| est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 7 Mai 2010 - 15:49 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si cette poule est de race ou non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 7 Mai 2010 - 15:57 | |
| Zut, je crois que la photo n'est pas affichée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 7 Mai 2010 - 16:09 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 7 Mai 2010 - 18:09 | |
| Probablement une croisée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 7 Mai 2010 - 18:47 | |
| ok, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Mer 14 Juil 2010 - 6:13 | |
| ahh j'ai les memes chez moi ;-) elles sont belles je trouve ,-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 16 Juil 2010 - 15:05 | |
| Chez nous on appelle cela des coucous on en trouve en races naines et en grandes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 16 Juil 2010 - 15:11 | |
| Coucou c'est le nom d'une variété pas d'une race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 16 Juil 2010 - 16:28 | |
| - Quentin 27 a écrit:
- Coucou c'est le nom d'une variété pas d'une race.
et la coucou de maline c'est pas une race peut etre???tu voulais certainement dire que c'est un coloris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 16 Juil 2010 - 17:11 | |
| La coucou de Malines n'est pas une race La Malines est une race,coucou la variété,il existe la malines noir,malines blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 16 Juil 2010 - 17:36 | |
| je ne connais que la couleur coucou en maline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Ven 16 Juil 2010 - 17:42 | |
| Et pourtant,elle existe en plusieurs variété. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 17 Juil 2010 - 7:01 | |
| Coucou est effectivement un nom de variété et non de race.... il y a des variétés coucou dans pratiquement toutes les races... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 17 Juil 2010 - 10:52 | |
| dans les bouquins ils donnent pourtant la coucou de Rennes comme etant une race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 17 Juil 2010 - 11:30 | |
| oui mais coucou tout seul c'est une couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 17 Juil 2010 - 13:05 | |
| oui donc j'avais bien raison ,il esiste quand même bien une race qui s'appelle la "coucou" et une couleur coucou! on ne dit pas une "Renne" ou une "maline" |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 17 Juil 2010 - 13:16 | |
| En général ce sont des races ou elle n'existait à la base que dans la variété coucou, d'où leur nom.... coucou de rennes, coucou maline etc.... ensuite des gens ont travaillé pour sortir d'autres couleur, ce qui fait que maintenant on est un peu perdu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 17 Juil 2010 - 13:22 | |
| ah ok! merci zim pour cet eclaircissement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 17 Juil 2010 - 13:26 | |
| Et on ne dis pas coucou de malines mais Malines coucou ou Malines blanche par exemple. Donc pas de race coucou,c'est une variété non une race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 17 Juil 2010 - 13:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Dim 18 Juil 2010 - 19:59 | |
| En terme d'appellation il me semble que l'on dit une "Malines" car elle existent en : bleu, coucou doré, coucou, noir, noir à camail doré ou argenté, blanc, blanc herminé noir. Par contre on dit "coucou de Rennes" et aussi "coucou d'Allemagne" ces deux variétés ne sont qu'en coucou, leur couleur originelle, qui est inchangée. Je n'ai jamais vu ou entendu une "Rennes" noire ou une "Allemande" fauve... Le terme coucou s'emploie donc pour certaines races (souvent anciennes : peut être la raison de cette appellation) et pour la couleur du plumage dans ce cas. Bref, pour en revenir à ta poule, c'est une poule de couleur coucou ou une poule coucou origine inconnue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 14 Aoû 2010 - 11:55 | |
| - kreen a écrit:
- Quentin 27 a écrit:
- Coucou c'est le nom d'une variété pas d'une race.
et la coucou de maline c'est pas une race peut etre??? tu voulais certainement dire que c'est un coloris? Relis moi mieux je ne te parle pas de Malines j'ai dit "Coucou" et ce n'est pas une race mais une variété que l'on rencontre chez plusieurs races entre autres la Malines, Barbus belges, ... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 14 Aoû 2010 - 13:41 | |
| Juste une précision, Malines et Rennes prennent un S, tout comme Faverolles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? Sam 14 Aoû 2010 - 14:08 | |
| la coucou de rennes n'existe qu'en variété ou couleur coucou ...... et créer d'autres coloris serait idiot dans le sens que la race n'aurait rien à y gagner!!
coucou est bien une désignation de colori, variété.... pas un nom de race !! (on aurait du dire la poule coucou , de rennes comme la poule noire de challans..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? | |
| |
|
| |
| est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est une race ou non? | |
|