Sujet: Où trouver des oeufs fécondés Lun 19 Fév 2024 - 14:51
Bonjour à tous. Je cherche depuis quelques jours où trouver des oeufs fécondés à glisser sous une de mes poulettes lorsqu'une sera décidée à couver. J'aimerais savoir où vous me conseillez de chercher ? Leboncoin ? Ok mais comment être sûre de la qualité des oeufs et des parents ? Avec envoi ? Ce n'est pas trop risqué? Je recherche surtout des races de bonnes pondeuses qui partiront par la suite chez ma belle sœur. J'ai eu un coup de cœur pour les Orpington. Et des Pékin pour moi.... mais chut faut pas le dire.... Sinon je vais me faire gronder par mon mari! Merci
cymo89 Admin
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 19 Fév 2024 - 19:49
leboncoin et paruvendu ou sur place si tu as une annonce dans le coin c'est mieux tu peux voir les animaux. sinon avec envoi, il y a coco eco aussi mais certains vendeur sont vraiment à déconseiller. il y a la roucoulade aussi, chaque fois que j'ai commandé j'ai eu des petits. le site est mis a jour tous les matins! il faut savoir qu'un envoi c'est un peu la loterie. déjà demander le poids des oeufs, il y a des malins qui envoient des oeufs de 35g pour des GR.j'ai également eu des oeufs datés au crayon de papier gommés et redatés (aucun n'a éclos), des autres datés d'un mois.demander comment il va l'emballer, si le paquet rentre dans la boite aux lettre l'emballage est trop léger. cela peut aller de 100% à une omelette à 50€!
quand la poule commence à couver tu lui mets des faux oeufs, tu commandes tes oeufs (ou mieux tu vas les chercher sur place). si envoi postal laisser reposer 24h avant de les mettre sous la poule.
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 19 Fév 2024 - 20:57
cymo89 a écrit:
leboncoin et paruvendu ou sur place si tu as une annonce dans le coin c'est mieux tu peux voir les animaux.
Dans ParuVendu aussi tu peux mettre des photos (et le petit plus pour le vendeur c'est de pouvoir imprimer l'affiche de l'annonce) Le mieux est quand-même de contacter un vendeur de poules local, même s'il n'a pas d'annonce pour les œufs, puis de se déplacer pour aller les chercher.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 8:55
Merci
JeanD Oeuf de bronze
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 15:21
Bonjour, je trouve que LBC est un bon moyen et il y a du choix. Puis comme c'est dit au dessus tu peux aussi contacter un vendeur de poules et lui demander si il a des œufs de dispo...
D'ailleurs dans mon cas je cherchais des œufs de Tournaisis, j'ai fini par trouver un éleveur sur LBC qui me propose des oeufs à 5e l'unité, ne trouvez vous pas que c'est cher ?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 15:31
Si, très cher !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 16:07
Ah oui c'est cher! J'ai tellement peur de l'envoi... J'ai bien quelques annonces et contacts dans mon coin mais pas forcément ce que je recherche. Ou bien les mêmes que mes oeufs de l'année dernière mais les résultats n'étaient pas là, surtout pour un: 4 naissances pour 12 oeufs et en plus 4 coqs.... La faute à comme on dit. L'autre partie des oeufs sont des races qui ne m'intéressent plus même si le taux était excellent : 12 oeufs, 10 fécondés, 10 naissances et 1 coq!
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 16:08
Les Wyandotte ça vaut quoi en tant que pondeuses ?
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 16:17
Naine est pas mal, GR bof. Surtout d'un point de vue masse œuf/ masse poule... A noter que la GR pond aussi l'hiver mais les oeufs sont très petits vu sa taille.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 16:38
Merci. C'est une jolie poule. Il y a des oeufs pas très loin mais je ne sais pas si GR ou naine. Et les Sussex?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 17:05
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 18:52
Merci
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 18:59
Une question : est-ce que la taille de l'oeuf joue sur la taille du poussin ? Si je garde qq oeufs de nos poules à couver faut il prendre en compte le poids? Nos Cream legbar pondent des oeufs au poids totalement aléatoires...77g ce soir
Dernière édition par Chinshiva le Mar 20 Fév 2024 - 20:31, édité 1 fois
cymo89 Admin
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 19:30
oui plus l'oeuf est gros, plus le poussin sera gros, même si à la fin il n'y aura pas forcément de différence. s'ils sont double (deux jaunes dedans) il ne faut pas les mettre a couver. privilégier des oeufs de tailles normale ni trop gros ni trop petit.
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Mar 20 Fév 2024 - 20:29
Oui celui de ce soir est double. J'avais déjà vu qu'il ne valait mieux pas les faire éclore ces oeufs doubles.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 3 Mar 2024 - 12:24
Bonjour. Je ne vais pas créé un post juste pour ça mais ce matin ma petite Pékin que je souhaite faire couver était couchée dans le pondoir la tête sous son aile. Qu'est ce que ça peut signifier ? Il lui arrive très souvent de rester au nid 1/2 journée ou une journée complète.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 3 Mar 2024 - 12:27
Chinshiva a écrit:
Bonjour. Je ne vais pas créé un post juste pour ça mais ce matin ma petite Pékin que je souhaite faire couver était couchée dans le pondoir la tête sous son aile. Qu'est ce que ça peut signifier ? Il lui arrive très souvent de rester au nid 1/2 journée ou une journée complète.
Si elle ne sort pas de son nid pendant 2 ou 3 jours et qu'elle glousse, tu peux lui confier des oeufs à mon avis. Mais si elle ne reste qu'une demie journée, ce n'est pas suffisant.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 3 Mar 2024 - 12:38
Oui je surveille. Mais c'est le fait qu'elle ait la tête sous son aile ce matin qui m'a perturbée. Je lui ai confié 2 oeufs des cream legbar fraîchement pondus elle les a tout de suite mis sous elle.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 3 Mar 2024 - 17:13
Bon ben elle s'est levée.... N'a pas envie de couver .... Peut-être encore trop jeune.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Jeu 7 Mar 2024 - 17:00
Bon cette fois ci je crois que c'est la bonne. Elle n'a pas bougé depuis hier midi. Mais j'ai compris pourquoi, elle se fait virer par les autres.... J'ai donc mis une cagette en plastique devant l'entrée du clapier ou elle couve, de façon à ce qu'elle puisse sortir mais que les autres ne la dérangent pas. Je lui ai laissé des oeufs depuis lundi mais je ne sais pas combien il y en a ni de qui.... J'ai besoin de vos avis et conseils concernant le nombre d'oeufs possible. Et si vous avez des remarques ou autre je suis preneuse, c'est une première pour moi! Merci
JeanD Oeuf de bronze
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Jeu 7 Mar 2024 - 17:32
Pour le nombre d'œufs, je mets toujours un nombre impair, c'est une vieille dame de mon village qui m'a appris ça, elle disait aussi "ne jamais mettre d'œufs à couver un jour d'orage", tout ceci n'est que croyance mais ça m'a marqué et depuis je mets tjs un nombre impair d'œufs. Sous ta PEKIN j'en mettrais 9
Chinshiva aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Jeu 7 Mar 2024 - 17:52
Je crois qu'elle en a 7. Dont un a elle c'est sûr. Les autres seront croisés de coq Pékin et poules cream legbar et soie. Ma belle sœur adoptera des pondeuses. Pensez-vous que je puisse rajouter 2 oeufs demain matin ? Mes beaux parents ont des pondeuses avec un coq marans
cymo89 Admin
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Jeu 7 Mar 2024 - 20:14
Si elle couve depuis plusieurs jours non il ne vaut mieux pas en rajouter.
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Ven 8 Mar 2024 - 7:45
Bon, on ne va pas tenter le diable comme on dit. C'est une première pour elle comme pour moi alors on va la laisser comme elle est.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Sam 9 Mar 2024 - 10:39
J'ai retrouvé ce matin une poule Soie couchée dans le nid à côté de la Pékin. Je ne sais pas si elle a pondu mais je l'ai viré. Je n'ai aucun moyen de reconnaître son oeufs, ceux déjà sous la poule n'étaient pas identifiés... (Erreur de débutante.)
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Sam 9 Mar 2024 - 11:40
Faudrait que tu mettes la Pékin à part...
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Sam 9 Mar 2024 - 12:02
Oui je vais mettre un enclos pour elle dans le poulailler
Wyandotte aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Sam 9 Mar 2024 - 12:02
Mais pas encore eu le temps avec le boulot.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Sam 9 Mar 2024 - 13:54
Si elle abandonne le nid avant que tous les oeufs aient éclos, j'ai une petite couveuse. Elle ne vaut pas grand chose mais pourrait dépanner.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 10 Mar 2024 - 18:08
Voilà, p'tite poule isolée bien tranquille. Elle couve 9 oeufs
cymo89, L'abbé Demorlais et Pouledu69 aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 10 Mar 2024 - 18:17
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 10 Mar 2024 - 18:46
Oui c'est bien pratique ces trucs, un peu pénible à monter par contre.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 10 Mar 2024 - 18:56
Ya plus qu'à attendre.... Ça va être long... La patience n'est pas mon fort ! Des conseils ? Faut il mirer les oeufs ? Alimentation particulière ( même si j'ai l'impression qu'elle ne mange pas)?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 10 Mar 2024 - 22:02
Il faut t'assurer qu'elle mange quitte à la sortir de force une fois par jour.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Dim 10 Mar 2024 - 22:19
Ok. Je vais veiller à ça. Merci .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 19:41
en la soulevant fait gaffe qu'elle n'ait pas des oeufs sous les ailes, ça m'est arrivé, elle écarte les ailes et splash (vécu).
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 19:51
Merde... Oui oui je vais faire attention ! Je ne l'ai pas sortie aujourd'hui ( pas eu le temps) mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait mangé.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Où trouver des oeufs fécondés Lun 11 Mar 2024 - 20:14
Personnellement je ne sors jamais une poule qui couve. Par contre je mets toujours à sa disposition de l'eau et de la nourriture. Elle est assez grande pour savoir si s'il faut piocher dans les réserves ou s'il faut sortir boire et manger. Dans la nature personne ne vient obliger les oiseaux à se lever et à quitter leur nid (enfin, si, les sales garnements comme moi quand j'avais 7-8 ans. Et elles ne revenaient pas toujours)
Il faut leur faire confiance. De plus, pour passer parfois très tôt dans les poulaillers, je pense qu'elles privilégient l'instant où tout le monde est couché, moins de risque à quitter le nid.
Sinon j'aime beaucoup la cage d'isolement, combien Chinshiva?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé