Superbe la photo ! un de ses ses jour faudra que l'on se rencontre !
No problémo Djo Djo !!! ... en fin de saison, il va falloir que j' aille au Mans pour faire expédier toutes les commandes de poules naines que l' on m' a fait ... c' est peut etre l' occasion !!! :lol:
ils sont vraiment superbes, pas croyable ils sont clônés lol en tout cas félicitations pour ce superbe élevage si varié
Désolé ... je ne comprends pas le message !!! j'ai rien compr je ne sais pa si c'est toi qui as rajouté cela à mon message si c'est le cas, motte est un caractère génétique : non cornu quant à "bouqui" c'est le nom que l'on donne au chevreau mâle en Sancerrois lol _________________
alors s'ils sont mottes attention à la reproduction......... surtout pas motte et motte cela te donnera des animaux stérils le géne correspondant au motte est P celui du cornu par p un animal peut dans ses chromosomes etre porteur de génes PP, pp ou Pp PP ou PP sont homozygotes Pp est hétérozygote caractére motte dominant les PPsont porteurs de malformations de l'appareil reproducteur les femelles présentent une masculinisation plus ou moins complète et sont stériles info prises sur le QUITTET guide de l'éleveur de chèvres si cel t'intéresse, je pourrais approfondir le sujet
heu en fait , je dis qu ' ils sont mottes sans vraiment savoir ... lol ... ce sont des chevres naines , apres je ne sais pas si ils appartiennent a une race précise ... peut etre que tu pourrais me le dire ???
Car point de vue reproduction , je peux dire qu' ils sont loin d' etre stérile ... !!!
tu le saurais dès la naissance car on sent les futures cornes qui commencent à pousser dans les premiers jours la mère n'est pas motte car on voit ses cornes, à mon avis, c'est une jeune chèvre à moins qu'elle ai été mal écornée......difficile de bien voir sur la photo pour ce qui est des races en naines je n'y connais rien si les naines sont des mutations, je pencherais pour une poitevine pour la mère, quant aux petits, cela dépend du père , mais je pense qu'il y a de l'alpine
Sam 10 Mai 2008 - 13:09 par Plumage1