Merci pour elles ! Cette robe avec du millefleurs x porcelaine, ça pourrait donner un feu d'artifice de couleurs et mouchetures. C'est en principe en projet pour l'année prochaine.
Merci pour elles ! Cette robe avec du millefleurs x porcelaine, ça pourrait donner un feu d'artifice de couleurs et mouchetures. C'est en principe en projet pour l'année prochaine.
J'ai rencontré une éleveuse de Suédoise MF hier, elle m'a montré des photos et j'ai été "déçu" les coloris n'étaient pas du tout homogènes, certains de ses sujets étaient très sombres (une base presque noire), d'autres très clairs... On était loin de celles que tu nous montres !
Je me suis demandé comment un jour cette race allait pouvoir être homologuée avec une telle hétérogénéité entre les sujets...
J'ai rencontré une éleveuse de Suédoise MF hier, elle m'a montré des photos et j'ai été "déçu" les coloris n'étaient pas du tout homogènes, certains de ses sujets étaient très sombres (une base presque noire), d'autres très clairs... On était loin de celles que tu nous montres !
Je me suis demandé comment un jour cette race allait pouvoir être homologuée avec une telle hétérogénéité entre les sujets...
J'ai lu il y a quelques mois qu'en Suède, les personnes concernées par la défense des 4 races sont en train de "purifier" ces races pour mieux pouvoir les défendre au point de refuser d'exporter des sujets ou mêmes des œufs fécondés. Il cherchent à imposer des pédigrées au sens de l'UE. Si c'est un plus en terme de concours et de présences à l'internationale; je pense qu'on cours un gros risque de perte de diversité génétique et de variables, justement ce qui faisait la qualité de ces races.
Mais attention à ne pas confondre les 55fl de ce fil de discussion avec les millefleurs que cette éleveuse t'a montré en photo. Une des races suédoise est complétement noire.
Dim 15 Sep 2024 - 12:15 par Pouledu69