Et bien ça y est, tous les oeufs de la couvée sont arrivés mais mère nature vient de me lancer un handicap.
Notre plan initial était le suivant : faire éclore les poussins en couveuse, conserver les trois poules qui voulaient couver sur le nid et leur refiler les poussins pendant la nuit pour qu'elles s'en occupent ensuite.
Pour conserver les poules au nid, nous leur avions laissés 2/3 oeufs par poule.
Ces oeufs ont éclos peu ou prou en même temps que ceux de la couveuse, sauf 6 que nous avons retiré lors de l'installation des poussins.
Je les ai quand même placé en couveuse car 2 avaient béché la coquille et je ne savais pas si je devais les laisser avec les poussins ou pas, car ils étaient loin d'avoir fini.
Ce matin 1 naissance en couveuse, 2 ont percé la coquille ce matin.
Question : que faire de ceux-là, je doute qu'on puisse les rajouter cette nuit sous la poule... elle va s'en rendre compte à force
Que feriez vous ?
Il nous reste une poule qui couve (celle qui est sous la remorque à la grange) mais elle n'en est qu'à 1 semaine et nous avons un projet pour elle (achat de poussins samedi prochain). Elle est donc éliminée d'office.
Pour moi, il faut le/les laisser en éleveuse mais s'il n'y en a qu'un c'est peu dommage.