| voulez vous jouer avec les RACES de poules | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
toulo Star du Plumage
| Sujet: voulez vous jouer avec les RACES de poules Jeu 3 Mai 2018 - 11:29 | |
| voila pour faire travailler vos méninges , 3 petites devinetteS , saurez vous trouver avec chaque indice la RACE concernée?
1ere RACE: avec quelques plumes et sur un clocher je fut un symbole pour le chanteur Claude FRANCOIS!
2eme RACE : toujours unique dans une couvée j’appartiens à Marie -Antoinette!
3eme RACE : issue pourtant du porc et offerte aussi par une veuve aux musulmanes qui l'adore suite à son périlleux parcours!
j’attends vos réponses !!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Jeu 3 Mai 2018 - 20:03 | |
| 1) Bresse gauloise doré 2) Courte patte (sulmataler ) 3) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Jeu 3 Mai 2018 - 20:28 | |
| non SLOWLY aucune réponse n'est bonne !!!
pour la 1 La plume et le clocher pourrait aller mais pas de rapport avec Claude FRANCOIS! pour la 2 quel rapport la courte patte avec Marie-Antoinette?
Désolé il va falloir refaire travailler ses méninges!!! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Jeu 3 Mai 2018 - 21:40 | |
| pour la 2) je dirais la coucou de Rennes! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Jeu 3 Mai 2018 - 22:14 | |
| et la Flèche pour le 1), j'ai mis le temps avant de trouver! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 8:25 | |
| Allez Toulo, je me prends au jeu même si ça ne sera pas aussi bien que toi!
4ème RACE : A ne pas confondre avec Irena la diva qui aurait pu nourrir une maitresse de Zeus. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 9:04 | |
| bon CYMO pour la 1 et la 2 je te dis BRAVO mais tu n'as pas trouvé la 3
alors je vais donner un indice de plus concernant la 3 :
c'est aussi un choix avec le murier!
bon pour ton énigme je vais réfléchir et te donnerais ma réponse , a plus!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 9:38 | |
| Bon à chaud , je pense à la race FAVREROLLE car Irena est une variété de féverole! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 9:44 | |
| après réflexion je dirais même FAVEROLLE COUCOU car ZEUS se transforma en coucou pour seduire sa maitresse LEDA! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 14:57 | |
| oui c'était bien la faverolles, je pensais à Io pour la maitresse de Zeus, qu'il a transformé en vache et qui pourrait donc se nourrir de féveroles.
pour le 3) donc la poule de soie. j'avais pas pensé aux soies de porc. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| |
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 17:00 | |
| bravo CYMO c'est bien la SOIE explications : en effet la soie de porc,la veuve est une araignnee qui produit son fil de soie, les musulmanes se voilent avec la soie et le perilleux parcours c'est la route de la soie!
JEUNE AMATEUR j'ai fait référence à Claude FRANCOIS car l’emblème de sa maison de production de disque s'appelait LA FLECHE et était représentée sur ses disques par une flèche jaune!!!
allez voici 3 autres énigmes de race de poule:
1 cette race comme la girafe sait manier les aiguilles pour se protéger!
2 pour cette race CHARES y ébloui merveilleusement avec le feu et la glace!
3 avec cette race on peu y croire dans un jeu avec des petites mains parfois marrons!!!
allez je suis sur que vous pouvez trouver!!!
pour toi jeune amateur saura tu retrouver cette race de la basse cour ( facile):
c pour cette race: cet arbre et emblème militaire s'associe a une panthère noire dans les défilés!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 21:00 | |
| @toulo : tu viens d'une autre planète, avec ta connaissance des races et tes dons de sexage :16fev18:trop dur pour moi même avec google ça me fait penser aux mots croisés niveau 5 , tu pourrais en inventer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 21:02 | |
| résultat de ma recherche panthère + militaire : cougar donc je tape "poule cougar"
ben c'est des sites de rencontres... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 21:06 | |
| trop fort , après je partais perdant car je ne sais pas ce que claude françois chantait déja bien que je sache que c'était un chanteur !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 22:30 | |
| jeune amateur , tu aurais du t'attendre a un tel résultat en tapant ça dans google! 1) comme ça je dirais la crèvecœur Les autres je réfléchis! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Ven 4 Mai 2018 - 22:58 | |
| non ce n'est pas la CREVECOEUR réfléchis encore!!!
allez JEUNE AMATEUR je vais t'aider , il s'agit dans la basse cour d'une race de canard!!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 11:22 | |
| non JEUNE AMATEUR je ne viens pas d'une autre planète ( l'Andalousie est sur la terre en Espagne!!!) mais depuis tout jeune j'adore lire et me cultiver ainsi que jouer avec les mots,pour ce qui est des mots croisés je suis effectivement un grand cruciverbiste!
bon pour t'aider il ne faut pas prendre toujours les définitions au 1 er degré ,mais faire travailler son imagination avec sa culture! je t'explique par exemple pour l’énigme que je t'ai proposée:
il s'agit de la race de canard KAKI- CAMPBELL voici les explication:
l'ARBRE , c'est le KAKI appelé aussi plaqueminier! l'EMBLEME MILITAIRE c'est toujours le KAKI qui est la couleur traditionnelle des militaires pour la tenue de combat s'ASSOCIE dans ce cas signifie JOINT AVEC qui correspond au trait d'union UNE PANTHERE NOIRE DANS LES DEFILES correspond au surnom donné dans les défilés de mode à la top model black NAOMIE CAMPBELL
ALLEZ je t'en propose une autre vraiment très facile ( force 1) il faut que tu trouves une race de POULE très connue:
Dans cette ville de la botte, le vénéré Antoine est dur!!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 13:27 | |
| ???? donc ville d'Italie ! après ma langue au chat ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 14:13 | |
| LA PADOUE ! c'est ma mère qui a trouvé ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 14:37 | |
| désolé mais je crois que tu te trompes sur 2 choses toulo ...
le kaki n'est pas la couleur traditionel des militaires pour le combat ... les 1ere couleurs étaient bleu et rouge pour ensuite etre entierement bleu ... mtn c'est une nuance de plusieurs vert ... ( slmt pour l'armée de terre car dans les autres corps d'armée il n'y a pas de vert )
le voile n'est pas forcement en soie, il doit etre de tissu opaque ... le tissu peut etre de n'importe quel matière tant qu'il est opaque ... | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 15:19 | |
| pour la 2) tu voulais écrire Charles à la place de chares ? Si oui, je te propose la Bourbonnaise, je ne suis pas convaincue mais je n'ai rien de mieux.
Pour la 1) ça m'avait l'air trop facile, évidemment j'ai pensé à une race à corne, comme les girafes se battent avec leur cornillons. Bon après j'ai passé en revue toutes les sortes d'aiguilles, couture, montagne = aiguille du midi, horloge, aiguillage des trains... Mais aucun rapport avec la girafe. La seule chose qui m'est venue c'est la poules de mantes, car les mantes religieuses ont des aiguilles au bout des pattes mais aucun rapport avec les girafes. bon je pense que je m'égare ..... Sinon j'ai songé à la cou nu du forez, la girafe pour le cou et la foret pour l'aiguille des sapins, ou le foret qui perce. pas non plus convaincue ...... | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 15:28 | |
| non j'ai bien écrit CHARES et ce n'est pas la BOURBONNAISE!
pour la 2, non ce n’est pas ces races là!!
bonne recherche! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 15:29 | |
| j'ai pourtant précisé BABA que dans les enigmes il ne fallait pas prendre tout au 1er degré! je ne me trompe pas je donne simplement des indices qui ne sont pas forcement des generalités, j'ai passé plusieurs années dans l’armée donc merci je sais!!!mais c'est quand même la couleur que la plupart des gens associent au camouflage militaire!de plus c'est toi qui fait erreur car j'ai fait l’école de l’armée de l'air à NIMES et servis sur plusieurs bases aériennes et nos treillis étaient BIEN VERT!!!
quand au voile j'ai suffisamment voyagé dans de très nombreux pays musulmans, pour savoir qu'il n'est pas toujours en soie , mais là encore c'est beaucoup la soie qui est utilisée pour les voiles des tenues de mariages ( ma nièce a épousé un Tunisien!!!)
et puis ce n'est qu'un jeu de mot où il ne faut pas non plus trop PINAILLER!!!
c'est gagné JEUNE AMATEUR c'est bien PADOUE La ville de la botte pour PADOUE en Italie car l’Italie est comparée a une botte le vénéré Antoine c'est pour ST Antoine de PADOUE et il est dur c'est pour quand on est dur on n'est PAS DOUX | |
|
| |
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 15:33 | |
| pfff, suis largué au fait, ça vient d'où que l' on considère la dinde comme un animal stupide ? en comparaison de la poule ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 15:40 | |
| jeune amateur avant de te donner l'explication à ta question voici une enigme que tu trouvera cettev foi sans l'aide de personne je pense :
c'est une race de Poule: j'etais la preferée au palais de TOPKAPI à ISTANBUL | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 15:50 | |
| faut pas mal le prendre ^^ c'etait juste une correction comme ca ! mon beau père 39 ans d'armée mon grand père pareil 39 mon grand frère et mon beau frère 24 ans ! donc je connais un peu aussi et le para ne sont pas en vert ni en montagne ni la marine et bien d'autre ...
pour le voile ca je connais très bien aussi mon cousin est algérien ^^ et entre nous les tunisiens sont les plus européens des musulmans ^^
bref juste je te disais ca pour ne pas conduire certaines personnes dans l'erreur mais je vois qu'il ne faut pas te corriger donc désolé ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 16:01 | |
| JE ne le prend pas mal du tout , je réponds juste à tes remarques , ( je n'ai pas parlé de para ni de marine mais d’école de l’armée de l'air et de bases aérienne , ne mélange pas tout)) ta remarque sur les Tunisiens n'engage que toi !! désolé aussi!!! mais sans rancune | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 16:44 | |
| pour essayer de donner une reponse à ta question JEUNE AMATEUR il faut savoir que cela s'appelle un IDIOTISME ANIMALIER et que la langue française en est remplie! pour celui de la stupidité de la dinde , certains font remonter son origine au 18eme siècle à PARIS, où pour amuser les gens , il existait un divertissement forain qui était une sorte de théâtre comique, où l'on présentait sur une scène en tôle, surélevée et clôturée des dindes et des dindons , on chauffait par en dessous la tole , et la chaleur faisait s'agiter ces pauvres volailles en tout sens , sous les rires des spectateurs qui voyaient juste des oiseaux danser bêtement! de là serait pour certains ,née la stupidité de la dinde à cela d'autres prétendent : toujours au 18eme siècle qu'un célèbre écrivain nommé BERQUIN aurait écrit cette phrase: le dindon a l'air fanfaron mais ne possède que peu de courage! et cette phrase aurait contribuée a cet idiotisme animalier
voila ce n'est peu être pas la véritable origine mais c'est ce que j'ai entendu dire! | |
|
| |
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 18:44 | |
| bon, grâce à toulo et google, j'apprends que : 1) topkapi est un palais à istanbul, et pas un magazine quand on apprend à lire 2) la sultane est une poule ! mais je suis pas sûr de quoi elle a l'air, sur google il y a des images différentes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Sam 5 Mai 2018 - 22:11 | |
| moi je sèche là, donc CHARES est le sculpteur du colosse de Rhodes, une statue d'Helios le dieu du soleil, ce qui va avec éblouir. La seule race qui me vient là c'est le phoenix pour la mythologie grecque et le feu mais pas la glace....
pour la 1) la géante de jersey | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Dim 6 Mai 2018 - 8:26 | |
| bravo CYMO la 1 est bien la GEANTE DE JERSEY
Allez , je donne les reponses:
2 c'est la RHODES ISLAND car CHARES est bien comme tu le dis le sculpteur du closse de RHODESqui etait une des sept merveille du monde quand au feu et à la glace , l'ISLANDE est aussi appelé le pays du feu et de la glace
3 c'est la BARBU D'ANVERS pour le JEU c'est le BARBU qui est un jeu de cartes on peu y croire , c'est toujours le BARBU ( croire au barbu veut dire croire au père Noël) les PETITES MAINS MARRONS , les petites mains sont des biscuits qui sont une specialité de la ville d'ANVERS et MARRON car on en trouve beaucoup au chocolat | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Dim 6 Mai 2018 - 8:33 | |
| et oui j'aurais du penser à la rhodes-island, par contre la dernière là j'aurais jamais trouvé car je ne connaissais ni le barbu ni les petites mains. Bon en tout cas ça m'a bien fait travailler les méninges! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Dim 6 Mai 2018 - 11:23 | |
| je comprends CYMO , moi aussi je ne connais pas tout!
allez 2 autres pour le plaisir
1 je peu être un samouraï et être poilu , je voyage toujours en méhari!!!
2 même si j'existe en grande race c'est normal que je sois aussi naine dans ce lander au vue de mon célèbre musée, mais je suis couverte de strass et bien riche!!! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Dim 6 Mai 2018 - 14:01 | |
| 2) La Hambourg, ou apparemment il y a le musée de la miniature, qui peu être argentée et pailleté | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Dim 6 Mai 2018 - 16:01 | |
| bravo CYMO c'est effectivement la HAMBOURG PAILLETÉE ARGENTÉE :16fev25: | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Dim 6 Mai 2018 - 21:13 | |
| | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 7:48 | |
| Allez à mon tour,
1) Je possède deux fleurs, l'une est une orchidée et l'autre se trouve dans la vallée.
2) Émeraude, en couvant ou avec un peu d'eau, je suis très jolie.
3) J'ai un côté sainte dans les navires et chez certains soldats, mais mon autre moitié se perds et je ne sais pas s'il la verront. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules Lun 7 Mai 2018 - 11:34 | |
| à froid , je dirais en 1: COUCOU DES FLANDRES et en 3 BARBEZIEUX
pour la 2 je vais y réfléchir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voulez vous jouer avec les RACES de poules | |
| |
|
| |
| voulez vous jouer avec les RACES de poules | |
|