Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 6:51 | |
| oh la vache ça c'est pas un animal que j'aime beaucoup........ mais comment a-t-il pu attrapper des colombes ??????????? tu as bien fait Touati, j'en ai froid dans le dos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 7:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 7:39 | |
| C'est quoi comme race de serpent? |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 11:21 | |
| Je ne savais pas que les couleuvres pouvaient attraper des colombes. A moins que ce soit un python. Moi j'aime bien les serpents. Et c'est un cobra ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 11:33 | |
| :3/10: :3/10: :3/10: c'est pas le genre d'écharpe que j'aimerais avoir autour du cou :2/10: même si le serpent est mon ascendant dans mon signe chinois |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 11:38 | |
| J'aime aussi les serpents, cela ne me gène pas de les toucher, mais comme je suis nulle et que je ne les connais pas, avant je préfère savoir si venin ou pas, et les cobra, ben là c'est peut être un peu trop chaud pour moi Sur cette photo on dirait que tu lui chante quelque chose lol | |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 11:48 | |
| Ce cobra n'est pas dangereux sinon je suppose que son maître ne me le laisserai pas prendre, enfin j'espère. Je doit être en train de lui parler. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 11:49 | |
| EN tout cas il a l'air attentif pour cette belle photo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 12:39 | |
| Pas dangereux, ? A vérifier, enfin maintenant c'est trop tard !!!!!!!!!! Il y a beaucoup de serpents aussi au Nigéria et quand je faisais mon footing, je faisais trés attention où je mettais les pieds !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 13:13 | |
| - MC a écrit:
- Je ne savais pas que les couleuvres pouvaient attraper des colombes. A moins que ce soit un python.
Moi j'aime bien les serpents.
Et c'est un cobra ! Sur la photo que j'ai posté, c'est clair les deux boules foncées à coté du serpent sont mes deux petites colombes qu'il a avalé et c'est ce qui a fait qu'il n'a pas pu ressortir de la volière jusqu'à ce que je l'attrape, je le dissèque et je les sorts de sont estomac. les pitons ne vivent pas chez nous, je ne suis pas expert en serpent mais c'est une couleuvre. MC à Tozeur, ville de mille et un bonheur, située aux portes du grand désert(Tunisie), tu aura droit à un meilleur collier que ce cobra, dans le zoo de cette ville on te passerait autour du cou des dizaines de serpents longs, fins et inoffensifs et çà te ferait des chatouilles que tu n'oublierais jamais.
Dernière édition par Touati le Mar 16 Juin 2009 - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 13:26 | |
| En tout cas cette couleuvre était de taille. Pauvre petites colombes, la loi de la nature est vraiment dure avec tout le monde, prédateurs et prédatés. L'homme lui est prédateur universel. | |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 15:37 | |
| - MinuteKokotte a écrit:
- oui surtout qu'il n'est jamais très loin, même en plein midi, la preuve:
pas cool çà !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 16 Juin 2009 - 15:39 | |
| - Touati a écrit:
- Moi, mes colombes diamant on eu un autre visiteur. Je ne cesse de me demander comment il a pu passer entre les barreaux de ma volière 1cm/2cm. Devinez pourquoi il n'a pas pu en ressortir?
De toutes les façons, je vous demande d'être indulgents avec moi car j'ai appliqué sur lui la peine capitale, tempis pour la nature, si je l'aurais lâché, il saurait revenir!
tu as eu raison !!!! moi j'aurais fait pareil ! bisou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Dim 12 Juil 2009 - 22:48 | |
| on a pas de souci de ce genre chez nous. pas de renard .pas trop de nuisible alors chacun fait ce qu il lui plait. je n enferme personne .sauf l hivers a cause du froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 21 Juil 2009 - 0:13 | |
| Pour clôturer mes 400 sujets: la première fois, quand j'ai lu ce titre: Je me couche avec les poules et vous ?
Je me suis dis: Pourquoi?, ne pas coucher chez soit, avec les siens, ce n'est pas mieux?!!!!!!!c'est après avoir lu le sujet que je me suis aperçu que j'étais bête!
ne me prenez pas sérieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 21 Juil 2009 - 7:18 | |
| :GYTHER: lol égal à toi-même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 21 Juil 2009 - 11:50 | |
| Elle est bien bonne touati !!haq La bonne phrase serait : je me couche comme les poules ah la bonne langue française .lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 21 Juil 2009 - 13:23 | |
| Kikou à tous, La plupart du temps lorsque l'on va pour fermer la porte du populailler , toutes les vieilles poules sont couchées, les cochins et les croisés brahmas aussi, reste toujours les mêmes..........................les négres soies, pfffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!! Elles se couches parfois jusqu'à deux heures aprés les autres, bah ça nous laisse le temps d'arroser le potager et de revenir ensuite!! Le seul hic c'est quand on doit partir et que nous souhaitons que tout le monde soit à l'abri des prédateurs et bien là c'est pas gagné, il faut ruser pour les amener vers le poulailler et bon sang que c'est leste ces poulettes!!!!!!!!!!!!!!! Mais tellement mimis, que même si je peste sur le moment, je ne leur en tient pas rigueur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 21 Juil 2009 - 14:53 | |
| ah, les ns : quelle plaie !!!!!!!!!!!! dommage qu'elles soient si mignonnes et même pas comestibles !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mer 22 Juil 2009 - 10:06 | |
| Et puis le plaisir des yeux!!!! Bon je n'ose pas descendre voir si ma ns a des pioux mais je croise les doigts!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mer 22 Juil 2009 - 10:21 | |
| Néanmoins, je me languis que les jours rallongent, j'en ai marre d'attendre le bon vouloir de ces dames qui se situe aux alentours de 22 h 15, c'est fou, j'en viens à me demander si l'endroit des poulaillers n'est pas sur un autre fuseau horaire !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mer 22 Juil 2009 - 13:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mer 22 Juil 2009 - 19:57 | |
| oh punaise rien que de voir cette bestiole j'en ai la chair de poule beurkkkkkkkkkkkk c'est vraiment un animal qui me fiche la pétoche ça et les crapauds oui je sait les crapauds sont inofensifs mais pas moyen de me raisonner j'en ais peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Jeu 23 Juil 2009 - 12:32 | |
| Depuis que je me suis trouvée avec de gros cafards volants de 5 à 6 cms de long et dans mon lit à me mordre, au Nigéria, ce n'est pas un crapaud et même un rat qui va me faire peur ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Jeu 23 Juil 2009 - 21:11 | |
| des cafards;;;;;;;;;; et bien le nigéria est peut etre beau mais des bestioles pareilles tres peu pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Jeu 10 Sep 2009 - 19:35 | |
| ah ça va mieux, les poules se couchent à 21 heures, ouf, on peut presque regarder le début du programme tv ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Jeu 10 Sep 2009 - 22:19 | |
| Pas mal tout de même les horaires d'hiver lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Ven 11 Sep 2009 - 6:02 | |
| ICI les poules se couchent toutes seules........et de très bonne heure vers 20h, dès qu'il commence à faire frais, tout le monde se rejoind sur le perchoir, serrées les une contre les autres je n'ai plus qu'à fermer la porte du poulailler quand il pleut, qu'il y a du vent..............tout le monde aux abris ...................un rayon de soleil.........on ressort des poules de rêve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Ven 11 Sep 2009 - 6:47 | |
| Nous elle attendent devant la porte de la cuisine, parfois elles donnent un coup de bec pour que l'on viennent les coucher. Elles ont l'habitude du petit câlin de ma femme le soir chacune leur tour avant de monter dans le poulailler. C'est trop mignon, mais prenant, car si on a pas le temps elles ne comprennent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Ven 11 Sep 2009 - 8:21 | |
| hier soir, j'ai rentré les jeunes contestataires, et même j'ai couru aprés dans le champ, ils ne savaient pas rentrer, c'est vrai aussi que c'était leur première grande sortie liberté, dans une semaine et avec une bonne boussole, ça ira mieux !!!!!!!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Ven 11 Sep 2009 - 8:38 | |
| C'est varié chez moi, les naga refuse le poulailler et se perchent sur le grillage comme il y a le filet de volière cela fait un sorte de hamac donc tous les soir je les cueille pour les ranger dans le poulailler....... ensuite passons chez les poules soies, les grandes se couche normalement comme tout le monde par contre chez les poussins là c'est pas rien, il faut le panier a champignon, ensuite écouter les pi pi pi qu'ils émettent, un fois que j'ai localisé le tas, je les ramasse un par un et les met dans le panier.... et je dépose ce panier dans le poulailler.... bonne nuit les petits Et c'est comme ça tous les soirs :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Ven 11 Sep 2009 - 8:58 | |
| quel boulôt !!!!!!!!!!!!! oiuy |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Ven 11 Sep 2009 - 9:08 | |
| Pareil que zim, un tas de poussins devant la volière que je rentre dans la boite à chat puis direction poulailler. mais hier miracle j'avais mis la boite à chat près de l'endroit où ils se mettent en tas ils y sont rentré tout seuls. Ils faut dire que Murni occupe avec ses 3 petits la volière où ils sont nés. D'autres se perchent dans les buis, heureusement les poules de bases et leurs coq rentrent tout seul vers 20 H. En ce moment ça grouille de jeunes divers et variés, bien indisciplinés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Dim 13 Sep 2009 - 13:58 | |
| entre 20H30 et 21H tout le monde et rentrer. en plus j ai 6 poulailler dans un grand parc . tout les mondes ensembles hors repro . et personne se trompes. chacun va dans le poulailler qui lui a etait attribuer. pendant trois semaines un mois j ai du tout les soir les rentraient dans leur poulaillers faire le tri quant il fallait ramener chacun chez soi. mais maintenant tout roule y plus d erreur .je dois avouez que ceal ma surpris la vitesse a laquelle ils ont assimilés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Lun 9 Aoû 2010 - 23:22 | |
| Avant on me disait souvent : tu te couches comme (ou avec) les poules. Oui j'aime bien me coucher tôt vers 21H (un bouquin, mon ordi, une revue,..). depuis le printemps dernier ou j'ai amélioré mon poulailler, avec des poules de races, installation d'une porte fermant à clé, je me couche encore "avec" les poules MAIS A 22H ou 22H 30 !!! Ben oui auparavant j'avais quelques poules et poulets, pas de porte au poulailler. Maintenant depuis que je regarde les forum j'ai la parano des renards, des rats, bientôt des serpents Je prendrai des RTT cet hiver à bientôt sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 10 Aoû 2010 - 16:44 | |
| Coucou tout le monde!! Chez moi les poules naines se couchent vers 20h00 et les grosses poules vers 20H30. Avant j'allais tous les soirs fermer la porte du poulailler (parce que, comme pour presque tout le monde, un jour Mr Renard est passé et depuis je ne laisse plus le poulailler ouvert la nuit!) mais maintenant, tranquille, j'ai acheté 2 portiers électroniques qui se ferment le soir à l'heure demandée (21H00) et s'ouvrent le matin à 7H00...!!! Ca coûte un peu cher mais c'est très utile! Le seul problème est que parfois, une ou deux poules décident de dormir dehors, et je ne m'en aperçois pas. Résultat: il ya quelques jours j'ai perdu deux poules, mangées par le renard et heureusement, mon coq Araucana, mon précieux, a pu s'échapper (le lendemain il était un peu déplumé et j'ai retrouvé ses plumes un peu partout dans le parc! Il a du courir comme un fou pour fuir le renard). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 10 Aoû 2010 - 17:32 | |
| Moi j ai des poules qui fonctionnene a la "gamelle orange", genre de petite barquette orange dont je me sert pour les nourrir, et du plus loin qu elles les appercoivent a n importe quelle heure du jour, elles accourent. Du coup le soir un chouillas de graines dans la gamelle, la gamelle dans le poulailler, et tout le monde est rentré. Et ce a partir de 18h00 si je veux. C est vrai que j ai pas de nombreuses poule non plus, c est plus facile.!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 10 Aoû 2010 - 18:28 | |
| - kinou a écrit:
- Moi j ai des poules qui fonctionnene a la "gamelle orange", genre de petite barquette orange dont je me sert pour les nourrir, et du plus loin qu elles les appercoivent a n importe quelle heure du jour, elles accourent.
Du coup le soir un chouillas de graines dans la gamelle, la gamelle dans le poulailler, et tout le monde est rentré. Et ce a partir de 18h00 si je veux. C est vrai que j ai pas de nombreuses poule non plus, c est plus facile.!! Sympa ton truc Kinou,c'est noté car avant je me plaignait que mes poules ne sortaient pas au début qu'elles sont arrivées à la maison et maintenant je dois courir après :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? Mar 10 Aoû 2010 - 20:23 | |
| Il y deux sujets en un sur forum : l'heure du coucher et les prédateurs. Un médiateur ne pourrait-il pas scinder les sujets. Moi, mes poules dorment dans un saule pleureur été comme hiver, pratiquement personne ne rentre dans le poulailler. C'est l'avantage d'élever une race très rustique comme la landaise. Et à propos de couleuvre, j'en ai vu une traverser la basse-cour (même format que celle de la photo plus haut), ça a été un véritable carnage, mes landaises lui ont non seulement fait la peau mais elles l'ont bouffé en un rien de temps. Une vraie crise d'hystérie !!! Pour info, sur la photo de Touati, il s'agit d'une couleuvre à collier (Natrix Natrix) qui est une espèce plutôt aquatique (il doit y avoir un point d'eau proche). Quand elle a l'estomac vide elle peut se faufiler dans un espace haut et large comme sa tête (1x2 cm environ) mais le ventre plein impossible. Si Touati l'avait laissée, elle aurait certainement fini par régurgiter les proies pour sortir. Cette espèce est très roublarde, elle sait se faire passer pour morte, elle se met en spirale et retourne sa tête vers l'arrière, gueule grande ouverte. Et pour être sûre de tromper son monde est émet un liquide nauséabond qui fait penser qu'elle est en décomposition (ça attire même les mouches) . Charmante, non ? Je vous ai trouvé cette photo sur un site d'herpétologie : [img][/img][img] [/img] Une autre chose, évitez de mettre vos tableaux de chasse sur un forum car en France tous les reptiles sont strictement protégés par la loi, il est interdit de les détruire, de les capturer ou de les déranger... et quand on sait que maintenant il y a un site du gouvernement pour les dénonciations anonymes ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me couche avec les poules et vous ? | |
| |
|
| |
| Je me couche avec les poules et vous ? | |
|