Sujet: La bernache a crinière ... Mer 11 Nov 2009 - 20:23
Rappel du premier message :
LaBernache a crinière (chenonetta jubata)
Particularités :
La bernache a crinière est la plus petite des bernaches, c'est une très bonne bernache pour un débutant, et elles n'est pas méchante en période de reproduction contrairement aux autres.
Nourriture: aliment 1er âge pour poussin , verdure.
Baguage: De deux a deux semaines et demi.
Diamètre: n°12
Age dépendance des jeunes: Cinq semaines.
Mue: Invisible
Alimentation en captivité: Ce nourrit de beaucoup d'herbes (90%) mais aussi de granulés.
Soins particuliers: A vermifuge(octobre et fevrier) comme la plupart des canards.
Les cris: celui de la femelle est une sorte miaulement. celui du mâle est un ''wuiz".
Mutation: non
Commentaires:(facile, moyen,difficile)
Conservation du couple de reproducteur: facile
Reproduction en captivité: facile.
Elevage des jeunes : facile mais évitez de les mélanger avec d'autres espèces en eleveuse car ils ont tendance à les tondres. :-)
Comportement en élevage Très calme et pacifique
Mon couple de reproducteurs.
Ma femelle au bord de l'eau.
En voila une qui a compris les joies du bain.
Pour info, la solverse est le lieu ou se trouve mon élevage.
Auteur
Sujet: Re: La bernache a crinière ... Lun 2 Mai 2011 - 15:08
bonjour
eh bien moi j ai essayer et je ne recomencerais pas avec cette race trop fragile...pour moi
ma femelle morte 5 jours apres achat et je n ai jamais ete rembourse
le male mort un an apres
de plus en tonte d herbe pas le top il vaut mieux avoir des grosse oie ce que j ai fait d ailleurs
neamoins c est une race agréable et affectueuse le mien mangeait dans ma main..mais fragile
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mer 23 Mar 2022 - 7:22
Bonjour,cette Bernache vient de rejoindre mon parc,j'essaie de me former deux couples ,il me manque plus qu'une femelle.
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mer 23 Mar 2022 - 11:01
Jolis !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: La bernache a crinière ... Lun 2 Mai 2022 - 7:30
Bonjour ,des nouvelles ,j'ai trouvé une deuxième femelle,j'ai donc deux couples......plus qu'a attendre l'année prochaine pour une couvée ! On m'a dit qu'il fallait qu'elles aient deux ans pour reproduire , pensez vous la même chose ??
L'abbé Demorlais et Guéno aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mar 3 Mai 2022 - 13:31
Ah que c'est beau! Magnifique! Moi ici je n'ai que la bernache sauvage, il me suffit de marcher un peu pour en voir. La cravant surtout qui vient chaque hiver se mélanger au macareux Moine, et l'hiver d'avant j'avais des bien plus grandes, je pense que c'était la bernache du Canada qui était descendue du fait d'un hiver plus rigoureux.
Pour la maturité sexuelle je ne peux pas te répondre mais pour d'autres espèces dont on dit la même chose, ils reproduisent souvent dès la première année. La météo et le climat de la zone doivent sans doute intervenir également.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Martial aime ce message
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: La bernache a crinière ... Mar 3 Mai 2022 - 15:32
Ok,il y a donc un espoir qu'elles reproduisent cette année,c'est super ça ,en tout cas les nids sont en place au cas où.....
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: La bernache a crinière ... Dim 23 Avr 2023 - 15:08
Première naissance pour mes Bernache,six pour le moment mais la femelle couve encore....
Guéno, MikA, Fan de PADOUE, Pouledu69 et poupoule24 aiment ce message