| coment élever des cailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coment élever des cailles Mer 9 Avr 2014 - 10:13 | |
| bjr tout le monde j aurais voulue savoir comment élever des cailles ; savoir la bri, la temperature de celui ci car j ai lu pas moins de 15 degré. je fais juste un petit elevage de 4 juste pour les œufs et non reproduction. merci de me donner vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Mer 9 Avr 2014 - 11:28 | |
| Les cailles résistent tres bien a des températures négatives, il faut etre juste vigilant sur les courants d'air et l'humidité, qu'elles aient toujours leurs pattes au sec! Pour les oeufs, de la lumière (10-12h / jour) et de la bonne nourriture (granulés pondeuse+grains concassés) et tu auras des oeufs une bonne partie de l'année |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: coment élever des cailles Mer 9 Avr 2014 - 18:26 | |
| Yann, c'est juste de la lumière qu'il faut rajouter ? s'il fait 10° la nuit, pour des cailles en extérieur, ce n'est pas trop froid pour pondre ? Car , comme je l'ai déjà dit, les miennes ne pondent plus depuis qu'elles sont dans un enclos extérieur (avec plein d'abris) et une nourriture variée et abondante. Sans lumière artificielle, quand vont-elles pondre ? en juin/juillet ? | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: coment élever des cailles Mer 9 Avr 2014 - 21:11 | |
| Il y a ça pour quelques cailles pondeuses: http://www.ducatillon.com/produit_cage-d-elevage-pour-cailles-mini--524-21777.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Mer 9 Avr 2014 - 21:19 | |
| Ca devient de la caille de batterie là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Jeu 10 Avr 2014 - 18:52 | |
| bonjour, Oui, moi aussi je ne peux pas mettre mes petites cailles dans ces cages. Pour ma part, j'ai recréer leur habitat naturel dans un ancien poulailler.
Des touffes d'herbes hautes pour les cachettes, du sable pour se rouler dedans er un coin plein de foin pour se cacher, pondre et de réchauffer.
Moi non plus je n'ai pas encore d'œufs, mais je pense que ça va venir ( pourtant il fait bien chaud la journée, mais encore des petites gelées le matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Jeu 10 Avr 2014 - 19:39 | |
| moi aussi j'ai mes cailles en extérieur, et je ramasse mes premiers œufs depuis lundi ! alors cella de devrait pas tarder chez vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Jeu 10 Avr 2014 - 19:52 | |
| moi je voudrais les installer dans une voute en pierre situé dans mon jardin je voulais y mettre une porte et a l interieur de la paille du sable et des petites cachettes. pensez vous que c est possible ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Jeu 10 Avr 2014 - 20:23 | |
| une petite photo si tu peux Nannay C'est plus facile d'imaginer ta future installation avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Jeu 10 Avr 2014 - 20:38 | |
| ok ok oui demain je met une photo |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: coment élever des cailles Jeu 10 Avr 2014 - 22:27 | |
| il faut qu'elles reçoivent du soleil. Une voute en pierre,est-ce que cela ne va pas être trop froid ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Ven 11 Avr 2014 - 8:11 | |
| justement je sais pas donc avant d e me lancer je préfere avoir un avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Ven 11 Avr 2014 - 13:04 | |
| C:\Users\audinot\Pictures\2014-04-11\PICT0046.JPG
j espere que le lien va fonctionner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Dim 13 Avr 2014 - 11:50 | |
| - misstick a écrit:
- moi aussi j'ai mes cailles en extérieur, et je ramasse mes premiers œufs depuis lundi !
alors cella de devrait pas tarder chez vous Pour ma part j'ai sorti les miennes il y a 15 jours conséquence, elles ne pondent plus. Trop grande variation de température 3° voire moins à l'aube +de 28 dans la journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Dim 13 Avr 2014 - 11:59 | |
| - NANNAY a écrit:
- bjr tout le monde j aurais voulue savoir comment élever des cailles ; savoir la bri, la temperature de celui ci car j ai lu pas moins de 15 degré. je fais juste un petit elevage de 4 juste pour les œufs et non reproduction. merci de me donner vos conseils
Pour ma part, dès que la période froide arrive je rentre les reproducteurs. J'ai fabriqué un "hôtel" : trois cases en bois superposées, réchauffées avec ma VMC que j'ai détournée. Moins d'écarts de température, environ 16° en permanence et elles pondent tout l'hiver. Dès les beaux jours je les mets en extérieur. |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: coment élever des cailles Dim 13 Avr 2014 - 12:08 | |
| - NANNAY a écrit:
- C:\Users\audinot\Pictures\2014-04-11\PICT0046.JPG
j espere que le lien va fonctionner Ca c est le chemin d accès de la photo dans ton ordinateur, ça ne peut pas fonctionner .... Regarde le tutoriel pour l envoi des photos ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Dim 13 Avr 2014 - 12:52 | |
| je vais essayer de regarder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Dim 13 Avr 2014 - 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Dim 13 Avr 2014 - 23:28 | |
| OEUF !!!
ma caille a fait deux oeufs depuis le 10 avril dans le dept 78 (enclos extérieur peu de lumiere, pas trop de vent) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Dim 13 Avr 2014 - 23:51 | |
| a nannay .. t'inquiete nanay les cailles ça s'éleve tout seul ya rien à faire (sauf enlever les cacas, donner eau et graines)
et y'en a plein dans le nord de l'europe et du japon lol et elles ne gelent pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Lun 14 Avr 2014 - 0:02 | |
| - philaj55 a écrit:
- misstick a écrit:
- moi aussi j'ai mes cailles en extérieur, et je ramasse mes premiers œufs depuis lundi !
alors cella de devrait pas tarder chez vous Pour ma part j'ai sorti les miennes il y a 15 jours conséquence, elles ne pondent plus. Trop grande variation de température 3° voire moins à l'aube +de 28 dans la journée. Variation de température chez toi , mais les miennes ont passé l’hiver dehors et ont supporté -9 , '10° sans soucis, je rajoutait juste une poignée de maïs par jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Lun 14 Avr 2014 - 7:57 | |
| ok donc je tiens compte de vos conseils et je vais attaquer mon élevage; merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Mar 15 Avr 2014 - 12:08 | |
| - petitcoucou a écrit:
- Yann, c'est juste de la lumière qu'il faut rajouter ? s'il fait 10° la nuit, pour des cailles en extérieur, ce n'est pas trop froid pour pondre ?
Car , comme je l'ai déjà dit, les miennes ne pondent plus depuis qu'elles sont dans un enclos extérieur (avec plein d'abris) et une nourriture variée et abondante. Sans lumière artificielle, quand vont-elles pondre ? en juin/juillet ? Les miennes pondent depuis 15j, mais extérieur sous abri, sans lumière artificielle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Ven 2 Mai 2014 - 0:56 | |
| ça va nannay ? t'as trouvé tes cailles? du blé? un grillage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Ven 2 Mai 2014 - 9:37 | |
| finalement j ai pas fait car on me renseignenent l endroit ou j avais prévu n ' est pas top. donc je recherche une autre solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Ven 2 Mai 2014 - 13:16 | |
| ah ... perso je pense que tout endroit peut convenir .. pourvu que tu n'en mettes pas trop . et puis les cailles pondent.. meme à l'ombre ; les miennes sont sous un escalier avec juste un pti coin de grillage qui déborde pour un bain de soleil vers 14h ..
cela dit si tu penses à leur bien être bah c'est bien :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Ven 2 Mai 2014 - 13:42 | |
| le probleme que j ai ,c est que je pensé les lacher ds le verger en apres midi comme mes poules mais on m'a dit qu elles risquent de se sauver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Ven 2 Mai 2014 - 14:04 | |
| oui ... ou de se faire manger ; et puis, dans ces conditions, inutile d'attirer les chats... on t'a donc bien conseillé. cependant, un simple clapier clos suffit
a+ bonne continuation :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coment élever des cailles Ven 2 Mai 2014 - 14:08 | |
| pour les clapier faudra que j attende que mes lapins nains ne soit plus de ce monde. j ai le temps de toute facon. merci a toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coment élever des cailles | |
| |
|
| |
| coment élever des cailles | |
|