Sujet: Sexage poussins Marans 3 semaines Mer 28 Juin 2023 - 11:23
Bonjour à tous
J'ai 4 poussins Marans de 3semaines et 1/2. Je vous mets les photos. Je n'arrive pas à savoir si c'est des poules ou coqs. Ceux là, n'ont pas de plumes à la queue.
Et ceux là ont eu très vite des plumes à la queue.
Du coup j'ai besoin de vos avis éclairés pour savoir si poules ou coqs. Merci beaucoup ! Annabelle
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins Marans 3 semaines Mer 28 Juin 2023 - 20:22
Bonsoir @Anna43, De loin, on dirait 4 coquelets. J'espère que non! Il faudrait des photos des têtes prises de près et de profil pour observer les crêtes et les éventuels barbillons.
Anna43 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussins Marans 3 semaines Mer 28 Juin 2023 - 20:32
Oups, j'espère que ce n'est pas 4 coqs. J'en garderai un mais pas 4 lol sinon ça va faire des dégâts. Je vais essayer de les prendre en photo demain de plus près. J'avais vu me semble-t-il que les plumes des marans poules poussaient plus tôt, du coup je misais sur 2 poules et 2 coqs. Je prends les photos demain et sinon je patienterai jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de doute. Merci pour la réponse
Guéno aime ce message
Marans11 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussins Marans 3 semaines Jeu 29 Juin 2023 - 0:38
A mon avis, 4 coqs. Cette année est catastrophique ! J'ai fait naître 400 poussins environ dont les derniers aujourd'hui et autant pour les Marans que pour les Leghorns et les Gauloises, le nombre de mâles est considérable. Environ les deux tiers.
Anna43 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussins Marans 3 semaines Jeu 29 Juin 2023 - 7:35
Re oups Ah oui 400 poussins, j'en suis loin. Bon je vais essayer des photos plus proche aujourd'hui, mais c'est pas gagné, ils adorent se cacher dans les herbes longues. Je ne perds pas espoir en tout cas
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage poussins Marans 3 semaines Jeu 29 Juin 2023 - 10:49
Marans11 a écrit:
A mon avis, 4 coqs. Cette année est catastrophique ! J'ai fait naître 400 poussins environ dont les derniers aujourd'hui et autant pour les Marans que pour les Leghorns et les Gauloises, le nombre de mâles est considérable. Environ les deux tiers.
Ben moi justement ça va ! C'était l'année dernière où c'était catastrophique ! J'ai eu très peu de coqs sauf sur les derniers lots... Sur les 150 que j'ai fait naitre pour moi, j'ai eu un tier de coqs pas plus !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins Marans 3 semaines Jeu 29 Juin 2023 - 11:36
Moi j’ai pas voulu faire le bilan coq poule pour le moment je ferme les yeux car je ne veux pas savoir
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Anna43 Petit Oeuf
Sujet: Je vais attendre aussi Sam 1 Juil 2023 - 23:46
Je n'arrive pas à faire des photos correctes. J'ai l'impression d'avoir 2 sortes de poussins différents. La suite dans quelques jours ou semaine