| Ma première volaille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première volaille Jeu 19 Mar 2009 - 20:01 | |
| Sur le bord de la route, on a trouvé un animal avec des plumes dont la tête était ensanglantée, les yeux clos, aucune crêtes ni barbillons visibles et des pattes écorchées. Prostré, maman avait guère d'espoir de le sauver. Nous lui avons guidé la tête ds une bouillie de céréales plusieurs fois par jour, de même avec de l'eau et peu à peu il a cicatrisé. La tête est apparue, un semblant de crête, des barbillons et un oeil qui s'est ouvert. Ouf, il pouvait enfin manger seul. C'était en fait un coq de combat, abandonné après le départ des gens du voyage. Nous l'avons baptisé Yoda car la force était avec lui pour avoir survécu ! Nous lui avons acheté 4 poules et de là est née ma passion. Malheureusement 8 mois plus tard, il a été attaqué par un chien en défendant ses poules et nous n'avons pas pu le sauver. Une amie ayant des soucis de cohabitation avec ses coqs nous a offert son coucou de Rennes, celui-même qui semble avoir une gale et qui m'a poussé à vs demandez conseil. :sfgfjkllk: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Jeu 19 Mar 2009 - 20:32 | |
| une jolie histoire triste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Jeu 19 Mar 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première volaille Jeu 19 Mar 2009 - 21:09 | |
| Belle histoire bien triste pas content | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Jeu 19 Mar 2009 - 22:30 | |
| super ton histoire l ami tu me touches enormement je vois en toi un grand amoureux de la volaille LANCE TOI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Ven 20 Mar 2009 - 2:55 | |
| belle histoire qui finit bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Ven 20 Mar 2009 - 15:41 | |
| c'est toujours super de sauvé un animal et peut-être encore plus un oiseau dis toi que le temps où il aura été avec toi, aura été le meilleur de sa vie de coq et puis il est mort en "brave" tu peux en être fier tu n'a pas de photo pour nous présenter ce courageux coq, ce serait sympa iuydsfol |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première volaille Ven 20 Mar 2009 - 19:25 | |
| c'est bien triste pour ce pauvre coq... Mais il est vaillant, et ce chien aurait dû s'attaquer à quelqu'un de sa taille. Ton coq était vraisemblablement un héros de la basse-cour ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Sam 21 Mar 2009 - 8:06 | |
| Pauvre yoda... La force n'était plus avec lui.... it's not fair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Sam 21 Mar 2009 - 12:07 | |
| le voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Sam 21 Mar 2009 - 14:42 | |
| Il avait une jolie couleur je trouve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Sam 21 Mar 2009 - 16:00 | |
| super et courageux YODA tu étais un très beau coq et Sacha a eu de la chance de te trouver..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Dim 22 Mar 2009 - 6:47 | |
| super les coqs de combat, j'ai un ami éleveur de chien, qui caresse peu ses chiens mais qui se fait faire la bise par ses combattants, si je ne les avais pas vu faire, je ne le croirais pas !!! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Dim 22 Mar 2009 - 7:29 | |
| Belle histoire en effet, et avant de s'intéresser aux poules il est difficile de s'imaginer la courage que peu avoir un coq pour protéger ses pépètes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Ven 10 Avr 2009 - 15:36 | |
| vous avez eu du courage mais elle a du soufrire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Lun 19 Avr 2010 - 13:33 | |
| Chez moi, les coqs sont des vrais lâches! A part caqueter bruyamment et aller se cacher lors d'un danger, ils n'iraient jamais se battre contre un adversaire plus fort qu'eux pour sauver leurs cocottes... Le tien était vraiment un brave et courageux coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Lun 19 Avr 2010 - 16:13 | |
| oui c'est dommage car c'était un super coq et je suis triste de l'avoir perdu aussi vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Mar 20 Avr 2010 - 18:04 | |
| désolée... ton jardin est bien clôture? faudrait pas que le chien revienne maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Mar 20 Avr 2010 - 21:52 | |
| Il y a des êtres qui n'échappent pas à leur destin. Belle histoire en tout cas. Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Mer 21 Avr 2010 - 18:49 | |
| et au passage au sujet de la gale, j'ai eu un problème de gale des pattes sur mon coq et le véto lui a prescrit une pipette de stronghold. Cela a été radical. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première volaille Mer 28 Avr 2010 - 11:29 | |
| oui c'est vrai le stronghold s'est radical même pour les poux des plumes! pauvre coco,tres courageux, il a quand même bien eu de la chance d'etre tombé sur toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première volaille | |
| |
|
| |
| Ma première volaille | |
|