Je suis éleveur de volailles et comme beaucoup j'ai eu des problèmes avec les prédateurs naturels de la région.
J'ai pensé un bref instant à les tuer. Mais est-ce vraiment une solution? Si vous tuez un renard, la place sera libre pour un autre qui viendra prendre sa place et attaquer les volailles que vous aurez rachetées ou élevées. Puis vous tuerez un autre renard qui aura bouffé vos poules . Vous remettrez des poules et ainsi de suite. En définitive vous attirez et tuez des bêtes sauvages après les avoir nourries. C'est ballot non.
Il n'y a qu'une solution; il faut protéger vos petites chéries. Si le renard, dont on dit qu'il est rusé, s'aperçoit qu'il ne peut pas accéder à ses gourmandises préférées il ira voir ailleurs. La meilleure des solutions est la clôture électrifiée. Il n'est pas nécessaire ce construire un bunker, quelques fils bien placés dégoutteront le goupil et autres fouines pour toujours. Je conseille aux sceptiques de mettre la main sur ce genre de clôture pour s'en convaincre.
Ces animaux que vous détestez ont un rôle à jouer dans l'équilibre et la conservation de la biodiversité. Préservez la.
http://cloture-electrique.pole-elevage.com/cloture-electrique/electrificateurs-1790/electrificateurs-sur-pile-1950/poste-a-pile-horizont-equistop-b1---2-bobines-gratuites-ref.125106001-100443.html?gclid=COqLnLOvlrwCFRLMtAodMCoAcw
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.