Sujet: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 4 Mai 2017 - 20:29
Bonjour,
Je suis débutant dans l'élevage des Marans et je souhaiterais avoir votre aide pour m'aider à déterminer le sexe de mes 9 poussins Marnas Noir à Camail Cuivré âgés de 3 semaines si c'est possible ?
Je vous met en pièce jointe les photos de mes poussins
PS : Je tiens à préciser que les poussins sont "bagué" en attendant avec des bagues ou un élastique juste pour que je reconnaise les poussins coqs et femelles pour moi mètre les bagues officiel selon leurs sexe d'ici demain.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre compréhension
Cordialement
iPoule
Bague Violet :
Bague Orange :
Bague Grise :
Bague Verte :
Élastique Jaune :
Élastique Vert :
Élastique Rouge :
Élastique Beige :
Sans Bague :
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 5 Mai 2017 - 5:41
pour moi,le premier coq,le reste poule Attention,les bagues définitives ne se mettent qu a 2 mois Dans le PDC il y a beaucoup d éleveurs chevronnés de Marans
Dernière édition par daniel23 le Sam 6 Mai 2017 - 5:58, édité 1 fois
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 5 Mai 2017 - 8:03
Comme Daniel, 1er coq voire le 2ème mais pour le reste tous poules .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
iPoule Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 5 Mai 2017 - 11:07
D'accord merci beaucoup Oui malheureusement dans le Pas de Calais il y a beaucoup d'éleveurs chevronné, mais je les ai eu à un éleveur reconnu par le Marans Club de France ayant eu plusieurs prix, pourquoi vous avez vu des défauts ? Encore merci pour votre aide, désoler pour cette question de débutant, mais comment vous faite ? Cordialement
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Sam 6 Mai 2017 - 6:03
premièrement qui a parlé de défaut? deuxièmement pourquoi malheureusement Ce qu on a vu ce sont les caractéristiques des poules ou coqs Tu as le choix,même voir avec leur naisseur qui te confirmera le sexe de tes poussins Pour les bagues,j ai corrigé le pave numérique n était pas allumé,2 mois
Dernière édition par daniel23 le Dim 7 Mai 2017 - 6:03, édité 1 fois
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Sam 6 Mai 2017 - 6:41
J'ai peut-être un doute sur l'élastique jaune coq ou poule là ??
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
alain77 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 11 Mai 2017 - 23:01
Photo 6 - 7 et 9 poulettes.
Les autres coqs.
Pour la 4ème, je suis plus septique.
Mais ce n'est que mon avis.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 26 Juil 2018 - 16:15
j'ai trouvé ce post pour sexer mon poussin Marans noir qui aura 3 semaines demain.
Comme je n'en ai que 1, je peux pas comparer les crêtes. Vous dites quoi ? Ah, celui-là, on me l'a certifié pure race, c'est pas comme mon coucou
lilow Oeuf de bronze
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 26 Juil 2018 - 19:23
hello,
Et bé on dirait bien une femelle, mais il faudrait une photo de profil, pour voir d’où part la crête sur la tête et la hauteur de la crête!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes!
Lilow
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 27 Juil 2018 - 6:49
2mois et demi sont passés,ça devrait mieux se voir maintenant
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 27 Juil 2018 - 13:53
mon poussin a 3 semaines, pas 3 mois donc si tu as des coqs, je pense que moi, vu la crête qu'il a à 20 jours, ben c'est un coq
j'aimerais dire une connerie (pour une fois)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
lilow Oeuf de bronze
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Sam 28 Juil 2018 - 3:10
Hello,
Et bé je crains bien, c'est pour ça, la photode profil seraitplus précise...
Tu as comparés avec les photos de mon post , en fait c'est page2, le 10 mai, maintenant je peux t'affirmer que les deux premiers sont des coqs, et la dernière une poulette.je viens de vérifier
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes!
Lilow
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Sam 28 Juil 2018 - 12:36
sa crête est comme celle de ta poule, mais il a 3 semaines...donc la semaine prochaine , elle aura grandi... c'est un marans noir, donc on peut pas juger à la couleur
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
lilow Oeuf de bronze
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Sam 28 Juil 2018 - 12:54
et bé sur mes photos, page 2 le 10 mai c'est leur 3 semaines aussi pour la couleur je sais, les miens sont maran coucou, ce qui facilite le sexage car le mâle est plus clair en général. par contre observe la coloration de la crête, le rouge apparait plus rapidement chez un coq, sur mon post c'est le 13 mai sur la même page!!
Lilow
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Dim 29 Juil 2018 - 12:27
mon poussin a une crête claire à 3 semaines. enfin je pense, car à droite c'est un Cemani crête noire voilà de profil. j'ai pris 20 photo pour l'avoir dans cette position
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Dim 29 Juil 2018 - 18:01
Pour moi le sexage des poussins c'est de l'aléatoire, je me plante à chaque coup, sauf pour ceux qui ont des critères bien définis, les Cream Legbar par exemple.
Je profite de votre post pour vous demander votre avis sur mes 4 poussins Marans blancs de 50 jours, aurais je la chance d'avoir au moins une poulette ?
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Dim 29 Juil 2018 - 18:54
au hasard C coq, A aussi, B D poule
Ça veut dire quoi tes Hum hum. Penserais tu comme moi... 4 coqs ? C'est ce que j'appréhende, j'en ai acheté 4, ils n'avaient pas encore 1 mois, pour avoir une chance d'avoir une poulette, peut être raté... à voir + tard
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Mar 31 Juil 2018 - 6:30
l erreur a ne pas faire c est de choisir ceux qu on voit les plus gros si on peut choisir,c est souvent des coqs
lilow Oeuf de bronze
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Mar 31 Juil 2018 - 12:09
Jeune-Amateur &co a écrit:
mon poussin a une crête claire à 3 semaines. enfin je pense, car à droite c'est un Cemani crête noire voilà de profil. j'ai pris 20 photo pour l'avoir dans cette position
Coucou Jeune Amateur!!
Et bé pour moi c'est une femelle!! a suivre pour voir si la couleur de la crête se pigmente de rouge, mais je n'y crois pas trop!!
Lilow
lilow Oeuf de bronze
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Mar 31 Juil 2018 - 12:15
G.G. 31 a écrit:
Pour moi le sexage des poussins c'est de l'aléatoire, je me plante à chaque coup, sauf pour ceux qui ont des critères bien définis, les Cream Legbar par exemple.
Je profite de votre post pour vous demander votre avis sur mes 4 poussins Marans blancs de 50 jours, aurais je la chance d'avoir au moins une poulette ?
Salut Gégé,
et bé j'ai bien l'impression que seule la B est une poulette!! La D a bien la découpe arrière de la crête droite comme la B, et les 2 autres ont l'arrière de la crête bien pointue comme les coqs, mais il peut y avoir des dégénérescences de gènes, parce que tout de même, la photo donne l'impression que la crête est plus haute que la B...
Alors dans l'absolu, 2 coqs, 2 poulettes....la génétique fera le reste!!
Au pire, t'en as une sure, les autres en cas, au risque de choquer certains, j'ai lu qu'en 2000, des éleveurs voulaient parfaire la chaire des marans, et il se trouve qu'en 2010, la Maran Blanche a obtenu le 1er prix devant la poule de bresse.....pour sa chaire!!!
Lilow
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Mar 31 Juil 2018 - 14:51
Tu as 4 jolis coqs
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Mar 31 Juil 2018 - 15:55
Vous me démoralisez tous, peut d'espoir d'avoir une poulette. J'ai mis des semaines et des mois pour arriver à trouver cette race, je n'avais pas le choix, l'éleveur n'avait que 4 poussins. C'est foutu pour cette saison...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 2 Aoû 2018 - 23:06
pour moi je vois des poules en B et D les A et C sont des coqs.
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 3 Aoû 2018 - 13:15
Fran31 a écrit:
pour moi je vois des poules en B et D les A et C sont des coqs.
Moi aussi j'ai dit ça !
Tatarse Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 19 Sep 2024 - 20:58
Pourquoi, vous n'indiquez jamais le verdict ? Cela fait plusieurs posts sur le sexage que je survole pour essayer de comprendre mais à la fin, on ne sait jamais qui avait raison ou tort. C'est dommage...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 19 Sep 2024 - 21:33
Tatarse a écrit:
Pourquoi, vous n'indiquez jamais le verdict ? Cela fait plusieurs posts sur le sexage que je survole pour essayer de comprendre mais à la fin, on ne sait jamais qui avait raison ou tort. C'est dommage...
Parce qu'on y pense pas forcément, que la majorité des gens qui viennent pour le sexage ne sont que de passage pour leurs questions et ne reviennent pas régulièrement après... (Quoi que ça vient de m'arriver, un coq cou nu de 4 mois qui vient de se mettre à pondre chez moi... à 2 semaines prêt si elle n'avait pas pondus c'était la casserole). Enfin bref, dans beaucoup de postes on finit quand même par avoir la réponse.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Jeu 19 Sep 2024 - 21:52, édité 1 fois
Tatarse Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 19 Sep 2024 - 21:41
Ok, je comprends biensûr mais c'est dommage que "ceux de passage" ne jouent pas le jeu de revenir donner des nouvelles. Ne serait-ce que pour rendre la pareille à ceux qui ont pris le temps de leur répondre. Bref, à suivre ..
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 19 Sep 2024 - 21:46
monsieurpouletbzh a écrit:
Tatarse a écrit:
Parce qu'on y pense pas forcément, que la majorette des gens qui viennent pour le sexage ne sont que de passage pour leurs questions et ne reviennent pas régulièrement après... (Quoi que ça vient de m'arriver, un coq cou nu de 4 mois qui vient de se mettre à pondre chez moi... à 2 semaines prêt si elle n'avait pas pondus c'était la casserole). Enfin bref, dans beaucoup de postes on finit quand même par avoir la réponse.
C'est à toi les barbues d'Angers ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 19 Sep 2024 - 21:47
Dans le cas présent je crois qu'il était inutile de le confirmer
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Jeu 19 Sep 2024 - 21:52
L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Tatarse a écrit:
Parce qu'on y pense pas forcément, que la majorette des gens qui viennent pour le sexage ne sont que de passage pour leurs questions et ne reviennent pas régulièrement après... (Quoi que ça vient de m'arriver, un coq cou nu de 4 mois qui vient de se mettre à pondre chez moi... à 2 semaines prêt si elle n'avait pas pondus c'était la casserole). Enfin bref, dans beaucoup de postes on finit quand même par avoir la réponse.
C'est à toi les barbues d'Angers ?
Flûte , bon bah là c'est bien le correcteur automatique, c'est ça de ne pas se relire.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 20 Sep 2024 - 6:43
Pour Moi ce poste remonte a 2018et j y comprend plus rien En ce qui me concerne j ai toujours testé les poussins au premier regard les ma âles ont le cul rond les poules en regardand bien on devine une pointe dans le duvet Je confirme que dans un lot les plus gros sont des mâles
Jeune-Amateur &co et Pouledu69 aiment ce message
Tatarse Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 20 Sep 2024 - 9:38
cool, merci pour ces tuyaux. Je vais faire le test sur mes poussins fraichement arrivés.
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 20 Sep 2024 - 15:43
Tatarse a écrit:
Ok, je comprends biensûr mais c'est dommage que "ceux de passage" ne jouent pas le jeu de revenir donner des nouvelles. Ne serait-ce que pour rendre la pareille à ceux qui ont pris le temps de leur répondre. Bref, à suivre ..
Et si on précisait, avant de répondre, que ce serait sympa de revenir donner la réponse, même plusieurs mois après, histoire de clore le post ?
Tatarse Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines Ven 20 Sep 2024 - 21:57
Jeune-Amateur &co a écrit:
Tatarse a écrit:
Et si on précisait, avant de répondre, que ce serait sympa de revenir donner la réponse, même plusieurs mois après, histoire de clore le post ?