'ai trouvé ça très drôle ! Ce devait être un ado ! Les renards m'agacent fortement lorsqu'ils me mangent mes poules (il y a une semaine, Goupil m'a mangé le coq que je voulais manger dimanche !!!! Pfffffffff !) mais lorsque je fais des affuts au terrier, et que je vois le comportement des adultes et des jeunes, je suis au paradis ! J'adore !
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mer 11 Avr 2012 - 12:55
Et la fouine n'aurais pas été là pour manger les rongeur qui mangeait le pain la nuit?
Pour les hérissons, j'ai eu une PS blessé fortement à la patte par l'un d'eux.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mer 11 Avr 2012 - 13:19
C'est très rare chez le hérisson qui peut aussi croquer quelques poussins s'ils lui tombent sous le nez... mais qui préfèrent nettement la vitesse de fuite des limaces et autres escargots !
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Mer 11 Avr 2012 - 13:38
C'était à l'automne pas beaucoup de limaces et escargots.
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Jeu 12 Avr 2012 - 22:10
Mets un grillage autour du poulailler,le grillage plante le profondément a +ou- 50 mètres du sol pour que les "prédateurs" ne creusent pas.Oublie pas de mettre un grillage au dessus aussi si tu as des poussins,car les rapaces pourraient les manger!
Invité Invité
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???, Ven 13 Avr 2012 - 11:04
oui faut obligatoirement fermer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: faut-il enfermer les poules obligatoirement???,