| La bernache a crinière ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La bernache a crinière ... Mer 11 Nov 2009 - 20:23 | |
| La Bernache a crinière (chenonetta jubata) Particularités : La bernache a crinière est la plus petite des bernaches, c'est une très bonne bernache pour un débutant, et elles n'est pas méchante en période de reproduction contrairement aux autres. Nourriture: aliment 1er âge pour poussin , verdure. Baguage: De deux a deux semaines et demi. Diamètre: n°12 Age dépendance des jeunes: Cinq semaines. Mue: Invisible Alimentation en captivité: Ce nourrit de beaucoup d'herbes (90%) mais aussi de granulés. Soins particuliers: A vermifuge(octobre et fevrier) comme la plupart des canards. Les cris:celui de la femelle est une sorte miaulement. celui du mâle est un ''wuiz". Mutation: non Commentaires:(facile, moyen,difficile) Conservation du couple de reproducteur:facile Reproduction en captivité:
facile. Elevage des jeunes :facile mais évitez de les mélanger avec d'autres espèces en eleveuse car ils ont tendance à les tondres. :-) Comportement en élevageTrès calme et pacifique Mon couple de reproducteurs. Ma femelle au bord de l'eau. En voila une qui a compris les joies du bain. Pour info, la solverse est le lieu ou se trouve mon élevage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mer 11 Nov 2009 - 20:26 | |
| j'adore cet oiseau Thibaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mer 11 Nov 2009 - 20:27 | |
| De rien, les autre races vont suivre bientot :-). |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mer 11 Nov 2009 - 20:28 | |
| Superbe !! Sujet mis en Post It (pour démarrer la rubrique Bernache c'est le top) ....et je laisse nos amis te poser des questions merci à toi !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mer 11 Nov 2009 - 20:29 | |
| De rien, je serais ravis de répondre a vos questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Jeu 12 Nov 2009 - 17:29 | |
| bonsoir le certif de capaciter ait il obligatoire pour cette bernache. merçi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Jeu 12 Nov 2009 - 18:06 | |
| Pour la suisse non, mais pour la france je ne sais pas, je me renseigne et te redis dans les plus brefs délais possibles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Jeu 12 Nov 2009 - 19:38 | |
| je ne pense pas car on n avaient un couple au boulot mais ce n est pas la plus belle des bernaches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Jeu 12 Nov 2009 - 19:52 | |
| Pour l'info, il ne faut pas de certif de capacité, ce n'est pas la plus belle biensur, quand on compart a une cou-roux, mais pour moi et d'autres éleveurs, c'est la plus gentilles, elle ne prend pas une place énorme et avertis les autres du danger la mème chose que les grandes bernaches, chez moi dès qu'une pie passe, elles ne crient pas, mais il suffit qu'il y ait un faucon juste apercevable a l'oeil nu, pour qu'elles crient et préviennent les autres de faire attention ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Jeu 12 Nov 2009 - 20:26 | |
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Jeu 12 Nov 2009 - 20:47 | |
| Il faut des papiers !!! Les Suisses ont tous des clandestins (même des Avocettes) !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Ven 13 Nov 2009 - 12:20 | |
| ahahaha praline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Lun 16 Nov 2009 - 18:35 | |
| oui elles etaient avec des canards ,des cygnes et de oies blanches on n avaient aucun problemes |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Lun 16 Nov 2009 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Lun 16 Nov 2009 - 20:51 | |
| moi j aime bien la nonette les hawai et les cou roux trop belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Mer 18 Nov 2009 - 14:04 | |
| bjr et merci pour l info detaille de cette race
race que je recherche et ne trouve pas
pas tres repandu et pas facile a trouver
enfin je finirais bien par avoir un jour..
veronique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mer 18 Nov 2009 - 14:53 | |
| Promis si j'ai des petits l'année prochaine je te préviens ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mer 18 Nov 2009 - 16:30 | |
| a quelle age la bernache a criniere commencent a reproduire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mer 18 Nov 2009 - 19:33 | |
| Elle commence a l'age de 2 ans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Jeu 19 Nov 2009 - 8:40 | |
| ok merci et combien de temps d incubation pour les oeufs |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Jeu 19 Nov 2009 - 8:45 | |
| Les Cravant c'est sympa aussi, mais faut aussi des papiers... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Jeu 19 Nov 2009 - 23:25 | |
| pour moi la plus belle s'est oie naine j'en cherche mes je n'en trouve pas asser rare dans ma region mes s'est vrais que la criniere est tres simpa et tout petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Ven 20 Nov 2009 - 8:54 | |
| la ferme de beaumont expedie dans toute la france |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Ven 20 Nov 2009 - 9:49 | |
| merci je sais mais s'est trop chere a la ferme de beaumont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Ven 20 Nov 2009 - 9:59 | |
| a oui et plus les frais port fon mal au porte monaie tente une annonce de recherche sur le boncoin bon courage pour ta recherche |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Ven 20 Nov 2009 - 18:23 | |
| Chacun fait comme il veut, mais le beau à 0 € c'est dans les contes pour enfants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Ven 20 Nov 2009 - 21:02 | |
| praline il y a une diférence entre 0 euros et se faire avoir je suis désoler mes la ferme de beaumont et vraiment trop chere. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Ven 20 Nov 2009 - 21:43 | |
| C'est vrai que c'est un peu élevé, mais les anatidés sont toujours chers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Ven 20 Nov 2009 - 22:07 | |
| quand on veut de le qualité on y mets le prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Ven 20 Nov 2009 - 22:37 | |
| Ralala la ferme de beaumont fait toujours parler, mais n'empeche que j'ai une femelle sarcelle d'hiver qui est morte par cause de trop de males, et je n'en trouvé pas en suisse et j'ai pu m'en procurer 3 sans soucis a la ferme de beaumont. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Sam 21 Nov 2009 - 23:04 | |
| walla je ne s'est pas si la ferme s'est de la qualité se sont des revendeurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Dim 22 Nov 2009 - 9:25 | |
| J'élève cette Bernache à crinière, mais il ne me reste plus rien à vendre pour cette année. Il y a d'autres endroits que la ferme de Beaumont comme VERGY élevage des Bruyères 14 LA LANDE SUR AJONC, mais je préfère acheter en exposition avicole car elles son jugées ou chez un éleveur qui expose dans ces salons avicoles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Dim 22 Nov 2009 - 9:39 | |
| tu peux trouver aussi de la bernache sur http://www.envol-sauvage.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Sam 12 Déc 2009 - 0:00 | |
| Bonjour
Il existe pas mal de professionnel dans le domaine de l'élevage d'ornement,mais certain sont pas très sérieux,déjà vue des canards arrivait sans bagues,ou alors vendu sans certificat de marquage,pour les oiseaux soumis,ou alors des bagues coupé et la nous pouvons plus prouver vraiment l'age,
Enfin ils sont pas tous comme ça heureusement,mais dans ceux qui ont était cité un professionnel tire son épingle tu jeu pour les choses citer ci dessus.
Acheter des oiseaux dans une expo d'accord mais lorsqu'il ont était 3 voir 4 jours dans une cage ils sont un peu stresser et souvent arrive derrière des ennuie,
Le mieux reste encore de choisir sont oiseaux dans un élevage amateur,bien faire attention a la bague,(bon diamètre,si elle est pas coupé) demander un bon de cession,une déclaration de marquage pour les oiseaux soumis,et ceux renseigné de l'alimentation donné pour pouvoir faire une transition correct,ainsi que les soins qui ont était apporter vermifuge ou vitamine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Sam 12 Déc 2009 - 0:15 | |
| https://i.servimg.com/u/f13/14/63/45/83/mon_pa15.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Sam 12 Déc 2009 - 0:20 | |
| https://i.servimg.com/u/f13/14/63/45/83/mon_pa17.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Dim 1 Mai 2011 - 15:27 | |
| la bernache a crinière est mon anatidae préféré hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Dim 1 Mai 2011 - 19:48 | |
| bonjour OUI CES UNE BELLE PETITE BERNACHE. Mon couple a encore reproduit cet année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Lun 2 Mai 2011 - 11:49 | |
| une amie en a un couple mais ils ne se reproduisent pas. je les trouve magnifique et leur crie est très joli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... Lun 2 Mai 2011 - 15:08 | |
| bonjour
eh bien moi j ai essayer et je ne recomencerais pas avec cette race trop fragile...pour moi
ma femelle morte 5 jours apres achat et je n ai jamais ete rembourse
le male mort un an apres
de plus en tonte d herbe pas le top il vaut mieux avoir des grosse oie ce que j ai fait d ailleurs
neamoins c est une race agréable et affectueuse le mien mangeait dans ma main..mais fragile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bernache a crinière ... | |
| |
|
| |
| La bernache a crinière ... | |
|