Sujet: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 9:30
Bonjour :)
Toute nouvelle de ce matin sur le forum, j'élève un petit parc de poules depuis 3 ans et la passion se fait toujours plus importante !
Tant et si bien que cette année, j'ai acheté mes 3 premiers poussins. Ils avaient alors une semaine, ils ont eu un mois hier. Le gris est un poussin araucana, les noirs sont croisés arancana et marans.
Ainsi, comme tous les débutants, je me demande maintenant si ce sont des poules ou des coqs. Si quelqu'un accepte de me donner son avis, merci !
Rhiza aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 11:13
De gauche à droite je dirais poule coq coq...
Mais certains ici sont bien plus doués que moi
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 11:33
Miquèu a écrit:
De gauche à droite je dirais poule coq coq...
Mais certains ici sont bien plus doués que moi
Merci beaucoup Miquèu ! C'est mon idée aussi.
Je suis «sûre» pour la poule à gauche et le coq noir à droite. J'ai un doute pour le poussin araucana.
Certains jours c'est une fille, d'autre un garçon
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 13:09
Pour moi ça ferait ;
Poule, coq, coq mais sans certitudes pour celui du milieu...
P.S
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 13:17
Pouledu69 a écrit:
Pour moi ça ferait ;
Poule, coq, coq mais sans certitudes pour celui du milieu...
P.S
Merci beaucoup Pouledu69 !
Il semble que, concernant les deux poussins noirs croisés araucana/marans, les jeux soient faits !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 13:42
Bonjour et bienvenue poulette coco coco
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 13:46
Jason delaire a écrit:
Bonjour et bienvenue poulette coco coco
Bonjour Jason et merci :)
Avec toutes les questions que je me pose depuis 3 ans et l'achat de mes premières poules, je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas inscrite plus tôt !
Noté pour le trio. Comme les autres réponses : poule, coq et coq. :16fev20:
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 13:49
Mais tu a quoi d’autres comme poules ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 13:52
Jason delaire a écrit:
Mais tu a quoi d’autres comme poules ?
J'ai longtemps eu 2 Brahma et 4 Wyandottes naines qui s'entendaient à merveille, mais le renard est passé par là. Il ne m'a laissé qu'une Wyandotte.
Depuis, j'ai repris une Araucana et une Ameraucana qui ne devraient plus tarder à pondre. Et donc, ces trois poussins. Sans oublier ma Wyandotte rescapée qui est en pleine forme.
Fan de PADOUE aime ce message
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mer 8 Juin 2022 - 13:54
Ok cool
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Jeu 9 Juin 2022 - 10:35
Bon. La vendeuse me propose gentiment d'échanger ce que nous pensons être deux poussins mâles contre deux poussins femelles. Vous en pensez quoi ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Jeu 9 Juin 2022 - 11:44
Ben fonce ! À part si tu voulais des coqs
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Jeu 9 Juin 2022 - 11:46
Miquèu a écrit:
Ben fonce ! À part si tu voulais des coqs
Haha ! Ça n'était pas trop prévu non
Un conseil pour ne pas reproduire la même erreur et revenir avec des poulettes à coup (presque) sûr ? La pauvre dame était confuse, c'est sa première vente de poussins.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Jeu 9 Juin 2022 - 17:14
Pin's a écrit:
Bon. La vendeuse me propose gentiment d'échanger ce que nous pensons être deux poussins mâles contre deux poussins femelles. Vous en pensez quoi ?
Su tu es prête à te séparer de tes 2 coqs fonce !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Jeu 9 Juin 2022 - 17:19
@Pouledu69, j'avoue que je voulais 3 poulettes. En plus, mon voisinage n'est pas prêt pour le coq.
Tu aurais un conseil à me donner pour faire le « bon » choix et ramener des petites poulettes ? Toujours Araucana pure ou Maraucana. J'y vais demain matin.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Jeu 9 Juin 2022 - 17:48
Pin's a écrit:
@Pouledu69, j'avoue que je voulais 3 poulettes. En plus, mon voisinage n'est pas prêt pour le coq.
Tu aurais un conseil à me donner pour faire le « bon » choix et ramener des petites poulettes ? Toujours Araucana pure ou Maraucana. J'y vais demain matin.
Si tu as la possibilité prend des araucanas pures, comme ça si un jour tu veux te lancer dans la repro ce sera plus simple et les débouchés seront plus simples à trouver...
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Jeu 9 Juin 2022 - 18:20
@Pouledu69 Je reviendrai te dire demain ce qu'il en est ! Pour le sexage, à un mois, je ne me fie qu'à la crête ? Sur les trois que j'ai là, c'est le plus grand point de différence, avec peut-être la posture qui commence à changer, mais ça, pas certain que j'ai le temps de regarder.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Jeu 9 Juin 2022 - 18:22
Oui, tiens nous au courant !
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 9:00
Pouledu69 a écrit:
Oui, tiens nous au courant !
Bonjour, bonjour,
J'ai manqué de temps ces derniers jours, mais j'ai donc échangé mes deux petits coqs contre deux poulettes (à priori). Deux bébés Araucana, l'une blanc tacheté et l'autre d'un gris soyeux. Les photos ne sont pas terribles, mais les voici.
Par contre, les deux poussins que j'ai rendu étaient bien un tiers plus gros que ceux que j'ai récupéré. Je les nourris trop ou le vendeur ne les nourrit pas assez ? Ou est-ce que ça peut venir de la taille de l'enclos comme pour les poissons ?
Bonne journée à l'ombre !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 13:06
La taille et le poids viennent des conditions d'élevage. Pour savoir si ils sont "corrects" niveau poids, il faut les attraper et tâter pour voir si on sens le bêcher. Si tu le sens mais pas beaucoup ou pas du tout c'est bon sinon, il faut bien les nourrir...
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 13:11
Pouledu69 a écrit:
La taille et le poids viennent des conditions d'élevage. Pour savoir si ils sont "corrects" niveau poids, il faut les attraper et tâter pour voir si on sens le bêcher. Si tu le sens mais pas beaucoup ou pas du tout c'est bon sinon, il faut bien les nourrir...
Merci beaucoup !
Elles sont à la maison depuis vendredi et comme je les trouve petites, elles ont de la nourriture à volonté
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 13:16
Ok, elles sont plus petites que celle qui te reste ? Elles ont exactement le même âge?
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 13:21
Pouledu69 a écrit:
Ok, elles sont plus petites que celle qui te reste ? Elles ont exactement le même âge?
Oui, elles sont nées le même week-end (7 mai).
Et, je n'ai pas de photo vraiment représentative, mais je dirais qu'elles font un petit tiers de moins en termes de corpulence et à vue d'oeil. Parce contre elles sont super vives, mangent bien et rentrent se coucher comme des grandes.
Mais les deux que j'ai récupéré vendredi étaient parquées dans l'enclos d'un tout petit poulailler à peut-être 15 donc avec très peu de place
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 16:05
@Pouledu69 On voit un peu mieux la différence de taille ici au niveau du corps, et des pattes 🦕
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 17:03
Ah oui ! Peut être du à une mauvaise séléction des oeufs ?
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 17:06
Pouledu69 a écrit:
Ah oui ! Peut être du à une mauvaise séléction des oeufs ?
Alors ça, je ne saurais pas te dire. En plus je n'y connais rien, je débute juste en poussins. :)
Mais je veille à ce qu'ils grandissent bien.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 17:19
En tout cas, longue vie à eux ! Ou plutôt à elles !
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 14 Juin 2022 - 17:25
Pouledu69 a écrit:
En tout cas, longue vie à eux ! Ou plutôt à elles !
Merci
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Lun 25 Juil 2022 - 10:03
Bonjour à tous !
Ici les poussins ont bien grandit et commencent à se mêler aux poules avec plus ou moins de succès selon les jours. Cela dit, je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute sur le sexe de celui-ci. Vous en pensez quoi ?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Lun 25 Juil 2022 - 12:22
Pour moi c'est une poulette .
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Lun 25 Juil 2022 - 12:28
Le Gaulois a écrit:
Pour moi c'est une poulette .
Merci beaucoup pour ton avis.
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Lun 25 Juil 2022 - 13:08
J’adore sa tete sa elle ressemble a une de mes poules
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Lun 25 Juil 2022 - 13:14
Jason delaire a écrit:
J’adore sa tete sa elle ressemble a une de mes poules
Merci ! Nous l'avons baptisée "Professeure Mouette" Tu penches donc pour une poulette aussi ?
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Lun 25 Juil 2022 - 22:31
Oui
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Mar 26 Juil 2022 - 9:32
Merci