Sujet: Où trouver des oeufs fécondés Lun 19 Fév 2024 - 14:51
Rappel du premier message :
Bonjour à tous. Je cherche depuis quelques jours où trouver des oeufs fécondés à glisser sous une de mes poulettes lorsqu'une sera décidée à couver. J'aimerais savoir où vous me conseillez de chercher ? Leboncoin ? Ok mais comment être sûre de la qualité des oeufs et des parents ? Avec envoi ? Ce n'est pas trop risqué? Je recherche surtout des races de bonnes pondeuses qui partiront par la suite chez ma belle sœur. J'ai eu un coup de cœur pour les Orpington. Et des Pékin pour moi.... mais chut faut pas le dire.... Sinon je vais me faire gronder par mon mari! Merci
Auteur
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 20:14
Personnellement je ne sors jamais une poule qui couve. Par contre je mets toujours à sa disposition de l'eau et de la nourriture. Elle est assez grande pour savoir si s'il faut piocher dans les réserves ou s'il faut sortir boire et manger. Dans la nature personne ne vient obliger les oiseaux à se lever et à quitter leur nid (enfin, si, les sales garnements comme moi quand j'avais 7-8 ans. Et elles ne revenaient pas toujours)
Il faut leur faire confiance. De plus, pour passer parfois très tôt dans les poulaillers, je pense qu'elles privilégient l'instant où tout le monde est couché, moins de risque à quitter le nid.
Sinon j'aime beaucoup la cage d'isolement, combien Chinshiva?
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 20:57
oui elles sortent quand personne ne regarde, je ne les oblige pas à sortir et je ne pense pas qu'elles sortent une fois par jour. mais parfois surtout quand on a déplacé la couveuse, je préfère la sortir moi même (pour m’assurer qu'elle retourne sur le bon nid).
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 20:58
Ça c'est des petits parques d'intérieur pour les lapins et cochons d'Inde de compagnie normalement, c'est sous forme de grilles et ça se modifie comme on veut, tu peux en trouver entre 30 et 60€ sur internet, les prix sont pas fixes car il y à de tout... Enfin je laisse à @Chinshiva le soin de répondre .
Chinshiva aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 21:12
cymo89 a écrit:
oui elles sortent quand personne ne regarde, je ne les oblige pas à sortir et je ne pense pas qu'elles sortent une fois par jour. mais parfois surtout quand on a déplacé la couveuse, je préfère la sortir moi même (pour m’assurer qu'elle retourne sur le bon nid).
Oui ce n'est pas forcément une fois par jour, généralement je pense que c'est plutôt tous les deux ou trois jours, ça dépend des poules. Mais c'est leur choix et elles le supportent bien sur une durée de trois semaines. Le risque est quand on décide de prolonger (leur remettre des œufs parce que les précédents étaient clairs)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 21:29
Elle a de l'eau et des granulés à disposition. J'ai glissé 2 ou 3 vers de farine à l'entrée du clapier. Oui c'est un parc modulable que j'avais pour les lapins au départ ( surtout la jeune blessée qui avait passé un hiver avec nous dans la maison). Ça m'a servi aussi pour les premiers poussins nés en couveuse avant d'intégrer le poulailler. Ça se présente sous forme de grille de 30cmx30cm avec des connecteurs. Effectivement on en trouve à tous les prix. Le premier je l'avais payé 5€ en vide grenier, le second acheté d'occasion aussi mais sur internet une quinzaine d'euros.
monsieurpouletbzh aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 21:34
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 21:35
Ah, donc la tienne fait 90Lx60lx60h? J'imaginais beaucoup plus grand.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 21:36
Celui de la poulette oui c'est ça
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 12 Mar 2024 - 20:40
Elle ne mange pas...
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 12 Mar 2024 - 20:44
Chinshiva a écrit:
Elle ne mange pas...
Normal, en début de couvaison elles sont scotchées sur les œufs. C'est bon signe, c'est que ça prend, faut la laisser sinon risque d'abandon.
Pouledu69 aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mer 13 Mar 2024 - 10:17
Ok. Je ne sais même pas ce qu'elle couve... ( Soit pur Pékin, ce que j'attends le plus, soit croisé) Comme une bleue je n'ai rien noté. Ce sera la surprise ! Mais comme ça va être long d'attendre encore 2 semaines !
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mer 13 Mar 2024 - 16:17
Elle est sortie j'ai l'impression. La petite assiette que j'avais mis à l'entrée du clapier est tombée. Par contre il y avait toujours les morceaux de pomme dedans...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mer 13 Mar 2024 - 16:36
il parait que les poules couveuses ne mangent pas pareil quand elles couvent, par exemple certaines ne touchent plus aux vers de farine alors qu'elles en raffolent habituellement.
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mer 13 Mar 2024 - 18:22
cymo89 a écrit:
il parait que les poules couveuses ne mangent pas pareil quand elles couvent, par exemple certaines ne touchent plus aux vers de farine alors qu'elles en raffolent habituellement.
Perso j'en ais qui ne veulent ni escargots, ni sauterelles, ni vers de terre. Donc bon , à se demander si c'est des poules .
Chinshiva aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mer 13 Mar 2024 - 20:35
Mon fils a voulu mirer les œufs (j'avoue que j'en avais bien envie aussi ) on a donc embêté Mme poupoule quelques minutes. On en a regardé seulement 3. Un clair. Les 2 autres semblent bons.
Pouledu69 aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Jeu 14 Mar 2024 - 20:58