| Résultat naissances Araucana...8/11 !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Lun 28 Juin 2010 - 10:57 | |
| Bonjour tout le monde! Il y a un peu plus d'un mois, j'ai mis dans une cage mon couple Araucana : ainsi le coq ne montait que sur sa poule, et les oeufs avaient plus de chances d'être fécondés. Au final, 11 oeufs récoltés et mis en même temps sous ma poule blanche. Celle-ci les a couvé avec ardeur pendant 21 jours... Et 21 jours plus tard... Les 2 premiers pious ont pointé le bout de leur bec! J'ai tout de suite placé maman poule dans une cage bien protégée chez "les poules naines" (car j'ai 2 parcs: un où il y a les chèvres et moutons avec les "grosses poules" et l'autre avec "les poules naines") et le lendemain...3 pious de plus! Voilà quelques photos de la petite famille: La maman adoptive Les 5 premiers pious Voilà, mais ce n'est pas tout! 2 et 3 jours plus tard, 3 autres poussins sont nés! Ce qui me fait un total de 8 poussins nés sur 11 oeufs de poule Araucana. Il y a juste une chose que je trouve surprenante: avec les même parents, j'ai obtenu 2 poussins marron-noir, 2 poussins jaune à rayures noires, et 4 poussins jaune mais avec des reflets chocolat sur le dos et avec des rayures noires...Les parents sont froment. C'est l'un des 2 petits marron-noir, que devient cette couleur en grandissant? voilà un poussin jaune mais avec des reflets chocolat sur le dos et avec des rayures noires. Que deviendra cette couleur en grandissant? Voilà, c'est tout pour l'instant, mais je compte bien rajouter des photos au fur et à mesure qu'ils grandissent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Lun 28 Juin 2010 - 12:21 | |
| super mignon les p'tits pious |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Lun 28 Juin 2010 - 12:22 | |
| Les adultes étaient ensemble depuis combien de temps lorsque vous avez pris les oeufs?
Il faut, en effet, minimum 15 jours avec un seul coq pour être sur que le père est le bon coq.
Autre raison : les parents ne sont pas pure génétiquement pour la couleur.
Dernière édition par akira le Lun 28 Juin 2010 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Lun 28 Juin 2010 - 13:25 | |
| le poussin froment est logiquement jaune avec de très fins traits sur le dos
la photo du 2eme poussin ressemble en tout point à un poussin doré saumoné
par le premier un grand mystère surement un heureux mélange
quant au taux d'éclosion , l'araucana fait parti des races qui sortent bien mieux quant il est couvé par un poule
As tu des photos des parents, pour te confirmer les variétés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Lun 28 Juin 2010 - 17:20 | |
| Merci pour vos réponses! Nascor, je ne savais pas que le taux d'éclosion était meilleur sous une poule, merci pour le renseignement! Vous m'avez aidé sur les 2 premiers coloris, mais il y en a un 3e, celui du premier poussin (le marron), qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qu'il donnera ? Bon, sinon, je mets les photos des parents, mais je vous préviens, le père est vraiment nul niveau coloris. C'est un peu un froment "décoloré". Voici la mère: Et le père : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Lun 28 Juin 2010 - 18:35 | |
| la poule est une doré saumoné et le coq un grand mélange, on dirait un orangé de quelque chose
cela explique le coloris marron du poussin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Lun 28 Juin 2010 - 19:56 | |
| le coq est, comme le dit Nascor et je lui fait entièrement confiance: un "grand mélange" mais qu'est ce qu'il est beau !!!!!!!!!!! un grand mélange magnifique !!!! et tes poussins sont adorables, visiblement en pleine santé qui te donneront probablement de beaux sujets. C'est agréable à regarder .... merci pour les photos! tu l'auras compris, je ne pourrais pas t'aider concernant la couleur de tes poussins, c'était juste pour te faire part de mon sentiment |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Lun 28 Juin 2010 - 22:43 | |
| tout simplement magnifique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Mar 29 Juin 2010 - 6:50 | |
| les poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Mar 29 Juin 2010 - 11:50 | |
| Merci, merci! J'espère que les 9 poussins (hier un 9e est né...!!!) vont grandir et devenir beaux...J'espère surtout qu'il y aura des poules dans le lot! D'ailleur, vu qu'on parle de coloris, pouvez-vous me dire si c'est normal que cette jeune poulette Chabo (dont les parents sont noir caillouté blanc) va être comme ses parents plus tard: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Mar 29 Juin 2010 - 12:07 | |
| Je crois qu'elle va être presque blanche étant adulte sachant que le blanc du caillouté augmente avec le temps.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Ven 30 Juil 2010 - 18:46 | |
| Coucou! Ca fait longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles, sorry! Alors maintenant j'ai 23 poussins Araucanas, les plus grands doivent avoir environ 1 mois, les plus jeunes...moins d'un jour! Ma saison "Araucana 2010" est terminée, c'est déjà suffisant pour mon petit élevage! Au final, j'ai 3 froment, 5 "marron-noir" (quelle est cette drôle de couleur??) et 15 saumoné-doré. Poules ou coqs? Ca commence à différencier pour les plus grands, mais franchement, c'est pas facile (j'ai l'habitude de regarder leur crête, celle des coqs est plus rouge et plus grosse que celle des poules, mais comme l'Araucana a une crête frisée...c'est moins visible.). Bon, je mets ce que tout le monde attend: des photos !!! Les poussins en promenade... Les photos sont déjà un peu anciennes (elles datent de début juillet donc la suite bientôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Ven 30 Juil 2010 - 19:23 | |
| Voilà déjà les nouvelles photos plus récentes qui datent de quelques jours:https://servimg.com/view/14658915/76 Voilà la couleur "marron-noir" dont je ne connais pas l'aspect final (si quelqu'un sait ce que cette couleur donne plus tard, dites-le moi svp !! ) https://servimg.com/view/14658915/77 Ensuite le coloris "saumoné-doré" comme leur mère. https://servimg.com/view/14658915/80Et voici le coloris "froment"mais je pense qu'il ne sera pas de très bonne qualité, vu comme il est déjà foncé... Bref, voilà ce qu'on obtient (en tout 3 couleurs différentes!) avec un seul couple. Encore plus drôle, avec mon couple Chabo noir caillouté blanc acheté à une expo, j'ai eu la surprise d'obtenir 1 petit chabo soie, parmi 3 autres comme leurs parents, donc normaux. Voilà la bêbête en question: https://servimg.com/view/14658915/79 ! Voilà, à bientôt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Ven 30 Juil 2010 - 21:54 | |
| c est vrai qu ils sont mignon ces petits pioupiou,j en profite pour mettre une photo d une de mes deux poulette restante d une couvée de 10 oeufs et résultat de neuf car le reste est vendu et en meme temps une photo des parents |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Sam 31 Juil 2010 - 6:46 | |
| Adorables les pioux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Sam 31 Juil 2010 - 7:39 | |
| merci izc17,maintenant leur reste plus qu a grandirsurtout pour finir le sexage car j ai deux orpington dans le lot dont ce n est pas fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Sam 31 Juil 2010 - 21:05 | |
| ça fait envie !!! très belle race. |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Sam 31 Juil 2010 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Sam 31 Juil 2010 - 21:28 | |
| les pattes des poussins sont bien jaunes, c'est étonnant pour des araucanas (excepté les variétés coucou et blanche)
ou est ce la photo qui donne cela? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Sam 31 Juil 2010 - 22:04 | |
| Ta poulette chabo va foncé au fil de ses premiers mois, jusqu'à l'age adulte, ensuite a partir de la première mue d'adulte elle vas de nouveau s'éclaircir comme tout les noir caillouté. L'une des miennes le 15 juin : la voici maintenant : | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Sam 31 Juil 2010 - 22:44 | |
| Top ce sujet !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Dim 1 Aoû 2010 - 0:04 | |
| c est la photo qui fait ca nascor ,elles ont bien les pattes verte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Dim 1 Aoû 2010 - 8:05 | |
| Superbe photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Dim 1 Aoû 2010 - 18:20 | |
| Nascor, pour les pattes jaunes des poussins, tu parles des poussins de Gilles44 ou des miens? Parce que effectivement, chez moi, les "froment" ont les pattes jaunes (par contre les autres ont bien les pattes olive). Et pour Zimetzoc et bien c'est vrai, tu as raison, ma cocotte à déjà bien foncée depuis sa naissance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Jeu 12 Aoû 2010 - 19:49 | |
| Voilà de nouvelles photos (comme ça on suit bien l'évolution des jeunes ): <= Nikita, mon petit coq Araucana "froment" (mais bon ce n'est pas du pur froment...). Au départ il avait les pattes oranges et finalement elles commencent un peu à verdir...Bizzare! Allez, une autre pour mieux voir sa p'tite bouille: Ensuite, Phenix,un coq Araucana (de toute façon ils sont TOUS Araucana donc maintenant je ne le répèterais plus ^^') qui serait à priori "saumoné doré" comme sa maman (je l'ai appelé Phenix non en référence à la race de poules "Phénix" mais parce que pour moi, le Phénix est l'oiseau de feu et comme son camail est couleur feu, je l'ai appelé comme ça). Ensuit une poulette saumoné doré: Et également un autre coq saumoné doré: mais il n'a pas le camail "feu" donc je me demande s'il a un bon coloris...??? Et enfin l'étrange coloris "marron-noir" dont je n'ai toujours pas réussi à percer l'identité (HELP!! Quelqu'un sait ce que c'est comme couleur?? Ca correspond à rien comme couleur???) Il y en a encore d'autres mais bon je vous mets les photos des principaux coloris! Qu'en pensez-vous? Leur barbe et leurs favoris commencent à se développer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Ven 13 Aoû 2010 - 10:58 | |
| Sont trop beaux tes sujets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! Ven 13 Aoû 2010 - 20:30 | |
| Bravo, c'est très bien compte tenu des difficultés génétiques inhérentes aux araucanas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultat naissances Araucana...8/11 !!! | |
| |
|
| |
| Résultat naissances Araucana...8/11 !!! | |
|