Il n'y a pas que les poules dans la vie, et, en fait, si on me lance, mon vrai truc, c'est les chevaux!
Je monte moins en concours, par manque d'entraînement, de temps, mais finalement ce qui compte, c'est se faire plaisir et pour ça il n'y a pas mieux qu'une balade à cheval...
Je vous présente donc, dans l'ordre, d'abord les "défunts"...
CORINE était une ponette de taille C, croisée haflinger et arabe, vraiment extraordinaire, une guerrière des concours. Je l'ai eue quand elle avait 10 ans, moi 12... Elle est morte il y a un peu plus de 3 ans, à l'âge de 27 ans. Sa perte me peine encore maintenant. Pour moi, c'était la jument parfaite et c'est un peu comme si mon adolescence était partie avec elle (vous pouvez sortir vos mouchoirs)
Nous sommes sorties en C1 poneys, étions championnes d'Alsace en 93, avons galopé ensemble sur la plage du Touquet au championnant de France... Je l'ai aussi montée en concours chevaux, elle ne craignait rien... Quand elle entendait le cloche qui signale le début d'un parcours, on avait l'impression qu'elle savait, elle ruait, voulait y aller, une vraie compétitrice. Son dernier concours, c'était avec une jeune cavalière à qui je la prêtais, en 2000, au championnat C2 élite. Elle a glandé au pré les 7 ans d'après, j'aurais bien aimé quelques années de plus encore...
Elle a participé à mes délires d'ado aussi, les randonnées entre copains, toute jument de concours qu'elle était, Corine faisait avec...
Elle avait aussi ses "défauts": pas très caline, un peu masculine (elle avait des crochets d'ailleurs pour ceux et celles qui comprennent), super autoritaire avec ses potes de pré, très chaude (3 mois après l'avoir eue, j'étais à l'hosto pour un trauma cranien suite à une chute...
N'empèche, pour moi, elle est le cheval de ma vie...
MAX, le poney de mon frère, mort fin 2010 à 25 ans, victime d'un syndrome de cushing qu'il traînait depuis plusieurs années. Les médocs l'ont longtemps aidé mais pas assez longtemps... Il était facétieux, fier, drôle, "bavard", toujours à donner son avis... Nous l'avons eu 21 ans, ça marque. Le plus beau... Encore un bout d'enfance qui est parti...
Sur la première photo, d'ailleurs, je viens de le remarquer, on voit un de mes canards, son nom c'était Tintin...
Maintenant les "vivants" (et qu'ils le restent!)
FEELING, trotteur français de son état, réformé à l'âge de 3 ans et promis au couteau, comme nombre de ses congénères d'infortune... C'est le cheval que j'ai acheté avec mon propre argent, j'avais 19 ans, plutôt que de payer mon permis je l'ai acheté (depuis j'ai quand même passé mon permis et je l'ai toujours) Il est plutôt moyen pour les concours, pas respectueux, dilettante dans le genre, mais d'une franchise et d'une gentillesse rare. Pour tomber de lui, il faut que lui tombe avec, jamais il ne ferait d'écart... J'ai déjà mis des copains débutants dessus et alea jacta est en balade direct. Une perle.
INOCENTE, selle français matînée d'anglo arabe. Elle va avoir un bébé si tout va bien l'an prochain (insémination cette année). Elle, ce n'est pas Feeling, elle a du talent sur les barres, mais ce n'est pas non plus le même style... Un sacré caractère... Pénible en balade quand elle est seule (mademoiselle est trouillarde), mais super agréable à monter. Elle est souple, réactive, un plaisir de cavalier... Je l'ai depuis ses 4 ans, elle en a 15...
Et puis TAQUIN, qui n'est pas à nous, "juste" en pension, mais comme ça fait maintenant 16 ans qu'il est là, il fait partie de la famille
c'est la seule photo que j'ai de lui sur cet ordi, la honte...
C'était quand il faisait encore du concours. Il est de taille B.
Maintenant il fait du gras depuis plusieurs années. Je compte sur lui pour dépasser les 30 ans!
Mar 15 Mar 2011 - 0:00 par Invité