| Coût volaille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 18:16 | |
| Je voudrais savoir si vous aviez une idée du coût de revient en alimentation d'une volaille de sa naissance à ses 3 mois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 18:52 | |
| Je dirais 10 euros. Qui a des idées? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 18:52 | |
| sujet tres interressent :D
Je veux bien faire l'experience puisque j'ai des poussins qui vont naitre demain :D
J'essayerai de detailler ce que je leur ai donner et se qu'il ont manger pour avoir un cout :)
Sa serait bien que plusieur personne fasse pareil pour voir et faire une moyenne :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 19:31 | |
| nous l'avions fait l'année derniere et cela revenait à 18€ par sujets maintenant avec l'augmentation des céréales cela ne baissera pas pour cette année Aprés le prix de revient depend aussi de l'alimentation que vous donnez. A cela il faut compter, l'electricité pour la couveuse et l'eleveuse ce qui n'est pas moindre avec le cout des matieres premieres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 19:50 | |
| Là mes poussins ont 1 semaine donc à part noter quand le sac d'aliment de 5 kg sera fini, je peux rien faire d'autre.
Je m'étais jamais rendu compte à quel point ça devait revenir cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 19:51 | |
| que je suis bete :s
J'avais fais le calcul pour faire naitre des poussins couveuse (21-22 jours) = 1,777€ le poussin ( une couveuse couvatutto 24 eco ) Et la consomation de la lampe infrarouge (2 moi) = +/- 30€ ( pour une lampe hein )
Pour la nourriture c'est pas tres compliqué de faire le calcule , suffit de prendre 25 kg de grain on divise le prix par 25 pour avoir un kilo pour convertir tout en grame et savoir combien mange un poussin par jour ... et calculer pour 3 mois ( c'est pas enorme je pense ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 19:55 | |
| Oui c'est ça qu'il faut trouver, ce que mange le poussin/jour sachant que de 1 jour à 3 mois, les besoins alimentaires et le type d'alimentation changent. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 19:58 | |
| Si je vous disait que je ne sais pas compter :drunken: :rendeer: :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 20:02 | |
| oui je pense qu'il ne faut pas compter pour ce genre de passion. ou alors tu additionne tout les frais que tu as pour tout tes poussins jusqu'à leur 3 mois puis tu divises par le nombre de poussin ainsi tu auras ton cout pour chacun. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 20:03 | |
| ahahahaha on te crois zim :P :lol!: :lol!: :lol!:
une poule c'est 120 gramme je crois
Il faut savoir qu'il faut changer de nourriture au cour des 3 mois :)
Et un truc bete , mais ne pas oublier de comter l'eau ( pck moi perso je la change 3 voir 4 fois par jour )
( C'est peut etre rien comme cout mais interessent de savoir a combien sa revien :P) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 20:10 | |
| Ah un soucis en moins, j'ai un puits donc je paye pas l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 20:18 | |
| ouii mais c'est bien de calculer pour les autres membre
C'est pas bon en plus l'eau de pluie ... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coût volaille Sam 17 Mai 2008 - 20:54 | |
| Je trouve ce sujet intéressant !!
Chacun peut faire son petit calcul du cout sur une période de 3 mois et donner les résultats ...çà pourrait etre marrant hein !!!! :afro: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût volaille Dim 18 Mai 2008 - 20:21 | |
| Alors Nico... as tu fais des comptes aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Dim 18 Mai 2008 - 20:25 | |
| Non j'attend que mon sac d'aliment 1er âge se termine. Le problème c'est que d'autres poussins devraient arriver bientôt donc ça va fausser mon calcul. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Coût volaille Dim 18 Mai 2008 - 20:35 | |
| Voili voilou ..... c'est pour cela que j'ai dit : je sais pas compter :lol!: avec ceux qui partent, ceux qui arrivent !!! c'est un vrai casse tête chinois ! :scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Dim 18 Mai 2008 - 21:26 | |
| Je vais bien trouver une solution: acheter un autre sac par exemple pour quand les autres vont arriver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût volaille Dim 15 Juin 2008 - 19:23 | |
| moi je prefere ne pas savoir ou demain il y a plus un pigeons au colombier la ils sont 50 donc :( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coût volaille | |
| |
|
| |
| Coût volaille | |
|