Salut,
habitant une maison avec un jardin je voulais un animal de bassecourt, mais n'ayant pas plus de 100M² je ne peux me permettre des poules, j'aimerais donc adopter des cailles.
Je ne veux ni manger d'oeuf, ni l'animal en question, ce serait plus pour le plaisir de m'occuper d'un animal et d'apprendre des choses.
J'ai cru comprendre que les cailles demandent moins de place, mais je ne trouve pas vraiment de taille de terrain pour elles, j'aimerais si possible partir sur un style bassecourt, une cabane et un morceau de terrain clôturé pour 2-3 cailles, j'aimerais donc votre avis sur la taille de cabane et de terrain qui serait bien pour elles, sachant que je pourrais les faire sortir sous surveillance pour plus d’exercice.
Y a t il des choses a savoir pour que tout se passe bien ? cabane sur élevé pour éviter des problèmes d'eau, filet pour éviter certain prédateur etc...
J'aimerais aussi si possible qu'elles puissent vivre dehors a l'année, j'ai vu que c'était possible, je suis dans le nord de la france, serait il possible de faire ça ici aussi ?
L'endroit disponible pour eux est collé a un garage, la cabane serait entouré de 3 murs donc pas de vents. J'ai sur ce terrain un cerisier et des framboisier, cela pose t il problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.