| avec quoi vermifugez vous vos poules ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 6:30 | |
| bonjour tout est dans le titre . merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 6:40 | |
| Bonjour, Moi, je donne comme vermifuge assez complet, c'est à dire qui contient deux substances importantes, le lévamisole et niclosamide, avec ça tu peux trouver chez le véto ou le pharmacien des comprimés qui correspondront au poids de chaque poule.Il est plus efficace de donner la dose prescrite par rapport au poids directement dans le bec car les vermifuges dans l'eau sont réservés pour les grands élevages! Bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 6:43 | |
| merci et le levamisole et niclosamine tu le trouve ou et a quel prix environ ? merci. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 7:26 | |
| Chez le véto et certain pharmacien, il faut faire la tourné pour connaitre le prix c'est très variable d'un endroit à l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 7:28 | |
| Je debute moi aussi et je ne savais meme pas qu'il fallait vermiger ses poules, j'ai honte... Il faut le faire combien de fois par an ?
Dernière édition par Linou22 le Mer 18 Mai 2011 - 8:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 8:22 | |
| donc le vinaigre de cidre , le thim tout sa c'est juste en prévision ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 8:49 | |
| moi je donne capizol (levamisole),les doses sont indiquées sur l'emballage,je le prends chez mon veto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 9:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 9:40 | |
| je prends un grand flacon d'1 litre = 16,20 € mais ça existe en plus petit si tu n'as pas beaucoup de poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 12:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 12:22 | |
| donc le vinaigre de cidre , le thim tout sa c'est juste en prévision ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 12:24 | |
| Oui juste de la prévision ! Après le vinaigre de cidre faut vraiment doser doucement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 13:16 | |
| Oui les trucs de grand mère c'est du préventif..
Moi vermifuge avec de L'ivomec (matière active ivermectine) en formule pour-on.
Je traite en mars et octobre à mesure d'un mL / kg. Je pose les gouttes sur la peau sous les ailes et au dessus des tarses quand je vois un peu de gale.
J'ai payé le flacon de 250 mL, 44€ mais après avoir traité environ 200 volailles il a baissé seulement d'1/8.
Ce produit doit être éfficace contre les vers, les poux et les gales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 14:01 | |
| ça se présente comment l'ivomec pour-on, mike ? peut-on le trouver en plus petit conditionnement ? tu vermifuges en mettant des gouttes sous les ailes,c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 14:24 | |
| Dylou, le vinaigre de cidre et le thym n'ont pas d'action vermifuge. Le vinaigre de cidre limite l'implantation des coccidies (coccidiose). A utiliser éventuellement à petites doses et le thym est antiseptique et à une action bactéricide, intéressant pour prévenir les problèmes pulmonaires et respiratoires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Mer 18 Mai 2011 - 14:34 | |
| ha bon daccord merci , je me coucherais moin bête !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 3:26 | |
| Pour ma part, Je vermifuge avec Téniverm 0,5mg, ce qui permet d'adapter une pilule par tranche de 500g de poids vif. Donc pour une bête de 600 à 700g on donne un cachet et pour 800 à 1,2kg on donne 2 cachets. Mais pour les plus grosses, il existe un dosage pour 2 à 3 kg de poids vif. Directement dans le bec. Pour les peser, je les enveloppe dans un chiffon pour qu'elles ne bougent pas! J'ai mis le nom, j'espère que j'avais le droit car je ne fais pas de pub. Ce laboratoire est toujours en rupture de l'un ou de l'autre. Ils font la pluie et le beau temps! Bonne saison de reproduction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 4:23 | |
| Bonjour; j'ai entendu parler de l'ail comme vermifuge naturel quelle est votre opinion là dessus |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 4:54 | |
| - myosotis77 a écrit:
- Pour ma part,
Je vermifuge avec Téniverm 0,5mg, ce qui permet d'adapter une pilule par tranche de 500g de poids vif. Donc pour une bête de 600 à 700g on donne un cachet et pour 800 à 1,2kg on donne 2 cachets. Mais pour les plus grosses, il existe un dosage pour 2 à 3 kg de poids vif. Directement dans le bec. Pour les peser, je les enveloppe dans un chiffon pour qu'elles ne bougent pas! J'ai mis le nom, j'espère que j'avais le droit car je ne fais pas de pub. Ce laboratoire est toujours en rupture de l'un ou de l'autre. Ils font la pluie et le beau temps! Bonne saison de reproduction même chose, chez moi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 6:44 | |
| - mayeli a écrit:
- ça se présente comment l'ivomec pour-on, mike ? peut-on le trouver en plus petit conditionnement ?
tu vermifuges en mettant des gouttes sous les ailes,c'est ça ? Ben c'est un flacon de liquide que je pompe avec une pipette ou autre et je met les gouttes sous les ailes. Je crois que c'est possible d'en avoir en plus petite quantité mais surement plus chers au L. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 6:50 | |
| moi je me demande,je vermifuge mes poules,mais au final en ai je besoin? parce que lorsque je vermifige les chevaux,les poules finalement doivent en profiter puisce qu'elles font le menage ds les crottins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 7:03 | |
| Je pense que tu dois quand même vermifuger tes poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 9:01 | |
| tous les produits que vous citez sont il compatible avec la consommation des oeufs produits ? même celui à l'ivermectine ? pour ce dernier j'hésite, ma chienne y est sensible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 9:06 | |
| Ah non moi je ne mange pas les oeufs pendant 1 mois après, c'est pour ça que je le fais en mars et octobre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 9:32 | |
| ok ! merci pour l'info ! existe t'il des produits compatible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 9:35 | |
| - Plaisance a écrit:
- Bonjour; j'ai entendu parler de l'ail comme vermifuge naturel quelle est votre opinion là dessus
Moi aussi j'en ai entendu parler, il parrait qu'en prévention c'est efficace. Au moins on peut toujours continuer à consommer les oeufs. Certaines personnes écrasent des gousses dans les patés et d'autre dans l'eau. Je pense essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 9:41 | |
| Oui l'ail, c'est comme le thym ou le vinaigre de cidre... ptitange, je ne sais pas, la plupart de mes oeufs vont en couveuse en mars et en octobre, il y en a peu donc ça ne me dérange pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 9:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 15:20 | |
| ivomec pour moi vermifuge anti gale poux etc... tres bien mais maintenant je prend des precations j ai fais une reaction allergique direction les urgance piqures perf etc... 3 h eures d observation retour a la maison bon je vous rassure je doit etre un cas mais je conseils quand meme de mettre des gants et meme un masque pour ne pas hinaler de trop le produits 1 moi minimum aussi pour moi sans consomer les oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 15:31 | |
| Oui, l'ail a une action vermifuge. J'utilise du vermifuge bio à base de plantes, efficace et pas de délai pour les oeufs et pas de risque qu'il m'envoie aux urgences. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 15:33 | |
| sicalou , quelle sont les plantes que tu prend ? et une autre question , pour emmener ses animaux en expo , est ce qu'il faut un vermifuge spéciale ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Jeu 19 Mai 2011 - 16:10 | |
| Dylou je te transmets ça en mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Ven 20 Mai 2011 - 10:08 | |
| J-R tu as raison il vaut mieux prendre des précautions avec tous ces produit, le mieux c'est de la faire avant d'aller aux urgences... Moi je met des gants. Non dylou pas de vermifuge spéciaux, même une poule non vermifugé du moment qu'elle est en bonne santé peut être exposé. Par contre des vaccins sont obligatoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Ven 20 Mai 2011 - 11:34 | |
| moi je n'ai jamais vermifuge mes poules ça va faire un an que je l'ai ai est-ce grave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Ven 20 Mai 2011 - 15:10 | |
| Pas grave, mais il faudrait le faire assez régulièrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Ven 20 Mai 2011 - 15:30 | |
| tompoules 46 non ce n'est pas grave temps qu'elles n'on rien eu , de toutes façons les poules qui sont souvent dehor , donc c'est notre cas , atrapent parfois des vers , mais leurs corp savent ce défendre , mais malheuresement il y a des exeption quand les vers ce montrent plus puissant , et il ya de nombreuse maladie due au vers , ce ne sont pas toutes les même , j'en ai fais les frais avec mon orpington , donc prévois le pour octobre a peu près , sachant qu'il ne faut pas le faire trop souvent , 2 fois par an comme beaucoup de personnes du forum le font , il y a vraiment beaucoup de personnes qui ne le font pas et n'on pas spécialement de soucis , mais quand sa frappe , ça pardonne pas ... mike , ok merci pour ta réponse , pour les vaccins je suis au courant ; mais je ne sais pas si on peu manger les oeufs après les vaccins ? |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Ven 20 Mai 2011 - 15:37 | |
| Cela fait 15 ans que j'élève des volailles. Je ne les ai jamais vermifugées avec des solutions chimiques vendus en pharmacie. Je vermifuge avec de l'ail. Je laisse tremper 24 H des gousses d'ail hachées dans de l'eau. Le lendemain je mets du pain dur à tremper avec cette macération. Je cuits du riz ou des pates que j'ajoute à la patée. Mes poules se régalent avec ça et se portent bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Ven 20 Mai 2011 - 16:07 | |
| quelle quantités d'ail et d'eau à peu près ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? Sam 21 Mai 2011 - 3:04 | |
| oui moi aussi je faisait avec l'ail , sa n'a pas toujours servi a grand chose , car depuis le début de l'année j'ai perdu 2 poules ! donc c'est très bien de faire comme sa , mais si un jour sa te tombe dessus , (ou plutot sur la poule , sa ne va la loupée , et la tu n'aura pas le choix de les vermifuger . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec quoi vermifugez vous vos poules ?? | |
| |
|
| |
| avec quoi vermifugez vous vos poules ?? | |
|