| Mes jeunes Marans de 8 semaines | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 18:25 | |
| Voilà, maintenant que je sais comment poster des photos, vous allez en voir![img][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 18:26 | |
| Ils ont un peu le bec jaune non ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 18:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 18:47 | |
| Ben écoute, non, je viens d'aller vérifier dans le jardin, leurs becs sont noirs, sauf peut-être la petite pointe pour deux d'entre eux qui est plus claire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 18:49 | |
| Merci Delval! Mais tout le mérite revient aux Guérinel qui me les ont vendus en poussins d'un jour... et bien sûr à la cayenne qui les a élevés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 19:01 | |
| oui comme pour les poussins que j'ai acheté,mais ça fait toujours plaisir de s'entendre dire que l'on a acheté des animaux au moins corrects! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 19:17 | |
| Combien de poules, combien de coqs ? Je trouve que l'âge ingrat des marans dure plus longtemps que celui des autres volailles ! Pas d'acné mais une forme en "pleine évolution", vais-je dire pour être gentille ! Ils ont l'air chouettes, mais on ne voit pas bien, en fait, (dit la croqueuse de photos !!!) il en faudrait d'autres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 19:22 | |
| très jolis!! et tous planqués dans le même coin!! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 4 Mai 2012 - 19:52 | |
| S'il y a un rayon de soleil demain, je les reprendrai en photo! C'est vrai Marie-Pierre que les Marans ont un physique ingrat à cet âge, surtout les coquelets... A priori, j'ai quatre coquelets et trois poulettes-suis contente au final car pendant longtemps j'ai cru à six coqs et une poulette! Si quelqu'un de ma région se montre intéressé, je me séparerai probablement de deux de mes coqs quand ils seront adultes... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 5 Mai 2012 - 1:12 | |
|
Bonjour Gallicée,
Un coquelet de la première photo est magnifique, bien rectangle ; à surveiller.
Par contre, j'en vois un autre qui peu emplumé. Quel que soit son développement futur, il faudra le manger car il exprime le gène de l'emplumement lent -dû à ses lointains parents combattants- et ce lignage présente du fait de peau non couverte de plumes rapidement, un risque accru de piquages, de maladies pulmonaires ainsi qu'un retard au développement.
Hormis ce sujet, les autres sont bien agréables à regarder.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 5 Mai 2012 - 13:41 | |
| Merci Néo! En effet, sur les sept, un coquelet est peu emplumé et présente un important retard de développement par rapport à ses frères et soeurs...Coq au vin donc! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 5 Mai 2012 - 14:05 | |
| Bonjour Gallicée,
j'ai débuté avec des sujets qui me produisaient parfois des poussins avec ce gène K.
En changeant de coq, j'ai vu disparaître ces problèmes d'emplumement.
Tes sujets ont un beau plumage ; tu les sort au soleil ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 5 Mai 2012 - 14:08 | |
| Oui, le week-end et le mercredi, ils passent la journée dans le jardin, sous surveillance. Je les lâche aussi parfois le soir quand je rentre, cela leur permet de manger plus d'herbe et d'insectes. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 5 Mai 2012 - 14:14 | |
|
A l'occasion,
Le plumage est très révélateur ; les marchands vendent des sujets au plumage terne...., car élevés en tunnel ou dans des hangards chauffés.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Lun 7 Mai 2012 - 20:21 | |
| elles sont jolies tes poulettes! d autres photos ce serait cool! :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 17 Mai 2012 - 20:06 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 17 Mai 2012 - 20:09 | |
| ce sont tes nouveaux poussins marans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 17 Mai 2012 - 20:09 | |
| J'ai retrouvé des photos de mes Marans lors de leur arrivée! Je vous en mets quelques unes ... Néo, j'ai suivi tes conseils et me suis séparée de deux coquelets, dont celui affligé du gène k. Mousse, je remettrai des photos ce week-end, même si ils n'aiment pas poser!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 17 Mai 2012 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 17 Mai 2012 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 17 Mai 2012 - 20:16 | |
| Avant hier. Je trouve le camail de mes deux poulettes peu cuivré par rapport aux coquelets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 17 Mai 2012 - 22:59 | |
| ça viendra elles ont besoin de grandir encore et elles s'affirmeront quand elles seront adultes là elle sont encore adolescentes |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 17 Mai 2012 - 23:01 | |
| mais ellle ont des caillouté sur la pointrine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Jeu 17 Mai 2012 - 23:35 | |
| qu appel tu des caillouté si ce sont des plumes blanches c'est pas bien il faut t'adresser à néo il pourra t'expliquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 18 Mai 2012 - 7:26 | |
| Elles ont encore quelques plumes blanches mais sont en train de les perdre. Apparemment, elles les perdent lors de la troisième mue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 18 Mai 2012 - 9:29 | |
| elles sont mignonnes!!!=) |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Ven 18 Mai 2012 - 11:46 | |
| Bonjour,
Effectivement, les plumes blanches sur la poitrine des jeunes sujets sont dûs au gène Mo ; transmis par le caillouté.
C'est un marquage qui disparaît avec la mue d'adulte.
Perso, je ne trie pas sur ce critère car pas assez de NCC conformes.
Adultes, ils sont tout à fait NCC.
Celui-celle qui en ferait éclore beaucoup, plusieurs centaines, peut se permettre d'écarter les sujets à lunette dès le premier jour afin d'éliminer Mo de sa souche ; j'ignore si c'est dominant -présent à chaque génération- ou si ce gène reste dormant et s'exprime en sautant des générations.
Beaux sujets en tout cas, bien ronds et bien plumés.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 16:25 | |
| Je remettrai des photos de mes Marans (qui auront bientôt quatre mois) ce soir. Les trois coqs qui me restent commencent à chanter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 18:33 | |
| Néo, si tu viens faire un tour par ici, dis-moi ce que tu penses de l'évolution de mes Marans, qui sont un peu difficiles à photographier.[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 18:36 | |
| J'ai l'impression que celui-ci a beaucoup de doré...peut-être trop. Sinon, l'aile n'est pas fendue, la crête ainsi que l'allure générale me paraissent correctes. Je pense que c'est lui que je garderai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 18:38 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 18:51 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 19:07 | |
| Pourquoi tu ne les as pas bagués ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 19:19 | |
| ils ont drolement beaux!!!
les miens ont deux mois! j ai hate de les voir evoluer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 19:22 | |
| Bonne question. En fait, jusqu'à cette année et avant mon inscription sur Plumage, je ne faisais naître que des "padraces" dans la ferme de ma grand-mère. Là, j'ai acheté ces Marans NCC à M. et Mme. Guérinel car j'ai envie d'élever quelques sujets de cette race chez moi. Mais en fait, je ne sais pas où me procurer des bagues, ni quand et comment les mettre... De plus, est-ce utile si on se limite à un coq et trois ou quatre poules, comme j'ai l'intention de le faire? Je précise en outre que je n'ai pas l'intention d'exposer mes sujets, je me contenterai de frimer en salle des profs avec mes oeufs de toutes les couleurs!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 19:25 | |
| Tu peux baguer sans faire d'expo ( c'est ce que je fais ) , c'est pratique pour repérer leur âge . C'est dommage que ça soit trop tard pour les baguer , car j'en avais en trop , du diamètre de Marans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 19:31 | |
| Merci Théo! Je ne manquerai pas de t'alerter au printemps prochain quand j'aurai les premières naissances de mes Marans. A quel âge exactement doit-on les baguer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines Sam 16 Juin 2012 - 19:34 | |
| Entre 7 et 8 semaines , ou légèrement plus tard . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes jeunes Marans de 8 semaines | |
| |
|
| |