| besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 21:34 | |
| bonjour j'ai eu un souci mon voisin avait une poule qui couvais depuis 18 jours mais ca poule a été tué par un renard ou chien !!!! moi j'ai une poule qui couve depuis 10 jours dans l'urgence on a mis ces oeufs sous ma poule pour pas qu'il refroidisse mais esce que la poule va resté sur les oeuf alors que les oeufs du voisin vont éclore dans 3 jours comment faire j'ai besoin de conseil svp |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 21:36 | |
| | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 21:41 | |
| je veut juste savoir comment faire avec ses oeufs qui doive éclore dans 3 jours alors que les oeuf qu'elle couve vont éclore dans 11 jours faut il lui enlevé des qu'il sont née |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 21:43 | |
| oui il faut mirer avec une lampe et tu verras sur l'oeuf ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 21:49 | |
| quand les 3 œufs vont éclore ,enlève les poussins et mets les sous une lampe sinon ta poule va arrêter de couver les autres, tu peux même les enlever des qu'ils commencent à bêcher, tu les mets dans un petit bac avec la lampe dessus pour maintenir une chaleur de 37,5 à 38 °
Dernière édition par mayeli le Lun 9 Avr 2012 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 21:50 | |
| les mien je les ai miré est il sont bon en developpement et ce du voin il y a bien les poussin dans l'oeuf mais va elle abandonné mes oeuf au profit des poussin qui vont éclore
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 21:52 | |
| des que j'entend qui essaye de sortir j'enleve les oeufs est apres je leur met juste une ampoule en attendant qu'il sorte de l'oeuf il leur faut quoi comme ampoule |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 21:59 | |
| ouai il faut mettres les autres sous l'ampoule rouge ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 22:07 | |
| ok a quel distance des oeufs et apres l'éclosion comment savoir si il on assez chaud ou u contraire si il on froid
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 22:15 | |
| tu mets une lampe infrarouge et un thermomètre qui indique environ 37,5-37,8 au niveau des œufs ,donc tu règle la température en baissant ou en levant la lampe pour avoir la bonne température
une fois nés tu les laisses sous la lampe tu prévois un bac ou une cage suffisamment grande pour qu'ils puissent s’éloigner de la lampe s'ils ont trop chaud, s'ils sont serrés sous la lampe c'est qu'ils ont froid ,s'ils sont très éloignés dans les angles de l’éleveuse c'est qu'ils ont trop chaud à toi de remonter ou baisser l'ampoule suivant leur comportement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 22:21 | |
| ok bon je vais faire ca merci beaucoup vous croié que je puisse sortir les oeuf de la poule et les mettre sous cette lampe pendant les 2 - 3 jours qui reste faut il que je les retourne |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 22:31 | |
| non laisse les sous la poule pour le moment,tu les enlèveras que quand ils auront commencé à bêcher,et surveilles bien la température sous la lampe si c'est trop chaud tu vas les tuer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Lun 9 Avr 2012 - 22:52 | |
| d'accord je vais essaye jespere que ca va marcher jamerai les sauver meme si leur mere est morte et mes voisin on de la peine de ne plus avoir leur poule en plus sur les dernier jours de couvaison puffff |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Mar 10 Avr 2012 - 9:51 | |
| - mayeli a écrit:
- tu mets une lampe infrarouge et un thermomètre qui indique environ 37,5-37,8 au niveau des œufs ,donc tu règle la température en baissant ou en levant la lampe pour avoir la bonne température
une fois nés tu les laisses sous la lampe tu prévois un bac ou une cage suffisamment grande pour qu'ils puissent s’éloigner de la lampe s'ils ont trop chaud, s'ils sont serrés sous la lampe c'est qu'ils ont froid ,s'ils sont très éloignés dans les angles de l’éleveuse c'est qu'ils ont trop chaud à toi de remonter ou baisser l'ampoule suivant leur comportement c,est exactement ce qu,ilfaut faire !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Mar 10 Avr 2012 - 10:30 | |
| tu pux meme attendre qu'ils naissent entierement et dés que l'un né , tu le met sous lampe
elle ne partira pas normalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Jeu 12 Avr 2012 - 22:03 | |
| bonne nouvelle un poussin est né ce matin sous une poule qui couvé pour rien de ma grand mere elle a eu les oeufs que 2 jours et un est déja nait c'était tant sa nouvelle maman s'en occupe bien ce petit poussin aura eu 3 mamans c'est pas beau jespere que les autre vont naitre |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Ven 13 Avr 2012 - 8:39 | |
| chapeaux !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Jeu 19 Avr 2012 - 22:02 | |
| 3 autre poussins sont naît hier sous encore une autre poule car il on 6 jours de différence avec le premier elle a arrêté de les couver et le mieux de tout c'est qu'on lui a remit c'est trois poussin de 1 jours sous la poule qui avait déjà le premier et elle les a accepté c'est une perle cette poule sauvetage réussit 4 poussin sur 7 c'est pas mal je trouve quel aventure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé Jeu 19 Avr 2012 - 22:12 | |
| Les cayennes sont d'incroyables couveuses! J'ai acheté des poussins Marans d'un jour chez M. et Mme. Guérinel et les ai placés sous une poule cayenne qui couvait depuis seulement... 24 heures! Et bien elle les a parfaitement acceptés. A l'inverse, j'ai vu des cayennes rester plus de trois ou quatre mois sur des oeufs clairs, ou adopter des poussins d'une autre poule, même plus âgés que leurs propres poussins... Ce sont vraiment de précieux adjuvants je trouve quand on veut se lancer dans la reproduction. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé | |
| |
|
| |
| besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé | |
|