sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines
4 participants
Auteur
Sujet: sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines Dim 8 Mai 2016 - 22:15
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils ! Cela fait déjà 2 semaines environ qu'une de poules brahma doré a mis au monde 10 poussins marans et 9 poussins de barbezieux. Désormais j'ai pu constater que sur les 10 poussins marans il yen a 2 qui ont les ailes plus longue que les autres et un bou de plumes de queue qui se forme comparé aux autres. Et 5 chez les barbezieux pareil. Donc est ce que sa veut dire que se.sont des futurs coqs ou des futurs poulettes. Pouvez vous m'aider pour les sexer
Invité Invité
Sujet: Re: sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines Dim 8 Mai 2016 - 22:17
Normalement, ce sont les poulettes qui s'emplument plus rapidement, mais j'ai constaté que ce n'était pas toujours vrai.
benji verg Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines Dim 8 Mai 2016 - 22:23
L'année derniere j'avais acheté 12 poussins marans âgé de 2 semaines également et j'avais fait exprès de prendre les poussins qui avaient les ailes et la queue plus longue que les autres car je voulais que des poulettes et une fois âgé de 2 mois,tout compte fait c'était tous des coqs sauf 1 poulette
benji verg Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines Dim 8 Mai 2016 - 22:56
Et les autres qu'en pensez vous ?
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines Lun 9 Mai 2016 - 5:38
Les poussins,ordinaires,au début ont le cul rond COQ, alors que les poulettes on devine une légère pointe au cul J ai toujours procédé comme ça
benji verg Oeuf d'argent
Sujet: Re: sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines Lun 9 Mai 2016 - 6:53
D'accord merci. Je vais y regarder. Qu'avez vous comme conseils les autres également ?
chichkowsky.serge Oeuf d'or
Sujet: Re: sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines Lun 9 Mai 2016 - 8:40
benji verg a écrit:
L'année derniere j'avais acheté 12 poussins marans âgé de 2 semaines également et j'avais fait exprès de prendre les poussins qui avaient les ailes et la queue plus longue que les autres car je voulais que des poulettes et une fois âgé de 2 mois,tout compte fait c'était tous des coqs sauf 1 poulette
je crois que la reponse est dans la question ..aile et queue plus longues = coq en principe ! bonne journée
Sujet: Re: sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines Dim 10 Juil 2016 - 12:22
Donc si je vous lis bien....aile et queue plus longue + cul rond >>>> C un coq! je vais regarder mes pious (ce sont les premiers de ma vie!!!) ..ils ont 15 jours ..à suivre!
sexage de poussins marans et barbezieux âgé de 2 semaines