Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoment abatre la volaille - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoment abatre la volaille - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 23:12

» New comer
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

coment abatre la volaille

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

coment abatre la volaille - Page 2 Empty
MessageSujet: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:11

Rappel du premier message :

comment faite vous pour abatre la volaille?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:04

Le mieux, c'est à deux. L'un tient la volaille par les pattes avec une main et serre les ailes à leur base avec l'autre. Il faut tenir la volaille la tête en bas pour que le sang s'écoule plus vite. L'autre personne prend la tête d'une main et avec l'autre, introduit le couteau dans le cou (un peu au dessous au niveau des barbillons) et coupe la carotide. Le couteau doit être pointu. Si le sang ne s'écoule pas ou très peu, c'est que la carotide est loupée. Il faut alors remettre le couteau côté tranchant vers la gorge et tailler. C'est un peu barbare, mais n'oublions pas que toutes les bêtes que nous mangeons qu'elles soient grosses ou petites ont bien été tuées d'une manière ou d'une autre. Sauf celles que l'on mange crues et vivantes (huitres, oursins, amandes,...)
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:04

sandy-x89 a écrit:
Question ! : je ne comprend pas comment vous faite pour faire sa proprement ! Parceque franchement , L'animal n'est pas asomé et vous sortez deja le couteau ? un peu cruel non ?
Je suis plus daccord avec le fait d'assomer l'animal avant , il ne sait pas se qui va se passez et il souffre pas . Il n'y a pas d'autre methode pour abattre la volaille ?

Je ne veux pas te faire peur Sandy mais je connais quelqu'un qui fait ça avec les moutons, donc les poules ça doit durer un peu moins longtemps !!!

Je sens que tout le monde va me dire "t'as de drôles d'amis toi !".
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:31

manu82 a écrit:
Si le sang ne s'écoule pas ou très peu,
c'est que la carotide est loupée.
Il faut alors remettre le couteau côté tranchant vers la gorge et tailler.

Si le sang ne s'écoule pas ou très peu.
Tu ReRemets le couteau

Tu ReReRemets le couteau

Tu ReReReRemets le couteau

Tu ReReReReRemets le couteau

non J'rigole mais le mieux serait,
de bien le faire du 1er coup.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:34

:MDR:

Attends de voir les réactions à ton post. j'en connais qui ne vont pas apprécier cet humour...

:2/10:

coment abatre la volaille - Page 2 94574

coment abatre la volaille - Page 2 775672
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:50

:boulet: coment abatre la volaille - Page 2 201573

coment abatre la volaille - Page 2 Photo_10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:14

J'ai connu plusieurs personnes qui "tordait le cou" aux cailles ou aux poules.
J'ai dejà vu faire sans jamais l'avoir pratiquer mais ça avait l'air sans douleur...
Que pensez vous de cette méthode ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:12

Deux choses sur cette méthode :

Sur le plan "technique", il faut tourner d'un coup sec tout en tirant pour fracturer le coup, c'est à ce prix que l'animal ne souffre pas car la mort est immédiate. Mais il faut être sûr de ne pas se rater sinon c'est dur pour l'animal. C'est pourquoi ça se pratique plus sur des cailles ou des pigeons que sur des volailles plus grosses. Dans ma région les vieux chasseur de palombes tuent les prises au filet d'un coup de dent à la base du cou...

Sur le plan gastronomique, cette technique est réservée aux animaux dont on veut garder le sang (pour le goût) généralement pour le gibier (caille, pigeon, perdrix, pintades). Pour les poules il est d'usage de saigner la bête. Mais c'est une question de goût. Beaucoup de gens préfèrent les cailles et pintades saignées.

Un vieille technique, que je trouve complètement, barbare consiste à noyer la caille ou la pintade dans un verre d'alcool (armagnac, rhum, cognac...). Pour que l'alcool passe dans le sang et donne du goût...

Le plus sûr et rapide reste la décapitation.

coment abatre la volaille - Page 2 213362
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:34

Régis à tout à fait raison quand il parle du fait vite. Ca peut être l’aire bizarre ma méthode de suspendre avec le cordon, mais je vous assure c’est vite le décapement, l’animal et mort toute suite, et on peut le faire toute seule. Le sang coule et voilà c’est prêt pour la prochaine étape si on veut le manger. Mes excuses si je l’air entre un peu « brusque » - ça n’est pas le sujet plus facile a expliqué dans une langue qui n’est pas ta langue maternelle…ENH
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:40

Moi je suis embeter
plusieurs modes opératoires et aucun ne me convien vraiment. Moi je suis adepte du vite et bien, j aime pas faire soufrir!!
mais faut t il les saigner ou pas??? si on les manges de suite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 7:58

Oui, il faut les saigner sinon la viande n'aura pas bon goût (pour les poules, les dindes et les canards et oies). Les pintades, cailles, et autres gibiers ne se saignent pas.

Vite fait bien fait : tu décapites. C'est pénible pour toi mais immédiat et sûr pour l'animal.

Désolé, ce n'est pas un sujet facile mais nécessaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:53

Bonjour,

Personnellement, je leur fais le coup du lapin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:04

décapiter, je trouve sa bien (a choisir c est le mieux) mais on me dit qu il faut leur ouvrir le palais justement pour les saigner, et sa, je trouve un peu barbare comme méthode!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:00

S'ils sont décapités pas besoin de rien ouvrir. Le sang coule automatiquement. Tu tranches franchement (attention aux doigts) et c'est bon. Quand les spasmes musculaires sont terminés tu suspends pour que la bête finissent de bien se saigner et c'est tout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:58

bon a mon tour !!!
je vais essayer de ne pas faire dans le gore !!! coment abatre la volaille - Page 2 759334

pour les cailles, je pratique l'ettoufement en tenant la tete serre dans un torchons
pour les poulesn coq et poulet, je maintient le sacrifié serré entre les jambes, au dessus d'une bassine, je prend la tete dans les mains, je tend le cou et cuikkk !! un coup de couteau bien tranchant (net et efficasse)
pour les lapins, je les tient par les pates arrieres, tete en bas, coup du lapin avec une matraque apres je le saigne et tranchant la jugulaire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:17

Bah sa ! c'est dit ! coment abatre la volaille - Page 2 493486
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:20

sandy-x89 a écrit:
Bah sa ! c'est dit ! coment abatre la volaille - Page 2 493486

oiuy :GYTHER: coment abatre la volaille - Page 2 759334
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:54

Citation :
je vais essayer de ne pas faire dans le gore !!! coment abatre la volaille - Page 2 759334

T inquiete pas, c etais trés soft.
J ai vu des méthodes bien pire dans ma jeunesse pour les pigeons, lapins, et poules. (barbares a mon gout c est pourquoi je veux pas donner d idée et j en parle pas)
Je cherche juste la meilleure pour tout le monde (l animal et moi) j aime pas faire souffrir inutilement!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:48

coment abatre la volaille - Page 2 493486 hmm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:54

après les avoir tuer kinou faut attendre minimum 24h pour pouvoir les manger
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:43

les 24h, je suis au courant,
c est plus que j ai du mal a tuer mes betes.
En general c est mon chien qui s en charge, il les plume a mort (épilation fatale!!!).
du coup je recupere derriere!!!! si elles sont en etats.
j ai eu des pates abimés, elles sont mortes aprés mais j ai pas oser les tuer sur le coup et malheureusement elles sont mortes seules dans la nuit et irrécupérables (soit double deception!!)

Et je me dit que des petits poulets, des fois!!!!

Mais j avoue que malgrés que dans ma jeunesse j étais entourée de personnes qui tuaient les poules, lapins, moutons, cochons , pigeons, cailles...
Moi j ai du mal, Je suis pas encore prete a faire!!!
Mais j y pense!!!!!

Par contre le premier qui essaye de manger mes chouchoutes, il passe a la casserole.!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:48

Fais attention de ne pas manger une bête dont une blessure a été causée par un animal. Il y a pas mal de maladies qui sont transmises par la salive en particulier chez les chiens, renards et chats.
coment abatre la volaille - Page 2 400983
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:56

moi qui pensais manger une de tes coucou de rennes coment abatre la volaille - Page 2 Lol coment abatre la volaille - Page 2 452797 coment abatre la volaille - Page 2 362910
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:44

funky a écrit: 14 ans? Et tu arrives déjà à tuer un animal? Je n'en reviens pas....

moi depuis l'age de 8 ans je sais tué des volailles c'est mon grand père qui ma montré(fils et petit fils d'agriculteur).pour tous ce qui est volaille j'utilise un cône de chantier,c'est le mieux,l'animal ne ce débat pas et ne projet pas de sang partout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:46

quel kiffe ce matin
le sacrifice de 22 cailles
hummm !!!
coment abatre la volaille - Page 2 759334
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:58

J'ai eu à le faire il y a 2 mois pour la première fois (seule)

Pour commencer, j'ai cloué 2 longs clous sur un billot de bois, écartés de 2 ou 3 cm.

J'ai récupérer un cône de signalisation ( ceux qu'on voit au bord des routes)

J'ai introduit mon poulet dans le cône, mis le cône à l'horizontale, la tête du poulet dépassant de l'orifice fin , posée sur mon billot, maintenue légèrement étiré par les 2 clous, afin de bien dégager le cou .

J'ai tranché net avec une petite machette de cuisinier.

et j'ai redressé le cône à la verticale pour que le sang s'écoule.

Ca m'a fait drôle, c'était la première fois, mais je n'en garde pas une impression négative. Au contraire, je pense avoir utilisé la meilleure méthode pour l'animal et pour moi....
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:09

MK a écrit:
J'ai récupérer un cône de signalisation ( ceux qu'on voit au bord des routes)

Oh la la,
MK a piqué un cône a la DDE.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:12

j'l'ai acheté pour 50 centimes, aux puces... c'est considéré comme du recel tu crois JLN-92 ? coment abatre la volaille - Page 2 452797
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:21

ca doit etre le cone que tu as mk qui me manque sur mon chantier coment abatre la volaille - Page 2 Lol coment abatre la volaille - Page 2 452797 ,rassure toi j ai la meme chose à la maison et c est bien pratique
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:27

Du poulet sponsorisé par la DDE !

coment abatre la volaille - Page 2 94574
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:49

l avantage régis c est que ceux la ya pas besoin de courir après car ils sont pas nerveux coment abatre la volaille - Page 2 Lol coment abatre la volaille - Page 2 892887
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:07

MK a écrit:
j'l'ai acheté pour 50 centimes, aux puces... c'est considéré comme du recel tu crois JLN-92 ? coment abatre la volaille - Page 2 452797

gilles44 a écrit:
ca doit etre le cone que tu as mk qui me manque sur mon chantier

je crois que gilles44 a besoin de son cône.

Bonne soirée Jean-Louis

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:42

merci jean louis coment abatre la volaille - Page 2 532708 mk tu peux me le renvoyer par mp coment abatre la volaille - Page 2 Lol coment abatre la volaille - Page 2 452797 coment abatre la volaille - Page 2 733365 coment abatre la volaille - Page 2 748316 coment abatre la volaille - Page 2 222906
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:05

Bon et une fois la guillotine passée ?

Comment vous faites pour vider sans percer la poche de fiel ?
Faut le couper en 2 pour voir dedans ?

Et pour plumer ? Accessoires compris....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:36

rien de special il suffit d y aller gentilment en retirent les tripailles car après tu coupes au bout et tu va chercher le foie et le gésieret c est la que tu risque de le déchirer et si malheureusement ca t arrive tu as plus qu a jetter ton poulet
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:43

Je vais voir ça sur le tas, au cas je prendrais des photos si je bugg coment abatre la volaille - Page 2 830620

Je crois qu'il faut mettre a jeuner 24h avant ?

Et les tripailles ? A donner aux autres poules ?

Le plumage, tu fais ébouillanter ? Faut une grosse marmite...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:54

oui il faut les faire jeuner 24h avant ,les tripailles t en fais ce que tu veux et pour le plumage oui il faut les ébouillanter ,température de l eau 57,58degrés
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:00

"les tripailles t en fais ce que tu veux" coment abatre la volaille - Page 2 94574 Je connais bien quelqu'un qui est pas très sympas......

Merci Gilles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:04

he bien tu lui fais un joli paquet avec alors coment abatre la volaille - Page 2 145671 coment abatre la volaille - Page 2 145671 coment abatre la volaille - Page 2 474545
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:46

Si tu crèves le fiel, rince ta bête sous l'eau le plus vite possible. Ensuite pour être sûr de ne pas avoir de désagrément, tu peux désosser ta bête pour jeter la carcasse. Cuisses, ailes, et filets récupérés !!! Pas la peine de tout jeter.

coment abatre la volaille - Page 2 99430
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:36

C'est bon a savoir Régis coment abatre la volaille - Page 2 865626

Serait dommage de gacher...si c'est récupérable
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:48

Il y a une vidéo sur Marmiton, le site de cuisine, qui explique clairement comment vider une volaille

A voir ICI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coment abatre la volaille   coment abatre la volaille - Page 2 Icon_minitime

coment abatre la volaille
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant