Sujet: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 10:46
Brown Egg Blue Egg
Breeding Showgirls - Naked Neck Silkies
By Inga Ladd
Two of Inga Ladd's Showgirl Chicks What is a Showgirl Silkie? A naked neck Silkie!
The First Generation
Showgirl breeders are not a real organized group. There are about maybe 10 serious Showgirl breeders in the entire United States. If you want to breed your own Showgirls from Turkens and Silkies, I suggest you first cross a Silkie male with a Turken female. Guessing which Showgirls are males is HARDER than sexing Silkies and that is saying something! You can easily find the female offspring in this cross. All the females from this cross will have black skin because the gene for black skin is sex linked.
Cross the naked neck female offspring with Silkies; choose the naked necked females with the 5 toes, best combs, and best crest. The Second Generation Showgirl Female x Silkie Male or Silkie Female x Showgirl Male?
In later crosses, it doesn't matter. If you use a Showgirl male on Silkie females, you get more Showgirl chicks for your investment. One Showgirl male with say three Silkie females laying well could fertilize maybe 10 eggs a week. Crossing the other way gives the same numbers but good luck finding three Showgirl females of breeding age. Further Generations Improving Your Showgirls
Most breeders usually cross Showgirls with Silkies to improve type. The Showgirls I use are heterozygous for the naked neck gene. They are N/n (one naked neck gene and one not naked neck gene). These birds have more than just a few feathers on the front of their necks. Breeding these N/n birds with Silkies produces 50% naked neck chicks and 50% normal chicks. The normal ones look just like regular Silkies but might have the poor type of the Showgirl parent. Sometimes the Silkie offspring have great type. Backcross them them like any other Silkie to improve type. I usually sell or give away the not nacked neck chicks from these matings.
Get the naked neck in your line first. The naked neck is an incompletely dominant trait.
It will take A LOT of chicks and at least three generations before you get something like this Splash female.
F3 Splash Showgirl
Black Showgirl
After 6 or 7 generations you can get a bird like this Black pullet owned by Dawn Allison.
Give it ten to fifteen generations and you'll get something like this white pullet.
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 10:50
Apres les poules naines, voici donc l'arrivee des autruches naines
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 10:57
Super les show-girl, toutes plus originales les unes que les autres, sans oublier l'éffarant rooster, bravo Maya et merci pour cette vidéo déjà 5 étoiles !!!!!!!J'adore!!!!! tu cartonnes
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 11:04
joel a écrit:
Apres les poules naines, voici donc l'arrivee des autruches naines
??? ??? ???
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 11:07
boofffffff !!!!!!!!!! oiuy
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 11:14
Très belles images on aime ou on aime pas, mais les photos sont superbe, les poules aussi !!! merci maya pour ses show-girl de luxe
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 11:23
C'est vra, ça représente beaucoup de travail de recherche et de mise en page,et tout ça, juste pour faire plaisir et intéresser les autres, et si on n'aime pas, on peut toujours occulter et passer aux autres posts que l'on apprécie plus, il y a tant à faire sur un forum !!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 13:46
Moi j'adore merci Maya ! l'an prochain j'essaye la showgirl.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 13:55
J'adore surtout celle çi !!! merci maya pour ce sujet !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 19:06
Et bien, elles sont déjà bien dans le standard de la Poule soie ces cou-nu! Le soyeux, les huppes etc... sont bons!
Ça ne l'empêche pas de les trouver tout aussi effrayantes et pas du tout esthétiques! Enfin, je comprends que certains aiment, c'est original!
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Dim 12 Juil 2009 - 19:16
j'ai un ami éleveur qui en a réussi de bien soyeuses et bien rondes cette année, mais je crois qu'il n'a que des poulettes et sans coq, il a eu un trés faible pourcentage de cou-nus !
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Lun 13 Juil 2009 - 11:43
pour Daoud je te mettrai en mp le mail d'un éleveur qui en a de trés jolies, le seul hic est le fait que ce sera difficile de le perduader d'en céder, il les aime toutes !!!!!!!!!! lol
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Lun 13 Juil 2009 - 12:30
Il va tout de même pas toutes les garder?? lol
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Lun 13 Juil 2009 - 12:42
franchement, c'est parti pour, et pourtant il a des demandes, mais il faut avoir de la patience et lui téléphoner un jour où il est bien fatigué et qu'il a envie de larguer toutes ses poules : diplomatie oblige !!!!!!!!! lol
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Lun 13 Juil 2009 - 13:30
Tout ce mérite !!!! après il n'y a plus de charme
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Lun 27 Juin 2011 - 23:07
Voilà un lien intéressant plein de showgirl, ce sont les splash qui me plaisent le plsu sur toutes les photos!
http://www.thecozynest.com/bren's_brood.htm
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Mar 28 Juin 2011 - 19:54
Merci pour ce lien Mike
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Mar 28 Juin 2011 - 19:57
Personnellement je les aime pas ( avis ) ^^
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Mar 28 Juin 2011 - 20:01
originale
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Mar 28 Juin 2011 - 20:11
Souvent soit on adore soit on aime pas du tout, peu de personnes sont entre les 2!
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Mar 28 Juin 2011 - 21:26
et ben moi je suis super fane,de tte facon tout ce qui sort de l'ordinaire j'adore surtout si c'est moche,hihihi j'aime le rat nu,le chien chinois,pareil pour les chats,les chevaux cremes,bref la show girl maintenant faut que je m'en trouve
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 19:13
Voilà mon rève des showgirls bien typées comme ça:
http://www.hattricksilkies.net/showgirls.html
Le autres PS classique sont super belles aussi je trouve les huppes un peu trop grosses.
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 19:16
effectivement,elles sont sympas,mais je plussoie pour les huppes,en effet on peut dire qu'elles sont spectaculaires,mais du coup attenue l'effet nu en dissimulant un peu le cou
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 19:17
Comparé à la mienne, il y a encore du travail
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 19:19
alpine40 a écrit:
effectivement,elles sont sympas,mais je plussoie pour les huppes,en effet on peut dire qu'elles sont spectaculaires,mais du coup attenue l'effet nu en dissimulant un peu le cou
C'est parce que ce sont toutes des cou-nu hétérozygote, donc avec toupet. Des homozygotes n'aurait pas de toupet (dans le cou) ce qui les rendrait plus nue.
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 19:26
Celles ci sont pas mal aussi!
Sur cette vidéo on voit une petite fauve homozygote et des showgirls barbues et nb (on voit aussi des espèces de brahmas naines barbues)
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 20:16
voila la show girl que j'aimerai
bon je crois qu'elle est tres jeune,mais c'est comme ca que je la voudrais
et la tienne est pas mal quand meme,bon sauf la couleur mais ca viendra
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 20:30
Oui je vois, comme ça:
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 20:32
voila,ca c'est ce que je voudrais,manque plus de le collier en strass et c'est parfait,la classe quoi
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 20:58
Les homozygotes sont plus dure à trouver car issus de cou-nu x cou-nu donc moins bien travaillé que cou-nu x classique. Et elles peuvent être plus chers surtout si elles sont bien typé car croisé avec du classique elle donne 100% de showgirl.
Anne86 Oeuf de bronze
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 21:10
Mike a écrit:
Voilà mon rève des showgirls bien typées comme ça:
http://www.hattricksilkies.net/showgirls.html
Le autres PS classique sont super belles aussi je trouve les huppes un peu trop grosses.
Je pense que les showgirl de ton lien ont pour la plupart un crâne de padoue.
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 21:11
ben la franchement je crois que je serait capable de depenser cher pour une homozygote,car comme tu dis,ca donne 100% de cou nu
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 21:15
Oui mais après il faut la croiser avec un coq PS sinon c'est du gachit...
J'ai déjà payé la mienne 40€ à 6 mois alors qu'elle a la peau blanche et est hétérozygot, par contre d'assez bon doigts.
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 21:18
clair,de tte facon,faudrait faire un parcours rien que pour elle,alors c'est pas pour de suite mais comment ca se passe l'hiver,en region froides,faut mettre une echarpe?
Anne86 Oeuf de bronze
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 21:46
Pour en avoir à la maison, l'hiver se passe comme pour les autres, et j'espère l'année prochaine sortir des homozygotes. Avis aux amateurs
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 21:49
ben ecoute,je reserve une femelle blanche,non barbue,aprix special membres du forum
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 21:52
Non alpine pas d'écharpe les cou-nu en générale résiste bien à l'hiver mais c'est vrai qu'elles sont bien adpaté à la chaleur.
Anne86, c'est toi qui est sur le forum PS?
Gohu4018 Oeuf d'or
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 22:28
Elles sont vraiment belles ces showgirls!
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Ven 8 Juil 2011 - 22:57
Anne86 a écrit:
Je pense que les showgirl de ton lien ont pour la plupart un crâne de padoue.
Non je ne pense pas, quand on regarde les autres pages de cette élevage on voit des jeunes et il n'ont pas l'air d'avoir des cranes de padoue, je pense que c'est un défaut aussi aux USA et j'imagine qu'en faisant une si belle sélection personne ne fixerait un tel défaut!
Anne86 Oeuf de bronze
Sujet: Re: La poule soie cou-nu ou showgirl! Sam 9 Juil 2011 - 7:40